Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?

Aller en bas 
+5
Aude
chenoa
Mana
choub
Léon R
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous  I love you  

Je crois que le titre est assez clair pour savoir quelle est ma question ! lol!

Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneuse. Wink

Merci de votre participation et j'espère qu'on aura un échange intéressant sur le sujet...

flower

Edit: je viens de voir en faisant une petite recherche qu'il y a un sujet sur le forum! Je vais regarder ça  Wink

https://divulgation-spirite.forumactif.org/t70-conference-enseignement-spirite-et-vie-extraterrestre-repas-ufologique-paris?highlight=extraterrestre

Si tu veux a2, tu peux basculer mon message là-bas ou tout simplement le supprimer si tu juges qu'il faille le faire ! Tu sais bien que je ne m'offusquerai pas !  Wink   lol!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:53

Aude a écrit:
A2 il y a des choses que j'ai du mal à admettre. J'espère que mes lectures m'aideront dans la compréhension spirite. Smile



Peut-être que tu peux étudier la loi de cause à effet pour comprendre.



« Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l’effet. »



"Devant les effets désagréables, par lesquels on doit passer, notre attitude devra être la résignation, en face de tout ce qui n'est pas possible de changer, en acceptant sans rébellion, en sachant que la situation est la conséquence de nos actes ou un besoin d'apprentissage spirituel. Puis l’on doit avoir une action pour le bien, non seulement pour atténuer ou annuler les mauvais effets que l'on a causés et restaurer l'harmonie de la vie en nous et autour de nous, mais aussi pour créer des conditions de vie meilleures sur notre chemin, maintenant et ici dans cette existence, ou pour le futur dans le monde spirituel ou dans de nouvelles incarnations. La justice et la miséricorde divines sont harmonieusement unies dans cette loi qui fait du propre être l'arbitre, le juge, pour souffrir durement des effets, les soulager et même les annuler, et pouvoir aussi construire, toujours plus, son propre bonheur.
Fraternellement,
Gilles"

source : http://www.cslak.fr/agora2-bottom/64-spiritisme/1624-loi-de-cause-a-effet-ou-karma-judith-18-09-2015
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:40

Bonjour à tous,
« Tout effet a une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause est en raison de la grandeur de l’effet. »

Ce que je retiens de ceci c'est de mener une vie droite et qu'en cas de déviation on doit accepter d'en payer le prix. Sur ce point je suis totalement d'accord.

Mais il ne faudrait pas que les personnes confondent résignation et faiblesse. Des personnes faibles pourraient alors s'inspirer de cette phrase pour ne pas se défendre. Ce qui encouragerait leur faiblesse, la malhonnêteté et la méchanceté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:02

Aude, Celui qui confond résignation et faiblesse à toute la vie pour apprendre de ses expériences, nous sommes tous ici dans un même but, apprendre, assimiler, et incarner ce que nous avons appris. Au départ celui qui confond résignation avec faiblesse, c'est qu'il à un manque de connaissance à ce niveau, donc cette personne se fera avoir, elle se fera peut être manipuler par certains, et au fur et à mesure de ces expériences, il faut qu'elle prenne la leçon du bon coté, c'est à dire apprendre à se défaire de ces faiblesses, comprendre l'erreur qu'elle fait pour se faire manipuler à se point, et c'est par la compréhension de ses propres erreurs, qu'elle saura se défaire de cette manipulation...

Si une personne te manipule, c'est que tu es manipulable, si tu es manipulable, tu dois apprendre soit par toi même, donc faire une introspection sérieuse, dans quel cas tu comprendras par toi même et tu ne seras plus obligé de passer par ces expériences douloureuses de manipulation, soit tu ne fais pas d'introspection consciente, et donc tu vivras ces manipulations pour apprendre et comprendre comment t'en défaire. C'est ça la vie, c'est apprendre de nos propres erreurs...

Est ce que c'est seulement celui qui manipule qui fait une erreur, ou c'est aussi celui qui se fait manipuler? Je dirais que celui qui se fait manipuler, si il sait comment faire pour ne pas se faire manipuler, ou si il est résigné au point de ne rien attendre des autres, il n'y aura aucune raison qu'il soit manipulé... Donc le fautif est celui qui se fait manipuler...

Un autre exemple, est ce nous qui avons des vices et des défauts qui sommes en tord, ou est ce que ce sont les Esprits du bas astral qui rentrent dans les brèches que nous laissons par inexpérience et manque de résignation de notre part??? Tout est parfait, celui qui nous manipule est notre professeur, car c'est directement grâce à lui que nous apprendrons à ne plus être manipulé, il nous met en situation d'apprentissage. Effectivement beaucoup ne comprendront pas cette vision, et pourtant c'est ainsi...

C'est en mettant en surface nos erreurs que nous pouvons les voir, et du coup travailler dessus...

Vivre dans un environnement parfait ne fera jamais en sorte de corriger nos imperfections, c'est pour ça que nous nous incarnons dans des mondes imparfaits, car nous avons encore beaucoup d'imperfection à faire ressortir, et à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:57

Merci a2. Je comprends tout à fait ton explication. Smile



Revenir en haut Aller en bas
dallos




Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 65
Localisation : vietnam

Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:18

je pense que le sujet est enorme et n'a pas finit d'etre epuiser en tout cas la philosophie spirite est la plus apte a expliquer ce phenomene a mon avis ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?   Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la position des spirites sur les extra-terrestres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Être végétariens quelle est la position des SPIRIT envers cette alternative de vie ?
» Les phénomènes spirites sont produits par des intelligences extra corporelles
» « Méditations Spirites » (Textes Spirites)
» EXPIATIONS TERRESTRES
» EXPIATIONS TERRESTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: