Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La Bhagavad-Gîtâ, verset 55 - la Matérialité

Aller en bas 
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

La Bhagavad-Gîtâ, verset 55 - la Matérialité Empty
MessageSujet: La Bhagavad-Gîtâ, verset 55 - la Matérialité   La Bhagavad-Gîtâ, verset 55 - la Matérialité Icon_minitimeDim 13 Aoû - 10:12

Bonjour à tous cheers

Je vais vous partager un verset d'un Livre absolument pas Spirite, c'est rare de ma part mais bon ... ! Very Happy

Vous ne le savez sûrement pas, mais j'ai une grande et puissante affection pour Gandhi, je dirais presque "je l'idolâtre" mais le mot est un chouillat trop fort Laughing
Et lors de plusieurs interview's, dans plusieurs livres, le mahatma expliquer que la Bhagavad-Gîtâ était sont livre de chevet.
La Bhagavad-Gîtâ est un des fondement de l'Hindouisme, et est une référence majoritaire des Yoga et des discipline Hindouiste. Elle est la retranscription d'un dialogue entre Krsna (Incarnation de Dieu) et Arjuna (sont disciple et ami); la réincarnation, la pratique tu bien, la méditations, les mondes Supérieurs, l'Amour, la dévotion au Seigneurs, la Non-Violence ... tout les sujet existentielle de l'homme y trouve commentaires et enseignements.


Verset 55, "Aperçu de la Bhagavad-Gîtâ "(Ch 2), Bhagavad-Gîtâ

श्री-भगवान उवका प्रजाहति यदा कामन सर्वं पार्था मनो-गठन त्मान्य वात्मना तुसतह स्थिति-प्रज्नस ताडॉयटे

Traduction:
Le Seigneur bienheureux dit:
Quand un homme ô Partha, s'affranchit des milliers de désirs matériels créés par son mental, quand
il se satisfait dans son vrai moi, c'est qu'il a pleinement conscience de son identité spirituelle.


Teneur et portée : (développement)
Le Srimad-Bhagavatam définit la personne parfaitement consciente de Krsna: elle est absorbée dans
le service d'amour et de dévotion qu'elle offre au Seigneur et possède toutes les qualités des grands
sages; mais qui, en retour, n'a pas atteint ce degré de perfection spirituelle, ne peut réellement préten-
dre  à  aucune  qualité,  car  il  s'accroche  forcément  à  ses  élucubrations.  Ce  verset  nous  enjoint  de
repousser tous les désirs de jouissance matérielle que se crée le mental. Chasser de force les désirs
matériels  est  une  tâche  impossible,  mais  si  l'on  adopte  le  service  de  Krsna,  ils  s'évanouiront  sans
effort.  Ainsi,  donc,  aucune  hésitation  n'est  de  mise,  car  le  service  de  dévotion  a  le  pouvoir  d'élever
immédiatement au niveau spirituel la conscience de quiconque le pratique. L'être très élevé spirituelle-
ment jouit sans cesse de la paix intérieure en demeurant conscient de ce qu'il est l'éternel serviteur du
Seigneur Suprême. A un tel niveau de conscience, l'être ne connaît plus les désirs dégradants qu'en-
gendre une conception matérielle de l'existence; il goûte au contraire un bonheur durable en servant
le Seigneur Suprême, en accord avec sa nature éternelle.


La portée édificatrice de ce verset est majestueuse !  Very Happy

Je vous partage ce verset, et ce livre pour une simple raison :
J'aime particulièrement la manière dont les Hindi's traite Dieu: Supérieur et tout puissant et en même temps un ami proche et sincère; le But et le Chemin; il y a une relation Amoureuse entre Arjuna et Dieu, et dans l’hindouisme en général, que je trouve sublime.
C'est une excellente manière -pour ma part- de méditer et de concevoir Dieu. Après comme toute interprétation humaine, la Bhagavad-Gîtâ est soumise à l'erreur est au détournement, on y retrouve des non-sens; mais reste à mes yeux un texte sacrée d'une valeurs moral & édificatrice impondérable.

J’espère que ça vous plaira  48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
 
La Bhagavad-Gîtâ, verset 55 - la Matérialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Livres en ligne (Autre Catégorie Spirite)-
Sauter vers: