Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message oublié ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 81
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 76
Localisation : regioh Lilloise

MessageSujet: Message oublié ?   Sam 9 Juin - 12:00

Je ne comprends pas, j' ai l'impression de d'offrir un message que je vous ai donné, mais de toute façon il est intéressant :

POUR MIEUX COMPENDRE CE QUE REPRESENTE LES DIMENSIONS DANS NOTRE EVOLUTION

; la dimension est l’expérience expérimentée, l’expérimentation d’un champ particulier, ou cadre de la Vie de Création, il s’agit d’un paramétrage. Nous souhaitons quitter la notion de dimension inhérente aux modes connues et utilisées dans vos travaux, et qui au niveau de l’Espace fixe trois dimensions, l’avant, l’arrière ; l’avant, c’est à dire la face le plan sagittale, la profondeur et l’horizon, ou encore vos coordonnées (Abscisse ?), abscisses ordonnées et profondeur, cela sont des sous dimensions de l’Espace. Pour nous et pour l’enseignement que nous voulons porter à vos yeux et à vos oreilles, l’Espace est une dimension, l’organisation et l’évolution de cet Espace dans le temps, est une seconde dimension, là effectivement la retranscription fidèle permet la réalisation, du fait que le temps n’est pas une dimension séparable, et qu’il vous est possible d’étudier séparément, non nous voulons mettre l’accent sur le fait que le temps est associé à la dimension de l’Organisation Spatiale soit survenu la 2ème dimension,
1) DIEU est un, et dans tout ce qui s’est séparé de lui, on peut compter 10 étapes, ou dimensions ou manifestations ou expressions des êtres. (Etats d’être ou de ce qui est, ou n’est pas encore, et êtres vivants en général dans l’Etre).

2) La première dimension est la dimension spatiale directement corrélé à la matière ; les sujets nommés dans leur évolution spirituelle comme étant de 1ère dimension, n’entrevoit ce monde comme se limitant uniquement à la matière, sans évolution possible par intégration par exemple des notions de temps et d’esprit, qui fondent respectivement les 2ème et 3ème dimensions, l’être en général minéral, séparé de sa réalité naturelle qui permettrait de demeurer ouvert et pleinement mû par les courants de vie du Très Haut, en est généralement à ce stade. De même pour le sujet égaré de la 2ème dimension, qui n’est plus en mesure de s’identifier autrement que par l’intermédiaire de l’espace et du temps, sans pouvoir intégrer en conscience la notion d’esprit.

Tous les êtres végétaux, sans exception, sont de seconde dimension, quand ils sont bien sur en état de séparation des courants supérieurs de vie du Très Haut.
Bon nombre de vos concitoyens, pour environ les ¾ de la planète, sont de seconde dimension, incapables d’intégrer concrètement la notion d’esprit. Pour ,ceux dont nous définissons l ‘état de conscience transitoirement fixé au cours de cette vie, ou au cours de plusieurs vies, il est important d’éduquer concrètement la conscience afin que l’état de séparation d’avec DIEU, puisse dans un prochain temps ne plus être.



3ème DIMENSION
non nous voulons mettre l’accent sur le fait que, et vous êtes dans l’expérience Spirituelle de vos cheminements, mais vous êtes dans l’expérience bi-dimensionnelle de vos vies présentes au contact d’une réalité, dîtes de 3ème dimension, qui est la réalité de l’expérience du visible et du non visible, c’est une dimension supérieure aux 3èmes le temps est associé à la dimension de l’Organisation Spatiale soit survenu la 2ème dimension, vous êtes donc initialement porteurs de l’expérience et expérimentation du champ de données bi-dimensionneldimensions, et il en va ainsi au fur et à mesure de votre gravissement et grandissement dans l’échelle de la Création. Vous rencontrez des dimensions supérieures qui viennent compléter votre champ expérientiel de la vie de Création. Il nous est possible de vous définir quelles sont de façon imagée, les différentes réalités qui s’opposerons (nous n’aimons pas le terme proposé), et qui se présenteront (c’est plus juste) à vous. Vous quitterez l’Univers bi-dimentionnel pour rentrer dans la 3ème dimension, ou dimension de l’Esprit, vous garderez cependant l’exercice et l’expérience des dimensions de l’Espace et du Temps dans l’Esprit, la vie de l’Esprit, et là vous serez soumis (nous n’aimons pas ce terme),
1) La 3ème dimension définit l’être parvenu à un premier état d’être, c’est à dire de conscience de lui-même. Il envisage le monde tel qu’il l’entrevoit et le perçoit au travers de ses sens. Il entrevoit puisqu’à l’intégration de la notion la notion d’esprit, s’effectue en même temps celle du regard que l’on porte sur le monde. Environ 18% de la population d’hommes et de femmes (nous ne retenons pas la population des moins de 12 ans, dans ce comptage) est dans la 3ème dimension.

4ème DIMENSION
vous serez confrontés dans le champ d’expérience d’une 4ème dimension, car vous vous rendrez compte que dans la vie de l’Esprit, il y a une multitude de dimensions intermédiaires, c’est pourquoi, vous vous rendrez compte de la variété (le mot est juste) de tout ce qui est possible d’expérimenter dans vos rencontres universelles, soit donc 4ème dimension : expériences de la multitude des dimensions Spirituelles, ne vous y trompez pas, vous pourrez d’un niveau à un autre vous reconnaître les uns les autres, et il vous faudra encore tabler (le mot est juste) sur votre Foi et sur le Désir que vous aurez de vous approcher des ÊTRES DE LUMIERE, pour rencontrer par la suite les autres dimensions,
La naissance de la 4ème dimension est réellement née dans la population des non initiés de ce monde au 20ème ,siècle, conjointement à la découverte de la relativité et ses lois. Elle exprime la faculté que les êtres ont développé d’envisager le monde d’une façon concrètement relative. Actuellement 5% de la population des plus de 12 ans sont en 4ème dimension.


5ème DIMENSION
la 5ème dimension viendra quand vous aurez reçu vos « Casi lettres de Noblesse » ou plus exactement « caractères » (n’est pas le mot juste) « identifiants » (est le mot juste), quand vous aurez reçu vos paramètres identifiants de nature autonome de votre ÂME ESPRIT, « nous reprécisons dans votre enseignement que l’Âme est le corps de l’Esprit » vous serez encore dans la 5ème dimension au contact avec votre Âme purifiée et rentrée dans la Conscience Spirituelle, que nous pouvons nommer au 1er degré Absolu, Conscience Spirituelle Absolue c’est à dire Conscience Spirituelle autonomisée, indépendante, libre d’agissements, libre dans ses agissements, libre de mouvements, vous serez donc à ce stade dans la 5ème dimension, nous devons plutôt préciser dans un Univers à 5 dimensions, où vous aurez pleinement conscience du temps qui s’écoule dans la nature Sidérale de la Création de l’Espace, car vous y serez encore soumis ( là le terme est juste), car l’Espace représente un contrainte, vous serez au contact de cette réalité des mondes visibles à votre échelle, et non visibles, car bien des choses vous resterons non visibles, vous serez dans les échelles où les perceptions et avec des moyens de perception qui vous feront comprendre et toujours sentir l’expérience du visible et du non visible, vous serez dans l’expérience de l’Esprit, de l’Âme Esprit plus exactement que vous (saurez ?) alors, oui vous le saurez par l’expérience de la 4ème dimension, c’est à dire de la multitude des mondes qui préexistent dans le non visible, et vous saurez d’autant plus vous coordonner, vous agencer, vous mettre en relation avec ces différentes dimensions, mais vous serez dans une dimension supérieure, la 5ème qui sera la pleine conscience de votre liberté d’action, de pensée, et de mouvement, aussi (de certains on peut dire ?) que vous ferez vos premières expériences de Créateurs à ce niveau de votre Vie expérientielle de l’Univers dans sa Création, (Nous précisons, plutôt) la Vie expérientielle de la Création (l’Univers faisant référence à une dimension très précise, et donc limitée pour vous dans le Monde Céleste, la Vision Céleste des
1) La naissance à la 5ème dimension intègre en plus de la notion d’espace et de temps, d’esprit et de relativité ( entre matière, énergie, temps et esprit comme si elle percevait de l’extérieur le monde expérimenté de la 3ème dimension), la notion d’identité spirituelle. Elle comprend profondément la nature d’esprit qu’elle représente, dont elle incarne les contours en ce monde. Environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans, et essentiellement dans les régions montagneuses de l’Asie (pas seulement l’Himalaya) sont en 5ème dimension.

Après la 5ème dimension, nous abordons les sphères non plus communes, mais particulières d’initiation de certains êtres au cours de cette même vie ou état d’êtres arrivés à ces stades par la suite de vies successives, et dont toute la conscience ne leur est pas forcément révélée de nouveau à l’heure de cette vie présente (mêmes précisions pour chaque dimension à laquelle un être appartient à un moment donné, mais ,dont l’esprit peut appartenir à une dimension bien supérieure, voir même, être à l’unisson de DIEU).
choses),


6ème DIMENTION
), et vous rencontrerez ensuite une 6ème dimension, la 6ème dimension correspond à l’expérience de ceux qui parmi vous, ceux d’entre vous, que vous appelez « Les Saints » ou des « Êtres à part » ; il est dans la 6ème dimension la notion d’ubiquité, c’est à dire que vous rentrez et rentrerez dans cette possibilité d’être présent simultanément, avec toute votre conscience en plusieurs endroits, voilà ce qui se rapporte à la 6ème dimension. Dans la 6ème dimension, il est bon de préciser, que vous pourrez encore être de cet Univers, c’est ce qui de passe très souvent, la plupart du temps,
1) Le monde des initiés au stade de la 6ème dimension, signe l’intégration à la conscience des pouvoirs associés à la manifestation de notre esprit. Parmi ces pouvoirs, celui essentiellement d’exercer une pleine liberté d’expressions et d’expérimentations de la vie, ou aux dépens de la vie. Nombre de chercheurs, gouvernants, thérapeutes, sont en 6ème dimension, ils forment un pouvoir économique et scientifique, et leur population est d’environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans.

7ème DIMENSION
puis viendront s’ajouter la 7ème dimension. La 7ème dimension est une dimension de réalisation Cosmologique et Cosmique par les dons dimensionnels de votre Esprit, vous pourrez prendre directement et complètement part aux divers projets d’aboutissement de l’Univers, (Pardon) de la Création, plus exactement du projet perpétuel de Créations (c’est plus juste), vous prendrez place, fonction, et rang pour diverses missions, ces missions pourrons, pourquoi pas ? être de revenir sur Terre, tout en demeurant dans les Cieux, grâce à l’Ubiquité acquise de votre Esprit, votre Âme Esprit, ne sera plus exactement dans la configuration du corps, support de l’Esprit, mais plutôt dans une configuration habitée, et pratiquement purifiée de l’Âme, d’après les connaissances que vous avez et que nous percevons par les questions de Fabien, il ne s’agira pas de ce que vous pouvez entendre par « Âme Divine » encore moins par « Âme Humaine », il s’agit au niveau de la 7ème dimension, d’une configuration de l’Esprit, ce qui est aujourd’hui dans votre expérience terrestre le dernier Corps que vous situez, et vous imaginez bien que vous aurez abandonné les 6 précédents, quand vous serez dans la 7ème Dimension, et que vous nommez « Corps Anémique ?» ou encore Esprit, sera une configuration très aboutie de ce que nous pourrions encore nommer comme étant l’Âme de l’ESPRIT, Esprit avec un grand E, c’est à dire le Corps de l’Esprit, nous aimons bien l’Âme en tant que potentiel d’animation, de faculté de l’Esprit, animation et nourissement, car vous devez l’entendre, qu’encore à ce stade de l’Evolution Spirituelle, vous serez encore soumis aux déperditions gigantesques d’énergie, c’est pourquoi nous vous avons parlé des différents postes avancés, postes de situations diverses de vos Esprits dans les différentes orbes éloignées ou rapprochées de votre Terre, ces différentes orbes offrants des ponts, des zones de ressources énergétiques, pour ces différents besoins énergétiques de l’Esprit, principalement dans la 6ème et 7ème dimension.
La naissance à la 7ème dimension, intègre les notions de bien et de mal, elle est bien sur consciente des étapes aux dimensions précédentes, elle exerce elle aussi un pouvoir essentiellement religieux. Pareillement dénombré entre 1 et 1,5% des pus de 12 ans, elle définit les notions de liberté pour la Vie ou aux dépens de la Vie. Le bien et le mal ne sont d’une étape de leur conscience qui justifie la mise en place de pouvoirs

8ème DIMENSION
Nous passons à la 8ème dimension ou expérimentation de la 8ème dimension, dans la 8ème dimension, vous « accueillerez ? » bien sur la 7ème dimension, c’est à dire votre participation active aux projets de la création se poursuivra, aux projets de la Création continue, et se continuer, mais dans la 8ème dimension, vous commencerez à percevoir lune autre dimension nouvelle et Spirituelle, nous nommons la dimension de réalité Spirituel de l’expérience du PARADIS, c’est à dire qu’à partir de la 8éme Dimension, vous serez au contact presque direct de tous les Êtes Descendants et Ascendants, vous pourrez commencer percevoir les nimbes du PARADIS, vous pourrez contempler, pleinement dans sa Gloire, JESUS LE CHRIST, notre Sauveur, vous serez pour la plupart tous sortis du Cadre d’expérimentation de l’Univers, dont vous êtes en Charge d’Expériences actuellement, ainsi est la 8ème dimension.
La Huitième dimension intègre la notion de services, elle définit dans une vision séparée de DIEU, les principes d’un service pour le bien ou pour le mal, et elle met en œuvre les pouvoirs nécessaires pour cela. Elle est l’apanage des grands penseurs de ce monde, intellectuels passionnés de l’homme social et de DIEU en général (tous les pontifiants de ce monde ou moralisateurs et bien pensants).

9ème DIMENSION
Le champ d’expérimentation de la 9ème dimension sera votre entrée au PARADIS.
Comprenez bien, on ne peut naître simple à Vie dans l’Univers bi dimensionnel, et en une seule vie atteindre la 9ème dimension, c’est d’un bon sens que de comprendre qu’il faut des millions pour ne pas dire des milliards de vos années, pour une Âme ascendante, pour rejoindre le PARADIS, ainsi donc dans la 9ème dimension, vous êtes entrés au PARADIS. Nous en terminons avec la 10ème dimension, il appartient de le présumer qu’à DIEU notre Père, quand vous êtes dans la 9ème dimension, vous êtes au contact de la Dimension Eternelle DU PERE, et vous êtes dans la dimension de CREATION au contact de ses nombreux FILS et FILLES, et ainsi donc vous êtes en sa Maison, et ainsi vous êtes comme « banque ? » ou noces, ou retrouvailles, bien, est il utile de préciser que les noces de retrouvailles, sont pour tout ceux qui de la 8ème, 9ème Dimension sont pour (… ?) et désirent le servir, partir dans les mondes évolutionnels des plus reculés de l’Univers, et cela fait qu’il faille parfois, des milliers, voir à l’extrême des millions d’années avant qu’un ÊTRE DE LUMIERE de la 8ème , 9ème Dimension ne reviennent au PERE, ce sont des noces de retrouvailles dans une Joie et un AMOUR ineffable, que nous ne pouvons exprimer par les mots qui appartiennent à votre langage. Nous souhaiterions vous entretenir d’un 3ème chapitre, plus court celui là, c’est le chapitre de ce que vous nommez la réincarnation, il y a 5 états de rapprochement en identification de la matière, (5 niveaux donc ; vous connaissez les 4ème et 5ème niveau,

le 4ème niveau est bien celui de la Corporéification ou Recoporéification, le 5ème est bien celui de l’Incarnation ou Réincarnation ou (….. ?) les 3 premiers sont des stades embryonnaires, car vous devez bien comprendre que d’un côté pour la naissance des formes de vie, ou pour l’autre, l’arrivée d’une forme de vie très Céleste dans une forme de vie très matérialisée, nous dirons par simplification terrestre, il faut des degrés d’adaptation, c’est pourquoi nous nommons Stades Embryonnaires, les 3 premiers stade de rapprochement en identification du monde dans lequel vous souhaitez « atterrir », nous nous exprimons en image, pardonnez nous pour le mot atterrir, mais finalement, nous le trouvons plein d’humour et de réalité conceptuelle.

Premier Stade Embryonnaire, 2ème Stade Embryonnaire, 3ème que nous pourrions nommer Fœtal, ils s’effectuent ces Stades, dans une sorte d’anti-chambre de la Création, il s’agit d’une inscription (le terme est juste) progressive des paramètres d’identification de l’Espace dans lequel vous atterrissez.

1ère Phase Embryonnaire, phase de simple contact et partage, par ce que vous pouvez comprendre du phénomène d’osmose, partage donc des informations principales, ces informations sont par exemple, paramétrage de la conceptualisation de rapprochement en identification de la gravitation, ou de l’expérience de la gravitation, ce peut être, le rapprochement de la conceptualisation, c’est à dire la fabrication d’un concept de rapprochement en identification de l’expérience climatique etc.…
2ème Phase embryonnaire, est la phase du vécu, c’est à dire de champs d’expérimentations directes mais déplacées ; nous expliquons, il s’agit d’un champ d’expérimentation en juxtaposition d’une expérimentation en cours, réelle, un exemple vous pouvez, dans une forme de rapprochement (…..) ou une forme de rapprochement Spirituel en identification d’une Créature qu’il vous est nécessaire de comprendre et de vivre, il peut vous être important de demeurer en partage complet de vie d’expérience d’une Créature donnée, mais simplement en juxtaposition Spirituelle, vous pouvez comprendre ce 2ème Stade, dans ce que vous pouvez parfois endurer de la présence dans vos vies, d’Esprits perturbateurs, de dimensions personnalisées qui peuvent agiter certains de vos organes, ces Esprits peuvent avoir contaminé, pris possession de différents de vos organes et donc quelque part, vous en créer quelques désagréments, mais vous pouvez comprendre, c’est que l’expérience même de ces Esprits perturbateurs, est l’expérience en en rapprochement que vous pouvez faire au 2ème stade embryonnaire , phase de juxtaposition totale sur l’ensemble de la Créature, ou phase de juxtaposition sur une donnée précise de la Créature, sur un organe, une fonction particulière, cela est très important pour répondre immédiatement à la question que se pose Fabien, ces juxtapositions peuvent se faire en parfait accord sur le plan académique, dirions nous universel, nous voulons signifier qu’il peut se faire en parfaite adéquation, et en respect des libertés d ‘expérimentations diverses et variées, et il n’en va pas de même pour les expérimentations de ce type, sur des Créatures Corporéifiées ou encore Incarnées, ou là, la dimension de l’Esprit étant précisée, il s’agirait d’un cas de possession, (ou) qu’il s’agit bien sur d’éviter, et qui n’est plus alors académiquement recommandé et approuvé, nous précisons sur le plan académique plutôt, recommandé et approuvé.
La 3ème, niveau préliminaire de rapprochement en identification, est celui du stade fœtal de rapprochement en identification d’un lieu, d’une Créature, d’un Espace donné, comme son nom l’indique, il est le champ d’expérimentation plus évolué, où il s’agit d’expérimenter dans l’Espace donné, les qualités énergétiques principales, nous recommençons, stabilisation, voilà il nous est possible de reprendre le 3ème Stade Fœtal de rapprochement en identification d’une Créature, d’un Espace donné, est une phase d’aboutissement de la conceptualisation (l’expression est juste) la conceptualisation, l’émergence de la conceptualisation de rapprochement en identification d’une Créature, ou d’un Lieu donné est valable pour les 1er et 2ème Stades embryonnaire, le 3ème Stade fœtal est un Stade de conceptualisation aboutie, il est donc comme l’indique le mot fœtal , un stade de croissance de densité (l’expression est juste et comprise), le vertige en Fabien cesse, il est dans la vérité. Nous pourrions nous arrêter là, puisque l’étape supérieur de corporéfication est vraiment l’étape de densification par excellence dans la matière, nous pouvons juste signaler et nous le signalons, car cela doit être signalé, c’est dans les stades corporéfication que se font les différentes expériences et expérimentations dans la vie de corps minéral, végétal et animal, très important ce n’est qu’après un certain nombre de stades de rapprochement en identification d’un lieu, ou une créature, un type de Créature donné sous le mode de corporéification, que nous pouvons passer physiquement, nous dirions techniquement au stade d’Incarnation, pour cela nous donnons raison à divers cours de philosophie, qui ont noté et rapporté ce type d’évolution, il faut noter cependant, c’est que dans le cadre dune solution descendante, nous voulons dire dans le désir d’une Âme évoluée de connaître, et faire, c’est à dire rentrer dans l’expérience d’un champ de Création défini, l’Âme est toujours préservé, et il s’agit simplement d’une évolution de la conceptualisation du Corps qui pourra pleinement enregistrer les données d’expériences profitables à l’Âme c’est dans une solution descendante pour une Âme, qu’elle soit ascendante ou descendante, nous voulons dire que son cheminement doit ascendant, c’est à dire née dans la matière et retournant vers le PERE, ou que son Âme soit descendante, née dans la lumière du PERE et destinée à faire l’expérience, se parfaire dans l’expérience de la matière. Voilà il doit être parlé des différentes modalités de ce que vous nommez ensuite Réincarnation, mais vous avez compris qu’elle se faisait sur le même modèle évolutif, très important de dire, que ce que vous gagnez d’une vie à une autre, vous le gardez, oui, vous le gardez dans tous les cas, même si parfois, vous étant avancé trop vite des certaines directions, il vous faut redescendre bien bas, jusqu’à freezer (Nous rigolons du terme que nous venons de trouver dans le vocabulaire de Fabien : Freezer car au contact du Feu de l’Enfer, comment ne freezerions nous pas ? Ah.. Ah.. Ah ! , nous partageons les même éclats de rire que vous), et nous disons que ces cas extrêmes doivent parfois devoir s’effectuer, bien, afin de pouvoir recouvrir toutes les différentes fréquences et harmoniques nécessaires à l’émergence de la Vie de l’Esprit, dans les différentes dimensions spirituelles.

1ère Séance d’enseignement didactique, bon courage à vous Jean Pierre, qui réécrirez tout ceci.
2) La première dimension est la dimension spatiale directement corrélé à la matière ; les sujets nommés dans leur évolution spirituelle comme étant de 1ère dimension, n’entrevoit ce monde comme se limitant uniquement à la matière, sans évolution possible par intégration par exemple des notions de temps et d’esprit, qui fondent respectivement les 2ème et 3ème dimensions, l’être en général minéral, séparé de sa réalité naturelle qui permettrait de demeurer ouvert et pleinement mû par les courants de vie du Très Haut, en est généralement à ce stade. De même pour le sujet égaré de la 2ème dimension, qui n’est plus en mesure de s’identifier autrement que par l’intermédiaire de l’espace et du temps, sans pouvoir intégrer en conscience la notion d’esprit.

Tous les êtres végétaux, sans exception, sont de seconde dimension, quand ils sont bien sur en état de séparation des courants supérieurs de vie du Très Haut.
Bon nombre de vos concitoyens, pour environ les ¾ de la planète, sont de seconde dimension, incapables d’intégrer concrètement la notion d’esprit. Pour ,ceux dont nous définissons l ‘état de conscience transitoirement fixé au cours de cette vie, ou au cours de plusieurs vies, il est important d’éduquer concrètement la conscience afin que l’état de séparation d’avec DIEU, puisse dans un prochain temps ne plus être.

3) La 3ème dimension définit l’être parvenu à un premier état d’être, c’est à dire de conscience de lui-même. Il envisage le monde tel qu’il l’entrevoit et le perçoit au travers de ses sens. Il entrevoit puisqu’à l’intégration de la notion la notion d’esprit, s’effectue en même temps celle du regard que l’on porte sur le monde. Environ 18% de la population d’hommes et de femmes (nous ne retenons pas la population des moins de 12 ans, dans ce comptage) est dans la 3ème dimension.

La naissance de la 4ème dimension est réellement née dans la population des non initiés de ce monde au 20ème ,siècle, conjointement à la découverte de la relativité et ses lois. Elle exprime la faculté que les êtres ont développé d’envisager le monde d’une façon concrètement relative. Actuellement 5% de la population des plus de 12 ans sont en 4ème dimension.

4) La naissance à la 5ème dimension intègre en plus de la notion d’espace et de temps, d’esprit et de relativité ( entre matière, énergie, temps et esprit comme si elle percevait de l’extérieur le monde expérimenté de la 3ème dimension), la notion d’identité spirituelle. Elle comprend profondément la nature d’esprit qu’elle représente, dont elle incarne les contours en ce monde. Environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans, et essentiellement dans les régions montagneuses de l’Asie (pas seulement l’Himalaya) sont en 5ème dimension.

Après la 5ème dimension, nous abordons les sphères non plus communes, mais particulières d’initiation de certains êtres au cours de cette même vie ou état d’êtres arrivés à ces stades par la suite de vies successives, et dont toute la conscience ne leur est pas forcément révélée de nouveau à l’heure de cette vie présente (mêmes précisions pour chaque dimension à laquelle un être appartient à un moment donné, mais ,dont l’esprit peut appartenir à une dimension bien supérieure, voir même, être à l’unisson de DIEU).


5) Le monde des initiés au stade de la 6ème dimension, signe l’intégration à la conscience des pouvoirs associés à la manifestation de notre esprit. Parmi ces pouvoirs, celui essentiellement d’exercer une pleine liberté d’expressions et d’expérimentations de la vie, ou aux dépens de la vie. Nombre de chercheurs, gouvernants, thérapeutes, sont en 6ème dimension, ils forment un pouvoir économique et scientifique, et leur population est d’environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans.

La naissance à la 7ème dimension, intègre les notions de bien et de mal, elle est bien sur consciente des étapes aux dimensions précédentes, elle exerce elle aussi un pouvoir essentiellement religieux. Pareillement dénombré entre 1 et 1,5% des pus de 12 ans, elle définit les notions de liberté pour la Vie ou aux dépens de la Vie. Le bien et le mal ne sont d’une étape de leur conscience qui justifie la mise en place de pouvoirs


6) Fin imminente de cet exposé.

La Huitième dimension intègre la notion de services, elle définit dans une vision séparée de DIEU, les principes d’un service pour le bien ou pour le mal, et elle met en œuvre les pouvoirs nécessaire pour cela. Elle est l’apanage des grands penseurs de ce monde, intellectuels passionnés de l’homme social et de DIEU en général (tous les pontifiants de ce monde ou moralisateurs et bien pensants).
Dans la 9ème dimension, s’intègre enfin les notions du soi, dans une compréhension plus profonde, intégrant l’Etre comme ne faisant qu’un jusque dans son corps, elle place dans le débat la notion suivante :

- Comment servir pour le bien son prochain, si l’on ne s’est pas servi soi-même avant ?

Cette notion tout en étant séparée encore de DIEU, rétablit l’Etre dans ses rapports à lui-même, et à l’autre, mais place l’homme devant la tentation d’exercer un pouvoir pour lui-même, pour la propre vision qu’il se fait alors du monde, dans sa propre liberté de statuer et mettre en place les pouvoirs pour le bien des autres, en référence à lui-même ; l’adage se fait alors de permettre aux autres, ce que l’on se permet à soi, dépassant de loin l’adage initial et véritable, de na pas faire à l’autre ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse. Peu nombreux, mais oh ! Combien puissants en esprit, paroles et actes sont le grands initiés des diverses loges et cercles ésotériques
La naissance à la 10ème dimension, est simplement la reconnaissance que l’autre ainsi que nous-mêmes ne faisons qu’un, ainsi que toute la Création, elle intègre conjointement la notion d’Amour. Celui-là qui véritable dans sa nature, n’est ni asservi ni cultivé dans un seul plutôt que dans un autre mais total Don de « soi retrouvé » vers l’autre et Recevoir de « l’autre retrouvé » vers soi.
Il ne s’agit pas d’un marchandage de services, en je te donne et je perçois monnaie, services en retour, mais réellement, naturellement, concrètement, dans toute la dimension de notre « être retrouvé », le partage en Dons et Recevoirs d’Amour à l’unisson de toutes les manifestations spirituelles de la Création, avec le corps de ces manifestations ainsi que son sang en Jésus Christ, et à l’unisson de l’Esprit, c’est à dire en somme à l’unisson de DIEU notre Père, et de tout ceux qui contemplent sa gloire, qui participent à sa gloire, et ainsi que de ceux, qui encore perdus et égarés dans les illusions, demeurent dans cette attente.

Dans la 9ème dimension, s’intègre enfin les notions du soi, dans une compréhension plus profonde, intégrant l’Etre comme ne faisant qu’un jusque dans son corps, elle place dans le débat la notion suivante :

- Comment servir pour le bien son prochain, si l’on ne s’est pas servi soi-même avant ?

Cette notion tout en étant séparée encore de DIEU, rétablit l’Etre dans ses rapports à lui-même, et à l’autre, mais place l’homme devant la tentation d’exercer un pouvoir pour lui-même, pour la propre vision qu’il se fait alors du monde, dans sa propre liberté de statuer et mettre en place les pouvoirs pour le bien des autres, en référence à lui même ; l’adage se fait alors de permettre aux autres, ce que l’on se permet à soi, dépassant de loin l’adage initial et véritable, de na pas faire à l’autre ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse. Peu nombreux, mais oh ! combien puissants en esprit, paroles et actes sont le grands initiés des diverses loges et cercles ésotériques
La naissance à la 10ème dimension, est simplement la reconnaissance que l’autre ainsi que nous-mêmes ne faisons qu’un, ainsi que toute la Création, elle intègre conjointement la notion d’Amour. Celui là qui véritable dans sa nature, n’est ni asservi ni cultivé dans un seul plutôt que dans un autre mais total Don de « soi retrouvé » vers l’autre et Recevoir de « l’autre retrouvé » vers soi.
Il n e s’agit pas d’un marchandage de services, en je te donne et je perçois monnaie, services en retour, mais réellement, naturellement, concrètement, dans toute la dimension de notre « être retrouvé », le partage en Dons et Recevoirs d’Amour à l’unisson de toutes les manifestations spirituelles de la Création, avec le corps de ces manifestations ainsi que son sang en Jésus Christ, et à l’unisson de l’Esprit, c’est à dire en somme à l’unisson de DIEU notre Père, et de tout ceux qui contemplent sa gloire, qui participent à sa gloire, et ainsi que de ceux, qui encore perdus et égarés dans les illusions, demeurent dans cette attente.

Veuillez m'excuser s'il s'agit d'un doublon

Jean-Pierre Abel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Message oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: