Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:17

Bonjour à tous,

Je vous propose de lire un message reçu par Monique MATHIEU, que je trouve particulièrement intéressant :

https://ducielalaterre.org/un-gigantesque-plan-de-transformation-de-la-vie/fr/

Bonne Journée à tous

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:53

Je ne sais pas de qui c'est mais je vous affirme que ça ne vient pas du Ciel.

La question est que la vie réelle des vrais initiés directs est constamment en notion de connectivité, ce n'est pas du channeling ni du spiritisme ; la volonté des gens de se faire connaître, d'être populaires, d'être aimés, reconnus, recherchés est généralement reliée à l'ego, qui se force et se détermine à devenir un exemple, un modèle pour les autres, et se force également à donner pour thème un positivisme "pour faire plaisir"; J'ai constaté le fait chez les channels très à la mode encore, et qui pondent tous les mêmes textes lénifiants et malheureusement inexacts.

Quand la Vie vit en un être, son mot devient puissant, éclairé, authentique et parfois très dur, c'est la Loi qui est comme ça ! Il y a eu assez de faux prophètes et "d'imaginatifs" de relations avec Dieu, le pont qui est construit est un pont difficile, on n'a pas le droit de générer de faux contacts et de faux espoirs chez les gens, et l'aspect commercial (vendre son livre à tous prix et faire des conférences payantes) n'est pas du tout du temps de la relation avec les Cieux.

J'ai un grand respect pour les personnes authentiques, les vrais contenants du Ciel ici, mais ils sont rares et je le déplore...

La lotion qu'on met sur le corps des élus du Dieu Vivant ce n'est pas un parfum mais une Onction dure et tonique, profonde et élémentaire, la Loi ne sera pas bafouée par ceux que Dieu choisit ! l'Onction n'aime pas la confusion, l'imagination ni l'espoir ; la Loi pérenne de Dieu doit s'éclater dans les esprits, la longue route qui mène à Dieu est devenue difficile et prépare l'homme à un état nu, authentique et totalement nouveau, voilà la Voie et voilà l'espace.

Il y a tellement de temps, de mondes, d'êtres, d'entités, de créatures, d'esprits ! l'homme est si peu, si petit, si faible, si ignorant !
Qu'IL nous trouve est déjà un miracle !
Qu'IL nous donne la Voie est déjà une proposition inouïe, pas besoin d'inventer pour se donner de l'effet dans le monde au regard des autres, pas besoin d'imaginer des contacts qui sont forcés par l'envie d'autrui, long est le chemin du retour, le monde meurt, le monde meurt et la clairvoyance est laissée à ceux que Dieu forme, c'est LUI qui la donne pas l'homme à lui-même...

Que Dieu nous force à devenir réels, c'est un temps de formation, pas d'imagination !



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: psychographie par clavier   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:17

J'en profite que je suis encore là un petit moment, je ne viens sur les forums que par période et non constamment, pour parler de la psychographie comme vous dites, par l'intermédiaire un clavier, d'un ordinateur.

Je "psychographie" par l'intermédiaire de mon pc depuis de très nombreuses années, je ne garde pas de contrats avec le spiritisme parce qu'il est insuffisamment évolutif et constructif, les relations avec les personnes décédés sont trop limitées et inutiles en fait : on n'en n'est plus là.
J'ai reçu les visites de beaucoup d'esprits, j'en vois souvent, mais j'ai dit à eux comme à d'autres sortes d'esprits, que je ne communiquerai pas avec eux, car mon contrat avec le Ciel est déterminé par la qualité initiatique directe et l'évolution de l'âme vers les plans nouveaux. La valeur des contrats avec le Père Céleste est constante, IL est juste et droit et ne trompe jamais.

Le procédé par un clavier, certains d'entre vous le connaissent certainement déjà, on reçoit direct en soi la communication et les mains tapent le texte, comme avec un stylo sur un papier, c'est simplement plus moderne Laughing La Loi qui passe par les élus est traduite par des mots au travers de ces textes.

Je sais que les gens n'aiment pas entendre parler "d'élection" (et encore moins avec les problèmes politiques que nous connaissons actuellement Laughing ), mais l'élection est un terme commun signifiant que nous sommes questionnés par les Cieux, nous avons le droit de refuser, c'est le libre arbitre qui est fonctionnel, si l'on veut bien tenter l'aventure, puisque c'en est une, c'est un monde nouveau qui s'ouvre et qui devient le nôtre. Les élus du Ciel sont donc des gens questionnés par les Cieux, ce n'est pas pour autant qu'ils réussissent leur évolution ou travaillent sans cesse avec Dieu, c'est simplement qu'ils ont été remarqués.

Pas d'abus de pouvoir
Pas de manipulation psychologique sur autrui dans le processus initiatique direct, car on est mis à nu, poncé, détruit dans ce qui nous semblait juste et vrai, c'est un nettoyage en profondeur, énergétique y compris.

J'ai consenti à parler aux gens de temps en temps, j'ai fait des sites internet ou je raconte l'histoire hallucinante de la relation directe avec ces mondes inconnus et ces êtres méconnaissables que sont les Etres Célestes. Tout repose sur le vécu, la souffrance aussi et la concertation de Maîtres éthérés méconnus de l'humanité, nous n'en connaissons que quelques uns comme le Christ qui nous est fidèle et quelques autres reliés à d'autres religions. La Loi y est toujours présente, toujours, la même, c'est une Loi universelle indérogeable. On n'a pas de temps à perdre, je n'en perds plus et je ne veux plus aller les gens qui ravivent la haine, le déni, la méchanceté et la bêtise. La longue route c'est une image mais c'est aussi réel, le monde meurt, ce n'est pas une illusion, les énergies subtiles le quittent, les espèces animales disparaissent et peu de temps avant l'homme disparaisse aussi, son temps limité lui offre une dernière chance !

Gardons à l'esprit que ce temps ne doit plus être dispersé en frivolités, faux contacts, recherches personnelles de succès, ambitions vaines...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeDim 30 Déc - 12:06

Bonjour Mana,

Je crois qu’il est du rôle que celui qui plus évolué d’aider celui qui l’est moins, ce serait donc sympa de partager vos connaissances, je m’intéresse à tout ce qui concerne la spiritualité.
En ce qui me concerne, Je dois beaucoup aux Spirites qui nous ont précédés, c’est grâce à eux que je magnétise, et effectue des recherches, gratuitement en ayant le plaisir d’avoir de bons résultats.
Comme vous l’avez constaté, je propose à la lecture des messages reçus par Monique MATHIEU, c’est donc une proposition, rien de plus, si je les propose c’est parce qu’ils me parlent, il est assez fréquent que je dis à mon épouse, je crois que l’on va bientôt dire que …. et que quelques temps un message de Monique MATHIEU le confirme.
Si les messages de Monique MATHIEU, indisposent qu’on me le fasse savoir, je ne les proposerai plus tout simplement.
Sur ce, je vous présente mes meilleurs VŒUX pour l’ANNEE 2019.
Passez un bon réveillon.
Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:21

Merci pour auto-discipline et votre raisonnement très pertinent.

Vous pouvez proposer les messages de Monique Mathieu si vous voulez, ce n'est pas moi et loin de là Very Happy qui dirige ce forum ! Je ne suis qu'une simple "participatrice" occasionnelle.
Je vais le dire franchement ce que je pense, c'est que Monique Mathieu ne devrait pas s'essayer au channeling, elle a vécu une EMI et c'est sur cela qu'elle doit partager et aider les autres de manière plus efficiente dans le concret, je sais que c'est limité et étroit, mais comment parvenir à prétendre communiquer avec les Cieux si l'on n'a pas été validé pour le faire ?

Cette validation est réelle et réellement c'est une formation directe concrète, énergétique et constante.

Je sais que beaucoup sont ambitieux, assez du moins pour prétendre inventer des messages Célestes, on a vu ça beaucoup sur les forum depuis plus de 20 ans ! Certains messages sont réels et d'autres non, qui va faire le tri ??? Le monde meurt et il ne meurt pas seulement de la pollution et des guerres, c'est plus grave et plus conscient que cela encore, le temps qui reste ne doit être destiné qu'à la Vérité, j'y mets un grand V car je la crois profonde et considérable pour notre fin de cycle.

Si vous êtes un chercheur de Vérité, c'est un bon projet ; je confonds les faux pour accumuler les contrats réels avec le Ciel, avec Dieu et Ses Anges qui sont les gardiens de la Loi ! La longue route du retour vers nos origines Célestes continue après la mort, nous sommes vivants en Ciel et dans les mondes, plus de rêves inutiles, plus de réserve quand le Dieu Vivant parle en nous, jamais Son Message n'a été reçu correctement ici (sur terre) si ce n'est par le Christ qui est Son temps et Sa conscience... La mort nous tire par un côté ou un autre, alors soyons précis, justes et joyeux pour le peu qui nous reste, justes il le faut, joyeux c'est notre plaisir de vivre encore, et précis c'est pour l'état qui est le nôtre...

Bonne année à vous aussi, ce ne sont pas encore les trois jours de ténèbres, mais plus tard, j'ai presque hâte, qu'on en soit enfin débarrassés !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:17

Bonsoir Mana

Vous terminez par cette phrase :
ce ne sont pas encore les trois jours de ténèbres, mais plus tard, j'ai presque hâte, qu'on en soit enfin débarrassés !

J’espère que vous ne pensez pas qu’après les 3 jours, nous nous retrouverons au Paradis ! . Notre évolution se fait peu à peu, incarnation après incarnation, Nous changeons de dimension, les conditions de vie seront bien meilleurs grâce aux expériences que nous avons acquises. Mais ce sera toujours à nous de construire note avenir.

Alors ne baissons pas les bras, relevons plutôt nos manches.

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:32

Non je ne crois pas qu'après nous trouvions le paradis ! Je disais justement ce matin à mon très Saint Guide qu'à mon avis, l'humanité n'allait pas changer de sitôt ! Laughing

Mais ce que je peux vous affirmer et c'est constatable avec un peu de recherches c'est que la planète est fichue, et l'humanité aussi... Je n'invente rien, 80% des espèces animales sauvages ont disparu, disparition complètes et définitives, fonte de la glace des pôles, des glaciers, dérèglement climatique aux influences destructrices diverses comme on peut le constater actuellement, effondrement des Himalayas, catastrophes en tous genres, dans la mer du nord jusqu'à l'Atlantique et la Baltique ont été déposées dans la mer des bombes chimiques mortelles depuis l'après guerre, et avec la corrosion progressive, nous allons vers une catastrophe écologique comme jamais nous n'avons eu auparavant, ça a commencé déjà dans la Baltique, les Belges sont au 2ème rang et les côtiers ont la trouille, et voyons comment les Français vont réagir : il n'y a absolument rien à faire, il s'agit de milliers de tonnes d'armes chimiques déversées non loin des côtes Françaises !!

Et c'est pas tout, il y a d'autres réjouissances à venir ! et ce n'est pas un leurre ni une menace, enfin, on y est ! Les trompettes de l'Apocalypse ont commencé déjà à résonner, chaque cycle a sa fin !

On n'a plus d'avenir, on doit juste maintenant contrôler ce que nous sommes, pensons, faisons, pour s'approcher le plus possible de l'éthique, de l'Amour de Dieu, et du Ciel... Après, c'est une autre histoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:11

Jean Pierre Abel, les messages de Monique Mathieu sont tout aussi intéressants que n'importe quels autres messages obtenus pas channeling, écriture automatique, etc...Merci du lien.  Very Happy Ils sont à prendre avec du recul comme tous les messages du même style, internet en foisonne, ils sont très flatteurs, souvent écrits dans un style très ampoulé, mais creux la plupart du temps. Néanmoins, ils témoignent d'une approche spirituelle intéressante, et à ce titre ne sont pas sans intérêt.
cela dit, pour avoir mes propres "sources" je suis assez d'accord avec ce qu'elle écrit. Mais ça n'engage que moi, et dans le fond je peux très bien me tromper ou avoir mal interprété mes propres "sources".

Les messages les plus authentiques sont toujours les plus simples. A recevoir, et à transmettre. Si on est médium, si on l'est réellement, c'est à dire en tant qu’intermédiaire, qu'on communique réellement, et qu'on a des contacts avec ses propres guides d'une part et des guides plus "élevés" d'autre part, on sait une chose, incontournable et nécessaire c'est que la médiumnité est une affaire d'humilité. Un médium n'est pas un élu, c'est juste quelqu'un qui a une configuration d'esprit qui lui permet de recevoir des messages, qui ne doivent jamais être considérés comme des enseignements et qui n'engagent que ceux qui les transmettent.
Je ne suis pas tout à fait sûre qu'avoir fait une EMI soit suffisant, mais pourquoi pas...

Il ne faut jamais perdre de vue que le message passe par le filtre mental de celui qui le reçoit, et est soumis à sa propre interprétation et surtout à son ego. C'est la raison pour laquelle il faut garder du recul, surtout lorsque ça se trouve sur internet. L'ego s'y hypertrophie facilement.

L'Apocalypse est un texte à tiroirs, plein de symboles, écrit en grec pendant l'exil de Jean L'Evangeliste en exil à Patmos, par un scribe, car Jean, pêcheur du lac de Tibériade, était sans doute illettré.
Ces visons sont censées lui avoir été transmises par le Christ, mais personne ne sait si elles concernent les temps de persécutions que vivaient les premiers chrétiens, le passé, ou l'avenir.

Alors, pour savoir si ces visions s'appliquent à notre époque, ce qu'elles signifient exactement, étant donné qu'elles sont passées aussi par divers filtres, et traductions au fil des siècles...difficile. Personnellement ce n'est pas vraiment ce que je prendrais comme référence en termes de prophétie fiable. Ce n'est que mon avis.

Moi si je me réfère à mes "sources" personnelles, je crois que la fin d'un cycle s'accompagne d'une renaissance, une fin c'est toujours un commencement vers autre chose. J'ai confiance en l'humanité, en la création et en son créateur. Je lui fais confiance.

Juste un avis. Bonne soirée.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:54

Bonjour nem1004,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais par expérience je regrette que l’on ne prenne pas assez compte de l’évolution, toute va plus vite que l’on ne pense, les messages sont donnés à l’attention de la personne ou d’un groupe de personnes, ils doivent être compréhensibles et acceptables par ces derniers.
Je crois aussi que bon nombre d’informations, et de possibilités nous échappent pour des raisons diverses, nous ne partageons pas assez, nous sommes trop occupés pour nous intéresser aux résultats des autres ou nous ne les prenons pas en considération etc…

Bonne journée

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:45

Bonjour Jean Pierre,

Il arrive que les guides nous fassent comprendre que les informations n'ont pas une destination de messages, et qu'il est trop tôt pour partager. Une communication ne se partage pas forcement et ça n'est jamais un enseignement. Juste possiblement lorsqu'on le partage une indication de route à suivre. Smile
Il faut garder beaucoup de distance avec les "messages".

Belle soirée à vous. Bien amicalement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU   MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MESSAGES DE MONIQUE MATHIEU
» Messages reçus par Monique MATHIEU
» Messages reçus par Monique MATHIEU
» Messages reçus par Monique MATHIEU
» Messages reçus par Monique MATHIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Psychographie-
Sauter vers: