Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

 SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE Empty
MessageSujet: SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE    SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE Icon_minitimeMar 9 Juil - 7:25

Bonjour à tous,
Je vous propose la lecture suivante, : doctrinespiritenimes.over-blog.com
Jean-Pierre Abel

SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE.

6.- L’humanité a accompli jusqu’à ce jour d’incontestables progrès ; les hommes, par leur intelligence, sont arrivés à des résultats qu’ils n’avaient jamais atteints sous le rapport des sciences, des arts et du bien-être matériel ; il leur reste encore un immense progrès à réaliser : c’est de faire régner entre eux la charité, la fraternité et la solidarité, pour assurer le bien-être moral. (…) Ce n’est plus seulement le développement de l’intelligence qu’il faut aux hommes, c’est l’élévation du sentiment, et pour cela il faut détruire tout ce qui pouvait surexciter en eux l’égoïsme et l’orgueil. (…)

7.- En ce temps-ci, il ne s’agit pas d’un changement partiel, d’une rénovation bornée à une contrée, à un peuple, à une race ; c’est un mouvement universel qui s’opère dans le sens du progrès moral. (…)

8.- Mais un changement aussi radical que celui qui s’élabore ne peut s’accomplir sans commotion ; il y a lutte inévitable entre les idées. De ce conflit naîtront forcément des perturbations temporaires, jusqu’à ce que le terrain soit déblayé et l’équilibre rétabli. C’est donc de la lutte des idées que surgiront, les graves événements annoncés, et non de cataclysmes, ou catastrophes purement matérielles. (…)

9.- L’humanité est un être collectif en qui s’opèrent les mêmes révolutions morales que dans chaque être individuel, avec cette différence que les unes s’accomplissent d’année en année, et les autres de siècle en siècle. Qu’on la suive dans ses évolutions à travers les temps, et l’on verra la vie des diverses races marquée par des périodes qui donnent à chaque époque une physionomie particulière. (…)

13.- (…) Quoi de plus juste et de plus consolant que l’idée des mêmes êtres progressant sans cesse, d’abord à travers les générations du même monde, et ensuite de monde en monde jusqu’à la perfection, sans solution de continuité ! Toutes les actions ont alors un but, car, en travaillant pour tous, on travaille pour soi, et réciproquement ; de sorte que ni le progrès individuel ni le progrès général ne sont jamais stériles ; il profite aux générations et aux individualités futures, qui ne sont autres que les générations et les individualités passées, arrivées à un plus haut degré d’avancement.

(Extraits de la Genèse de Allan Kardec – chapitre XVIII- Les temps sont arrivés)
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
SIGNES DES TEMPS. LA GÉNÉRATION NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: