Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement

Aller en bas 
+4
a2zeiss
Akasha
choub
KiLVaiDeN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KiLVaiDeN




Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2014

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:24

Rappel du premier message :

Tout d'abord, voici une liste de liens tirés de divers sites d'actualités, suite à la publication d'une étude scientifique concernant les EMI (expériences de mort imminente)

Citation :
Bon à savoir : il y aurait bien une vie après la mort
Réunion 1ère - ‎11 oct. 2014‎
Même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, quelque chose survit. La conscience, l'âme ? L'étude menée par des scientifiques de l'université de Southampton (Royaume-Uni) (en anglais), et publiée mardi 7 octobre, ...

Ils sont revenus à la vie et témoignent
Santé Magazine - ‎10 oct. 2014‎
Une étude a été menée pendant 4 ans, sur plus de 2 000 personnes ayant subi un arrêt cardiaque. Ils ont raconté leurs sensations alors qu'ils étaient cliniquement morts. Pub. Vie après la mort, au-delà, EMI (expérience de mort imminente)… tous ces mots et ...

Arrêt cardiaque : une étude objective les expériences de mort ...
Medscape France - ‎10 oct. 2014‎
Southampton, Royaume-Uni – Il est classique de penser que l'arrêt de la fonction cardiaque, puis cérébrale dans les 30 secondes qui suivent, signent la mort d'un individu. Pourtant, les récits rapportant des expériences de mort imminente (ou near death ...

Une étude confirme qu'il y a « quelque chose » après la mort
AbidjanTV - ‎9 oct. 2014‎
On a tous entendu, dans notre entourage ou dans les médias, les témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente qui déclarent avoir eu des visions ou ressenti des sensations alors même qu'ils étaient en état de mort clinique ou ...

Une étude confirme que l'état de conscience continue après l'arrêt ...
Quotidien du Peuple - ‎9 oct. 2014‎
Le constat utilisé par les médecins et selon lequel l'arrêt définitif du cœur signifie la mort pourrait en réalité être totalement erroné. Il y a bien longtemps que le phénomène d'expérience de mort imminente (EMI ou near-death experience), cette série de visions ...

Restons-nous vraiment conscients après la mort ?
Allo-Médecins.fr - ‎9 oct. 2014‎
Des chercheurs de l'Université de Southampton (Angleterre) ont mené depuis 6 ans l'une des plus vastes études jamais réalisées sur les expériences de mort imminente (EMI). Ces dernières, décrites souvent comme la sensation de sortir de son corps ou de ...

La vie après la mort existe bel et bien
JOL Press - ‎9 oct. 2014‎
... conscience de ce qui leur arrivait, sans pour autant en garder un souvenir précis. Ils étaient pourtant en état de mort clinique. C'est ce que l'on appelle une « Near death experience » (NDA) : une expérience de mort imminente (EMI), explique Direct Matin.

Un état de "conscience" observé après la mort, vraiment ?
Sciences et Avenir - ‎9 oct. 2014‎
MORT. Lueur blanche au bout d'un tunnel, phénomènes de décorporation ou d'"état de conscience" spécifique... Les fameuses expériences de mort imminente (EMI) rapportées par des personnes réanimées après un arrêt cardiaque ne manquent pas.

Notre conscience ne s'éteindrait pas après la mort !
Medisite - ‎9 oct. 2014‎
Y-a-t-il une vie après la mort ? C'est la question à laquelle les chercheurs de l'université de Southampton (Angleterre) ont tenté de répondre. D'après leur étude, une fois le corps cliniquement mort, notre conscience continue d'exister. Pour en arriver à cette ...

Il y aurait bien une vie après la mort selon des chercheurs
LaDépêche.fr - ‎9 oct. 2014‎
46% avaient un sentiment de peur et/ou de persécution et 9% ont parlé d'une expérience de mort imminente. Encore plus incroyable, 2% des patients ont dit avoir été totalement conscients pendant leur arrêt cardiaque, avoir eu l'impression de sortir de leur ...

Expériences de mort imminente : la plus grosse étude jamais menée ...
Atlantico.fr - ‎8 oct. 2014‎
Heure de la mort : 17h34." Cette expression largement reprise dans les séries médicales pourrait en réalité être totalement erronée. Le phénomène d'expérience de mort imminente (EMI ou near-death experience), cette série de visions ou de sensations ...

Oui, il y a bien "quelque chose" après la mort
Le Nouvel Observateur - ‎8 oct. 2014‎
Parmi eux, 46% ont fait état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente, et 2% ont affirmé être pleinement conscients, avoir eu la sensation, en quelque sorte, de "sortir" de leur propre corps, et d'avoir vu et ...

La vie après la mort existerait
Polynésie 1ère info - ‎8 oct. 2014‎
46% ont fait état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente, et 2% ont affirmé être pleinement conscients et avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avoir vu et ...

Rassurez-vous, il y a bien une vie après la mort
Francetv info - ‎8 oct. 2014‎
46% ont fait état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente, et 2% ont affirmé être pleinement conscients et avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avoir vu et ...

La conscience perdure après la mort, selon une étude
Le Soir - ‎8 oct. 2014‎
Une étude a été menée par une équipe de scientifiques de l'Université de Southampton (Royaume-Uni) sur plus de 2.000 ayant subi un arrêt cardiaque afin de mieux comprendre ce qu'il se passe après la mort. Il s'est avéré que près de 40 pour cent des ...

Il y aurait une vie après la mort selon une grande étude scientifique
TVQC - ‎8 oct. 2014‎
Dr Sam Parnia, professeur adjoint à L'université d'État de New York et ancien chercheur à l'Université de Southampton, qui a dirigé la recherche, dit qu'il pensait auparavant que les patients qui décrivaient les expériences de mort imminente étaient ...

SANTE: "Oui, il y a une vie après la mort"
Guineeplus.net - ‎7 oct. 2014‎
46% faisaient état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente et 2% ont affirmé être pleinement conscients et d'avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avec vu et ...

"Oui, il y a une vie après la mort"
7sur7 - ‎7 oct. 2014‎
46% faisaient état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente et 2% ont affirmé être pleinement conscients et d'avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avoir vu et ...

Vous trouverez en fouillant un peu l'article original en anglais, ainsi que l'étude elle-même.

Je pense que ce à quoi nous assistons en ce moment, n'est ni plus ni moins que le début de la construction d'un pont entre la science et l'esprit. Enfin, la science s'intéresse à ces sujets Smile Réjouissons-nous de cette avancée capitale pour l'humanité, et espérons que cela continue ainsi dans les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

orné


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : je sais plus

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:02

Selon moi la conscience qui naît vierge va donc apprendre de ces différents cycles de vies. Et chaque cycle de vie correspond à des expériences spécifiques à vivre pour en acquérir la compréhension. Un exemple, une conscience avancée aura comprit la futilité de vivre pour le matérialisme et consacrera son développement au spirituel, a y comprendre toute la mécanisme. Mais avant cela elle aura dû pour comprendre vivre dans le matérialisme, toute les âmes je penses doivent passé par_là, se sont certainement de jeunes âmes qui vivent pour le matérialisme et le paraître, car sans passer par-là, l'a conscience ne pourrait comprendre l'inutilité d'une telle vie. C'est l'expérience direct qui nous permet de comprendre en profondeur les choses. La conscience doit traverser toutes les méandres de différentes vies pour atteindre la haute conscience.

Ce qu'il se passe c'est que nous ne pouvons de vies en vies garder en mémoires toutes nos anciennes vies, nous ne hardons ce qui est nécessaire. Personne ne pourrait vivre en gardant tout ces souvenirs. N(oublions pas que les souvenirs traumatisant par exemple laisse des blessures à notre âme parfois difficile à guérir pour notre vie présente imaginez si on devrais toute les emmagasiner de vies en vies. Au fait elle ne garde que l'expérience direct qui se manifestera selon notre développement dans la nouvelle vie.

Il faut aussi garder à l'esprit que nous sommes toujours soumis à la causalité, cela pourrait entraver nos anciennes mémoires, si nous persistons dans le négatif et créons de nouveaux problèmes dans cette vie. A terme cela nous mènera à de nouvelle compréhensions c'est sûr, mais cela peut empêcher aussi de pouvoir développer des choses intéressantes appris dans nos anciennes vies. Bref des perdes de temps.

Sinon il y a une chose que j'ai toujours eux un peu de mal à appréhender, j'aimerai que quelqu'un puisse y répondre :

Les nouvelles âmes elles viennent de où ? Les âmes vierges en somme, celle qui vont donc commencer depuis le tout début ?

Revenir en haut Aller en bas
KiLVaiDeN




Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2014

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:02

orné a écrit:
Les nouvelles âmes elles viennent de où ? Les âmes vierges en somme, celle qui vont donc commencer depuis le tout début ?

Selon moi, les "nouveaux esprits" viennent directement de la Lumière qui en est leur Source. (cf sujet sur la Lumière spirituelle)
Revenir en haut Aller en bas
moustique




Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2014

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:44

Selon moi, les "nouveaux esprits" viennent directement de la Lumière qui en est leur Source
Ok je le crois aussi
Moi je dirais les nouvelles âmes,pourquoi esprit?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:05

on en parlait hier sur un groupe facebook dédié à Allan Kardec justement.

L'âme est le nom de l'esprit quand il est associé au corps.

Donc dans le monde invisible l'esprit s'appel "esprit" est non âme.

Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
KiLVaiDeN




Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2014

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:43

Il y a une confusion qui existe entre le mot "âme" et "esprit" : le mot "âme" vient du latin "anima" (à interpréter comme "mettre en mouvement de vie") alors que le mot esprit est plus à relier à une idée "immatérielle" de l'Être lui-même et c'est ce qu'il est sur le plan "spirituel" qui n'est pas celui du mouvement, et qui n'est donc pas celui de l'âme. Selon mon interprétation, dans l'ordre il y a le corps physique (et tout ses sous-ensembles), le corps énergétique (et tous ses sous-ensembles) et l'esprit (et tous ses sous ensembles), l'âme c'est un peu le pont entre le corps énergétique et l'esprit selon sa définition, ce qui "met en mouvement de vie" mais l'esprit peut exister sans forcément mettre de mouvement à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
retyz




Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2014

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:40

On peut emprisonner les hommes, enfermer les corps, murer les bouches, clore les yeux et fermer les oreilles, la pensée reste libre.
Je n'ai pas besoin de la science pour croire à ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:58

Voila ce que répond le livre des Esprits à cette question, de la différence entre l'âme et l'esprit:

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Sans_t29

Pour lire la suite cliquer ici: Le livre des Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:30

orné a écrit:


Sinon il y a une chose que j'ai toujours eux un peu de mal à appréhender, j'aimerai que quelqu'un puisse y répondre :

Les nouvelles âmes elles viennent de où ? Les âmes vierges en somme, celle qui vont donc commencer depuis le tout début ?



Salut Orné on peut en parlé Smile

Je te donne mon point de vu faut bien faire la différence entre l'esprit et l’âme c'est pas du tout pareil.

L'esprit est attaché à la chair

L’âme est attaché au ciel , c'est l'étincelle de Dieu.

Explication de l’âme: "La vie de l'esprit"

L'esprit a besoin d'une énergie pour fonctionner, quand le bébé se matérialise dans le ventre de la mère, à un moment donné le cerveau va s'enclencher,"c'est l'incarnation" ce qui enclenche l'allumage du cerveau "l'esprit"  dans le ventre de la mère c'est l’Âme. L'énergie que le cerveau à besoin pour s'enclencher, c'est le magnétisme terrestre.

Passons à l'esprit:

L'esprit lui une fois enclenché, c'est lui qui dans notre vie, va commander notre corps de chair ainsi que les mouvements, par la force vital . L'esprit peut faire le bien ou le mal, mais pas l’Âme.

L'esprit va générer des pensées , ces pensées vont se graver grâce à notre magnétisme terrestre sur une bande magnétique qui est propre à chacun, c'est pour ça qu'à la mort on dit j'ai vu ma vie défilé, c'est cette bande magnétique qui défile à notre mort.

Cette bande magnétique ne s’éteint pas à notre mort, elle continue d'exister, grâce au magnétisme terrestre qui l'alimente, mais l'esprit lui va mourir.

Ce qu'on appelle nouvelle âme et vielle âme, quand une bande magnétique nouvelle "âme" s'incarne, on dit "nouvelle âme"

Quand une vieille âme s'incarne , cette bande magnétique est gravée par d'autres vies passé, c'est ce qu'on appelle la réincarnation ."vieille âme"

Ce qui survit à la mort c'est cette bande magnétique, dans l’âme  il y a toutes nos vies de graver et l'esprit lui ne sert qu'à générer de la pensée pour une vie.

Un médium à le don de  consulter cette bande magnétique, elle survie, tout ce que nous touchons de notre vivant, laisse des empreintes magnétique. Un chien on le fait renifler un objet d'une personne , il va la retrouver grâce a ses empreintes magnétique . Les oiseaux migrent et retrouvent le chemin grâce aux empreintes de cette bande magnétique comme nous.

Cette bande magnétique existera aussi longtemps que la terre existera, alors on dit nous sommes immortel grâce à l’âme , c'est vrai .

Maintenant pour te démontrer que nous sommes magnétique, sur le front coté tempe, il y a un endroit, si tu approches une pièce de monnaie cuivré €,elle va resté collé comme à un aimant, chez moi une cuillère à café reste collé lol!

Fais le test et cherche l'endroit , tu vas le trouver .


Ce n'est que mon avis bien sur , pour moi, c'est Dieu qui crée l’âme et qui décide qui s'incarne ou pas, je ne vois pas comment l'évolution pourrait créer l’Âme"bande magnétique" après chacun ses croyances perso. Abraham appelait Dieu "l'éternel", il avait raison  Very Happy

Tu m'excuses pour mon patois simpliste et mes fautes,penser c'est plus dur que d'écrire drunken


Dernière édition par domi57 le Sam 1 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : je sais plus

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:11

Bonsoir dom,
Non il n'y a pas de mal pour l'expression écrite, du moment qu'on se comprenne, et merci pour ta réponse par la même occasion.

tu me dis que c'est dieu qui décide de qui naît se réincarne ou pas. Justement c'est un peu dans cette optique que je voulais aller. Il dois s'agir en mon sens de quelques chose de hyper hiérarchiser. J vois mal le concept des nouvelles âmes tenir de fruit du hasard, surtout que dans la vie cela n'existe pas, tout à un sens et ça raison d'être.

Il doit s'agir d'un schéma des plus compliquer. soumis au dictat de quelques entités céleste qui régit tout se petit monde. Les nouvelles âmes devrait en toute logique être distribuer aux compte goûte quand un nombre bien défini d'âme sur terre vient à manquer. Je pense qu'il y a une sorte de "deadline" à ne pas dépasser, sous peine de créer un certains déséquilibre, raison de plus pour que cela doit être sous le contrôle du monde céleste qui dois tenir ça d'assez près, avec Dieu à son sommet.

Ensuite tu dis l'esprit est attacher à la chair et l'âme au ciel. Ce ne serait pas l'inverse ?

Pour moi l'esprit est du monde spirituel justement donc plus du tout soumis au monde matériel, tandis que l'âme bien, ne dit-on pas que notre enveloppe charnelle est le temple de l'âme (comme Akasha nous le faisait remarquer à juste titre).

L'âme étant protégé des attaques extérieurs par ces corps astrales (au nombres de 4), et ensuite son aura.

L'esprit est donc non soumit au contrainte lié à la matière est n'est plus sur le même plan vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:35

Orné@ Ensuite tu dis l'esprit est attacher à la chair et l'âme au ciel. Ce ne serait pas l'inverse ?

Non pas d'après mon raisonnement que tu ne connais pas entier Orné.


Pour le moment je n'ai pas parlé du périsprit (corps spirituel) volontairement pour ne pas tout mélanger.

A+ Orné











Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:37

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas cette notion de séparer l'âme et l'esprit. Pour les spirites, l'âme et l'esprit sont une seule et même entité. On parle d'esprit lorsque celui ci est désincarné et la notion d'âme est pour qualifier un esprit incarné.

Quand au périsprit, il est l'enveloppe semi matérielle qui enveloppe l'esprit et lui donne sa forme. Il sert également de liaison entre l'esprit et le corps charnel durant la vie incarnée. Le périsprit est composé de divers fluides et notamment lors de l'incarnation, les esprits puiseront les fluides en syntonie avec les mondes où ils s'incarneront.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:48

Bonsoir Chenoa  cat

Ah non tu as parfaitement raison ! Non ce que nous on pense et que Orné a expliqué c'est que quand l'âme est désincarnée elle devient effectivement esprit, donc oui il est clair que il s'agit toujours de la même chose  cheers

L'âme elle évolue l'esprit lui est réalisé, bien que même quand on est ascensionné par_exemple (éveillé) on apprend toujours le savoir est sans fin !

Les esprits qui sont éveillé et attaché au monde céleste viendront en aide aux âmes qui veulent apprendre, les autres seront prise dans les tourments  du bas_astral jusqu'à que elles arriveront à s'en arraché !! Ensuite elles en tireront les leçons qui se imposent et chercheront tout naturellement une voie plus lumineuse  Razz

Et les esprits entendront leur appelles et les aideront à franchir un nouveau cape et ainsi de suite.... I love you  Enfin du moins c'est mon idée  Very Happy

...Et le périsprit est protégé par différents corps subtils aussi Chenoa, vous avez aussi ce concept chez les Spirites ?
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:00

Hello Akasha,

Akasha a écrit:
L'âme elle évolue l'esprit lui est réalisé, bien que même quand on est ascensionné par_exemple (éveillé) on apprend toujours le savoir est sans fin !

Je rebondi sur cela, les esprits ne sont pas tous "réalisés" comme tu l'expliques car l'esprit entre deux incarnations reste le même que pendant son incarnation avec ses qualités, ses défauts, son savoir.

Lorsque nous nous désincarnons, nous continuons à apprendre, à évoluer dans l'au delà. Seuls les purs esprits n'ayant plus besoin de se réincarner seront ce que tu nommes "réalisés", donc parfaits.

Pour ce qui concerne le périsprit, oui il est bien composé de plusieurs corps subtils pour les spirites. La notion d'aura est aussi connu des spirites et est pour eux, le rayonnement du périsprit qui défini l'évolution, l'état de santé, l'humeur, etc... de ce dernier. Le médium clairvoyant verra par ses yeux spirituels ces diverses radiances émanées par le périsprit de chacun.

j'ai trouvé un pdf interessant sur le périsprit mais je ne sais pas comment l’insérer, donc je vous mets ceci qui permet en copiant collant de le trouver sur un moteur de recherche: file:///C:/Users/BUREAU/Downloads/Le%20perisprit.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:00

Voila un témoignage de  Madame Nicole Dron qui explique sa NDE ,je vous invite à l'écouter avec attention, et d'en comprendre le sens exact

Ce qui m’intéresse c'est de vous entendre dire ce que c'est cette lumière blanche et ce tunnel, je rajouterais que Madame Nicole Dron  n'avait aucun contrôle de ce qui se passait.

Peut être vous allez comprendre ce que vous êtes en vérité, moi je suis ignorant

1) Question : Qu'est ce que cette lumière blanche dont elle parle ?

2) Question : Qu'est ce que ce tunnel quelle voit filer à toute vitesse et le pourquoi bien sur ?

3) Question : Ou va t-elle, elle ne le sait pas, le savez vous ?

4) Question : Est ce que vous pensez que pour vous ça se passera autrement le moment venu parce que vous êtes spirituel

5) Question : Pensez vous que vous arriverez à maitriser le contrôle de tout ce processus.  

Et la dernière , quand vous m'aurez répondu au  5 premières questions, vous pourrez m'expliquer d’où vient notre corps spirituel (périspit)  

Et surtout toi la colombe blanche scratch

En passant Merci  à Mme Dron pour ce témoignage

Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:50

chenoa a écrit:
Hello Akasha,

Akasha a écrit:
L'âme elle évolue l'esprit lui est réalisé, bien que même quand on est ascensionné par_exemple (éveillé) on apprend toujours le savoir est sans fin !

Je rebondi sur cela, les esprits ne sont pas tous "réalisés" comme tu l'expliques car l'esprit entre deux incarnations reste le même que pendant son incarnation avec ses qualités, ses défauts, son savoir.

Oui tout-à-fait Chenoa, j'ai complètement zappé cet aspect de l'esprit qui pourtant est incontournable...Tu fais bien de le signaler Very Happy

jai un peu abordé l'esprit se retrouvant dans le tourment du bas_astral dû à une mauvaise vie fait de petite vertu. Mais oublier de signaler l'esprit intermédiaire qui au contraire aura accompli une vie faite de réussites et de une réalisation fructueuse qui ne sera pas soumit aux limbes du bas_astrale et aura mérité un repos bien à propos avant sa réincarnation suivante. Dans sa nouvelle vie il sera "plus léger" il ne devra plus passé par certaines épreuves et aura un champ vibratoire plus élever se qui lui permettra des découvertes beaucoup plus à son niveau, il ne sera pas autant conditionné que la moyenne par le matérialisme...Il pourra se épanouir dans le spirituel cheers

Mais par_contre, où vont-ils ces esprits de bonne vertu ? dans le monde céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:01

Akasha a écrit:
Mais par_contre, où vont-ils ces esprits de bonne vertu ? dans le monde céleste ?

Tout le monde va ou il vibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:56

Les Esprits purs demeurent dans le plan le plus haut, le plus évolué de l'astral et travaillent au bien et au progrès des humanités ainsi qu'au bien des différents plans d'évolution dans l'au delà. Ce sont en quelque sorte, les ministres de Dieu qu'ils comprennent mieux que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:19

Pour répondre à tes questions Domi57

1) Question : Qu'est ce que cette lumière blanche dont elle parle ?

La lumière blanche représente les plans heureux dans l'au delà où règne la paix, l'amour, la bienveillance des esprits nous attendant lors de notre désincarnation. Elle sera perçu ou non suivant La NDE, la durée, l'état de compréhension de l'esprit de son passage etc... Il arrive que certains ne la voient pas et se retrouvent dans les plans plus sombres (NDE négative)

2) Question : Qu'est ce que ce tunnel quelle voit filer à toute vitesse et le pourquoi bien sur ?

Le tunnel est en quelque sorte le pont de la vie incarnée à celle de désincarné. Les différents plans que l'esprit traverse avant d'arriver dans le plan correspondant à son évolution, du plus bas au point d'arrivé. C'est à dire, des plans proches des vibrations terrestres aux plans de plus en plus élevés.

3) Question : Ou va t-elle, elle ne le sait pas, le savez vous ?

On ne peut dire où Nicole a été car chaque NDE ou désincarnation sera propre à l'esprit qui la vit suivant sa dernière vie incarnée passée, son évolution, etc... Petite précision qui n'a pas été donnée, c'est que lors de NDE comme au moment de la désincarnation définitive, l'esprit verra défiler sa dernière vie incarnée à toute vitesse comme un film en accéléré, avec un auto bilan que l'esprit se fera bien souvent en compagnie de son guide.

(Ayant moi même vécu une NDE, j'ai vu en premier mon corps étendu sur la route et je flottais au dessus, j'ai traversé le tunnel qui était tout noir, j'ai vu la lumière au bout de ce tunnel ainsi que ma vie de ma naissance jusqu'à l'age de mon accident de la route à 15 ans. Je suis ensuite revenue dans mon corps et ai à partir de ce moment, ressenti la douleur de mes blessures alors que je n'ai rien senti au moment même de l'accident. J'ai vu l'accident arriver c'est tout, après c'est la NDE.)

4) Question : Est ce que vous pensez que pour vous ça se passera autrement le moment venu parce que vous êtes spirituel

Il est clair que lorsque nous savons certaines choses, lorsque nous avons atteint une certaine compréhension spirituelle, le trouble sera moins important. Aussi ce trouble peut survenir suivant le style de désincarnation. Une personne qui décède de manière violente même en étant spirituelle, pourra ressentir un trouble plus ou moins grand du fait que les liens périspritaux sont en pleine vigueur tandis que lorsqu'on se désincarne doucement par maladie où vieillesse du corps physique, l'esprit entrevoit bien souvent avant le décès le monde spirituel car les liens périspritaux se détachent progressivement.

5) Question : Pensez vous que vous arriverez à maitriser le contrôle de tout ce processus.  

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse maîtriser ce phénomène qui est inhérent à l'esprit et non à la volonté consciente de la vie incarnée. Peut être que les esprits dèjà hautement évolués peuvent le faire mais cela n'est qu'une supposition.

Et la dernière , quand vous m'aurez répondu au  5 premières questions, vous pourrez m'expliquer d’où vient notre corps spirituel (périspit)  

Notre corps spirituel est dans l'ordre de la création voulu par Dieu, il est composé de divers fluides, de fluides spirituels ainsi que de fluides appartenant à chaque monde incarné. Il y a le fluide, universel (materiel et spirituel), le fluide vital qui prend sa source dans le fluide universel. (C'est ce qu'on nomme aussi le fluide magnétique, le fluide électrique animalisé), ce dernier est le lien entre l'esprit et la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:28

Merci chenoa pour la peine

Et la dernière , quand vous m'aurez répondu au  5 premières questions, vous pourrez m'expliquer d’où vient notre corps spirituel (périspit)  

Notre corps spirituel est dans l'ordre de la création voulu par Dieu, il est composé de divers fluides, de fluides spirituels ainsi que de fluides appartenant à chaque monde incarné. Il y a le fluide, universel (materiel et spirituel), le fluide vital qui prend sa source dans le fluide universel. (C'est ce qu'on nomme aussi le fluide magnétique, le fluide électrique animalisé), ce dernier est le lien entre l'esprit et la matière.


Tu dis  Notre corps spirituel est dans l'ordre de la création voulu par Dieu.

Comment tu le sais ça  chenoa ? Tu l'affirmes ou c'est une hypothèse

C'est une évolution créatrice  naturelle couplé avec le nom de Dieu ou bien ?


J'ai lu un bouquin dicté par un esprit, lui disait qu'on apprend à crée dans l'astral, on commence d'abord par des petites choses et que la terre servait a matérialiser les choses crée de l'astral.

Enfin ce n'est qu'un livre dicté, mais y'avait des esprits très haut avec  mhhhh !  flower


Ps ! j'aimerais bien que tu me parles en privé de ta NDE et de ton accident si tu veux bien
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:09

Bonjour Domi57,

Le périsprit n'est pas encore compris et étudié par les hommes de science. Personne n'est capable de définir exactement ses propriétés et commet il se forme. Tout comme notre corps charnel fait partie de la Création Divine, notre enveloppe spirituelle en fait partie aussi ainsi que notre esprit.

Les scientifiques peuvent à ce jour décrire notre composition charnelle, mais ils sont encore incapables de définir le périsprit ni l'esprit (principe spirituel habitant notre corps physique). Cela viendra certainement un jour lorsque l'humanité aura développé une plus grande sagesse de par son évolution et qu'elle comprendra mieux les desseins de Dieu.

Les seules informations que nous ayons, nous sont rapportées par les esprits supérieurs lors de communications médiumniques.

Pour ma NDE, je peux t'en parler en MP pas de soucis mais tu sais, elle n'est pas aussi complète en détail que celle de Nicole Dron.
J'attends ton MP et je te répondrai.

fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:24

chenoa ce qui est sur, c'est que Dieu ne toléra pas qu'une pierre se soulève toute seule, ce serait contre nature.

Je viens en  MP , ce soir, ce midi j'ai besoin de calme .

Amicalement Dominique
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:32

Domi57 a écrit:
chenoa ce qui est sur, c'est que Dieu ne toléra pas qu'une pierre se soulève toute seule, ce serait contre nature.

Qu'est ce qui est contre nature ou pas? là est une bonne question. Ce que nous ne comprenons pas nous semble surnaturel ou magique, or rien n'est surnaturel, il suffit simplement de trouver la cause qui déclenche le phénomène. Comme disait Allan Kardec: "tout effet à une cause et toute cause a un effet. Tout effet intelligent a une cause intelligente".

Evidemment, la pierre ne se soulève pas toute seule, il lui faut une force qui la soulève, qu'elle soit matérielle ou d'ordre spirituelle comme dans les phénomènes d'apports par les esprits.

Lorsqu'on ne sait comprendre ce qui est dans les phénomènes, il est alors humble d'admettre qu'il y a une force plus intelligente au dessus de nous et que nous ne sommes pas encore assez avancés pour comprendre certaines lois de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:11

chenoa a écrit:
Domi57 a écrit:
chenoa ce qui est sur, c'est que Dieu ne toléra pas qu'une pierre se soulève toute seule, ce serait contre nature.

Qu'est ce qui est contre nature ou pas?  là est une bonne question. Ce que nous ne comprenons pas nous semble surnaturel ou magique, or rien n'est surnaturel, il suffit simplement de trouver la cause qui déclenche le phénomène. Comme disait Allan Kardec: "tout effet à une cause et toute cause a un effet. Tout effet intelligent a une cause intelligente".

Evidemment, la pierre ne se soulève pas toute seule, il lui faut une force qui la soulève, qu'elle soit matérielle ou d'ordre spirituelle comme dans les phénomènes d'apports par les esprits.

Lorsqu'on ne sait comprendre ce qui est dans les phénomènes, il est alors humble d'admettre qu'il y a une force plus intelligente au dessus de nous et que nous ne sommes pas encore assez avancés pour comprendre certaines lois de la création.


Donc chenoa toi aussi tu es assez humble d'admettre et de comprendre que cela a bien pu se produire ,ou bien c'est de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:55

Bonjour à tous,

Moïse fut un prophète, un grand médium qui recevait les révélations du plan supérieur en ayant la mission de transmettre certains éclaircissements aptes à être plus ou moins compris par les humains de cette époque. Il fut l'interprète de la première révélation de Dieu dévoilée aux hommes selon leur compréhension de l'époque.

Pour ma pensée, il est tout à fait possible que la puissance du souffle du Créateur ait pu donner de telles manifestations afin d'ouvrir l'esprit des humains à son existence et à sa puissance qui dépasse notre entendement.

Aussi, il faut prendre en compte que la bible, l'évangile ont été maintes fois traduits avec les erreurs que cela peut comporter car l'humain est perfectible et la véritable parole de Dieu a bien des fois été traduite de façon erronée. En outre, à cette époque il fallait frapper les esprits des hommes par des phénomènes physiques pour qu'ils puissent admettre la toute puissance de Dieu. C'est pourquoi, ce que l'on qualifiait de miracles se produisaient plus qu'à notre époque où l'humain est capable de mieux faire travailler son intelligence et que sa spiritualité a moins besoin de phénomènes spectaculaires pour admettre la toute puissance du Maître de la création.

Alors je pense que oui, ce genre de phénomène n'est pas l'oeuvre de la science fiction mais bien l'oeuvre de Dieu.

Jésus fut le deuxième grand prophète étant venu s'incarner sur terre pour continuer le travail et l'instruction aux humains (2eme révélation) Jésus est l'esprit le plus évolué ayant accepter de s'incarner parmi les hommes à une époque où l'homme était sensé mieux comprendre les desseins de Dieu, mais la grande majorité ne l'a pas compris ce pourquoi il fut persécuté. Il fut le plus grand médium que la terre ait portée et par ses (miracles de guérison, etc...) a démontré à l'humanité la puissance et la réalité d'une force au dessus de notre condition humaine. Ses paraboles n'ont pas eu la compréhension de l'humanité et ont été également interprétées de façon plus où moins erronée. On comprends mieux ces paraboles en lisant l'évangile selon le spiritisme.

Avec le spiritisme, nous pouvons mieux comprendre tout ceci car il fait appel à notre réflexion et non à une foi aveugle et non raisonnée, c'est la troisième révélation voulu par le Créateur pour éclairer l'humanité. Moins besoin de "miracles", d'effets frappant les sens physiques. Les esprits supérieurs se manifestent maintenant aux hommes de façon moins spectaculaire mais par l'intermédiaire des médiums de tous les coins de ce monde par des communications psychographiées, par des médiums parlants qui étant incorporés par l'esprit, retransmettent leurs messages de façon orale bien qu'il y ait encore des médiums à effet physiques.

NB: le médium à incorporation extériorise momentanément son esprit de son corps charnel tout en restant proche de ce dernier pour laisser un autre esprit se manifester par ses organes.
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné


Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : je sais plus

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 7:49

Bonjour,
une nouvelle étude sur le thème de la subsistance de l'esprit après la mort physique vient de paraître. J'ai l'impression qu'elle a été encore plus pousser et semble vraiment accepter l'idée d'un esprit doté d'une conscience réelle totalement détachée du cerveau. Ou celui-si n'aurait qu'un rôle de récepteur de se dernier et non productive. C'est le docteur Van Lommel qui est à l'origine de la 1er étude, publiée dans le magasine médicale The Lancet en 2001.  Qui aura conduit à la plus vaste étude sur le sujet. L'étude AWARE.



Nouvelles révélations sur la vie après la mort

Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Nouvelles-revelations-sur-la-vie-apres-la-mort_article_landscape_pm_v8

Aware, la plus vaste étude scientifique jamais réalisée à ce jour sur les expériences de mort imminente tend a confirmer la réalité objective de ce phénomène.



En 1975, paraît «La Vie après la vie. Enquête à propos d'un phénomène : la survie de la conscience après la mort du corps». C’est un coup de tonnerre : pour la première fois, un médecin et psychiatre, le Dr. Raymond Moody a rassemblé des témoignages d’expériences de mort imminente (EMI, en anglais : Near Death Experience). Avec retenue et sensibilité, sans trancher dans un sens ou dans un autre, il se contente de retranscrire avec fidélité les récits des témoins et d’identifier les caractéristiques communes de ces expériences. Les éléments des NDE font désormais partie de la culture populaire : la décorporation, la sensation de flotter au dessus de son corps, la rencontre avec des proches disparus, la lumière blanche au bout du tunnel, le contact avec une entité transcendante etc.

Best seller mondial, le livre de Raymond Moody a aussi inauguré une polémique scientifique qui fait rage depuis quatre décennies. Pour une majorité de la communauté scientifique, les EMI ne sont que des hallucinations. Une explication trop simpliste selon les tenants d’une réalité objective de ces expériences qui soulignent que les EMI surviennent dans de nombreux cas alors que le cerveau ne montre aucun signe d’activité neuronale.

Le cardiologue néerlandais Pim van Lommel est à l’origine de la première étude prospective sur le sujet. Elle est parue en 2001 dans la prestigieuse revue médicale, «The Lancet». Les études précédentes sur les NDE étaient en majorité rétrospectives réalisées en collectant a posteriori les expériences de personnes volontaires pour témoigner.


"La conscience existerait en dehors du cerveau"


Au contraire, Pim van Lommel a choisi de questionner systématiquement, sur une période de plusieurs années, toutes les personnes susceptibles d’avoir vécu une expérience de mort imminente. Les résultats de cette étude, menée en collaboration avec dix hôpitaux aux Pays-Bas, on fait sensation et surtout ont permis d’établir, du fait du caractère prospectif de l’étude, une statistique confirmée globalement par les travaux qui ont suivi : sur 344 patients réanimés avec succès après avoir un arrêt cardiaque, 41 (12 %) ont expérimenté une EMI «classique», qui inclut une expérience de sortie du corps.

Ces résultats ont conduit Pim van Lommel à explorer une hypothèse audacieuse : la non-localisation de la conscience dans le corps. Nous avons rencontré Pim van Lommel lors d’une conférence à l’Institut Metapsychique International, une fondation reconnue d’utilité publique qui se consacre à l'étude scientifique des phénomènes dits «paranormaux». Selon Pim van Lommel, en l’absence totale d’activité neuronale, «le maintien des fonctions cognitives –mémoire, persistance de la conscience, perceptions et sentiments d’une grande vivacité- ne peut s’expliquer que si l’on modifie radicalement notre conception du cerveau. Celui-ci ne serait pas le support ou le producteur de la conscience mais plutôt le récepteur d’une conscience non-locale, selon un fonctionnement comparable à celui d’un poste de radio ou de télévision».

Il va sans dire que cette théorie ne fait pas l’unanimité. Pour le psychologue Jason J. Braithwaite, de l’université de Birmingham, cité par le sceptique Jean-Michel Abrassart sur son blog Scepticisme scientifique, «il est important d'être clair sur le fait que van Lommel & co. ne fournisse absolument aucune preuve que l'esprit ou la conscience est séparée des processus cérébraux. Leurs résultats sont totalement cohérents avec la neuroscience contemporaine et sont compatibles avec l'explication des EMI par la mort cérébrale. En tant que telle, cette étude ne pose absolument aucun défi aux explications psychologiques ou neuroscientifiques des EM» (The Skeptic magazine). D’autre part, des expériences de décorporations hallucinatoires ont été reproduites artificiellement par des neurologues en stimulant une zone précise de cerveau.

Il existe toutefois un élément concret qui vient à l’appui de la thèse de Pim van Lommel : la capacité des personnes vivant des EMI à percevoir des éléments de leur environnement auxquels, même en état de veille, ils n’auraient pas pu avoir accès : des conversations entre des membres du personnel médical tenues dans une pièce voisine, les détails exacts de procédures opératoires, la marque d’un instrument chirurgical…

Or, c’est cette aptitude à entendre et à voir des détails confirmés par la suite qui est l’un des objets d’une nouvelle étude, la plus vaste à ce jour, dirigée par le Dr. Sam Parnia, de l’Université de Southhampton. Menée sur une période de quatre ans, l’étude AWARE (AWAreness during REsuscitation) porte sur 2000 victimes d’arrêts cardiaques dans quinze hôpitaux en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Autriche. Elle est parue dans le numéro d’octobre de la revue médicale «Resuscitation».

Pour la première fois dans une étude de ce type, des «marqueurs spécifiques», visuels et sonores, ont été systématiquement disposés pendant les procédures médicales de réanimation des patients victimes d’un arrêt cardiaque afin de corroborer les éventuels récits des survivants ayant expérimenté une NDE. En définitive, ce large filet dérivant a permis d’obtenir des résultats faibles en termes de statistiques mais cruciaux du point de vue scientifique. Deux personnes réanimées ont pu décrire l’épisode de l’arrêt cardiaque et de la réanimation avec des détails visuels et auditifs précis.


"Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale alors qu'il était en état de mort clinique"


«Sur ces deux patients, l’un n’a pu continuer à être suivi car son état était trop sévère, l’autre, en revanche, fait un récit très étonnant de l’épisode hospitalier. Cet homme de 57 ans affirme être sorti de son corps et avoir observé la scène depuis un coin du plafond. Il a décrit de façon précise les faits et gestes de l’équipe médicale, de même que l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE), dont il dit avoir entendu 2 bips consécutifs. Fait étonnant : la description de la scène (y compris les paroles prononcées lors de la réanimation et la description physique de certains intervenants) rapportée par ce patient a été corroborée par l’équipe médicale. Plus surprenant encore : les 2 bips du DAE «entendus» par ce patient ont permis d’évaluer la durée du phénomène de sortie de corps à 3 minutes !», résume Medscape.org

Pour la première fois, donc, le témoignage d’une personne ayant expérimenté une sortie du corps et relatant des détails dont il n’aurait pas dû avoir conscience a été corroboré dans le cadre d’un dispositif scientifique. Il n’est pas sûr que l’on mesure bien les conséquences potentiellement révolutionnaires de cette avancée sur notre compréhension du cerveau et de la conscience, sur la nature même de la vie et de la mort.

L’intégralité de l’étude Aware (en anglais) est à télécharger ici  www.resuscitationjournal.com

Source : Paris Match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement   Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « La vie Après » (Documentaire sur les expériences de mort imminente)
» (Livre: "45 secondes d'éternité") Expérience de mort imminente de Nicole Dron (Témoignage & Vidéos)
» Témoignages sur les expériences de mort imminente (NDE, EMI) : Le grand retour
» Au-delà de notre vue (la suite) Expériences de mort imminente, le fonctionnement de notre cerveau
» Vie après la mort : Mort pendant 45mn, il se réveille avec une vision + REPORTAGE : "Faux départ"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Expériences de Mort Imminente (NDE-EMI)-
Sauter vers: