Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nécessité de l’Idée de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Nécessité de l’Idée de Dieu Empty
MessageSujet: Nécessité de l’Idée de Dieu   Nécessité de l’Idée de Dieu Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:05

Je vous propose la lecture du message suivant Nécessité de l’Idée de Dieu, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 11 Août 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci
Depuis plus de quarante ans, les décédés se communiquent par les intermédiaires médiums au sein du Cercle Allan Kardec
Depuis plus de quarante ans, les décédés se communiquent par les intermédiaires médiums au sein du Cercle Allan Kardec. Devenus Esprits, les artistes continuent de vivre et de vibrer dans leur au-delà, ils continuent aussi de créer dans la diversité pour délivrer leurs messages. Quelle que soit leur passion artistique, danse, musique, chant, poésie, littérature, peinture, sculpture, la pierre de voûte de leur création est le sentiment issu de Dieu.
L’esprit de Maurice Béjart nous entretient sur sa passion de la danse : «Je continue dans l'au-delà de travailler cette expression qui pour moi de mon vivant, était bien plus qu'une expression physique. Elle sublimait mon âme, elle devait savoir sublimer l'âme de celles et ceux qui la recevaient. Aujourd'hui, je continue de danser, je continue de créer. Comme d'autres continuent de créer la musique, créer le chant, créer la poésie, moi je continue de créer la danse. Ce sont les vibrations de Dieu notre Père, c'est son amour qui sait se traduire par le geste, par la grâce, par le mouvement.»
Le mode de réception qu’est l’art médiumnique ne date pas d'aujourd'hui. En effet, plusieurs médiums artistes comme Augustin Lesage, Victorien Sardou, Fernand Desmoulins, Madge Gill, Fleury-Joseph Crépin ont reçu l'inspiration d’artistes peintres désincarnés tels que Modigliani, Monet, Picasso, Matisse, de même que Rosemary Brown recevait des œuvres musicales de Liszt, Beethoven, Mozart, Bach et bien d'autres. Certains de ces médiums n'avaient pourtant aucune disposition artistique particulière. Le mode de réception pourrait s’apparenter à celui de l'art brut, à cette différence près que la création n'est pas issue de l'inconscient d’une personne mais d’un esprit désincarné qui utilise la voie médiumnique.
Augustin Lesage disait : «Je ne suis que la main qui exécute et non l'esprit qui conçoit.»
Des Esprits continuent d'inspirer les artistes médiums, notamment brésiliens, qui reçoivent les Esprits artistes sous forme automatique dans une maîtrise et une vitesse impressionnantes. Ce fut le cas du plus connu d’entre eux, Luiz Gasparetto, décédé le 3 mai 2018.
Pour les médiums du Cercle Allan Kardec, les Esprits nous ont enseigné la marche à suivre pour une bonne réception médiumnique. Tout d'abord un appel sentimental, une sorte de rendez-vous télépathique sera fixé entre l'Esprit et le médium artiste. Ensuite, dans le calme, la ferveur et la solennité du moment, l’intermédiaire reçoit l'influence de l'Esprit sous forme intuitive le plus souvent ou automatique dans de rares cas. L'artiste désincarné pense, imagine la forme, compose, créé l'émotion ; le médium reçoit ces éléments par télépathie et reproduit l’œuvre telle que désirée par l'artiste désincarné.
L’esprit de Pablo Picasso nous entretenait de l'art médiumnique en ces termes : «La peinture de l'astral, la peinture des invisibles, est une communication essentielle. Elle prouve notre perpétuité, elle prouve que le besoin créatif appartient à notre nature spirituelle. Elle prouve que nous continuons d'être parce que nous avons été. La peinture médiumnique est un chemin de rencontre possible entre l'homme et la mort, entre l'incrédulité et l'espérance de vie. La preuve de la survivance de l'âme tient quelquefois dans la sensibilité de l'homme. Mais l'homme n'a pas une seule sensibilité. La magie artistique permet d'atteindre tous les hommes dans leurs émotions différentes, dans leurs appréhensions différentes, devenues des formes, des couleurs, des sons.» L'art médiumnique peut parfois être prémonitoire ; il peut être aussi à vertu thérapeutique, c'est-à-dire bénéfique pour un nouvel équilibre fluidique du corps. Le corps va recevoir les vertus vibratoires de l’œuvre grâce aux formes et aux couleurs. Dans certaines œuvres, les Esprits intègrent leur énergie magnétique. Ces représentations à vertu thérapeutiques sont à regarder ou à toucher.Toutes les créations de l'invisible sont des messages pour l'humanité, le réconfort de l'âme, la traduction directe de l'expression spirituelle des Esprits. Cet art doit trouver toute sa place dans le cœur des vivants afin d'engendrer un homme nouveau.
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessité de l’Idée de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nécessité de l’Idée de Dieu
» Necessité de l'incarnation
» EXEMPLES DE TÉMOIGNAGES, EN CAS D'IDÉE SUICIDAIRE IRREVERSIBLE
» VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE
» Qu'est-ce que Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: