Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE Empty
MessageSujet: VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE   VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE Icon_minitimeJeu 16 Mar - 11:00

Nous sommes actuellement sur un monde de 3ème dimension, voici ce que cela représente (Information donnée par nos guides), cela nous donne une idée de notre “feuille de route”

La 3ème dimension définit l’être parvenu à un premier état d’être, c’est à dire de conscience de lui-même. Il envisage le monde tel qu’il l’entrevoit et le perçoit au travers de ses sens. Il entrevoit puisqu’à l’intégration de la notion la notion d’esprit, s’effectue en même temps celle du regard que l’on porte sur le monde. Environ 18% de la population d’hommes et de femmes (nous ne retenons pas la population des moins de 12 ans, dans ce comptage) est dans la 3ème dimension.

La naissance de la 4ème dimension est réellement née dans la population des non initiés de ce monde au 20ème, siècle, conjointement à la découverte de la relativité et ses lois. Elle exprime la faculté que les êtres ont développé d’envisager le monde d’une façon concrètement relative. Actuellement 5% de la population des plus de 12 ans sont en 4ème dimension.

La naissance à la 5ème dimension intègre en plus de la notion d’espace et de temps, d’esprit et de relativité (entre matière, énergie, temps et esprit comme si elle percevait de l’extérieur le monde expérimenté de la 3ème dimension), la notion d’identité spirituelle. Elle comprend profondément la nature d’esprit qu’elle représente, dont elle incarne les contours en ce monde. Environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans, et essentiellement dans les régions montagneuses de l’Asie (pas seulement l’Himalaya) sont en 5ème dimension.

Après la 5ème dimension, nous abordons les sphères non plus communes, mais particulières d’initiation de certains êtres au cours de cette même vie ou état d’êtres arrivés à ces stades par la suite de vies successives, et dont toute la conscience ne leur est pas forcément révélée de nouveau à l’heure de cette vie présente (mêmes précisions pour chaque dimension à laquelle un être appartient à un moment donné, mais ,dont l’esprit peut appartenir à une dimension bien supérieure, voir même, être à l’unisson de DIEU).

Le monde des initiés au stade de la 6ème dimension, signe l’intégration à la conscience des pouvoirs associés à la manifestation de notre esprit. Parmi ces pouvoirs, celui essentiellement d’exercer une pleine liberté d’expressions et d’expérimentations de la vie, ou aux dépens de la vie. Nombre de chercheurs, gouvernants, thérapeutes, sont en 6ème dimension, ils forment un pouvoir économique et scientifique, et leur population est d’environ 1 à 1,5% des plus de 12 ans.

La naissance à la 7ème dimension, intègre les notions de bien et de mal, elle est bien sur consciente des étapes aux dimensions précédentes, elle exerce elle aussi un pouvoir essentiellement religieux. Pareillement dénombré entre 1 et 1,5% des pus de 12 ans, elle définit les notions de liberté pour la Vie ou aux dépens de la Vie. Le bien et le mal ne sont d’une étape de leur conscience qui justifie la mise en place de pouvoirs

La Huitième dimension intègre la notion de services, elle définit dans une vision séparée de DIEU, les principes d’un service pour le bien ou pour le mal, et elle met en œuvre les pouvoirs nécessaires pour cela. Elle est l’apanage des grands penseurs de ce monde, intellectuels passionnés de l’homme social et de DIEU en général (tous les pontifiants de ce monde ou moralisateurs et bienpensants).

Dans la 9ème dimension, s’intègre enfin les notions du soi, dans une compréhension plus profonde, intégrant l’Etre comme ne faisant qu’un jusque dans son corps, elle place dans le débat la notion suivante :

- Comment servir pour le bien son prochain, si l’on ne s’est pas servi soi-même avant ?

Cette notion tout en étant séparée encore de DIEU, rétablit l’Etre dans ses rapports à lui-même, et à l’autre, mais place l’homme devant la tentation d’exercer un pouvoir pour lui-même, pour la propre vision qu’il se fait alors du monde, dans sa propre liberté de statuer et mettre en place les pouvoirs pour le bien des autres, en référence à lui-même ; l’adage se fait alors de permettre aux autres, ce que l’on se permet à soi, dépassant de loin l’adage initial et véritable, de na pas faire à l’autre ce que l’on aimerait pas que l’on nous fasse. Peu nombreux, mais oh ! Combien puissants en esprit, paroles et actes sont le grands initiés des diverses loges et cercles ésotériques

La naissance à la 10ème dimension, est simplement la reconnaissance que l’autre ainsi que nous-mêmes ne faisons qu’un, ainsi que toute la Création, elle intègre conjointement la notion d’Amour. Celui-là qui véritable dans sa nature, n’est ni asservi ni cultivé dans un seul plutôt que dans un autre mais total Don de « soi retrouvé » vers l’autre et Recevoir de « l’autre retrouvé » vers soi.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI UNE IDEE DE NOTRE FEUILLE DE ROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au-delà de notre vue (la suite) Expériences de mort imminente, le fonctionnement de notre cerveau
»  Nécessité de l’Idée de Dieu
» Nécessité de l’Idée de Dieu
» EXEMPLES DE TÉMOIGNAGES, EN CAS D'IDÉE SUICIDAIRE IRREVERSIBLE
» Notre guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Spiritualité & Sciences (Preuves Matérielles) :: Guérisseurs / Magnétiseurs / Coupeurs de feu-
Sauter vers: