Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES  Empty
MessageSujet: CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES    CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES  Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:04

Je vous propose la lecture du message CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES suivant proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 6 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
FÉVRIER 1875
Il est quelquefois désespérant, j’en conviens, de regarder une humanité pendant ses époques de crise. Il est désolant de la voir vicieuse, brutale, matérielle ; du haut des sommets atteints, on plaint sincèrement les êtres un peu plus purs, un peu plus grands que les autres et qui usent leur pouvoir et leurs forces à relever de la boue les malheureux qui s’y traînent. On serait tenté par moment de leur dire : à quoi bon ?.. Si, de ce regard spirituel qui plonge au-delà de la limite d’un monde, on n’apercevrait le progrès incessant sous toutes les formes.
Le dévouement se gagne et au lieu d’une plante stérile, c’est une main amie et quelquefois puissante que l’on vient tendre à ceux dont le travail parait si peu productif.
Vous trouvez votre humanité mauvaise, votre monde arriéré; il l’est en effet, pour vous surtout qui savez déjà vous détacher de la matière, il le parait encore davantage pour nous qui sommes plus gagés que vous, et cependant, nous qui en voyons en même temps un nombre incalculable de plus arriérés encore, nous sommes forcés de convenir que ce monde si pauvre qu’il soit est un monde en voie de progrès, un champ qui commence à verdir.
Hélas, spirites ou philosophes, vous avez à peine semé et nous vous entendons constamment parler de la récolte à faire comme si c’était une chose toute prochaine. Soyez dévoués jusqu’à l’impossible et sachez une chose : c’est que le vrai dévouement ne se compte pas, que ce n’est point pour vous que vous êtes sur la terre mais pour faire profiter autrui de vos douleurs et de vos travaux.
Le vrai levier du progrès c’est la solidarité et la récompense du travail accompli, c’est la liberté ! Vous y marchez, mais vous ne la tenez pas encore.
Proudhon.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
» MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE
» Vision spirite des âmes sœurs
» Passeurs d'Âmes
» Les âmes en peine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: