Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE Empty
MessageSujet: MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE   MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:38

Je vous propose la lecture du message suivant : MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 20 Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE
20 Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
MÉTAMORPHOSES
FEVRIER 1875
Encore et toujours ! Toujours à vous par l’affection, encore à vous ce soir par la pensée !
Il y a mes enfants, analogie entre tout, analogie entre les transformations d’un être, les
transformations d’un monde et les transformations fréquentes de la nature. Que se passe-t-il à ce moment tant désiré des hommes où la nature s’épanouissant tout se reconstitue et fleurit ?
II y a travail, il y a plus, il y a combat entre la glace qui reste encore et le rayon transformateur qui paraît.
Que se passe-t-il à cette heure solennelle où l’enfant devient homme, à cette heure où laissant de côté les jeux et les enfantines croyances, il attire à lui par toutes les aspirations de son âme cette jeunesse qu’il désire tant ?.. — Il y a encore travail et combat, il y a la lutte du passé et de l’avenir.
Mais au moment trois fois béni où l’intelligence entièrement développée se sent les ailes du génie, il n’y a plus combat, mes frères, il y a bonheur ! Cette intelligence fortifiée par le travail ne doute plus et elle entre à pleines voiles dans l’océan du progrès et des félicités !
Il n’y a pas combat, il n’y a pas brusque transition lorsque l’été doré remplace le printemps verdoyant !
Il y a lutte, il y a combat, il y a doute et crainte tant que l’être imparfait se débat dans la matière ; il y a bouleversements, il y a chaos tant qu’un monde n’a pas acquis son degré de complète formation !
Reconnaissez avec moi, mes enfants bien-aimés, que votre chère doctrine doit nécessairement, fatalement, dirai-je, passer par les mêmes phases que la création tout entière. Enfant, très enfant encore, elle aspire déjà à la jeunesse, elle s’efforce d’y arriver au milieu de toutes les luttes.
Arrivera-t-elle ? — Oh ! vous ne le demandez pas ?.. — Oui, mes enfants, oui, mes frères, un jour viendra où vous ne saurez faire qu’une chose : vous aimer !
Aimez-la donc, cette enfant délicate que la matérialité meurtrit souvent, aidez-la des forces de votre dévouement, de la puissance d’une volonté que vous ferez divine en allant la puiser près de Dieu ! Aidez-la à s’implanter, à se répandre sur votre terre, souffle bienfaisant, souffle divin ! Aidez-la sans faiblesse, sans douter d’elle jamais ! Aidez-la, car elle est le salut ! Souvenez-vous, spirites, que si elle est à vous, vous lui appartenez aussi.
Fénelon.
CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
FEVRIER 1875
Il est quelquefois désespérant, j’en conviens, de regarder une humanité pendant ses époques de crise. Il est désolant de la voir vicieuse, brutale, matérielle ; du haut des sommets atteints, on plaint sincèrement les êtres un peu plus purs, un peu plus grands que les autres et qui usent leur pouvoir et leurs forces à relever de la boue les malheureux qui s’y traînent. On serait tenté par moment de leur dire : à quoi bon ?.. Si, de ce regard spirituel qui plonge au-delà de la limite d’un monde, on n’apercevrait le progrès incessant sous toutes les formes.
Le dévouement se gagne et au lieu d’une plante stérile, c’est une main amie et quelquefois puissante que l’on vient tendre à ceux dont le travail parait si peu productif.
Vous trouvez votre humanité mauvaise, votre monde arriéré; il l’est en effet, pour vous surtout qui savez déjà vous détacher de la matière, il le parait encore davantage pour nous qui sommes plus gagés que vous, et cependant, nous qui en voyons en même temps un nombre incalculable de plus arriérés encore, nous sommes forcés de convenir que ce monde si pauvre qu’il soit est un monde en voie de progrès, un champ qui commence à verdir.
Hélas, spirites ou philosophes, vous avez à peine semé et nous vous entendons constamment parler de la récolte à faire comme si c’était une chose toute prochaine. Soyez dévoués jusqu’à
l’impossible et sachez une chose : c’est que le vrai dévouement ne se compte pas, que ce n’est point pour vous que vous êtes sur la terre mais pour faire profiter autrui de vos douleurs et de vos travaux.
Le vrai levier du progrès c’est la solidarité et la récompense du travail accompli, c’est la liberté ! Vous y marchez, mais vous ne la tenez pas encore.
Proudhon.
LA PAIX INTÉRIEURE
MARS 1875
Loin d’ici, hélas ! Dans ces sphères sereines ou l’on vit d’harmonie et de paix, dans ces mondes splendides où tout est beau, où tous sont bons, dans ces natures de printemps perpétuel, de beauté constante, dans ces domaines de l’idéal où la jouissance ne fait plus souffrir, où le chagrin n’existe plus, l’union, l’amitié, l’amour ne se trouvent plus jamais dissous. Oh ! L’on peut s’aimer sans crainte, on doit s’aimer toujours !
Ce qui vous semble étonnant, presque surnaturel sur cette pauvre terre de séparation et de douleurs, cet état de transparence spirituelle : la médiumnité, est la chose tout ordinaire. Je dirai plus, c’est une position presque habituelle chez ces êtres privilégiés.
Puisque ceux-là sont arrivés à jouir sans crainte de perdre, pourquoi n’arriverions-nous pas, aussi.. Pourquoi ne pousserions-nous pas notre humanité dans cette voie harmonieuse, sainte et sublime de la fraternité ?
Pourquoi pas ? Les hommes sont nés pour s’aimer, le contraire est l’anomalie, je dirai plus, il le faut et nous le devons.
Spirites, à vous l’exemple ! A vous, et vous la posséderez quand vous voudrez, cette paix intérieure qui se reflète à l’extérieur par l’affabilité la bonté, l’indulgence; à vous quand vous l’aurez gagnée, cette force surhumaine qui ne connaît pas d’obstacles : la paix ! La paix ! Les douces choses de la fraternité, les grandeurs sublimes de la bonté et puis après : la conquête, l’affranchissement, le bonheur !
Delphine de Girardin.
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
» CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES
» LA PAIX INTÉRIEURE
» MÉTAMORPHOSES
» MÉTAMORPHOSES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: