Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MÉTAMORPHOSES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

MÉTAMORPHOSES Empty
MessageSujet: MÉTAMORPHOSES   MÉTAMORPHOSES Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:29

Je vous propose la lecture du message suivant MÉTAMORPHOSES proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 6 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
MÉTAMORPHOSES
FÉVRIER 1875
Encore et toujours ! Toujours à vous par l’affection, encore à vous ce soir par la pensée !
Il y a mes enfants, analogie entre tout, analogie entre les transformations d’un être, les transformations d’un monde et les transformations fréquentes de la nature. Que se passe-t-il à ce moment tant désiré des hommes où la nature s’épanouissant tout se reconstitue et fleurit ?
II y a travail, il y a plus, il y a combat entre la glace qui reste encore et le rayon transformateur qui paraît.
Que se passe-t-il à cette heure solennelle où l’enfant devient homme, à cette heure où laissant de côté les jeux et les enfantines croyances, il attire à lui par toutes les aspirations de son âme cette jeunesse qu’il désire tant ?.. — Il y a encore travail et combat, il y a la lutte du passé et de l’avenir.
Mais au moment trois fois béni où l’intelligence entièrement développée se sent les ailes du génie, il n’y a plus combat, mes frères, il y a bonheur ! Cette intelligence fortifiée par le travail ne doute plus et elle entre à pleines voiles dans l’océan du progrès et des félicités !
Il n’y a pas combat, il n’y a pas brusque transition lorsque l’été doré remplace le printemps verdoyant !
Il y a lutte, il y a combat, il y a doute et crainte tant que l’être imparfait se débat dans la matière ; il y a bouleversements, il y a chaos tant qu’un monde n’a pas acquis son degré de complète formation !
Reconnaissez avec moi, mes enfants bien-aimés, que votre chère doctrine doit nécessairement, fatalement, dirai-je, passer par les mêmes phases que la création tout entière. Enfant, très enfant encore, elle aspire déjà à la jeunesse, elle s’efforce d’y arriver au milieu de toutes les luttes.
Arrivera-t-elle ? — Oh ! vous ne le demandez pas ?.. — Oui, mes enfants, oui, mes frères, un jour viendra où vous ne saurez faire qu’une chose : vous aimer !
Aimez-la donc, cette enfant délicate que la matérialité meurtrit souvent, aidez-la des forces de votre dévouement, de la puissance d’une volonté que vous ferez divine en allant la puiser près de Dieu ! Aidez-la à s’implanter, à se répandre sur votre terre, souffle bienfaisant, souffle divin ! Aidez-la sans faiblesse, sans douter d’elle jamais ! Aidez-la, car elle est le salut ! Souvenez-vous, spirites, que si elle est à vous, vous lui appartenez aussi.
Fénelon.
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉTAMORPHOSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MÉTAMORPHOSES
» MÉTAMORPHOSES, CONFRATERNITÉ DES ÂMES SUPÉRIEURES, LA PAIX INTÉRIEURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: