Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Empty
MessageSujet: (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs   (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:10

Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs from Regard Spirite on Vimeo.



Conférence de Francisco do Espírito Santo Neto, auteur des livres “Les souffrances de l’âme” et “Renouveler ses attitudes” avec plus de 300.000 livres vendus au Brésil.

Organisée par les groupes spirites de Bruxelles NEECAFLA ASBL (neecafla.be) et CESAK ASBL (bruxelles.cesak.org)

Réalisée le 26 Mars 2013 à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs   (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:59

Bonjour les amis  I love you
Ce n'est pas tellement loin de chez nous cette A.S.B.L ..On y va souvent sur Bruxelles, on y passera faire un p'tit tours un de ces quatre !
C'est un sujet vaste et intéressant les blocages de l'âme, car tout dépend de sur quel postulat nous allons nous baser. Pour rester dans nos cultures et qui on des théories qui se colle bien à la philosophie Spirite, je citerai bien Kant !
Kant avait basé ces recherches sur 4 questions fondamentales sur la conscience :

-Qui suis-je ?
-De quoi suis-je fait ?
-Que puis-je faire ?
-Que puis-je savoir ?


Kant pensait que l'esprit créait une imagerie du monde phénoménale, le monde qui nous entoure existe parce que l'esprit le crée ! Il en est de même pour les sons...Et nos souffrances qui ne sont qu’illusion créé par l'esprit. Cette façon post-moderne d'aborder la conscience est assez proche des théories asiatique et bouddhique..Qui pour eux aussi les  origines de la souffrances sont illusoire et nous retiennes dans le Samsara (cercle de souffrance). Elles naissent de nos propres ignorances et disparaissent quand on en découvrent les causes. Cependant elles peuvent se montrer tenace et nous poursuivre durant l'incarnation suivante qui dans se cas laisse une plaie béante qui de par la causalité entraînera différentes causes et donc d'effets tous plus ou moins invalidant pour notre épanouissement personnel.  

Pour élever notre conscience et passé outre la souffrance qui souvent émane de nos 5 sens, et d'aller au delà de nos 5 sens, pour accédé au moi supérieur qui n'est plus dominer par l'Ego qui le retiens dans des sphères matérialistes. Le petit MOI rend gorge, l'Ego au lieu d'être invalidant devient une force. L'ego au lieu de nous retenir dans un monde futile devient la locomotive de la conscience et travaille de concert, l'un au service de l'autre.  

Rudolf Steiner (anthropologie) disait de la souffrance :

Steiner Rudolf - Le Moi Son origine spirituelle Son évolution Son environnement


[i](à propos du karma)

5. Maladies et karma. Polémique de Paracelse. Neuvième conférence, 16 novembre 1908. Nature et signification du décalogue Comment doit être traduit et compris le décalogue. Jahvé : « Je suis le Je suis » et le Je du peuple juif. Nature de Jahvé : une sorte d'être de transition. Le déversement progressif de la connaissance du Je au sein du peuple juif. Retentissement du décalogue sur la santé des corps astral, éthérique et physique. L'action évolutive des divinités inférieures sur les corps physique, éthérique et astral de l'homme. Vénération des images de ces divinités chez les autres peuples. Le travail de Jahvé sur le Je de l'homme et sa vénération non figurative chez le peuple juif. Développement moins poussé de la soi-conscience chez les sages et les prêtres des autres peuples. Sous l'influence du décalogue, le peuple juif devient un peuple de prêtres. L'impulsion du Je dans le décalogue et dans le mystère du Golgotha. Dixième conférence, 8 décembre 1908. Nature du péché originel La séparation des sexes à l'ère lémurienne et la bisexualité à l'époque précédente. Relation de l'homme avec son environnement dans le passé. Effacement croissant des perceptions spirituelles. Attraction mutuelle des sexes et apparition des passions au milieu de l'ère atlantéenne. L'amour platonique des époques antérieures. Transmission de facteurs héréditaires au cours des générations : le péché originel. Séparation des sexes, individualisation de l'homme et maladie. Nature divine du corps éthérique et non divine du corps astral. Le corps physique, temple de Dieu. Les remèdes minéraux, créateurs d'un fantôme (double) du corps physique. Effets bénéfiques de ces remèdes : autonomie du corps physique en regard des influences des corps astral et éthérique. Effets néfastes : affaiblissement des influences bénéfiques des corps éthérique et astral sur le corps physique. Onzième conférence, 21 décembre 1908. Le rythme des corps humains Les quatre éléments constitutifs de l'homme dans la veille et le sommeil. Je de jour et Je universel. Rythme circadien du Je en relation avec la rotation terrestre. Le corps astral et l'astral universel. Le rythme hebdomadaire du corps astral en relation avec l'ancienne Lune et les phases lunaires. Variations du corps éthérique en quatre fois sept jours et en relation avec le cycle lunaire. Rythme de dix fois vingt-huit jours chez la femme et de douze fois vingt-huit jours chez l'homme ; leur relation avec l'ancien Saturne et avec l'orbite terrestre. (...)lire la suite sur le lien

Steiner abordait souvent aussi les entités avatar dont le Christ est la plus élevé ! celle qui doit un jour libérer l'humanité du joug des entités négatives qui tirent l'humanité vers le bas...Ceux qui entravent notre habilité naturelle à vibrer haut ! Ce que ces entités sont incapable de faire vu quelles se situent dans les basse vibrations. Et se comportent comme de vraie vampire énergétiques, profitant justement de nos plaies de l'âme pour nous investir.

Ce que j'essaye de vous expliquer, c'est que nous ne pouvons raisonnablement nous réaliser spirituellement si nous ne tenons pas compte des êtres désincarnés, leurs existences interfèrent avec la nôtre. Surtout quand nous commençons à nous éveiller, les entités négatives le savent...Elles savent très bien quelles risquent de nous perdre, de ne plus pouvoir nous vampiriser...Ce sera donc un réflexe de survie de venir nous taquiner pour nous garder sous leur joug...Mais dites vous bien que leur pouvoir est limiter..On devra sans peine surmonter cette épreuve Wink

Il sera bien plus difficile de vaincre nos propres démons qui eut son bien plus tenace, se sera un travaille de tout les instant, car certaines plaies sont bien incrustées. Certaines seront liée à une entité qui vous harcèles depuis l'incarnation antérieurs souvent  la raison est une une vengeance...Dans se cas, il faudra briser le lien qui vous unissent, pour cela il faut trouver la raison pour libérer cette âme errante.. silent

Mais la plupart des plaies sont de la résultante d'erreurs de parcourt de plaies karmiques, qui ne peuvent qu'être résolue en sondant son âme, en apprenant à regarder à l'intérieurs..Vaincre l'ignorance de notre propre nature, afin de quitter le Samsara...C'est un long chemin, mais qui vaut vraiment la peine d'être arpenter, car même si vous ne vous délivrerez pas dans cette vie si, vous en récolterez néanmoins le fruit de votre labeur, et l'épanouissement qui en résulte vaut toutes les richesses du monde !

Texte Akasha pour Divulgation Spirite 2015.
Revenir en haut Aller en bas
xuneta

xuneta


Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2014

(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Empty
MessageSujet: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs   (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:25

Un grand merci a Akasha dont je partage sa façon de voir la Vie !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Akasha

Akasha


Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 46
Localisation : Par_là quelque part...

(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs   (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Icon_minitimeDim 15 Mar - 5:55

xuneta a écrit:
Un grand merci a Akasha dont je partage sa façon de voir la Vie !! flower

Coucou Xuneta flower
Contente que ça t'ait plu cheers Merci pour la dédicace !

Bon moi je file dormir j'en tiens une bonne couche lol!

Sleep à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Empty
MessageSujet: Re: (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs   (Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Conférence) Vaincre les souffrances de l'âme: Travailler les blocages et les obstacles intérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAILLER AVEC LES MEDECINS DU CIEL
» Documentaire : Mondes intérieurs, Mondes extérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Conférences Spirites-
Sauter vers: