Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christia Sylf, romancière des mondes invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markosamo



Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2014

MessageSujet: Christia Sylf, romancière des mondes invisibles   Mar 7 Oct - 15:37

Christia Sylf était une romancière, poétesse et artiste. Elle était douée de clairaudience, clairvoyance et voyageait également sur les plans dit akashiques, qui lui était accessibles, pour en ramener des histoires alchimiques fabuleuses, surtout sur les anciens temps de la Lémurie, l'Atlantide, et puis la Chine Ancienne, où elle raconte la réincarnation successive d'un groupe d'âmes d'époques en époques. avec les résultats de leurs actes de vie en vie, donnant une vue très grande du mouvement de l'évolution et du sens de la vie, malgré les erreurs, ou grâce aux sentiments profonds. Il y es très fortement question d'amitié, d'amour absolu, et de l'embrassement du "Mal", qui lui aussi à sa manière participe à la mécanique universelle, tant qu'on a pas dépassé certains stades.
Dans l'ordre, ses récits sont "Kobor Tigan't " et "Le Règne de Ta" au temps de la Lémurie, puis "Markosamo le sage", pour l'Atlantide, et "la Reine au Coeur puissant"en chine ancienne.
Elle a écrit aussi des poèmes, nouvelles, récits d'alchimie, et réalisé des miniatures symbolistes. Son style d'écriture est très raffiné, beau et intuitif à la fois, et on peut essentiellement trouver ses livres en occasion, édités chez Robert Laffont, qui avait créé la collection dorée(les portes de l'étrange)  à l'époque pour elle .
Les histoires, en plus de témoigner d'époques lointaines, peuvent se lire comme des histoires du type du "seigneur des anneaux", avec une symbolique riche, et des thèmes résonnant fort avec les problèmes et défis de notre époque, comme le principe de l'ombre qui copie la lumière, de la perversion des nobles idéaux, ou de la technologie qui asservit l'homme par la séduction des bas instincts, au contraire du chemin lumineux, plus fort et rendant heureux, mais plus discret et moins brillant extérieurement.


Pour en savoir plus, le site de l'association des amis de Christia Sylf :

http://christia-sylf.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Christia Sylf, romancière des mondes invisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Clairvoyance / Clairaudience-
Sauter vers: