Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Spiritisme et bouddhisme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Theryca




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : Nantes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:33

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

La philosophie spirite m'intéresse mais elle n'est pas la seule à occuper mes temps de recherche. Je pense qu'on est un peu à l'étroit dans le spiritisme, surtout que les principaux écrits datent d'une époque un peu révolue. Personnellement, j'ai une plus longue histoire dans la philosophie bouddhiste que dans la philosophie spirite. On dit que toutes les religions ont un fond commun et je pense que c'est particulièrement vrai si on compare la philosophie spirite pure et la philosophie bouddhiste pure. Voilà pourquoi j'ai trouvé nécessaire de mettre en regard ces deux philosophies dans un site de ma fabrication : Cercle spiritualiste Rufina N. Ces deux philosophies ont pour principe de base : Cause / Effet. Egalement, chez les Moines de la forêt (bouddhismeThaïlandais), comme chez les spirites, pas de hiérarchie (enfin, théoriquement), pas de dogme. Pour moi, c'est l'essentiel. Si quelqu'une ou quelqu'un s'intéresse à ce parallèle entre les deux philosophies, nous pourrons échanger. J'en serais ravie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-spiritualiste-rufina-n.webnode.fr/

AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:04

Theryca a écrit:
Dans Nosso Lar par exemple, celui qui distribue les autorisations est un homme, comme de bien entendu. Mais cela indique une chose, c'est que juste de l'autre côté du rideau, on se conduit grosso modo comme sur Terre.

... Neutral  confused

Donc vous fait une généralité : "Mais cela indique une chose, c'est que juste de l'autre côté du rideau, on se conduit grosso modo comme sur Terre" sur un seul fait interprété par votre raisonnement : "Dans Nosso Lar par exemple, celui qui distribue les autorisations est un homme, comme de bien entendu."

Pour moi, votre analyse est de la pur interprétation, la vision d'une personne sachant pertinemment ce qu'elle veut déjà voir.
Prétendre le sexisme (car c'est ce que prêtant votre commentaire, en fin de compte) dans les relations Spirituelles -évolué, je précise- c'est anéantir le concepts même de Dieu. (Je parle du Concepts de Dieu, pas celui des catho's ou des musulman's, ou de n'importe qu'elle religions, philosophie, pensée ect ... Je parle de cet idée d'une force & d'une volonté omnisciente et créatrice).
Il ne peut régner impunément des actes contraire au mot "AMOUR"; comme "Dieu" ne peut pas être autre choses qu' "AMOUR", ses représentants ne le peuvent également.

L'apparence masculine du Ministre du département des communications, Emmanuel, viens du fait de sont apparence lors de sa dernière incarnation -ou celle qui la le plus marqué-, étant celle d'un homme. Pas pour une fausse supériorité basé sur le sexe et la domination patriarcale de l'homme maître de la femme.

Si vous avez lu le Spiritisme comme vous nous le dit, vous savait que nous naissons tantôt H, tantôt F; que l'Esprit, notre réel nous n'est que du Fluide cosmique, la matière la plus proche de ce qu'on appel Dieu; donc pas H ou pas F, pas chien ou pas humain, mais Force.
Et vous savait aussi que la volonté de cette Force agit sur les autres Force plus primaire, plus matérielle, et peut donc lui donner caractère; et donc un Esprits -évolué, je précise encore- peut a sa guise paraitre H, ou F, même E.T ou Monstre.
Le genre sexué n'existe pas dans la spiritualité supérieur; il est un moyen purement matériel, servant à sont auto-création; l'Esprit n'a pas de sexe, et n'est donc pas -par nature- sexiste.

L'infériorité moral, intellectuelle et scientifique de ce même Esprits est à l'origine du sexisme (et de tout vice moraux et intellectuels en générale); il est sexiste car il est ignorant et imparfait.
Ne pas confondre le fond et la forme.

Votre raisonnement ne me semble pas à la hauteur de vos études.
Je suis peiné de voir une personne ayant une aussi grande "connaissance" du Spiritisme que vous (de ma bonne volonté à vous faire confiance quant à vos lectures Spirites) et paradoxalement avoir des raisonnements similaire à celui exposé.
Je ne vous juge pas, vous avez le droit de penser cela, rien ne me donne le droit de vous juger ou de vous considéré autrement juste pour nos différence doctrinal, je tiens à ce que vous le sachiez, car débattre de manière diamétralement opposé et par commentaire interposé n'est pas le meilleur moyens et peut faire paraitre une pensée ou une attitude qui n'est pas. Le respect envers votre personne est présent en moi, c'est votre raisonnement incompréhensible pour moi au quel je m'oppose.

Theryca a écrit:
Donc je pense que des responsables spirites ne peuvent pas se dispenser de lire "Vivisection du catholicisme/ christianisme".

Je n'ai jamais lu/vu/entendu un Guides, un Esprit évoluer, ni un livre ou une conférence parlant de ce livre. Et encore moins de manière impérieuse pour les directeurs doctrinaux et les orienteurs des centres Spirite.

La "Codification" Kardeciste, "Nosso Lar", "Mémoire d'un suicidé" et "Dialogue avec les Ombres"; est aux yeux des Guides et des Esprits évolué (a ma connaissance, sujet à l’évolution et à l'erreur) la Base Fondamental pour tous Spirite sérieux et particulièrement ceux qui tienne un rôle dans une organisation Spirite.
Le "minimum Syndicale Spirite", vraiment le minima, et ils nous invite à toujours lire.
J'estime à un bien plus grand niveau leurs conseils quant aux "indispensable Spirite".

Theryca a écrit:
Seulement l'enrichissement de la vie intérieure m'intéresse
C'est une belle note et rempli de vérité qui termine votre commentaire.

Je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire, mais je doit penser au dialogue et ne pas bloquer la discussion; je m'arrête donc là, c'est déjà lourd désolé  Laughing

Fraternellement
48484
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:09

Groupe spirite 22 a écrit:
Theryca a écrit:
Dans Nosso Lar par exemple, celui qui distribue les autorisations est un homme, comme de bien entendu. Mais cela indique une chose, c'est que juste de l'autre côté du rideau, on se conduit grosso modo comme sur Terre.

Votre raisonnement ne me semble pas à la hauteur de vos études.
Je suis peiné de voir une personne ayant une aussi grande "connaissance" du Spiritisme que vous (de ma bonne volonté à vous faire confiance quant à vos lectures Spirites) et paradoxalement avoir des raisonnements similaire à celui exposé.

C'est exactement ce que je me suis dit, comment peut on avoir une aussi grande culture dans le spiritisme dont celle que vous nous exposez (vous avez lu tous les livres spirites en pdf's, ce qui équivaut à plus de 100 livres spirites) et nous parler de sexisme dans le spiritisme en prenant seulement un seul exemple, et en plus celui qui vous arrange) personnellement je peux vous trouver des exemples contraires, mais ça ne fera pas non plus du spiritisme une philosophie féministe...

Prenons un exemple contraire: Imaginez que je suis un homme, et que je suis sexiste (ce que je ne suis pas je tiens à le préciser) Je pourrais dire que le Spiritisme est féministe,  parce que dans Nosso Lar, la mère d'André Luiz est dans les sphères supérieures, mais par contre le père d'André Luiz, est dans le bas astral... Si j'étais sexiste, je dirais, bah vous voyez cette philosophie féministe ne m'intéresse pas, car cette philosophie met l'homme à un rôle inférieur de la femme...

Juste pour dire que de prendre un seul exemple pour que ça colle avec vos dires c'est minime quand même. Il faut voir l'ensemble, et pas seulement ce que vous voulez en voir. Vous donnez l'impression que votre vision est déjà prédéfinies avant même d'avoir analysé la chose.

Y'a de ça deux semaines à peu près, une amie spirite (Candide Dess pour ne pas la citer) m'a envoyé ce lien:

Le Dalaï Lama et les femmes

Et voila la conversation qu'on a eu quand elle m'a envoyé le lien:

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 C1110
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 C2210
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 C3310
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 C4410

Mais ce n'est pas pour autant que j'ai pensé que le Bouddhisme était une philosophie Misogyne...

Je pense que tout est faussé si une religion, ou une philosophie s'arrêtent au sexe de l'individu, ou à la race, ou à la religion... Nous sommes tous humains, et tous égaux... C'est ça que toutes les philosophies ou religions doivent comprendre... D'ailleurs dans le Spiritisme nous savons que les animaux sont des Esprits qui comme nous un jour deviendront des humains, pour un jour devenir des Esprits pures. Alors vous pouvez largement comprendre que notre philosophie ne peut pas être misogyne.  

D'ailleurs j'ai une question qui me vient en tête, êtes vous misandrie? Car ceci pourrait expliquer cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 9:38

+ que ça a2, dans ma bibliothèque virtuelle, sans compter les Cours, les Revus, les Psycho's etc ... juste en comptant les Livres, j'ai 240 livres Spirite (et seulement Spirite), et encore je ne l'ai est pas tous.

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Defrrr10

Cela fait quand même énormément de livre.
Sachant que cela fait bien 4 ou 5 mois que je ne me suis pas mit à la pages des récentes sortie.


Tu a osez mon ami Laughing , à prononcer le mot que j'essaye d'éviter. Mais je suis entièrement d'accord, c'est exactement le mot qui met rapidement arrivé à l'esprit. Peut-être nous nous trompons, mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Theryca




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : Nantes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 10:32

"Le respect envers votre personne est présent en moi, c'est votre raisonnement incompréhensible pour moi auquel je m'oppose." Spirite22

Si mon raisonnement est incompréhensible pour vous, cela ne signifie pas qu'il est idiot.

J'ai dit que j'avais tout lu dans la bibliothèque de Kardec, j'ai exagéré un peu, je dirais l'essentiel, parce que je n'ai pas lu par exemple tous les livres qui tournent autour du métier de magnétiseur. Ce serait inutile pour une personne qui ne s'exerce pas au magnétisme en même temps. Je suis soucieuse de vous dire la vérité, alors je corrige.

J'ai grandi dans un milieu chrétien. Il fallait aller à la messe et aux vêpres chaque semaine. Au bout de 15 années (de 5 ans à 20 ans grosso modo, on commence à se dire qu'on n'a pas beaucoup de preuves de l'authenticité de cette religion, alors, inconsciemment l'idée fait son chemin que peut-être si personne ne nous donne de preuves sérieuses, c'est qu'il n'en existe pas.

Je voulais seulement, avant de vous quitter, m'assurer d'avoir insisté sur l'existence de ce travail d'historiens. C'est ma conscience qui m'y a obligée.

Note : Ce livre "Vivisection du catholicisme" se trouve je crois dans la bibliothèque spirite brésilienne. Là, ce sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-spiritualiste-rufina-n.webnode.fr/
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:04

Theryca a écrit:
Si mon raisonnement est incompréhensible pour vous, cela ne signifie pas qu'il est idiot.

Je trouve incompréhensible le discours de Hawking sur la Théorie des Cordes, cela ne veut pas dire que je le trouve idiot -lui et sont discours-.
Incompréhension ne veut pas forcément dire rejet ou mépris; ne veut d'ailleurs absolument pas dire rejet ou mépris, ces mots sont loin d'être synonymes.
N’entendez pas ce que vous voulez entendre dans mon discours.

Theryca a écrit:
Je suis soucieuse de vous dire la vérité, alors je corrige.

Et y aurais t-il d'autre aspect que le Magnétisme que vous n'auriez pas lus de l'enseignement Spirite ?

Theryca a écrit:
Au bout de 15 années (de 5 ans à 20 ans grosso modo, on commence à se dire qu'on n'a pas beaucoup de preuves de l'authenticité de cette religion, alors, inconsciemment l'idée fait son chemin que peut-être si personne ne nous donne de preuves sérieuses, c'est qu'il n'en existe pas.

Le Christianisme est une religion; il ne devrais pas, mais il en est devenu une. Par l'Humain.
Le Christ ne voulais pas fondé une religions; le Christ ne voulais pas que sont enseignement soit détourné comme il en a été le cas.
Comment un enseignement tels que "Aimer vous les un l'est autres" peut il être à l'origine de l'Inquisition -par exemple- ?
L'humain a pervertie l'enseignement Divin, et non le contraire.
Ne serais-ce que les Évangile ont était codifié après la mort du Christ. Lui apporter un message d'unification et de Paix, pas une religions destructrices comme elle a été et est encore.

Ta mauvaise expérience et ta réticence du Christianisme n'ont rien a voir avec Dieu ou bien même Jésus, mais bien contre l'Humain, le dogme, l'église, l'assujettissement par la religion ... pas en la base d'Amour qu'est l’enseignement de Christ.
Et il en va de même pour le Spiritisme.
Si demain je décide de livré une guerre contre l'Islam ou le Judaïsme, au nom du Spiritisme, cela ne fera jamais de l'enseignement Spirite un courrant de haine et de guerre; juste un idiot qui n'a pas compris le message des Esprits.

J'ai l'impression que tu reste bloquer dans ton expérience de vie, et que tu ne veux pas sortir te ton propre ressenti.
Je ne dit pas que c'est mal ou que tu n'en a pas le droit; je prêtant que c'est la raison à ton "à l'étroit".


Theryca a écrit:
Je voulais seulement, avant de vous quitter

Dommage, la confrontation des idées est toujours bénéfique.
Je souhaiterai te voir rester, mais tu est seule juge  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:15

Theryca, si tu le permets j'attend toujours les réponses à mon dernier commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Theryca




Messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2015
Localisation : Nantes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 10:36

Bonjour A2 et les autres,
J'écris une dernière fois pour ne pas refuser une réponse à une question précise.
Je ne suis pas bouddhiste, j'ai bien dit que j'étais une personne à la sensibilité bouddhiste, c'est naturel puisque j'y ai baigné pendant 30 ans.

Toutes les religions sont misogynes, c'est clair. Voilà pourquoi je dois confectionner mon propre site, on ne peut pas éterniser l'Histoire en glorifiant les personnalités du passé, nous devons créer du nouveau à notre tour.

Je suis en train d'écrire un texte sur la place des femmes dans les mouvements spirituels et dans la société en général, il sera publié dans quelque temps sur mon site (Cercle spiritualite Rufina N.).

A propos de l'échange récent que vous m'envoyez, j'ai lu exactement le même échange entre 2 musulmanes : :l'une était très énervée parce que sa soeur commençait à s'intéresser à une autre religion, elle allait se retrouver en enfer.

Le problème est le manque de culture, les gens, à chaque niveau, parlent avec beaucoup de conviction, ils sont sûrs de leurs dires, jusqu'à ce qu'un jour, à force de lectures ou de rencontres, ils découvrent que leur philosophie ne tient pas la route.

Je me bats pour les femmes parce que je sais tout ce qu'elles souffrent dans notre société patriarcale millénaire ; si les personnes qui savent (je reçois des infos quotidiennement sur tout ce qu'elles subissent) ne font rien, elles portent une très grande responsabilité morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://cercle-spiritualiste-rufina-n.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:32

Renseigne toi sur le spiritisme au Brésil, c'est la ou il est le plus répandu, et rend toi compte du nombre de femmes élevés qui sont spirites, au moins 3/4 des spirites au Brésil sont des femmes, et qui ont un statut identique à n'importe quel homme spirite.

Connais tu cette expression qui dit: Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

C'est ce que je pense que tu fais, tu ne veux pas voir la réalité de la philosophie spirite, donc tu la nies, et tu te fourvoies dans un mensonge qui n'existe que dans ta tête. C'est dommage.

Je vais t'expliquer une chose, Nous avons une chaine YouTube, ou nous traduisons les oeuvres spirites du Portugais, Anglais, Italien, Espagnol, pour les mettre en français. Et j'ai déjà travaillé avec une cinquantaine de traducteurs, sur 50 traducteurs, il n'y a qu'un homme avec qui j'ai travaillé, le reste ce n'est que des femmes. Tu peux largement t'en rendre compte, à chaque début ou fin de vidéos, tu verras toujours les noms des traductrices et correctrices, toujours des femmes. Donc à quel moment la femme n'a pas sa place dans le Spiritisme, et à quel moment la femme est sous l'homme dans le spiritisme. N'impose pas ta vérité biaisais aux autres. Car ça aura des répercussions autant pour les gens que tu vas rencontrer, que sur ton karma... Mais ça je pense que tu dois le savoir.

Je vais maintenant te montrer quelques photos de centres spirites... (Ne vois tu que des hommes?)

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Grd-Centro%20Esp%C3%ADrita%20A%20Caminho%20da%20Luz%20-%20Federa%C3%A7%C3%A3o
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 1de6786dedee2890f9d9380f28cfa586
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 DSC01749
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Cele2
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 DSC_0542-2
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Cele2
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Centro-espirita-umbandista-da-vo-cidade-kariya-shi-provincia-aichi-ken
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Mesa
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 TRABALHO-IMPORTANTE-CENTRO-ESP%C3%8DRITA-HUMILDADE-E-AMOR
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Centro-Espirita-Jos%C3%A9-de-Anchieta4
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Centro%20Espirita%20a%20Caminho%20da%20Luz%20-%20Danbury
Spiritisme et bouddhisme - Page 2 FTO_0000088_G

Et je peux te trouver les mêmes photos en francophonie sans soucis (France, Suisse, Belgique, Quebec etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:02

(Pour continuer et approuver les dires de a2); il y a, à notre, groupe une quasi exclusivité de Femme.
Nous somme un groupe de 25 personnes régulière, dans ce lot là 4 Homme.
40/45 sympathisant, dont une 10aine d'Homme.
Le groupe fut fondé sur l'entende et la réciprocité d'un Homme et d'une Femme; jusqu'à peut nous nous réunion -et ce depuis plusieurs années- chez cette Femme, dans sa maison qu'elle ouvrait en grand pour nous, les Esprits et le Spiritisme.
Les Médiums travaillant au groupe sont exclusivement Féminin. A exemption d'un nouveau venu, et du de l'orienteur Alain.

Dieu n'a pas de sexe, les Esprits non plus et donc par extension le Spiritisme non plus. Tu peut voir ce que tu souhaite voir Theryca, ça ne changera jamais la réalité.

Theryca a écrit:
Toutes les religions sont misogynes, c'est clair.
L'interprétation; pas l'enseignement.
Dieu a t-il demander l'Inquisition ou les Croisades ?
Où est le fameux Verset de la Bible que les prêtres Blanc imposé au yeux analphabète des Noir d'Afrique pour les convaincre qu'ils devaient leurs obéir ?
Dieu a t-il donner la légitimé Biblique pour accordé au Prêtre le droit de violé des enfants ?
Allah à t-il demander d'écrire dans le Coran que le Femme ne doivent pas travailler, porter un habit différent et être soumis à l'Homme ?
L'enseignement des Bouddha's ont-ils prôner la violence qui règne actuellement entre les Bouddhiste et les Musulmans dans certaine partie de ce monde ?
...
Ou bien ont t-ils tous était des Message de Paix, d'Amour et de Condor pour l'Humain ?

J'estime que tes raccourcis philosophique et ton manque d'analyse profonde du Savoir initial démontre un manque de sérieux.
Ta pensée représente pour moi un extrémisme mental, construit sur une fascination sans fondement doctrinal, une illusion quant à sa réalité dans son l'essence; confondre le Fond et la Forme ne me semble pas être le résultat d'un réflexion saine.
Le sexisme existe, oui; mais il est en aucun cas "toléré" ou "encouragé" par la pensée religieuses; seule l'imperfection Humaine transforme le Divin en Horreur, le beau en laid et la pensée de Paix et d'Amour en prétexte de Guerres et d'asservissement.


Theryca a écrit:
Le problème est le manque de culture, les gens, à chaque niveau, parlent avec beaucoup de conviction, ils sont sûrs de leurs dires, jusqu'à ce qu'un jour, à force de lectures ou de rencontres, ils découvrent que leur philosophie ne tient pas la route.
Je t'invite a te considéré dans ton propre commentaire.


Theryca a écrit:
Je me bats pour les femmes parce que je sais tout ce qu'elles souffrent dans notre société patriarcale millénaire
Nous tous aussi !
Tout les vrais Croyants de toutes classes et Religions confondu, et ayant compris le concept de Dieu; ce battent également pour cette causse.
Tout les Athées ayant une moral et une éthique ceux battent également pour cette même causse.
Seuls les les Humain -Homme ou Femme confondu, car il ne faut pas oublier que la pensée sexiste est partagé également par des Femmes- bas Spirituellement parlant et empreint de leurs Ego peuvent se retrouver dans le Sexisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1129
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 13:16

Perso je n'irais pas m'aventurer dans les autres courants religieux et philosophiques, car les messages initiaux de certains courants ont été enlevés ou modifiés pour servir une infime partie voulant dominer les autres.

Par exemple dans les Évangiles il a été enlevé l'Évangile de Thomas, qui parle majoritairement de réincarnation, donc je ne m'aventurerais que dans ma philosophie, que je connais au plus profond de moi. Je ne peux prendre le risque de parler d'autres philosophies ou d'autres religions et de les mettre au même niveau que la mienne, par peur d'entacher la mienne, si une personne venait à tous les mettre dans le même sac...

Je ne doute pas qu'il y ait du beau dans toutes les autres philosophies et toutes les autres religions, mais il y a aussi des erreurs, donc je ne peux pas me permettre de parler de toutes, je ne m'arrêterai qu'à la mienne, et je pense que le mieux c'est de ne parler que de celle qu'on maîtrise réellement, que l'on comprend profondément et qu'on peut décrire si besoin est...

Donc je réitère tous mes dires écrits plus hauts dans les commentaires précédents.

Pour finir, car ça tourne énormément en rond, et je pense que ça ne sert à rien, si ce n'est de perdre notre temps dans un dialogue de sourd.

Le Spiritisme n'est pas Misogyne, trouve un seul spirite misogyne, c'est qu'il ne comprend même pas sa propre philosophie!!! Trouve un seul spirite homophobe, c'est qu'il ne comprend même pas sa propre philosophie!!! Trouve un seul spirite raciste!!! C'est qu'il ne comprend même pas sa propre philosophie.

Le Spiritisme est une philosophie aimante.

Jésus a dit: Aimez vous les uns les autres!!!
Bouddha a dit: En cultivant l’amour, on aide chaque âme dans l’univers.

Et si ces deux citations étaient sorties de la bouche d'une femme, elles auraient eu autant d'impact et de poids.

Le corps n'est rien, l'Esprit est tout.

Celui qui s'arrête à la forme (le corps) est misogyne, ou misandrie, celui qui s'arrête aux fonds (l'Esprit) c'est lui le vrai humain qui a compris pour moi le sens de la vie...

Les batailles hommes femmes, pour moi c'est une époque révolue. Ceux qui pensent encore comme ça, on un sacré travail à faire sur eux. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour travailler sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme et bouddhisme   Spiritisme et bouddhisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritisme et bouddhisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre Spiritisme Christique et Spiritisme expérimental
» But du spiritisme
» But du spiritisme
» BUT DU SPIRITISME
» spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Boites à Idées-
Sauter vers: