Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question simple Empty
MessageSujet: Question simple   Question simple Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:22

Etes vous en contact direct avec le surnaturel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:37

que considérez vous comme surnaturel ?

Revenir en haut Aller en bas
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:13

Mana a écrit:
Etes vous en contact direct avec le surnaturel ?

Si la question s'adresse à tous les membres, en ce qui me concerne...Oui. La plupart du temps à mon corps défendant, mais il semble que cette toute petite différence m'ait été attribuée, bien que pendant longtemps je n'aie su qu'en faire, et il faut que je fasse avec. Je n'en fais jamais état, ou rarement, si parfois ça peut s'avérer utile, en le partageant, j'en suis heureuse, si ça ne sert à rien, je me dis que ça a sa raison d'être et que je finirai bien un jour par savoir pourquoi. La plupart du temps, je garde ça pour moi, et je n'en parle pas. Je crois que ça n'est pas ce qu'on attend de moi. A l'échelle de l'univers on n'est rien, des grains de sable.

Jean Pierre Abel a écrit:
que considérez vous comme surnaturel ?

Pas grand chose, je préfère le terme "paranormal" qui sous entend tout ce qui se trouve autour de la normalité telle que nos sens humains la conçoivent, et que pour le moment, nous ne pouvons expliquer même si nous le constatons.

J'espère qu'il y aura d'autres réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:19

Pour moi tout est normal, ce n'est pas parce que nos yeux physiques ne voient pas ou que l'on ne comprend pas que ce soit à placer dans la catégorie "surnaturel". Nous devons nous contenter de ce que nous sommes capables d'accepter et de comprendre selon notre degré d'évolution, comprendre fait partie de notre mission. Nous sommes encore sur planète de 3ème dimension, qui est en passe de devenir en 5ème dimension.

Jean-Pierre Abel
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeJeu 21 Fév - 7:26

Mana a écrit:
Etes vous en contact direct avec le surnaturel ?


Non, je n'ai pas cette "chance", malgré que plein de petits signes pointent le bout de leurs nez et que je ne vois pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:44

c'est là que je vais en caler certains, voilà ce que j'ai reçu, non des esprits, car je ne suis pas spirite, mais des Célestes, absolument, des Célestes ! Very Happy :

ILS disent a écrit:
"iLS disent "]Dimanche 24 décembre 2000 :
Fermeture de la porte de la communication spirite :
« C’est une idée répandue que la conscience approuve, les hommes ont toujours recherché le contact avec les autres plans,  l’idéal n’est pas ce contact là mais la formation interne que donne le Ciel ici.
Aujourd’hui se ferme la communication avec les esprits. Les spirites pourront trouver la voie d’une communication Divine, sinon, c’est avec les démons qu’ils communiqueront. C’est le moment de la séparation, ou tout se scinde, ou tout s’affirme : ce qui tend vers le mal va vers le démon, ce qui tend vers la Lumière sera vers la Vie, vers Dieu.
Quand j’ai décidé de fermer les portes de communication avec les autres plans, c’est pour interdire l’accès du mal aux consciences ouvertes à n’importe quoi, ceux qui ont continué à communiquer l’ont fait avec les démons, c’est simple, si ce n’est pas le UN, ce sont les démons, la clarté réside dans cette possibilité intégrée et profonde ».
Les hommes continuent selon leur courant et leurs habitudes ordinaires, ils continuent le spiritisme, la magie, la communication psychique et les ouvertures sont closes. Ils sont peu à comprendre que c'est fermé et que ça ne se rouvrira plus.
La spiritualité n'est pas le spiritisme et le spiritisme n'apporte pas de connaissances.


Ce ne sont pas les seules portes qui se sont fermées cette année là, car en mai 2000 j'ai reçu les Anges Exterminateurs, ce ne sont pas des démons mais des Anges venus du Ciel lointain pour détruire ce qui doit l'être, ce sont des Puissances.
Je l'ai déjà raconté, je me promenais avec un proche le long d'un lac dans le centre de la France, et subitement j'ai senti une puissance énorme arriver du ciel et cette puissance écrasante me parlait et Ils ont dit qu'il y aurait des catastrophes naturelles en chaîne et qu'Ils restent jusqu'à la fin. Clair net et sans bavure. L''ami qui m'accompagnait ne les a pas entendus mais a ressenti la puissance écrasante de leur présence. Il était difficile de rester debout.

Je reçois très souvent des infos et des visions, et des révélations, mais ce n'est pas facile à partager, nous vivons dans un système très basique ou la spiritualité passe généralement par les religions officielles ou les sectes, les Forces Célestes s'impliquent principalement chez les gens libérés, car ils sont aptes à révéler et à le faire même s'ils sont réfutés Smile

Je fais donc ce que je dois, on y croît, on y croît pas, pareil, je fais ce que me demande le Dieu Vivant, et je l'appelle pas "Enki" santa



Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:11

Mana a écrit:
Les hommes continuent selon leur courant et leurs habitudes ordinaires, ils continuent le spiritisme, la magie, la communication psychique et les ouvertures sont closes. Ils sont peu à comprendre que c'est fermé et que ça ne se rouvrira plus.
La spiritualité n'est pas le spiritisme et le spiritisme n'apporte pas de connaissances.
Ce ne sont pas les seules portes qui se sont fermées cette année là, car en mai 2000 j'ai reçu les Anges Exterminateurs, ce ne sont pas des démons mais des Anges venus du Ciel lointain pour détruire ce qui doit l'être, ce sont des Puissances.

Mais le spiritisme n'a jamais prétendu être la spiritualité. Le spiritisme est une doctrine qui enseigne que la communication avec l'autre côté, l'au delà ou peu importe le nom qu'on lui donne et les disparus est possible. Simplement. Et il apporte beaucoup de connaissances en termes de communication.

la spiritualité se moque des religions, des courants de pensée, ou des modes New Age. Elle privilégie simplement l'esprit par rapport à la raison. C'est un mot qu'on met à toutes les sauces.

Aucune porte n'est fermée, je peux en témoigner mais je ne développerai pas, l'étalage n'est pas le but.
Aucune porte n'est fermée, ni avec les disparus, ni avec les guides quel que soit leur niveau, ni avec les anges. La communication est en constante évolution, elle se modifie, mais elle reste possible. Elle ne l'a même jamais autant été. Elle est même devenue nécessaire, tant ils ont de choses à nous faire passer, vu les temps perturbés que nous vivons ( mais pas pires que dans le passé, avec les guerres, les épidémies, etc...ça ne va pas si mal qu'on se complait à le dire ).

Les anges sont des créatures spirituelles, chargées d'établir le lien entre le divin, quel que soit le nom qu'on lui donne, les appellations n'ont aucune importance, et les hommes. Angelos signifie "messager" en grec. Leur seule fonction est de nous aider. Bien sûr il y a mille et une façons de le faire...Dont certaines peuvent nous paraître parfois un peu...radicales.

Normalement, les médiums communiquent avec les disparus savent très bien à qui ils ont affaire. Les entités négatives, quel que soit le nom qu'on leur donne aussi, sont légion, c'est même elles qui le disent, mais normalement si on est apte à recevoir des messages d'"ailleurs" on a suffisamment de discernement pour les voir arriver. L'un ne va pas sans l'autre, c'est une question d'évolution ( à ne pas prendre en termes d'autosatisfaction bien sûr, juste un outil supplémentaire donné au médium pour pouvoir vivre sa capacité dans de bonnes conditions ). Les médiums ont des protections, heureusement.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:02

La porte spirite est fermée, pas celle de la communication avec d'autres plans. Le Ciel appelle l'humanité à de vrais contacts car les apports spirites sont insuffisants et les êtres y perdent leur temps et leur chemin vers le Ciel. S'ils ne veulent pas monter, ils peuvent toujours descendre, la communication avec les démons est constante, ils sont très capables de se faire passer pour qui ils veulent, mais il y a des limites qu'ils ne peuvent dépasser.

Il n'y a plus de médiums communiquant avec les défunts, je l'ai constaté par moi-même en observant les efforts désespérés que ces fameux médiums faisaient en tentant de choper un esprit ci et là, en détenant l'illusion d'un public, ils sondent les effets malheureux de leur tentatives et de leurs excès de paroles.

La porte spirite est close et ce n'est pas moi qui l'ai fermée, je l'ai juste révélé, mais pour le voir, il faut clairement voir ce qui se passe. Si vous avez des contacts avec des Anges ou des esprits de la nature, cela se fait encore, avec des "Maîtres éthérés" cela se fait encore,  avec des Devas, des Tulkus, des Ponts, cela se fait encore, avec Dieu, le Christ, Marie, l'Esprit Saint, des Saints que quelques religions qu'ils soient, cela se fait encore... Ce sont les portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:21

Mana a écrit:
La porte spirite est fermée, pas celle de la communication avec d'autres plans. Le Ciel appelle l'humanité à de vrais contacts car les apports spirites sont insuffisants et les êtres y perdent leur temps et leur chemin vers le Ciel. S'ils ne veulent pas monter, ils peuvent toujours descendre, la communication avec les démons est constante, ils sont très capables de se faire passer pour qui ils veulent, mais il y a des limites qu'ils ne peuvent dépasser.

Il n'y a plus de médiums communiquant avec les défunts, je l'ai constaté par moi-même en observant les efforts désespérés que ces fameux médiums faisaient en tentant de choper un esprit ci et là, en détenant l'illusion d'un public, ils sondent les effets malheureux de leur tentatives et de leurs excès de paroles.

Et bien je suis désolée de te contredire, mais je suis médium, je n'en tire ni gloire ni revenus, je ne propose jamais rien en public, ni en privé, mais je ne refuse jamais mon aide en privé si on me la demande, et je communique avec les défunts, quand ils le veulent, quand ils le peuvent, et quand on me le permet. Tous les médiums ne se donnent pas en spectacle, ne s'étalent pas sur le net et ne tirent pas profit de la souffrance d'autrui. Tu sais il y a des milliards de médiums sur cette bonne vieille terre, et tous ne vont pas le crier sur les toits pour essayer de flatter leur ego. Comme des milliers d'autres, cet après midi on me trouvera chez moi, sur ma terrasse, pas en train d'essayer de remplir une salle, et de ma vie, ou de la médiumnité qui l'accompagne, personne ne saura rien. Et c'est très bien comme ça. Le contact avec les autres plans n'a que faire des hypertrophies de l'ego. A l'échelle de l'univers nous ne sommes rien. Moins on en parle, mieux ça vaut. Que ce soit apprécié ou dénigré parce que pas assez "elevé" n'a pas d'importance. Ca ne change rien.

Sur ceux qui exercent publiquement je ne dirai rien, il y en a sans doute de sincères, d'autres moins, je ne sais pas, je ne juge jamais personne, et encore moins par rapport à mes propres critères. Qui suis je pour le faire ? Je n'assiste jamais à ce genre de séances publiques, je n'y ai jamais mis les pieds, ça ne m'intéresse pas. La vie c'est ici et maintenant, les disparus suivent leur évolution et nous la nôtre. Même si parfois nous nous croisons.

Mana a écrit:
La porte spirite est close et ce n'est pas moi qui l'ai fermée, je l'ai juste révélé, mais pour le voir, il faut clairement voir ce qui se passe. Si vous avez des contacts avec des Anges ou des esprits de la nature, cela se fait encore, avec des "Maîtres éthérés" cela se fait encore,  avec des Devas, des Tulkus, des Ponts, cela se fait encore, avec Dieu, le Christ, Marie, l'Esprit Saint, des Saints que quelques religions qu'ils soient, cela se fait encore... Ce sont les portes ouvertes...

Oui, ça se fait encore, et ça n'est pas près de cesser. La seule chose qui pourrait faire que ça s'arrête serait le fait que la fraction de l'humanité à qui a été accordée la toute petite différence de pouvoir communiquer avec l'invisible en fasse étalage avec orgueil. Par chance, "ils" sont très bienveillants. Heureusement pour nous. Wink

Bien amicalement. Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:07

Les gens ordinaires meurent, et ils demeurent des gens ordinaires après la mort. Ils n'ont pas plus de savoirs ni de connaissances à révéler que de leur vivant. Ce sont des artistes du communiquant, les morts ! Ils sont en fait très exigeants et omnubilants, ils veulent absolument continuer à vivre parmi les gens du monde.

Quand des êtres comme Padre Pio meurent, ce sont des éveillés qui meurent, et ils sont Vivants, encore Vivants et Vivants pour toujours et ils travaillent au Plan, pas pour rassurer les familles.
Les communications avec un médium de personnes mortes ne sont pas porteuses d'élévation ni de révélations, ils développent des idées qui ne sont pas produites par le UN, c'est pourquoi les siècles qui ont passé n'ont pas donné de fruits.

En temps et en heure, vous aurez à vivre autre chose, vous verrez la différence, la connexion avec les morts est une connexion neutre et sans force, la connexion avec les Etres Célestes est puissante, intéressante, vive, et incroyablement élévatrice.

Les Etres Célestes coupent les connexions avec les morts et c'est un avantage unique de ce temps, et non une punition, cela permet aux êtres "sensibles" d'entreprendre une autre route car les morts détruisent l'être communiquant au lieu de le sublimer, les Gens du Ciel ne veulent plus que les "évolutifs" perdent leur vie et leur temps à ce type de communications.

On pourrait dire : "Ils laissent les communications démoniaques et avec divers types d'esprits et aliènent les communications avec nos bons morts bien de chez nous ?" Oui, et la raison en est simple : nous somme en fin de cycle et c'est une période de scission, de coupure, ce qui doit descendre doit descendre, ce qui doit monter doit monter, ce qui doit mourir mourra, et c'est implicite dans l'actualité.
Chaque force perdue l'est pour toujours, chaque esprit qui courra après les humains pour les investir aura à reprendre une route difficile, et il y a des esprits à foison, et la plus part n'ont rien d'humain, vous les voyez ?
Combien ont même une forme humaine ?
Ils sont si nombreux qu'on ne peut les dénombrer. Vous croyez que les médiums modernes savent avec qui ils communiquent ? S'ils voyaient la réalité, ils auraient cassé déjà leur domaine !
Je continue à voir les esprits, y compris ceux des morts, mais les contrats véritables avec l'évolution ne se trouvent pas là, les esprits humains ne communiquent plus avec les vivants parce que le Ciel l'a fermé authentiquement, les gens ne veulent pas comprendre et continuent leurs pratiques, ils ombrent les mondes.

La montée est difficile, les hommes préfèrent les terrains plats et les descentes, ils signent leur état d'incapacités et de consolations. ll faut travailler à de vrais contacts, et immorale est la concertation anti-Divine.

La jonction de l'homme avec l'ETRE, si elle ne s'accomplit pas, dévorera l'homme dans son entier, je l'aurai dit pourtant, que la conscience ne suffit pas ! L'ETRE est l'Esprit supérieur de l'homme, l'éveil de l'ETRE est l'éveil de l'homme dans un autre plan d'Etat, de communication et de conscience. L'onde envoyée par les Cieux aura le thème qu'il faut pour entreprendre chez les plus sensibles l'évolution nécessaire, c'est ça, la vraie initiation, et non celle qui est produite par les groupes, les sectes, et les religions exotériques.
Quand l'homme questionne Dieu, il demande quelque chose à Dieu, s'IL entend, Il fait, et IL fait autrement que ce que l'homme veut. C'est la Loi générale de l'univers qui est relation avec l'homme quand il est évolué !

Les calés de l'ésotérisme ont beaucoup de choses à raconter encore parce qu'ils ont lu beaucoup de livres, et que leurs sondes sont conditionnées par les livres, les conférences, les stages, les séminaires etc....  Si l'ombre a gagné tellement de terrain ici sur la terre, c'est que l'humanité lui a permis de le faire, l'humanité lui a ouvert toutes ses portes, y compris celles de son psychisme. Ouvrir sa porte intérieure au mal, c'est sans doute imaginer de belles choses pour sa propre vie, mais la réalité est toute autre... Après, il faut s'en débarrasser, et ils ne peuvent plus, ils sont investis par les forces dévorantes des sous-mondes.

Instinctivement, j'ai refusé la communication avec les esprits des morts, alors que je suis médium native, comme je l'ai dit, c'est réel et non orgueilleux, on dit ce qui est et non ce qui nous valide aux yeux des autres, c'est ça la vraie humilité, pas de faire des cachoteries sur sa vie et son temps en s'imaginant que ça fait "sage"....
Les aspects les plus sombres de l'humanité sont partout, on les trouve sur son propre palier, dans sa propre existence, dans son propre entourage, tout est là, dans l'instant, immédiat, total et en entier. Quand l'homme travaille à la communication avec des décédés, il constate dans son fort intérieur une iniquité totale, mais qu'il ne veut traduire car il importe à ses yeux de continuer à faire croire aux autres, que tout roule, que tout va bien, que tout est propre et authentique. La zombification de l'humanité doit cesser, voilà pourquoi les Pères ne veulent plus que l'homme communique avec ses morts : "laissez les morts enterrer les morts", un Ange l'a dit, le Père le fait... Les Anges sont habiles à dévoiler les choses désagréables, mais les choses sublimes aussi, avoir des Anges pour compagnons de route, c'est sérieux et superbe, intrinsèquement énergétique et heureux....

Bien amicalement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Nem1004

Nem1004


Messages : 39
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Le sud...

Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:25

La communication avec les disparus reste possible, et elle est tout aussi respectable que celle qu'on peut avoir avec d'autres entités, le finalité est différente simplement.
Pour moi il n'y a pas 36 sortes de médiums, il y a ceux qui peuvent communiquer avec les plans différents du nôtre, et les disparus évoluent sur un de ces plans, et c'est tout. 
Les communications avec les disparus ne sont porteuses d'aucune "élévation" ( mot trés tendance qui flatte l'ego en prenant l'ascenseur ) on est bien d'accord. Elles ne sont porteuses que d'amour et de partage. Ce qui quelque part contribue à se rapprocher du Divin, qui n'est qu'amour. 

Ce qu'ils en font, ce qu'ils en retirent est leur problème, chacun vit ça comme il veut, et en rendra compte le moment venu selon la façon dont il a choisi de le vivre. Ne pas en parler n'est pas des cachotteries, il n'y a pas de cachotteries quand on n'a rien à cacher, et qu'on ne souhaite rien étaler. Surtout sur la poubelle virtuelle qu'est internet où il est si facile de faire prendre des vessies pour des lanternes.

Communiquer avec les disparus ( pas avec les morts, personne ne meurt, on change d'adresse, simplement comme le disait le père Brune ) n'exclut pas de communiquer avec d'autres entités, plus "évoluées" ou du moins plus près du Divin. Simplement on peut en faire état si on le souhaite, sans verser dans le mépris pour ceux qui sont rentrés à la maison avant nous, et qui souhaitent communiquer avec nous. C'est peut être dans ce mépris, qu'on trouve le négatif et le mal qui ronge sournoisement l'humanité qui devra un jour le payer. 


 Le Pape François a dit une fois quelque chose de très beau et de très vrai : "Nous devons regarder du bas vers le haut, et non pas du haut vers le bas". C'est ce que nous devrions tous faire, médium ou pas. C'est pas gagné...

Sans doute sommes nous, nous, spirites, médiums, trop peu évolués pour comprendre ce qui se passe dans les hautes sphères ce qui, compte tenu des entités autres que des disparus qu'il m'arrive de côtoyer lorsqu'elles le souhaitent, est une pensée qui me fait sourire. 
C'est dommage pour nous. 
Quoiqu'ayant aussi quelques compagnons de route, qui ont la bonté de me guider quand ils le souhaitent et quand je le mérite, tout aussi sérieux et superbes que les autres ( mais ils n'aimeraient pas ce dernier terme ), je souris intérieurement là encore. Je ne sais réellement pas pour qui c'est dommageable, en réalité. Ni ce qui est le plus dangereux, entre se croire en haut ou rester en bas. Essayer d'être plus qu'un humain ordinaire, devenir un humain acceptable, c'est déjà pas mal. 

Sur ce, j'ai du taf, bien humain, du boulot d'humain ordinaire, qui m'attend et si je ne le fais pas, ça ne dérangera en rien, ni Dieu ni les Anges, pour qui j'ai le plus profond respect, et le plus grand amour, amour qu'ils m'ont toujours rendu au centuple, mais ça va considérablement surcharger ma journée. 
Belle fin de journée, que je souhaite à tous ensoleillée et pleine de bonnes énergies.  ☀Si vous avez du soleil, profitez en, et remerciez la création de vous donner ce moment de lumière. 
Très amicalement, 
Nem.   flower


.
Revenir en haut Aller en bas
http://delautrecote.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Question simple Empty
MessageSujet: Re: Question simple   Question simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Spiritisme à sa plus simple expression
» (PDF et Audio) Le Spiritisme à sa plus Simple Expression. (Allan Kardec)
» Le Spiritisme à sa plus simple expression (Livre Audio) Allan KARDEC
» Le oui ja en question
» Autre question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: