Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Passeurs d'Âmes

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

Passeurs d'Âmes Empty
MessageSujet: Passeurs d'Âmes   Passeurs d'Âmes Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:21


Je vous propose la lecture suivante, en provenance de doctrinespiritenimes.over-blog.com
Jean-Pierre Abel
Mission des Médiums, PASSEURS D'ÂMES
17 Octobre 2019 , Rédigé par Un Spirite
PASSEURS D'ÂMES
Le monde spirituel est complexe, les lois qui le régissent et les circonstances de la vie sont subtiles et nous échappent en grande partie. Les médiums dans notre monde ont un rôle particulier à jouer et ils doivent s’attacher à suivre les conseils de leur guide ou d’Esprits évolués qui leur permettront d’échapper à certains pièges du mode invisible. Leur devoir est de suivre les orientations reçues et de travailler dans la joie de servir la cause de la fraternité entre mondes visible et invisible.
Nombreux sont les Esprits qui errent dans notre sphère terrestre par incompréhension de ce qu’ils trouvent car ils n’ont pas été préparés ou informés de la vie après la mort. Ces Esprits ont besoin d’aide et l’on peut percevoir leur peine et leur douleur au fur et à mesure de la communication que l’on peut établir, et se rendre compte que le désincarné reste dans ses pensées, qu’il n’arrive pas à passer à autre chose, à se détacher du plan terrestre ou à laisser sa famille à laquelle il reste lié par de puissants sentiments.
Le rôle des médiums est alors de parler avec ces Esprits de leur expliquer que leur place n’est plus ici, qu’ils doivent évoluer dans ce nouveau monde
Suivant le degré d’évolution de l’Esprit, son envie d’écouter, sa volonté de changer, l’Esprit pourra accepter les conseils ou les réfuter. On ne peut pas obliger un Esprit à aller dans la Lumière s’il ne l’a pas décidé lui-même. Le libre arbitre est le même des deux côtés de la frontière et un mort conserve les mêmes traits de caractère, la même personnalité que lorsqu’il était en possession de son enveloppe physique.
Mais pourquoi, me direz-vous, n’est-il pas secouru directement par les Esprits de Lumière ? Ils sont entre eux et ils pourraient bien se débrouiller ensemble. Tout simplement parce que la plupart de nos défunts ne se souviennent que de leur entourage, et des biens matériels qu’ils ont laissés sur notre globe terrestre. Ainsi leurs vibrations sont encore très proches de celles des vivants toujours prisonniers dans l’organisme physique.
N’ayant rien appris ou compris de la vie spirituelle en tant qu’incarné, ils se tournent tout naturellement vers nous, et c’est là que peuvent intervenir ceux que l’on appelle des médiums qui, eux, en principe, ont étudié et ont la connaissance du monde spirituel et de l’échelle spirite (Le livre des Esprits d’Allan Kardec chapitre premier).
Le médium est je vous le rappelle un intermédiaire entre notre monde terrestre et le monde céleste mais également dans certains cas entre ces êtres désincarnés proches de nous et les Esprits supérieurs. Il est donc tout naturel que ces défunts attachés au bas astral viennent frapper à notre porte afin que l’on puisse leur expliquer leur état et le moyen de s’en sortir.
Le médium dans ce cas n’est donc qu’un informateur, un conseiller, entre deux plans du monde spirituel.
Par des prières et un dialogue constructif, il aide ces êtres perdus à comprendre leur état et à leur ouvrir les yeux vers la Lumière où se trouvent des frères spirituels qui les prennent en charge.
Pour mieux comprendre on peut utiliser également cette métaphore. Imaginez que vous êtes dans la salle d’attente d’un médecin généraliste avec des personnes atteintes physiquement de diverses pathologies. Le médecin discute avec ses patients. Pour les uns, faiblement atteints quelques conseils ou une simple ordonnance les remettront sur le bon chemin. Pour d’autres, qui seront hors de sa compétence, il fera appel à un hôpital ou ils seront dirigés vers des spécialistes pour rétablir leur santé, un simple coup de fil suffira pour les orienter vers des personnes ayant des connaissances supérieures.
On peut comparer un centre spirite ou un médium à ce médecin généraliste et les Esprits en souffrance sont les patients qui attendent des soins. Une fois que le contact est établi avec ces âmes perdues et le dialogue engagé, parfois quelques explications, de bonnes paroles, suffisent pour que l’entité reconnaissante retrouve le bon chemin, tourne ses yeux vers la Lumière et saisisse les mains qui lui sont tendues par son guide, sa famille ou des Esprits bienveillants, d’autres fois les médiums demanderont l’aide des guides du centre ou d’Esprits supérieurs afin qu’ils interviennent pour porter secours à ces âmes en détresse qui seront recueillies dans les hôpitaux de cités spirituelles comme cela est magnifiquement expliqué dans le livre Nosso Lar psychographié par Chico Xavier.
Il existe également des Esprits particulièrement tournés vers le mal sur lesquels les médiums n’ont aucune influence. De ceux là il vaut mieux se détourner et éviter de croiser leur chemin. Seule la prière, notre élévation morale et un environnement spirituel bienveillants pourront nous en protéger.
Chacun fait sa part de travail, mais ce ne sont pas les médiums qui emmènent ces Esprits dans la Lumière. Ils les orientent simplement à la frontière entre nos deux mondes. Très rares sont les médiums capable d’intervenir dans l’astral. Les médiums sont les collaborateurs de leurs conseillers spirituels et ils doivent connaître les mécanismes qui régissent la vie spirituelle car ils reçoivent beaucoup d’aide afin que leur tache soit facilitée. Il faut également qu’ils soient dotés d’amour et de charité afin d’être à même de pouvoir résoudre les problèmes de ces humains égarés dans l’espace.

Revue "Le Spiritisme" N° 78

Revenir en haut Aller en bas
 
Passeurs d'Âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission des Médiums, PASSEURS D'ÂMES
» Mission des Médiums, PASSEURS D'ÂMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: