Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
Mini-documentaire sur la Médium Spirite Brésilienne Yvonne do Amaral Pereira.
Auteur
Message
a2zeiss Admin
Messages : 1139 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
Sujet: Mini-documentaire sur la Médium Spirite Brésilienne Yvonne do Amaral Pereira. Mar 22 Aoû - 11:18
Yvonne do Amaral Pereira fut un des plus respectueuses médiums brésiliennes, auteur de romans psychographiés, suffisamment connus chez les spirites. Elle se dédia durant de nombreuses années à la désobsession et à l’ordonnance médiumnique homéopathique.
Fille de Manuel José Pereira, un petit commerçant et d’Elizabeth do Amaral, elle a été le premier enfant du couple. La mère avait déjà eu un enfant de son premier mariage. Nouvellement née, 29 jours après sa naissance elle fut prise d’un accès de toux qui la suffoqua, la laissant dans un état de catalepsie, dans lequel elle se maintint six heures. Le médecin et le pharmacien de la localité constatèrent le décès par suffocation. La famille prépara le corps du bébé pour la veillée, le revêtant de blanc et de bleu ciel, l’ornant d’une couronne de fleurs, alors qu’ils attendaient la petite caisse blanche. A ce moment sa mère se retira vers l’intérieur de la résidence de la famille pour prier. Quelques moments, après le bébé se réveilla, pleurant. Yvonne grandit dans une famille spirite. Le père subit la faillite commerciale trois fois. Postérieurement il devint fonctionnaire public, charge qu’il occupât jusqu’à la fin de sa vie en 1935. Il était commun dans la famille d’abriter des personnes nécessiteuses, vécus qui marquèrent, selon des dires d’Yvonne, sa vie pour toujours.
A 4 ans, la petite disait voir et entendre les esprits, qu’elle considérait comme des personnes normales. Deux de ses amis invisibles apparurent assez fréquemment : Charles qu’elle considérait comme son véritable père, en raison des souvenirs qu’elle aurait eu d’une incarnation antérieure, dans laquelle l’entité aurait été son père. Roberto de Canalejas, qui aurait été un médecin espagnol du milieu du XIX siècle. Les visions la perturbèrent, et venaient avec une immense nostalgie qui aurait été une incarnation antérieure, en Espagne, qu’elle disait se souvenir avec clarté. Elle considérait ses actuels parents, principalement le père et les frères, comme des personnes étrangères, ainsi comme elle ne s’adaptât pas à la maison ni à la ville ou elle habitait. En raison de ces conflits, jusqu’à dix ans d’âge elle passa la plupart de son temps dans la maison de sa grand-mère paternelle.
A 8 ans, la petite vécut un nouvel épisode de catalepsie. Une certaine nuit, durant son sommeil, elle se vit devant une image du Senhor dos Passos, demandant secours, car elle souffrait beaucoup. L’image qui alors s’anima, lui dirigeât les paroles suivantes : Vient avec moi, ma fille, ce sera l’unique recours que tu auras pour supporter les souffrances qui t’attendent. La petite accepta la main qui lui était tendue à travers l’image, monta les marches d’un autel, et elle ne se rappela de plus rien.
A cet âge, elle eut le premier contact avec un livre spirite. Postérieurement à douze ans elle gagna comme présent de son père : L’Evangile selon le Spiritisme et le Livre des Esprits.
A 13 ans elle commença à fréquenter les sessions pratiques de Spiritisme. Yvonne alla à l’école, ou elle compléta l’école primaire, mais en raison des difficultés financières de la famille elle ne put aller au collège. Pour aider sa famille et son propre maintient, elle se dédia à la couture et à la broderie et ensuite à l’artisanat de dentelles et de fleurs. Ayant cultivé depuis l’enfance le gout de la lecture, elle compléta sa formation comme autodidacte, par la lecture de livres et de journaux. Elle seize ans elle avait déjà lu les œuvres classiques de Goethe , Bernardo Guimarâes, José de Alecar, Alexandre Herculano, Arthur Conan Doyle et d’autres…
A partir de cet âge, phase de l’adolescence, la médiumnité devint un phénomène commun pour Yvonne, qui disait recevoir des informations de l’Au-Delà, des chroniques et des contes en dédoublement, dans les moments de sommeil. Sa faculté se présenta diversifiée, se dédiant à la psychographie, à l’ordonnance homéopathique, à l’incorporation, à la psychophonie, aux passes, et jusqu’à même, dans quelques occasions, aux connus effets physiques de matérialisation. Elle se dédia aux activités de désobsession. Elle travailla dans des maisons spirites dans les villes de Lavars (MG), Barra do Pirai (RJ), Juiz de Fora (MG), Pedro Leopoldo (MG) et Rio de Janeiro (RJ) où elle résida successivement.
Un des aspects les plus marquants de son activité médiumnique a été son indépendance, car elle se questionna sur les fondements des entraves bureaucratiques, de quelques maisons, imposées à leurs travailleurs. Espérantiste, elle travailla aussi pour la propagande et la diffusion, à travers de correspondance qu’elle maintint avec d’autres espérantistes, tout aussi bien au Brésil qu’à l’extérieur.
Documentaire biographique sur la Médium Spirite Brésilienne Yvonne do Amaral Pereira, diffusé dans le programme "Troisième Révélation" en 2007.
Vidéo produite par la Fédération Spirite Brésilienne. FEB et le Conseil Spirite International -CEI.
p'tiloup 83 aime ce message
Mini-documentaire sur la Médium Spirite Brésilienne Yvonne do Amaral Pereira.