Je n'ai pas lu le livre mais j'ai déjà beaucoup aimé la conclusion de celui ci :
[CONCLUSION
Au stade d'évolution spirituelle actuel, le clonage humain reproductif est indéfendable. Rien ne
peut justifier la réalisation d'expériences avec des organismes humains vivants. Faire des recherches
in anima nobile est immoral.
On ne peut non plus accepter pour le moment le clonage thérapeutique, tout comme la
manipulation génétique des embryons congelés. Il faut attendre de plus grands progrès
technologiques dans le domaine de la recherche énergétique et principalement, acquérir un plus
grand respect de l'âme, et conséquemment, de l'embryon.
De même, il est impossible de défendre la manipulation génétique qui modifie les générations
futures, notamment celle qui manipule des embryons à des fins eugéniques visant la construction de
la « race parfaite ». Par de tels « choix » génétiques, les scientifiques resteront circonscrits au corps
physique, sujets aux mêmes déceptions que Hitler devant Jesse Owens, le représentant noir de
l'athlétisme nord-américain, vainqueur des Olympiades de 1938, qui a battu tous les « ariens purs »
allemands. Il en fut ainsi parce qu'on ne peut négliger l'Esprit immortel, le seul responsable des
qualités physiques, morales et intellectuelles de l'individu.
Quand nous aborderons le sujet des « manipulations génétiques », il sera toujours important de
réfléchir sur les mots de Francisco Cândido Xavier :
« Le matérialisme intelligent, quant il est cruel, sans aucune idée de Dieu et de l'immortalité de
l'âme, voilà le danger de la manipulation irresponsable des ressources génétiques, mais nous devons
avoir confiance dans les humains de bon sens et d'esprit humanitaire qui, à travers des législations
dignes, peuvent et doivent réprimer tous les abus susceptibles d'apparaître dans le domaine des
recherches à caractère délictueux et déprimant. Ayons confiance dans le support et l'inspiration des
Messagers du Christ, qui viennent en aide à la collectivité humaine. »155
En conclusion de notre travail, nous faisons nôtre les mots du valeureux missionnaire d'Uberaba,
dans l'espoir que nos scientifiques choisissent le meilleur chemin.]
J'avais lu des messages d'esprits dans le même sens.