Bonjour tout le monde, je vous propose la lecture de l’article : LA LIBERTE, paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 30 Septembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
JEAN6pIERRE
LA LIBERTE
OCTOBRE 1874
La liberté c’est le trésor incomparable qui ne peut être possédé qu’après l’acquisition de toutes les vertus, car elle en est la consécration et la récompense !
La liberté ne marche pas seule, il lui faut le brillant cortège des mérites du travail et du dévouement !
La liberté, si on avait ce qu’elle est, ne serait pas sans cesse appelée par les hommes, comme une justification de ce qu’ils croient leurs droits, ils sauraient que le devoir doit précéder le droit et non le suivre ; ils sauraient, pour conquérir cette liberté qu’ils appellent de tous leurs vœux, lui frayer le chemin, car la liberté est une reine, elle ne sait marcher que sur une route aplanie et sans dangers.
La liberté est une reine, ai-je dit, elle est aussi une mère, et elle ne peut vivre qu’au milieu d’enfants respectueux et bons !
La liberté, comme on la comprend au-delà de la tombe, c’est la sanctification et la fin d’un immense travail de perfectionnement. C’est la satisfaction, c’est la jouissance, c’est la possibilité de tout après avoir tout préparé et tout appris ! Avant donc d’appeler la liberté, il serait sage d’élaguer de la route qu’elle doit suivre, tous les obstacles qui entravent sa marche.
La liberté est un fruit de l’arbre divin, mais on ne peut le cueillir qu’à l’automne, c’est-à-dire après le travail, la persévérance et la complète bonté !
Berryer.
Partager cet article