Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LA LIBERTE

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 505
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

LA LIBERTE Empty
MessageSujet: LA LIBERTE   LA LIBERTE Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:02

Bonjour tout le monde, je vous propose la lecture de l’article : LA LIBERTE, paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 30 Septembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
JEAN6pIERRE
LA LIBERTE
OCTOBRE 1874
La liberté c’est le trésor incomparable qui ne peut être possédé qu’après l’acquisition de toutes les vertus, car elle en est la consécration et la récompense !
La liberté ne marche pas seule, il lui faut le brillant cortège des mérites du travail et du dévouement !
La liberté, si on avait ce qu’elle est, ne serait pas sans cesse appelée par les hommes, comme une justification de ce qu’ils croient leurs droits, ils sauraient que le devoir doit précéder le droit et non le suivre ; ils sauraient, pour conquérir cette liberté qu’ils appellent de tous leurs vœux, lui frayer le chemin, car la liberté est une reine, elle ne sait marcher que sur une route aplanie et sans dangers.
La liberté est une reine, ai-je dit, elle est aussi une mère, et elle ne peut vivre qu’au milieu d’enfants respectueux et bons !
La liberté, comme on la comprend au-delà de la tombe, c’est la sanctification et la fin d’un immense travail de perfectionnement. C’est la satisfaction, c’est la jouissance, c’est la possibilité de tout après avoir tout préparé et tout appris ! Avant donc d’appeler la liberté, il serait sage d’élaguer de la route qu’elle doit suivre, tous les obstacles qui entravent sa marche.
La liberté est un fruit de l’arbre divin, mais on ne peut le cueillir qu’à l’automne, c’est-à-dire après le travail, la persévérance et la complète bonté !
Berryer.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LIBERTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: