Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Machine Espresso automatique avec mousseur Philips EP2220/10 en promo
249.90 € 399.99 €
Voir le deal

 

 INTRODUCTION

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel



Messages : 551
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 78
Localisation : regioh Lilloise

INTRODUCTION Empty
MessageSujet: INTRODUCTION   INTRODUCTION Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:26

Bonjour tout le monde,
Je vous propose la lecture la lecture du message suivant : INTRODUCTION , Extrait de la Genèse - Allan Kardec - Chapitre XI proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 18 Octobre 2020, tiré de la REVUE SPIRITE JOURNAL D'ETUDES PSYCHOLOGIQUES - 1858 > Décembre > Des apparitions Rédigé par Un spirite dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
Jean-Pierre
Toutes les voies sont bonnes pour aller à la vérité que tous les hommes sont destinés à connaître ; qu’elle soit enseignée par l’un ou par l’autre, elle porte toujours avec elle son divin cachet.
L’esprit que vous appelez Christ, que quelques-uns dans leur ardent fanatisme nomment Dieu, et dont quelques autres mettent l’existence en doute, cet esprit a été à différentes reprises un de ces missionnaires zélés, un de ces êtres dont le pur dévouement devait imprimer sur votre terre une trace ineffaçable.
De quelque nom qu’il soit appelé dans ses différentes incarnations, sa doctrine toujours la même est une preuve évidente de son identité.
Spirites, c’est à l’Esprit de Vérité, comme il se nomme aujourd’hui, que doivent s’adresser vos hommages, à cet esprit toujours grand, quelque position qu’il ait occupée ; à cet esprit parfait qui durant ses vies mortelles ne dévia jamais du chemin de la vertu. A cet esprit portant, dans ses moindres actes, dans ses plus simples paroles, l’initiation la plus grande à la charité et au progrès. A cet esprit si dévoué à la terre, qu’une série d’incarnations en a été la preuve. A cet esprit, qui, insensiblement vous mène à la vie spirituelle, objet de tous vos désirs !
Hommes, l’Esprit de Vérité s’est incarné pour vous, non pas une, mais plusieurs fois !
Spirites, l’Esprit de Vérité vous a légué sa tâche, il vous a fait dépositaire de sa pensée, et aujourd’hui, comprenant bien l’utilité de l’épreuve, il vous allége le fardeau de la douleur par cette doctrine, qui enlevant vos âmes loin de tout ce qui rampe, les pousse irrésistiblement vers cette liberté individuelle et spirituelle, partage des esprits parfaits.
Vous êtes assez forts, assez grands, pour n’avoir plus besoin d’être attirés par les fictions qui sont une poésie. Que toutes les légendes s’effacent pour vous, et que seule subsiste cette incontestable vérité : c’est qu’il existe un esprit assez parfait pour sauver un monde, assez dévoué pour le transformer, assez près de Dieu pour le perfectionner.
Que cet esprit l’enveloppe sans cesse des rayons de la pensée, que chaque intelligence supérieure est un de ceux qui l’aident dans sa tâche, mais que Lui-même vient de temps à autre, dans une incarnation qui n’est pas sans douleur, donner à cette terre, objet de son amour, une impulsion plus grande vers son perfectionnement.
Appelez cet esprit comme vous voudrez suivant les incarnations qu’il a subies, c’est toujours Lui que vous trouverez au sommet de la sagesse ; toujours Lui que vous trouverez vous indiquant par sa doctrine, le chemin de la vérité et du bonheur !
MÉLANCHTON.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRODUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: