Je vous propose la lecture du message suivant : LA REFORME INTERIEUR ! proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 3 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans DES MYSTIFICATIONS #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum
https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci
La réforme intérieur !
Renonce à ton action dans le domaine du mal, autant que tu peux, pour arriver à vaincre cette force maladive qui te pousse vers le gouffre.
Agis en silence face à la perversité dominante et tu seras aidé par la prière qui préservera ta tranquillité.
Emploie ton excèdent d’énergie dans des activités fraternelles contre la vague croissante d’érotisme et de vulgarité qui se multiplie.
Presse le pas et réfléchis sur la violence présente partout, tout en te tenant dans la résistance passive.
Bien que choqué dans tes nobles inspirations, garde la patience et attends les bienfaits du temps qui finit par tout vaincre.
Heurté par l’injustice ou la calomnie, poursuis l’engagement pris, sans perdre courage, en ayant confiance dans la force du bien.
Considère ton agresseur comme un ami malheureux qui se plait dans le trouble.
Découragé dans ton foyer familial et attiré par d’autres affections, renouvelle l’ambiance familiale et essaie d’en sauvegarder la construction morale.
Il est très facile de renoncer à l’effort noble, de se complaire un instant, de se rendre pareil aux autres dans leurs manifestations inférieures.
Cependant, les attraits et les plaisirs d'aujourd'hui dans le domaine des passions déchaînées sont comme la saveur des condiments qui se changeraient en acide et en fiel et bruleraient les entrailles après les premiers plaisirs.
Personne n’échappe aux défis de la vie qui permettent l’évaluation morale des candidats bonheur.
L’homme montre sagesse et prudence lorsque, le moment venu de l’examen, il fait preuve des conquêtes accomplies.
Des difficultés dans la famille, des ingratitudes de la part des amis, le manque de scrupules chez des camarades, l’insensibilité de la part des compagnons d’idéal, le laxisme dans le cercle des familiers, ne constitue pas des événements fortuits dans l’étape actuelle de vie sur terre.
Chacun est dans le monde, là ou se présentent les meilleures possibilités pour sa croissance spirituelle. Ce n’est pas toujours que l’on reçoit ce que l’on mérite ; auparavant, viennent les occasions de réalisations plus étendues et plus fortes qui permettront de meilleurs résultats.
Apprends donc à contrôler tes mauvais penchants et évite les moments malheureux.
Tu parviendras à vaincre la violence intérieure qui te pousse vers le mal si tu persévères dans le bon combat.
Toutes les fois où tu en auras l’occasion, fais le bien, même s’il te semble le plus insignifiant du monde. Crée l’occasion d’être utile et profite-en.
N’attend pas les réalisations éclatantes ni ne t’attarde pas en attendant des moments d’apothéose personnelle.
À celui qui se consacre honnêtement à la réforme intérieure, chaque instant accorde des fonds qu’il investit dans l’avenir, en se perfectionnant lui-même et en devenant meilleur.
Toute marche vers les hauteurs exige effort, adaptation et sacrifice.
Toute chute se traduit en dégâts, déceptions et recommencement.