Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 AUMONES MEPRISEES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

AUMONES MEPRISEES Empty
MessageSujet: AUMONES MEPRISEES   AUMONES MEPRISEES Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:46

Je vous propose la lecture du message suivant : AUMONES MEPRISEES, proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 19 Juillet, Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sur être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
EXTRAIT DU LIVRE IDEAL SPIRITE, FRANCISCO CANDIDO XAVIER WALDO VEIRA
AUMONES MEPRISEES
Accomplir ses propres devoirs sans attendre que les amis nous tissent des lauriers de gratitude. Taire toute plainte. S’abstenir de la plaisanterie dans les conversations de fond édifiant pour ne pas décourager la responsabilité naissante. Ecrire des pages consolantes et constructives dans la prétention d’être compris ou loué.
Prêter des faveurs opportunes au prochain sans penser qu’il nous doive quelque chose, même le remerciement le plus simple. Reconnaître que les fautes des autres pourraient être les nôtres, afin que nous sachions leur pardonner sans condition. Ne pas supposer que l’auditeur ou les auditeurs soient obligés à penser comme nous.
Ecouter, sans sourire moqueur, les fautes d’un débutant s’exprimant dans une assemblée, afin qu’il ne se sente pas frustré dans ses intentions de bien faire.
Ne pas attribuer, à un autre, telle faute encourue pendant le service. Aider les frères moins heureux sans leur censurer la conduite passée. Ne pas accuser ni critiquer les gens sous le prétexte d’être absents.
Garder le silence devant les grands ou les petits scandales sans faire des observations déprimantes, mais prier en faveur de ceux qui les ont provoqués.
Ne pas réclamer d’hommages affectueux dans telle ou telle circonstance. Ecouter avec respect la parole ou la dissertation fastidieuse, sans offenser celui qui parle.
Eviter la médisance des gestes, attitudes et paroles lorsque nous les avons observés ou entendues. Substituer spontanément et sans aucun commentaire défavorable dans les bonnes œuvres, le coopérateur en faute dans les activités prévues. Exécuter avec sincérité les obligations que la vie nous prescrit, sans la préoccupation d’envahir les tâches du prochain.
N’opposer aucune contradiction aux opinions de l’interlocuteur et l’aider, sans présomption, à comprendre la vérité au moment adéquat. Oublier les obsessions dans lesquelles les autres s’entourent et méditer dans les obsessions dons nous sommes encore victimes.
Aimer sans demander que les êtres chers se convertissent en bibelots de nos caprices. Ne pas exiger, des créatures humaines la perfection morale que nous sommes tous loin de posséder. Laisser les compagnons libres autant que nous aspirons l’être à notre tour, afin de rencontrer le bonheur.

MILITÃO PACHECO
Partager cet article
Revenir en haut Aller en bas
 
AUMONES MEPRISEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUMONES MEPRISEES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: