Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Radio-réveil LENOVO SMART CLOCK ...
Voir le deal
24.99 €

 

 LA FAMILLE UNIVERSELLE.

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 79
Localisation : regioh Lilloise

LA FAMILLE UNIVERSELLE. Empty
MessageSujet: LA FAMILLE UNIVERSELLE.   LA FAMILLE UNIVERSELLE. Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:38

J’ai le plaisir de partager quelques messages de notre Ami Jean-Pierre FERNANDEZ paru dans Fraternité Spîrite Allan Kardec-Chico Xavier, avec son autorisation
LA FAMILLE UNIVERSELLE.
La vie familiale est beaucoup plus facile à comprendre grâce à la théorie réincarnationiste qui considère l'antériorité de l'être qui a besoin de plusieurs existences pour apprendre l'amour de soi et l'amour sublime.
La famille réunit des âmes qui ont des affinités entre elles, visant le progrès individuel et collectif. Il est donc fondamental de comprendre que Dieu nous accorde la paternité et la maternité dans le monde afin d'apprendre la fraternité universelle.
La famille ne doit pas être une entrave aux réalisations de l'anoblissement humain, au travail solidaire, au développement des êtres.
Allan Kardec précise que « Les véritables liens de famille ne sont donc pas ceux de la consanguinité, mais ceux de la sympathie et de la communion de pensées qui unissent les Esprits avant, pendant et après leur incarnation. »
La fraternité pure est le système le plus sublime de relations entre les âmes.
L'Esprit Joanna de Ângelis, dans le livre Desperte e Seja Feliz (Réveillez-vous et soyez heureux), enseigne que « la famille universelle réunit tous les êtres en un seul groupe qui commence par le clan domestique. C'est en lui que se développe la vie sociale, en permettant la croissance intellectuelle et morale qui mène à la conquête de la sagesse. »
La famille spirituelle se dilate toujours plus au fur et à mesure que le cercle des affections s'amplifie.
Evanise M. Zwirtes
(Evanise M. Zwirtes est psychothérapeute, coordinatrice de la revue The Spiritist Psychological Society. Elle vit à Londres, au Royaume-Uni.)
Source : Journal d’études psychologiques n°15 – mars-avril 2011

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FAMILLE UNIVERSELLE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: