Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon Empty
MessageSujet: FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon   FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:20

Je vous propose la lecture du message suivant : FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon propose par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 10 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon
Mes enfants, c’est moi qui viendrai terminer avec vous cette parcelle de votre vie que vous appelez une année. C’est moi qui viendrai vous dire : vous avez combattu, vous avez vaincu, vous avez travaillé, c’est bien, mais ce n’est pas encore assez. Vous êtes arrivés à un moment où les dévouements sont tellement rares qu’ils doivent se centupler eux-mêmes. Vous êtes à une époque où peu d’hommes savent jouir par l’intelligence, par l’esprit, par le coeur.
Vous ne serez guère compris quand vous direz que vous préférez l’esprit à la matière, la science à l’argent, le bonheur au bien-être, mais serez toujours heureux, parce que vous mettant au-dessus des désirs vulgaires, vous saurez planer et respirer à pleins poumons l’air pur de la liberté spirituelle.
Vous serez heureux toujours, parce que mettant en Dieu votre foi, vous irez droit à Lui ; vous serez heureux, parce que vous perfectionnant sans cesse, les mesquines misères de la vie ne vous atteindront plus.
Vous avez lutté, vous vous êtes reformés ; d’abord asservis par la matière, vous avez été vainqueurs par l’esprit ; aujourd’hui que vous êtes sur la terre pour y apporter l’initiation aux doctrines vraies, ne vous laissez pas amollir par ce que l’on appelle l’esprit du siècle, ne vous laissez pas entraîner par le torrent des idées égoïstes, mais restez sur la montagne et transfigurez-vous souvent.
Vous avez la consolation d’avoir terminé les luttes du passé, vous trouverez dans l’accomplissement du devoir présent les satisfactions et les joies, vous aurez les bienfaits de l’avenir et le progrès qu’il apporte.
Avec notre amour profond et la paix intérieure, je vous apporte ce soir la bénédiction de Dieu !
Melanchthon.

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN D’ANNÉE - 31 DÉCEMBRE 1874 Melanchthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2023, l'année du commencement.
» SEANCE DU 7 DECEMBRE 2006
» 1er décembre 2016 (Radio Kardec)
» 15 décembre 2016 (Radio Kardec)
» 12 décembre 2014 (Radio Kardec) Causeries Cesak: Les talismans et les rituels (+ autre sujet) Le plus grand commandement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: