Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

  LES MONDES ARRIERES

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

 LES MONDES ARRIERES Empty
MessageSujet: LES MONDES ARRIERES    LES MONDES ARRIERES Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:45

Je vous propose la lecture du message suivant : LES MONDES ARRIERES proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le l8 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.

LES MONDES ARRIERES
Nous allons passer en revue un monde absolument opposé à celui que nous quittons. Après la lumière et les joies d’une nature presque perfectionnée, voici l’atmosphère sombre et la boue, mais il faut tout voir pour comparer et juger.
Pour vous faciliter le travail j’ai amené le médium dans ce nouveau monde, voici le résumé de ses observations : une terre froide et noire. Une espèce de demi-jour. — Point de végétation. — Une fange dans laquelle rampent des êtres qui ressemblent plus à des animaux qu’à des hommes, ils ont les pieds et les mains palmés ; point d’intelligence dans leur regard. — Point de lois, point de religion, la vie animale avec ses instincts les plus grossiers.
Plus loin sur des montagnes une faible végétation composée de quelques mousses et d’arbustes chétifs et mal venus. — Une population à peu près aussi sauvage que la première obéissant cependant à un chef qui leur est supérieur en force et en intelligence. Cet être est une femme ! C’est un esprit ayant habité votre terre et condamné à l’affreuse existence actuelle pour des crimes commis. Quelques souvenirs, fugitifs comme des éclairs traversent quelquefois cette intelligence voilée.
Le périsprit du médium a été suffisamment tangibilisé pour que cette pauvre créature puisse
l’apercevoir un moment, elle l’a pris pour un bon génie, une divinité, quelque chose d’idéal dont le souvenir lui restera toujours ; ce sera, dans cette pauvre existence, un rayon d’où résultera une espèce de culte, germe d’une future croyance.
Sur un autre point, un village avec des cabanes de forme ronde. Les habitants, toujours affreux, obéissent à un chef qui ne leur est supérieur que par la force et la cruauté. Les moeurs sont épouvantables et le médium ne peut continuer à les constater tellement ce qu’il voit est horrible et dégoûtant. Les habitants s’entredévorent tout vivants et le chef vit souvent de ses sujets mêmes. Leur nourriture se compose habituellement de gros poissons, qu’ils mangent sans préparation aucune et tels qu’ils les ont sortis de l’eau, ou de mousses, espèce de plante chétive qui pousse au flanc des montagnes.
Une sorte de ville où le médium peut enfin constater un atome de civilisation et de progrès. — Un commencement de religion s’annonçant par des sacrifices humains. — Un commencement de science prouvée par quelques signes hiéroglyphiques, tracés par un incarné plus intelligent et constatant des observations climatériques, des classifications de saisons, etc. Cet esprit, comme l’autre, est aussi un ancien habitant de la terre, subissant une peine. — Un commencement de commerce, d’industrie, car les habitants sont armés de lances qu’ils ont du rapporter de lointaines excursions. — Le médium voit une mer, sillonnée de petits navires bien informes, bien grossiers, bien primitifs, mais qui prouvent que les incarnés commencent cette vie de travail, de recherches imposée par Dieu à toute créature.
De l’autre côté de cet océan, sur un autre hémisphère, se trouve une ville ; les habitants sont moins affreux que ceux vus précédemment, en outre, ils sont pour la plupart à peu près vêtus. Dans les environs de cette ville le médium voit des arbres, mais presque sans branches, les feuilles sont à la cime et sortent du tronc même de l’arbre. A l’étonnement du médium il est répondu qu’il n’est pas besoin d’ombrage où les rayons ne pénètrent pas, en effet, l’atmosphère épaisse ressemble pendant la saison d’été, à la vôtre pendant les jours de brouillard et de neige. — Le médium est effrayé par quelques animaux, les uns peuvent être comparés au caïman les autres au bison. — Les habitants chassent à la fronde.
C’est de cette ville que sortent les lances aperçues de l’autre côté de la mer, elles sont en métal brun bronze. — Le Dieu adoré ici est le feu. — Le médium voit un temple où le feu brûle sans cesse, il est alimenté en partie avec du bois, en partie avec une pierre spongieuse et oléagineuse.
Il y a des lois et le médium pourrait assister à une exécution, mais il la juge sans doute trop cruelle car il refuse de s’approcher. Il remarque aussi des manuscrits couverts des mêmes signes que ceux qu’il avait vus précédemment dans une autre partie de ce monde.
En résumé : abrutissement, barbarie, cruauté sous toutes les formes, vices hideux passés à l’état des moeurs, passions monstrueuses, lois arbitraires et tyranniques, religion absolue et barbare, travail pénible et grossier, vie de souffrance, intelligence à peine en germe, voila l’état actuel de ce monde qui est cependant appelé comme toutes les oeuvres du Créateur à la plus haute perfection !
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LES MONDES ARRIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La qualification de mondes inférieurs et de mondes supérieurs est plutôt relative qu'absolue
» Les mondes habités
» Mondes Inférieurs et Mondes Supérieurs
» Les mondes heureux
» DIVERSITE DES MONDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: