Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ Empty
MessageSujet: LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ   LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:43

Je vous propose la lecture du message suivant LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 3 Février 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci. LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ !
NOVEMBRE
La nuit est froide et noire, les vents déchaînés font monter les vagues jusqu’aux cimes dentelées des roches, un navire est à la côte !... Un craquement terrible se fait entendre aussitôt suivi d’un cri épouvantable, le navire s’est entrouvert et chacun des passagers cherche à sauver sa vie en s’accrochant à ses débris ! On entend dans l’obscurité et malgré le bruit de la rafale ces derniers appels de désespoir : mon Père ! Mon enfant ! Ma Mère ! Mon ami !... Où sont-ils ces chers êtres que vous appelez au moment suprême, pauvres naufragés ?... Hélas ! Hélas ! Ils pensent à vous peut-être, l’un au coin de son feu qui l’égaye, l’autre au milieu de ses affaires qui absorbent sa pensée, l’autre au sein des plaisirs qui captivent son être tout entier ; oui, ils pensent à vous, mais vous entendent-ils, sont-ils saisis par le pressentiment du danger que vous courez ?...
Un moment arrive, de lassitude absolue, le naufragé s’abandonné à la vague, lorsqu’un cri lointain dominant la tempête et les plaintes, vient faire tressaillir tous les coeurs et rendre des forces ! Un pilote !... Une barque !... Où est-il ce courageux sauveteur ? Tous les yeux le cherchent, tous les bras se tendent vers lui ! Il avance avec peine, mais il vient, et déjà les naufragés aperçoivent la lumière ! Les cris de désespoir deviennent des cris de joie, chacun reprend des forces, les uns soutiennent les autres, le salut est là !...
Spirites, vous êtes ces pilotes bénis qui de l’autre côté de la tombe venez chercher les malheureux souffrants pour les conduire à la paix. Amis dévoués de l’humanité, recevez aujourd’hui avec leurs bénédictions, l’assurance du bien que vous leur avez fait !
Ce petit fanal, cette lumière, qui parait indécise au milieu de la tourmente et que vous avez attachée à votre navire, ne doit plus jamais s’éteindre, mais elle grandira et elle éclairera assez un jour pour éviter tous les naufrages !... Amis, continuez votre tâche, vous avez la foi qui sauve, vous avez le dévouement qui grandit !
Au nom des malheureux soulagés par vous, au nom des coupables ramenés dans la voie, pour les oubliés, les abandonnés, les délaissés dont je me fais ce soir l’interprète, je vous dis : merci, continuez à nous donner votre affection et vos douces consolations !
Sainte-Beuve.
AIMEZ !
DECEMBRE
Je suis, mes biens bons amis, l’un des plus ardents propagateurs des doctrines que vous avez acceptées. Je viens donc en vous tendant une main de frère vous dire combien je serai enchanté de participer aux travaux que vous voulez entreprendre sous la tutelle des Bernard, Melanchthon, Gratiolet, Demeure, Kardec et d’autres beaucoup trop nombreux pour les nommer tous !
Je viens à vous tel que je suis, et si quelque jour nos causeries sont lues, on me reconnaîtra. On peut être gai et grave, on peut chercher les routes émaillées et ombreuses pour monter jusqu’au grand sommet qui porte la splendide couronne de vérité !
On peut endormir les douleurs par des chants, ainsi que fait la mère qui porte en son coeur, le sublime instinct de consolation !
Ainsi j’ai fais pendant mon passage sur la terre, et reparti, retourné aux régions spirituelles j’ai trouvé des amis inconnus qui m’ont dit merci. Ainsi ferai-je encore, aussi, ne vous attendez de ma part à aucun sermon, nous ferons de la morale avec de douces paroles. Je viendrai toujours vous montrer les joies de l’avenir, vous forcer en quelque sorte à lever la tête, afin de vous empêcher de regarder trop souvent vos pieds saignants ! Je vous dirai toujours : aimez ! Aimez ! Car avec cela, si vous n’êtes pas complètement heureux, vous ne serez du moins jamais malheureux ; le malheureux sur terre est celui dont le coeur est vide ! Plus ce sentiment d’amour envahit le coeur de l’homme et moins il souffre !
Me voilà suffisamment présenté et j’aurais à peine besoin de me nommer pour être reconnu, cependant je ne vous ferai pas chercher !
A. Dumas.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SPIRITISME, PROVIDENCE DES MALHEUREUX, AIMEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIMEZ ! LA RÉINCARNATION
» AIMEZ VOS ENNEMIS
» AIMEZ VOS ENNEMIS
» LES RELIGIONS, AIMEZ LA NATURE, LA RANÇON DU BIEN
» Entre Spiritisme Christique et Spiritisme expérimental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: