Je vous propose la lecture du message suivant : APRES LE SEJOUR DANS CES REGIONS DE SOUFFRANCE, QUE SE PASSE-T-IL POUR CEUX QUI SE SONT SUICIDE ? proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com le 18 Août 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
(PS) Les publications que je fais se trouvent également sur le forum
https://divulgation-spirite.forumactif.org/ pour la simple raison qu’ils sont disponibles plus facilement et plus longtemps, et peuvent bien sûr être partagé, le but étant d’atteindre le plus grand nombre d’intéressés possible. Si il y a un problème qui m’échappe faites le savoir, d’avance merci.
SUCCESSION D'EXPERIENCE
Publié par Un spirite sur 18 Août 2022, 11:23am
1) APRES LE SEJOUR DANS CES REGIONS DE SOUFFRANCE, QUE SE PASSE-T-IL POUR CEUX QUI SE SONT SUICIDE ?
Cela va dépendre de leurs besoins et de leur façon de réagir face aux conséquences de leur geste.
Après avoir surmonté ce traumatisme douloureux, résultat de l'agression qu'ils ont commis contre eux-mêmes, ils peuvent demeurer dans l'Au-delà selon un temps variable, court ou long mais, fatalement, ils devront tous se réincarner sur terre en vue d'un rééquilibrage procuré par les expériences terrestres.
2)
Reçoivent-ils tous le même traitement ?
Il ne pourrait en être autrement. Tous reçoivent la même attention mais le destin de chacun est en relation directe avec ses nécessités. Il y aura ceux qui se réincarneront très rapidement afin d'atténuer les graves déséquilibres qu'ils portent. D'autres resteront, par choix personnel, plus de temps dans le Monde Spirituel, ou parce que qu'ils ne réussissent pas les conditions minimales pour reprendre un corps physique.
3)
Le suicidé se libère-t-il de ses déséquilibres durant une existence unique ?
En partie seulement, il est comme un grand malade qui reçoit un médicament puissant capable de lui apporter une amélioration, mais cela ne le libère pas entièrement car un traitement prolongé est nécessaire pour la guérison totale.
4)
Y a-t-il un nombre précis d'incarnations pour que le suicidé retrouve son intégrité morale ?
Non, parce que tout va dépendre de ses réactions, de comment il va réagir devant la souffrance et les difficultés auxquelles il sera confronté. S'il cultive la foi et le respect des lois divines, il remplira les conditions pour récupérer rapidement son équilibre spirituel. S'il est en contact avec le Spiritisme, il aura les meilleures ressources pour être éclairé sur son comportement.
La Doctrine lui sera un bien venant de Dieu, pour lui dire et lui démontrer qu'il n'est pas livré à son propre sort et qu'il y a des raisons qui justifient ses souffrances et ses problèmes.
5)
Et en ce qui concerne le temps ?
Le médium brésilien, Francisco Cândido Xavier, disait que le suicidé a besoin de deux cents ans pour se rééquilibrer et que cela implique une ou plusieurs incarnations sur Terre.
Il faut prendre en considération la volonté de l'intéressé. Les souffrances, au fur et à mesure des vies, sont dégressives dès que grandit en lui sa disposition à les supporter, avec sérénité et confiance en Dieu et sans retomber dans des tendances nocives de son passé.
6)
En vue d'une nouvelle incarnation, le suicidé choisit-il l'épreuve compatible à ses besoins de réparation ?
Aucun médecin ne demande à son patient atteint de graves problèmes mentaux quel traitement lui convient le mieux. Il sait pertinemment que celui-ci n'est pas en mesure d'exprimer son opinion. C'est la même chose pour la programmation de la réincarnation d'un suicidé ; ce sont les guides spirituels qui choisissent son épreuve, pour son propre bénéfice.
7)
Le suicidé, peut-il se réincarner dans une même famille ? Par exemple : les enfants d'une existence, peuvent-ils avoir pour enfants leurs anciens parents (d'une vie antérieure) ?
S'il a encore du temps... De toute façon, à partir du moment, où il y a une liaison familiale authentique et non simplement consanguine, soutenue par des liens spirituels, ces Esprits sont toujours ensemble tantôt dans le Monde Spirituel tantôt dans les futures incarnations.
Des affections très chères au cœur du suicidé sont toujours prêtes à l'aider sur Terre et dans l'Au-delà. Aujourd'hui et pour toujours, l'amour est le grand baume des douleurs, le grand médicament à tous les maux, la rédemption de toutes les fautes commises.
Dans un processus de réincarnation immédiate, cas d'urgence visant à atténuer les déséquilibres d'un suicidé, que se passe-t-il s'il n'a pas la possibilité de retourner dans sa famille ?
Les guides spirituels se chargent de le placer au sein d'une famille disposée à le recevoir charitablement.
Le vrai amour dépasse les frontières des familles spirituelles et nous conduit à la glorieuse intégration dans la famille universelle.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=837&v=ZoaCfYuOO5M&feature=emb_logo Partager cet article