Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Hommage – Nous sommes tous Charlie

+2
Akasha
choub
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choub

choub

Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:23

Rappel du premier message :

Posté le: 8 janvier 2015
Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Nousso11

S’il y a un sacrilège contre Dieu, c’est bien celui de l’atteinte à la vie, celui du crime. Cette fois-ci, la folie meurtrière a fait taire les artistes, celles et ceux qui écrivent, qui dessinent et caricaturent dans une tradition bien française qui se perpétue depuis le XIXè siècle, mais qui existait déjà dans l’Antiquité grecque et romaine.

On pourrait écrire des pages entières sur l’art de la satire et de l’humour, comme pour justifier la libre expression des idées et des opinions, mais inutile de justifier puisque nous sommes tous d’accord pour condamner le crime quel qu’en soit le mobile, le crime de la guerre, le crime contre l’humanité, et cette fois-ci le crime fanatique contre des humoristes créatifs au service d’une presse d’opinion.

Des foules se sont levées en silence ; des hommes et des femmes de tous horizons ont exprimé leur émotion, leur désarroi, leur indignation, leur colère devant l’indicible.

Nous spirites, tenons à exprimer ici notre solidarité avec les familles endeuillées, avec la France endeuillée, au nom de ce qui est sacré : la vie. Et puisque spirites nous sommes, nous pensons également à celles et ceux qui devenus esprits depuis le 7 janvier 2015, vont rejoindre un au-delà auquel ils ne s’attendaient guère. Dans le silence et le recueillement, nous prions pour la liberté de leur esprit, eux qui s’exprimaient déjà en totale liberté de leur vivant terrestre.

Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Honoré, Maris, nous vous saluons, nous saluons la mémoire de vos talents d’artistes et de journalistes libres, sans oublier vos compagnons d’infortune partis avec vous. Nous vous pleurons dans la révolte et l’indignation mais déjà nous portons de nouveaux espoirs, ceux de consciences humaines réunies, qui percutées par l’innommable, devront rester éveillées durablement dans la longue lutte sur le chemin qui mènera un jour à la paix.

Au nom du Cercle Spirite Allan Kardec et du Journal Spirite

http://www.spiritisme.com/2015/01/hommage-nous-sommes-tous-charlie/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chenoa

chenoa

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:45

Bonjour à tous,

Oh lala, je viens de lire les derniers échanges et je m'interroge sérieusement.
Le "slogan je suis Charlie" suscite bien des interprétations ici alors que cela est simplement naît du fait de l'attentat contre les personnes travaillant à Charlie hebdo, d'où "Charlie". Il ne faut voir là selon ma pensée qu'un slogan afin de nommer un mouvement de protestation contre le terrorisme ayant frappé ce jour là en direction de ce journal qui aurait pu s'appeler Tartempion. D'ailleurs auparavant il se nommait "hara-kiri" et contre tout crime abjecte de fanatiques complètement endoctrinés.

Aller chercher des connotations sataniques en inversant les lettres d'un prénom pour en donné une signification de "je suis Israël"  et dire qu’Israël est la synagogue de Satan est je l'avoue assez tordu. Si des Israéliens lisent cela, ça va surement leur faire plaisir!!!

Je suis sure que les 3/4 des personnes s'étant ralliées à cette manifestations ne se triture pas les méninges de la sorte pour trouver quelconque signification à un prénom.

J'ai un frère qui s'appelle Charles lol cela ferait il de lui un être satanique? allons soyons sérieux.
Personnellement tous ces trucs occultes plus ou moins tiré de je ne sais où, me laisse vraiment interrogative.

D'une part, je ne crois pas en Satan et d'autre part encore moins aux soit disant complot. Je ne vois que l'imperfection encore très grande de notre humanité mais je crois aussi en l'amélioration de celle ci.

Véhiculons la paix et la fraternité plutôt que de véhiculer la théorie du complot.
Ce n'est que mon humble avis, mais je ne pouvais pas ne pas réagir en lisant les commentaires plus haut.
Akasha

Akasha

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:35

Bonsoir les amis  Very Happy

Désolée A2zeiss, mais quand on me cause, je réponds toujours, j'ai été élevée ainsi....Je suis polie.

Pour commencer, ce qu'on écrit et propose est toujours sujet à réflexion et interprétation de tout à chacun, je le précise toujours de toute façon, rien n'est imposer... Wink Aussi A2zeiss, il est question de réalité, et non de vérité, c'est tout à fait différent. La vérité, non on ne l'a pas, et on ne prétend aucunement l'avoir, tout comme toi tu ne l'as pas non plus, on en est tous là.

C'est dans le sens du slogan pas du prénom en lui même restons sérieux, oui Wink

Voilà juste cette précision rien de plus, ensuite le slogan a été créé par les élites eux même pas par un élan spontané du peuple, ça il faut bien le comprendre, il n'y a rien de conspirationnisme là dedans. Si à chaque fois qu'on se pose les bonnes questions on se vois taxé de conspirationniste, c'est que la pensée unique gagne de plus en plus de terrain, c'est très saint de se poser des questions et de ne pas accepter tout pour argent comptant, pas de panique les amis Wink

Si les israéliens lisent ça, c'est pas grave ils sont eux aussi contre le sionisme pour la plupart. Il n'y a rien de mal à ça, il ne faut pas voir le mal partout Smile Il n'y a rien de tordu, c'est comme ça. Et je l'explique de toute manière.

En quoi réfléchir constitue un obstacle envers la paix, il ne faut pas être conditionné comme ça. Moi aussi je suis pour la paix, en quoi je ne susciterai pas la paix ? Parce que je parle de la réalité ?

Parfois j'ai du mal à suivre vos raisonnements ?

Vous me demandez de ne pas imposer, déjà j'invite à sa propre réflexion, donc c'est pas imposer, ensuite c'est vous qui du coup m'imposez votre vision des choses.... Very Happy

Moi je véhicule aussi bien la paix, que le monde tel qu'il est.

C'est ceci qui suscitera l'éveil, global, pas de caresser les gens dans le sens du poil... silent  

Enfin je terminerai et précisant que je ne crois pas plus en Satan que vous, du moins tel qu'il est présenter dans les dogmes, mais c'est une étiquette plus ou moins commode pour savoir de quoi l'on cause. Satan n'est en quelque sorte une forme pensée qui se nourrit des mauvaises énergies (les basses)... Rolling Eyes

Vous savez le recul, contrairement à ce que vous imaginez, on l'a, personnellement toutes ces choses on le comprends très bien, mais en toute logique on n'écrit pas pour nous, ni forcément pour toi A2zeiss, mais pour les lecteurs, sans compter que c'est à prendre ou a laisser, donc inutile de flipper à chacun de nos écrit qui valent autant que les vôtres.

Peace mes amis !!
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:00

Ton message est passé, je pense que ceux qui veulent continuer à discuter avec toi le feront avec plaisir.

En tout cas ce n'est pas la vision de l'enseignement spirite, mais ce n'est pas grave, tu as tout autant droit d'avoir ta propre vision, c'est ainsi que le monde grandit, en s'acceptant les uns les autres.  Wink
https://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

chenoa

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:51

Bonsoir Akasha,

Loin de moi de dire que tu véhicule la haine et que toi et Orné vous n'avez pas de recul ne faites pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, mais je ne suis pas d'accord personnellement avec cette vision des choses concernant ce qui s'est passé.

Citation :
Tout ceux qui se revendiquent de "Je suis Charlie" Alimentent l'égrégore satanique et l'agenda du nouvel ordre mondiale !

Désolée mais lorsqu'on parle de nouvel ordre mondial, c'est bien dans le sens de complot la plupart du temps. C'est la mode en ce moment de parler de cela, de chefs d'état qui serait des reptiliens etc, ça pullule sur le net ce truc là. J'ai quitté le forum "planète révélation" par rapport à ce style de commentaires qui m’intéresse aucunement.

Pour dire que le slogan a été créé par les élites eux mêmes, j'aimerai bien connaitre vos sources. Est ce votre intime conviction ou bien des informations sérieuses...

Personne ne respecte pas vos choix mais on est en droit de répondre aussi et de ne pas être en accord, il est important aussi de respect les choix et les opinions de ceux qui vont à l'encontre de cela. Le forum est pour tous, lecteurs et membres qui ont le droit aussi à la parole. Aussi je ne suis pas conditionnée et je ne le serai jamais attention dans les propos SVP.

Je me désole tout de même qu'un hommage au départ parte dans un débat le desservant à ce point.

Voilà ce que je pense et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Bonne soirée à tous.
Akasha

Akasha

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:32

Bonsoir les amis  cat

Merci de ta compréhension A2zeiss  Wink

Bonsoir Chenoa, je sais que ce n'est pas toi qui a parlé de manque de recul, c'était A2 qui parlait de ça Wink mais c'est rien laissons cela...même cette conversation on va laisser ça de côté ça tourne à rien d'intéressant et en effet on se croirait sur Pr... Wink  Surtout que notre vision n'a rien avoir avec une mode quelconque (ou les conspis de base genre reptiliens et inepties du même acabit), ou quoi que ce soit de dirigé... Neutral Mon but n'était en aucun cas de partir dans cette direction.

Celui qui a créé le slongan "Je suis Charlie" est un journaliste styliste d'un magazine musicale. Mais le mouvement Charlie a été instrumentalisé et récupéré à des fin politique, c'est d'une évidence sans faille, et le prouvé me serait un jeu d'enfant (on l'a fait ailleurs), mais ici je ne le ferai pas, et je n'avais pas à le faire, mes messages initiales n'étaient pas basé sur ce genre de débat, car ce n'est pas le rôle de ce forum, donc cette fois_si j'en ai vraiment fini. Passons à autre-chose, car je ne veux pas imposer.

Voilà recentrons_nous sur quelque chose de plus positif et fédérateur et plus en phase avec les idées véhiculées par le forum, merci à tous en tout les cas  cheers

PS : Chenoa, on accepte les avis dirigeants, de plus en haut je disais justement :

Citation :
(...) Pour commencer, ce qu'on écrit et propose est toujours sujet à réflexion et interprétation de tout à chacun, je le précise toujours de toute façon, rien n'est imposer (...)
choub

choub

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:32

J'avais lu sur Facebook le commentaire d'une spirite, elle expliquait que quoi qu'il arrive, ces regroupements populaires qu'il y a eu après les attentats c'était positif, dans le sens où beaucoup sont sortit dans le sens d'un désir de paix, de vivre ensemble, entre toutes les communautés en France. Et ces gens la, qu'il en ont consciences ou pas, le faite de se réunir pour la paix et le vivre ensemble a construire, avec cette ferveurs, ça degage des bonnes pensées, des bons fluides, qui sont récupérés par le monde invisible, par des bons esprits qui l'utiliseront dans le sens de la paix à construire.
Les manifestations pour la paix ne sont pas unitiles, cas fait comme une sorte de prière collective pour la paix récupère ensuite par les bons esprits.
Alors bien sûre, il y a eu des leaders politiques infréquentables qui sont venus à la marche, mais ce qui compte c'est que les gens se réunissent pour dire non à la barbarie, et que beaucoup sont sortie dans un sens de paix pour tous.
orné

orné

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:28

Bonsoir,
Super, tu fais bien de le préciser, c'est certain qu'un élan aussi important de la population ne peut qu'avoir un impact positif. Il est important aussi de montrer le positif de chaque événements. Il y a toujours du positif à retiré de n'importe quelle situation même des plus dramatiques quand cela arrive. Donc ici un élan populaire quel-qu’en est l'initiative et les commanditaires, ça reste agréable à voir. Les gens sont beaux quand ils marchent comme un seul homme (sourire). Seule petit bémol, même si dans l'absolu on ne peut en aucun cas manipulé à dessein une somme d'énergie aussi importante et je suis d'accord aussi pour penser qu'elle fut récupérée à de bonne fin par le monde céleste.

Je me dis aussi vu l'utilisation de magie noir, de par la numérologie et slogan détourné ils auront eux aussi récupéré une somme d'énergie à leur profit. je pense que c'est sans doute une des raisons qu'ils auront marché (les élites) bien à part du peuple et en avant bien sûr.

De toute manière les énergies hautes et le taux vibratoire que cela sous entant restera toujours supérieurs à les leurs, le tout est d'en prendre conscience et resté vigilant et réactif, ne jamais baisser les bras, et continuer contre vent et marée. Ayons confiance les un les autres aussi me parait primordiale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage – Nous sommes tous Charlie    Hommage – Nous sommes tous Charlie  - Page 2 Icon_minitime

Hommage – Nous sommes tous Charlie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2