Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)

+2
Anne17
a2zeiss
6 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss

"Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Empty
MessageSujet: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:46

Acheter le DVD ici. (Editions Philman)

Télécharger le film ici.

Spoiler:

Réalisé à partir du livre psychographié par le médium Chico Xavier ce film raconte l'histoire de la jeune et belle Evelina qui rencontre Ernesto dans un centre hospitalier où elle doit subir une intervention chirurgicale. Immédiatement, ils développent une amitié solide qui se consolidera dans l'autre monde. Là-bas, ils vont apprendre à s'aider et iront de surprises en révélations.

Dernière édition par a2zeiss le Jeu 5 Fév - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Anne17

Anne17

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:26

Bonjour à Tous

Merci pour le film...
Manureva

Manureva

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:56

Bonjour A2 , je me suis inscrite juste pour dire merci Wink

C'est fou comme on peux vite oublier ses propres intuitions même si tout ne me semble pas si simple pour ma part .
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:13

Oh ma grande soeur, que ça me fait plaisir que tu sois la, tu m'as manqué.

Qu'est ce qui t'amène ici, mise à part ce merci que tu m'envois?

Merci à toi de m'avoir donné la force toutes ces années, toi même tu sais de quoi je parle Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:31

jais vu le film eh bien je respecte le travaille fait pour le livre et le film mais je ne crois pas en la reincarnation je crois en une vie apres cette vie courte que nous somme entrain de vivre mais pas comme sa ya des signe qui peuvent nous acheminer sure cette vois comme limpression de deja vue mais bon pour moi quand tu meurt c'est bon tu passe dans lautre monde et tu te retrouvera face a tes acte fait dans cette vie presente
                       R.21 - sur le fait que le combattant shouaite revenire au bas monde

2817 - D'après anas ben malik (r) le prophèete ( ç ) dit : Il n'y a aucun individu qui aime revenir au bas monde et avoir tout ce qu'il contient après etre entré au paradis , sauf le chahid ; il aime retourner au bas monde et [y] etre abattu par dix reprises , et ce a cause de l'Honneur qu'il remarque.

dapres le livre sahih al boukhari tome 4
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:53

Si tu valides ce que tu dis, que nous n'avons que cette vie la et que nous n'en avons pas eut d'autres avant, donc tu insinuerais par cette validation que tu fais, que Dieu ne serait donc pas juste???

Tu es d'accord avec ça?

Car si Dieu était juste, mais que dans un sens il n'y aurait pas de réincarnation possible, penses tu que cela serait "juste" de voir des handicapés, des aveugles, des bébés qui meurts dans le ventre de leur mère, et bien d'autres choses qui nous fait croire que la vie est injuste.

Dans la philosophie spirite, on apprend que tout devient juste, grâce à la réincarnation, que si il y à des handicapés, comme par exemple des aveugles, c'est souvent que l'homme dans une autre incarnation, s'est donné la mort en se tirant dans le visage, que si un enfant meurt dans le ventre de sa mère, c'est que certainement il à lui même dans une autre vie, voulut faire en sorte de tuer son bébé pour qu'il ne vienne pas à la vie, tout n'est que loi de causalité dans la Miséricorde de Dieu.

Si Dieu ne nous laissé qu'une seule vie, cela serait donc injuste de voir des handicapés, des enfants mort nés, des amputés, des trisomiques, etc. qu'en penses tu?

Et si je reprend le texte que tu as écrit:

Citation :
2817 - D'après anas ben malik (r) le prophèete ( ç ) dit : Il n'y a aucun individu qui aime revenir au bas monde et avoir tout ce qu'il contient après etre entré au paradis , sauf le chahid ; il aime retourner au bas monde et [y] etre abattu par dix reprises , et ce a cause de l'Honneur qu'il remarque.

dapres le livre sahih al boukhari tome 4

Le Prophète dit qu'il n'y à aucun individu qui aime revenir au bas monde, mais à aucun moment il dit qu'aucun individu ne revient pas dans le bas monde, il dit qu'aucun individu n'aime pas revenir au bas monde, ce qui est totalement différent.

Effectivement aucune personne n'apprécie vraiment de revenir dans un monde de matière comme sur la Terre par exemple, car c'est une vie de complications, de douleurs, de tristesses, mais aussi de rachats des fautes et de compréhensions de la vie et donc de la Volonté Divine.

Donc personne n'aime réellement descendre, mais nous le faisons pour racheter nos fautes, et avoir une meilleure compréhension de Dieu.

Donc d'un sens ce que dit le prophète est réel, mais l'interprétation que tu en as fait, n'était pas complète (au sens spirite de la chose)

PS: En tout cas merci infiniment d'être ici, je pense que tu peux nous amener à une meilleure compréhension de l'Islam grâce à tes connaissances en cette religion.

Je t'invite à discuter avec nous pour essayer de comprendre au mieux ta religion, et pour trouver les corrélations et les complémentarités entre l'Islam et la Philosophie Spirite...

J'ai un PDF que je ne retrouve pas pour l'instant, qui parle de l'Islam selon la Philosophie Spirite d'ailleurs, dés que je le retrouve je te le transmet si tu le souhaites Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:26

bonsoir a2 ma vision de la choses est different en ce qui concerne la reincarnation parceque je crois en lautre monde la ou ilya les recompenses et la ou ilya les chatiment ossi c'est dieu qui recompenses et c'es dieu qui fais le calcule et ils est rapide a cela si un aveugle est aveugle c'es parceque dieu a voulus que cela soit un'si et ils le recompensera dans l'autre monde parceque ils la privé de ses yeux et cette personne la remercier quand meme ils a eté reconaissant enver dieu malgré quils la privé d'un de ses sense et la recompenses de dieu est la meilleurs des recompenses dieu est juste mais a sa maniere dire quils nes pas juste dans ce monde en reviendrais a saccrocher a ce monde la vie est courte içi nous ne savon meme pas combien de temp nous allon vivre remersion dieu autant que celui qui a eter privé de ses yeux parceque nous pouvon voire remersion dieu autant que celui qui a eter privé de ses jambe car celui qui nous a creer au temp d'adan (as) et eve sait recompenser sa creation dans lautre monde celui ou nous viveront a jamais
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:40

Je comprend que tu ais une autre vision qui est propre à ta religion. Je t'invite si tu veux à lire ce PDF qui parle de l'Islam et du Spiritisme. Je pense qu'il pourra nous être enrichissant de le lire, autant pour moi que pour toi. (Perso je ne l'ais pas encore lu, mais vu que c'est basé sur les 3 livres principaux de la codification de la Philosophie Spirite qui est "Le livre des Esprits" "Le livre des Médiums" et "L'Evangile selon le Spiritisme" je peux te dire que tu y retrouveras les bases de la philosophie spirite. Et ce PDF met en relation les points commun entre l'Islam et la philosophie spirite.

L'Islam et le Spiritisme:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:16

conaissez vous sir Edward_Tylor

Il est le premier à aborder les faits culturels avec une visée générale et systématique. Avec son ouvrage Primitive Culture, il pose les prémisses d'une autonomie de l'anthropologie sociale. Il y développe la théorie de l'animisme qui constitue selon lui le premier stade de la religion humaine. Elle tire son origine de l'expérience du rêve que fait chaque être humain, le poussant à dissocier le corps physique du corps psychique, soit à concevoir que l'être humain a une âme. Ainsi l'homme serait tenté d'attribuer cette même faculté à son environnement. Les objets, la nature disposant alors, eux aussi, d'une âme. Le second stade, pour Tylor, est constitué par le polythéisme, évolution logique selon lui, de l'animisme. Le dernier stade serait le monothéisme.

source : wikipedia

animisme

L’animisme (du latin animus, originairement esprit, puis âme) est la croyance en une âme, une force vitale, animant les êtres vivants, les objets mais aussi les éléments naturels, comme les pierres ou le vent, ainsi qu'en les génies protecteurs1.

Ces âmes ou ces esprits mystiques, manifestations de défunts ou de divinités animales, peuvent agir sur le monde tangible, de manière bénéfique ou non. Il convient donc de leur vouer un culte2. Ainsi défini, comme "croyance à l'âme et à une vie future et, corrélativement, croyance à des divinités directrices et des esprits subordonnés"3, l'animisme peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents.
Anne17

Anne17

MessageSujet: La Vie Continue..   "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:36

Bonjour à Tous

Je viens de regarder "Et la vie continue",de Chico Xavier, c'est vraiment superbe
je ne connais pas cet auteur, je vais acheter ses livres..
Merci pour cette vidéo..
A Bientôt
Anne flower
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeDim 15 Fév - 4:03

Cc Anne.

Chico Xavier n'est pas considéré comme un auteur, car en étant médium psychographe c'est à dire que le médium sous état de transe laisse l'esprit écrire à travers les mains de celui ci. Chico Xavier n'a jamais voulu qu'on dise de lui qu'il était l'auteur de ses oeuvres, vu que c'était les esprits qui écrivaient à travers lui, il à vendu 50 millions de livres partout dans le monde et à reversé tout l'argent que ses livres ont récoltés à des associations caritatives. Il vivait dans une petite maison et dormait dans un lit une place avec comme oreillet ses chaussons.

Voila pour la petite histoire qui montre toute l'humilité qu'a pu avoir Chico durant sa vie de médium. (92ans dont au moins 75 ans de médiumnité) Il à écrit plus de 400 livres, et plus de 10.000 lettres aux gens dont les proches décédés venaient se manifester lors des réunions que faisait Chico.

Il n'a jamais tiré profit de quoi que ce soit. Une personne proche de Chico disait même qu'il n'a jamais connu Chico avec ne serait ce qu'une parole égoiste. Seul ceux qui le connaissent savent quel grand homme il à été officiellement reconnu l'homme le plus grand du Brésil de tout les temps.
Akasha

Akasha

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeDim 15 Fév - 4:43

Bonsoir mes frères & sœurs  I love you
Bah déjà je trouves ça étrange de dire que c'est moche (ou carrément affirmer que personnes n'aime revenir sur terre). Car au delà de toutes les injustices et les événements tragiques de tout bord, j'estime que la vie vaut la peine d'être vécue... cheers La vie qui nous est offerte est un cadeau précieux qui se respecte, c'est à tout ç chacun de trouver son équilibre et de s'épanouir dans se monde tout en étant conscient des choses qui ne tourne pas rond. Je pense que l'on peut être parfaitement conscient des réalités bonne ou mauvaise de se monde, tout en y trouvant son compte et vivre épanouis !

Les réincarnations successive que l'on dois vivre moi je trouve ça merveilleux bien au contraire, car c'est aller de connaissances en connaissances, il y a tant à découvrir, de belles choses à vivre, de belles personnes à rencontrer, que cette expectative me rend heureuse plutôt que de la crainte...Mais les religions ont se défaut, le défaut d'inspiré de la crainte, même de Dieu lui même qui serait un Dieu vengeur, égoïste et borné avec des sentiments humains, quelle bêtise...Dieu c'est pas ça, on ne découvre pas qui est Dieu au travers les religions, Dieu on le rencontre par le cœur I love you Dieu nous veut libre et indépendant pas asservi !

Concernant les religions, je respecte la croyance des autres, et jamais je ne les mépriserai toutes religions confondues. Néanmoins j'ai une vision critique sur les dogmes qui pour moi ne peut rendre libre car trop astreignant à mon goût...De plus cela créent les divisions car chacun campent dans leur religions attitrée. Sans compter que le pouvoir mondiale s'en servent pour endoctriner les peuples et les asservirent.... Razz C'est toujours prétexte à des guerres et conflits ou de faire des attentats toujours manipulé par nos élites. Alors oui la plupart n'en peuvent rien et pratiquent leur religions dans la paix. N'empêche qu'on ne les voit jamais pour dénoncer tout ça préférant reprendre pour leur religions plutôt que de défendre l'individu victime de ces crimes !! Il y a une grande passivité derrière tout ça, c'est ce qui me gène au fait dans les religions... pale
Anne17

Anne17

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:52

Bonjour à Tous

Merci pour ces renseignements sur Chico Xavier... Je vais tacher de me procurer des livres médium psychographe...Il y en a peut-être en téléchargement...

A Bientôt
Anne
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:34

Si tu veux des livres en ligne de Chico Xavier tu en as quelques uns ici: https://divulgation-spirite.forumactif.org/f31-livres-en-ligne
myleena

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:48

Incapable de le voir ou le télécharger Sad(((
Aude

Aude

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:49

Bonjour,
Il faut télécharger le logiciel.  C'est ce que je viens de faire.
Le logiciel est gratuit et après il doit se synchroniser  avec ton ordinateur.
Logiciel MEGA je précise. D'ailleurs il est demandé de le télécharger. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)    "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)  Icon_minitime

"Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)
Page 1 sur 1