Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

 

 "Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 37
Localisation : Entre deux mondes

"Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco Empty
MessageSujet: "Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco   "Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:01

(Source: Spiritisme.Net)

Texte du médium Divaldo Franco tiré du livre "Fleurs Évangéliques"

"Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco Nosso-10

Il est partout. Il apparaît de manière inattendue et présente des visages de surprise que produisent des états d'âmes tourmentés, laissant apparaître des conflits poignants qui conduisent souvent à d'horribles conséquences.

Parfois, au sein du foyer, les problèmes d'ordre moraux se multiplient, troublant l'environnement domestique. Au travail, des discussions inattendues prennent, pour une bagatelle, des apparences de gravité qui conduisent les opposants à des haines virulentes et pernicieuses. Dans les relations, des incompréhensions ourdies dans les toiles de la médisance apparaissent, brisant des vieilles amitiés qui se fondaient auparavant sur des accords de loyauté fraternelle inébranlables. Dans la rue et dans les transports, il génère des inquiétudes qui consument et il place sur la route de malheureuses personnes faisant de la provocation et capables, pour de petites choses, de jeter ceux qui les bravent au bord de profonds abîmes...

C'est l'esprit des ténèbres. Oui, il est bien partout.

Membre actif de ce qui constitue les forces du mal qui, pour le moment, ravagent encore la Terre dans l'actuelle conjoncture de la planète, il fait irruption en inspirant et en agissant au sein des divers secteurs humains, dans l'objectif, dans lequel il se complaît, de détruire et de rendre les créatures malheureuses.

Esprit stigmatisé par l'agonie intime dont il souffre, envenimé par la haine qui le consume ou révolté par le temps perdu au cours de sa dernière vie, il se trouve en harmonie avec les imperfections morales et spirituelles de l'homme, maintenant un commerce pernicieux de longue haleine.

Il se trouve également parfois incarné dans le cercle des affections. Ici, il est l'époux rebelle, la mère hagarde, la fiancée rongée par une jalousie injustifiée, le fils ingrat, le frère vénal, la fille vicieuse et outrageante, la sœur stupide. Là, il est le voisin irritant, le collègue lâche, le chef mesquin, l'ami négligent, l'employé fatigant, le compagnon hypocrite exigeant un comportement de suprême équilibre, en une invitation continuelle à la sérénité et à la persévérance dans nos bonnes résolutions.

Il transmet l'impression qu'il n'y a pas de lieu pour l'amour ni pour le bien, comme si la vie sur la planète était une punition arbitraire et non une sublime concession de l'Amour divin au bénéfice de notre Rédemption.

Quelle que soit la façon dont l'esprit des ténèbres apparaît sur ta route, affronte-le en étant humble de cœur et en ayant la conscience propre. Ne te querelle pas et ne te sent pas irrité par lui.

Face aux malades, le premier et le plus efficace des médicaments est celui de la compassion que tu leur accordes, ne prenant pas en compte ce qu'ils disent ou ce qu'ils font, si l'on considère qu'ils n'ont pas toute leur raison et tout leur discernement, du fait de leur santé déficiente.

À chaque instant, arme-toi de la prière et met le casque de la pitié, te laissant conduire par la lumière de la miséricorde qui éclairera la route et, tu vaincras quel que soit le combat, te trouvant préservé de toutes ses embuscades.

Lorsque, affaibli par le combat, l'esprit des ténèbres parvient à te vaincre après t'avoir irrité de manière dommageable, te poussant presque dans la fosse de l'insensibilité, souviens-toi de Jésus et dit :

- Eloigne-toi de moi, Esprit du mal.

Et avance sans t'arrêter en direction du devoir, sans regarder en arrière.

« Alors il va prendre avec lui sept autres esprits plus mauvais que lui, ils y entrent et s'y installent ». (Mathieu, 12:45).

« L'esprit mauvais attend que celui à qui il veut du mal soit enchaîné à son corps et moins libre, pour le tourmenter plus facilement, l'atteindre dans ses intérêts ou dans ses affections les plus chères ». L'Évangile selon le spiritisme, Allan Kardec (chapitre 10, n°6).


De l'esprit Joanna de Angelis

Psychographie : Divaldo Pereira Franco
Source : Florações evangélicas, chapitre 37
Traduction : J.E.Nunes
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
 
"Esprit des ténèbres" Du médium Divaldo Franco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Divaldo Franco :: Articles & Autres-
Sauter vers: