Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu
2 participants
Auteur
Sujet: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu Mer 25 Mar - 15:35
Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu
Peu de temps après la naissance de son premier enfant, en juin 1995, Patricia entend une voix pendant son sommeil. Celle-ci lui demande de se lever, et d’aller écrire. Elle s’exécute, et sa main commence à écrire sur le papier. Elle ne comprend pas tout de suite qu’elle vient d’être connectée à l’autre dimension. C’est la raison pour laquelle elle consulte immédiatement un psychologue. Celui-ci lui annonce qu’elle est médium. Au départ, Patricia a une assez mauvaise image de ces choses-là. Elle n’a aucune envie d’être médium. Elle redoute même la réaction de son mari, agnostique. Elle accepte pourtant sa capacité, et commence à recevoir des messages de personnes disparues. Ses missions sont principalement de deux ordres : la première consiste à aider les esprits désincarnés à entrevoir l’Au-delà… Certains restent, en effet, attachés à leur vie terrestre. Sa deuxième mission relève des messages qu’elle doit faire passer aux familles endeuillés. Elle a ainsi aidé de nombreuses personnes à mieux vivre la douloureuse épreuve du deuil.
Un entretien très instructif pour moi ! Merci Mme Darré.
Hormis la notion du "diable" qu'elle emploi à la fin de l'entretien, je pense qu'elle explique bien ma pensée sur la médiumnité. Je pense qu'elle parle de "démons" et de "diable" pour représenter les esprits vraiment mauvais. Après je ne suis pas elle et je ne peux exprimer sa pensée... interprétez-le comme vous le voulez.
choub
Sujet: Re: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu Mer 25 Mar - 23:47
Je vous fait partager un lien sur divers questions/réponses au sujet de Patricia Darré d'un point de vue spirite :
Sujet: Re: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu Jeu 26 Mar - 0:50
Il me semble qu'avec le temps et l'expérience, elle se dirige un peu plus vers la philosophie spirite. Elle me semble honnête dans ses propos...
Elle a fait une conférence le 7 mars 2015
Un petit morceaux de la conférence le 21 mars 2015,
Patricia Darré, médium On n'est pas couché 27 avril 2013
Ici Patricia Darré se fait un peu malmener chez Ruquier en 2013. Toujours la moquerie et la dérision ... mais elle s'en tire bien je trouve !
a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
Sujet: Re: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu Jeu 26 Mar - 3:11
C'est dommage que cette personne ne s'intéresse pas plus à la philosophie spirite, car devant les intervenants de chez Ruquier elle aurait beaucoup plus de répartis sur certains sujets ou pour moi elle botte en touche. Pourtant si un médium est en contact avec des esprits, je ne comprend pas pourquoi il ne va pas chercher à en savoir plus de ces esprits la? et qui mieux que la philosophie des esprits peut raconter ce que les esprits vivent??? Pour moi les médiums qui ne vont pas chercher dans la philosophie spirite sont comme des enfants qui ne veulent pas grandir. C'est assez déroutant je n'arrive pas bien à comprendre le pourquoi de leurs non intéressements à la philosophie spirite (des esprits)??? Si ils veulent comprendre leur médiumnité rien de mieux que de comprendre le monde des esprits, ça serait un peu comme demander à un malvoyant de raconter ce qu'il voit et de faire un dessin en ce basant sur ses dires, il manquerait beaucoup de profondeur, et les couleurs seraient pâles et sans clarté...
Il faudrait peut être que la philosophie spirite aillent à la rencontre des médiums, si les médiums ne vont pas à elle!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu Jeu 26 Mar - 7:39
Disons qu'elle est peut-être un peu longue à la détente....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Patricia Darré (journaliste et médium) entretien Radio Ici et Maintenant à la librairie de l’inconnu