Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
Messages : 1139 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
Sujet: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 14:59
Chico Xavier nous parle de l'Amour dans le renoncement de soi même.
Merci à "Sylvia Laplaine" pour la traduction <3
Invité Invité
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 15:34
Merci pour ce beau message d'Amour !
Il est vrai que d'aimer chacun avec ses différences n'est pas facile, moi même j'ai encore du travail là-dessus ! J'ai longtemps souhaité avoir une baguette magique pour pouvoir changer le monde dans lequel on vit ! Toutefois chacun doit cheminer selon ses expériences et apprendre les leçons qu'il a à apprendre... Savoir Aimer, c'est aussi avoir la patience d'attendre que chacun évolue à son rythme ! Quoi qu'il arrive, tendre la main sans attendre de retour est une preuve d'Amour Charitable... Ne pas forcer les autres à adhérer à notre compréhension, c'est aussi de l'Amour ! Toujours croire que nos semblables vont s'améliorer, c'est aussi de l'Amour ! Pardonner à soi et aux autres, c'est aussi de l'Amour ! L'Amour est partout et dans TOUT ! ...
C'est la clé !
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 16:38
Que c'est beau en effet Il y a une chanson ringarde, mais dont les paroles prennent trop souvent tout leur sens ...Dalida & Alain Delon - Paroles, paroles. Il y a pleins de gens (surtout sur les forum spirituels) qui me bassine avec ça, et qui en sont bien loin de se résultat, bien plus que ceux qui disent rien et se montre sur le vrai visage...Qui ne jouent pas un rôle et encore moins les donneurs de leçons. L'important selon moi, c'est de savoir où est sa vraie place être bien conscient de son cheminement en temps réel, aimer ceux qui nous entourent est déjà assez compliquer sans à chercher quelques chose d'impossible et de toute les façons non humain. Notre pouvoir vibratoire est déjà assez compliquer, on a pas tant d'énergie que ça, que pour la consacré à quelques chose d’illusoire et totalement utopique..Je connais tellement de gens qui sont prisonnier de leur conditions, et ne se rendre même pas compte de leurs propres travers...Il y a déjà un gros travaille à leurs faire rendre-comptes cela demande beaucoup d'énergie, sans compter le plus important..Notre travaille sur sois, on n'est jamais aussi à même d'aider les autres (et aimer) que quand sois_même on est parfaitement accompli ! Beaucoup de personne n'on déjà pas d'amour propre, comment peuvent t-ils alors aimer les autres ?
D'autres propagent la haine sans cesse, et détruisent tout ce qu'ils touchent, la terre elle-même est dominée par le mal...Il faut pas se voiler la fasse c'est ainsi, voir la réalité de notre monde, aide à rester les pieds sur terre, c'est pas pour autant que nous allons être malheureux vous savez ! Je suis parfaitement consciente du monde dans lequel on vis, et je ne suis pas mal pour la cause, bien au contraire, cela me permet d'avancer, de vouloir apporter autours de moi, participer à un monde meilleur, se cacher sous des préceptes fallacieux rejeter la réalité, ça n'apporte pas grand chose...Maintenant chacun voient midi à sa porte, je critique pas, mais en tout les cas, je ne fonctionne pas ainsi.
Donc tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessaire de se réaliser dans l'amour inconditionnel...Pensons déjà en l'amour tout court, et donnons-le là ou il est urgent de le donner, ou tout simplement autours de nous, c'est déjà une si belle chose et réalisable...Personnellement je n'ai pas de difficultueuse, je suis comme ça, j'aime bien les gens aller vers les autres, je serai amoureuse de tout les personnes qui m'entoure si je le pouvais loll Je ne suis pas difficile, tu me mets un chien avec un chapeau, je lui fait la conversation Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde..Ils existent des tas de psychopathes, et il est important de protéger ceux qu'on aime, de savoir donner des priorités ! Il est hors de question que je mettent en danger mes proches à cause de préceptes irréalisable et d'avoir de mauvaises blagues, parce que j'aurais adhéré à quelque chose de contre-nature...
Texte de Akasha
Invité Invité
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 17:19
Akasha a écrit:
Ils existent des tas de psychopathes, et il est important de protéger ceux qu'on aime, de savoir donner des priorités ! Il est hors de question que je mettent en danger mes proches à cause de préceptes irréalisable et d'avoir de mauvaises blagues, parce que j'aurais adhéré à quelque chose de contre-nature...
Tu sais Akasha, mon frère est quelqu'un d'extrêmement nocif ... Il a fait et fait encore beaucoup de mal autours de lui ! Je ne le vois plus ... parce qu'effectivement j'essaye de protéger mes enfants de ses mauvais comportements ! Est-ce que je ne l'aime plus malgré tout le mal qu'il fait ? non ! Je regrette de ne plus le voir, il me manque ! Je lui pardonne d'être ce qu'il est parce qu'un jour il évoluera ! Peut-être pas dans cette vie ... il a énormément à réparer ... Mais je prie pour lui et lui souhaite une vie meilleure que celle qu'il connaît ! Mon frère est représentatif de la société ... Très égoïste, très matérialiste, incapable de se remettre en question et par dessus le marché il est persuader que tout le monde est responsable de ses malheurs à part lui même ! J'ai toujours tendu la main à mon frère mais maintenant je dois m'en tenir à l'écart... Je sais qu'un jour, on se retrouvera ! Mais il doit apprendre au lieu de prendre ... Si j'arrive à aimer mon frère malgré ses erreurs, j'estime que je me dois de faire pareil avec tous ...
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 18:18
Bonsoir Daurey
Ben oui...Je te comprends bien tu sais, on a tous des cas ainsi dans nos familles respectives en générale..Moi c'est mon cousin avec qui j'ai passé une grande partie de mon enfance, lui aussi a mal tourné..ça a toujours été un écorché vif, il était prédestiner pour ainsi dire. On s'en tient à l’écart que veux-tu faire...C'était un ami de Orné aussi un bon même, il fait de même, on a plus la même vision de la vie. Mais on l'aime toujours, si on se vois entre deux peines de prisons lol, on le nie pas, mais il sait de lui-même qu'on nne va pas renouer pour autant, c'est pas possible. Mais on l'aime...Est-ce que on peut aimer tout le monde comme on aime ces proches, ou des personnes avec qui on a partagé tant et tant de choses ? J'en doute très fort.
Maintenant ce que j'en dis et j'en pense n'engage que moi comme je le précisais bien..et si penser ainsi t'apporte quelque_chose, grand bien te fasse Daurey. Mais dans l'absolu est-ce vraiment la réalité, j'en doute, pour moi c'est une illusion de l'esprit. Et je ne pense même pas que se soit nécessaire pour se réaliser. Non la vérité est ailleurs Mais gardez bien à l'esprit que cela ne signifie pas pour autant que l'on doit éprouver du ressentiment envers les autres, non pas du tout, comprenons_nous bien. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, c'est une question de savoir donner des priorités. Et de tenir à l'écart les personnes en perdition, qui sont pris dans le cercle de la haine, du profit, et de la destruction.
Invité Invité
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 18:51
Je pense que notre priorité doit justement être envers ceux qui ont beaucoup à apprendre ... On se doit d'aider les victimes mais il faut aussi aider les bourreaux. On peut les aider à avancer ... c'est certes extrêmement compliqué mais si on ne peut le faire de près, faisons le de loin en priant pour eux !
La réalisation de soi passe par notre propre épuration... (je crois) Je suis très exigeante avec moi-même et le suis moins avec les autres! J'ai compris que je devais revoir mes exigences pour mieux comprendre les autres ! Le pardon que je m'accorde, je l'accorde aux autres ... peu importe la grandeur du mal !
Quand tu dis : Est-ce que on peut aimer tout le monde comme on aime ces proches, ou des personnes avec qui on a partagé tant et tant de choses ? J'en doute très fort.
Tu appelles toi même "frères et sœurs" les gens du forum ... Ce ne sont pourtant pas tes proches Nous sommes tous frères et sœurs ... famille ou pas !
Tu sais, mon frère à frappé mon père, frapper ma grand-mère de 76 ans, bousculé ma mère et la traite comme une moins que rien ... Il maltraite son fils psychologiquement et physiquement. Il harcèle ces ex-compagnes et les a mit en danger de mort. Il m'a violé à plusieurs reprises dans mon enfance et m'a empêcher d'avoir une personnalité propre pendant plus de 30 ans ... Je passe sur énormément d’événements du même acabit ! Il agit comme il le souhaite en se moquant bien des conséquences envers les autres.
Toutefois, il est extrêmement malheureux ! Pas du mal qu'il cause ... mais du mal qui l'incombe... Il ne comprends pas pourquoi il lui arrive des galères dans sa vie ! C'est très triste de le voir se démener dans cette vie !
Je ne sais plus quoi faire pour lui mis à part prier !
Des gens comme mon frère, il y en a plein ... Mais ces gens ont besoins de nous et de notre Amour !
Ce que je pense, je le pense également envers tout à chacun ... Ça n'engage que moi, mais je suis sûr que ce n'est pas une illusion de mon esprit ... Si c'était une illusion, je sentirai au fond de moi des émotions que je ne connais plus dorénavant !
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 19:49
daurey a écrit:
[center] Je pense que notre priorité doit justement être envers ceux qui ont beaucoup à apprendre ... On se doit d'aider les victimes mais il faut aussi aider les bourreaux. On peut les aider à avancer ... c'est certes extrêmement compliqué mais si on ne peut le faire de près, faisons le de loin en priant pour eux !
Oui je dirai plutôt que la priorité est envers ceux qui on envie d'apprendre..Car là tu sais que ton énergie sera mis à bon escient ! Et aussi bien-sûr ceux qui sont en grande détresse..Quand aux bourreaux, non je ne crois pas...ceux-là auront à rendre des comptes, je ne m'en occupe pas.
Mes prières déjà elles sont personnalisées, question de bien canalisé une fois de plus, je n'ai pas envie que mon énergie soit récupérée par un égrégore auquel je n'adhère pas, mais cela est une autre histoire..
Citation :
La réalisation de soi passe par notre propre épuration... (je crois) Je suis très exigeante avec moi-même et le suis moins avec les autres! J'ai compris que je devais revoir mes exigences pour mieux comprendre les autres ! Le pardon que je m'accorde, je l'accorde aux autres ... peu importe la grandeur du mal !
C'est ce que je n'arrête pas de revendiquer (la réalisation de sois)...Tout est en nous, nous avons tous la graine du savoir en nous. Et on se doit de réaliser sa propre introspection, et plus fort nous serons et plus efficace pour toutes l'aide apporté aux autres..Quand tu es épanouis, les gens autours de toi le sentiront, même de façon inconsciente, les énergies positive se ressentent très loin ! Bien que les mauvaises aussi, question de feeling. Se protéger, et avoir des priorité ce n'est pas une question d'être exigeante envers les autres, mais une question de bon sens...Je tiens à être toujours fraîche et disponible pour ceux que j'aime ou et que j'aide ou simplement être présente pour eux...quand on est dans la vie active, ce n'est déjà pas facile tout les jours de l'être on a nous aussi nos petits problèmes et émotions !
Citation :
Quand tu dis : Est-ce que on peut aimer tout le monde comme on aime ces proches, ou des personnes avec qui on a partagé tant et tant de choses ? J'en doute très fort.
Tu appelles toi même "frères et sœurs" les gens du forum ... Ce ne sont pourtant pas tes proches
Ah oui bien entendu que vous êtes tous mes frères et sœurs voyons Ce n'est pas parce que je dis que j'ai des priorités que je ne suis pas aimente, comprends bien ce que j'écris
Mes proches je les aimes très fort, vous, je vous aime bien, et c'est vrai en plus, sinon que ferais-je donc ici...Même si des fois je me prends la tête, c'est parce que justement, j'aime bien enfin les membres hein, pas de me disputer loll Je suis persuadée que c'est une bonne mentalité qui devrai être adoptée par tout le monde, le monde avancerai enfin..
Citation :
Des gens comme mon frère, il y en a plein ... Mais ces gens ont besoins de nous et de notre Amour !
Oui certainement...Mais aidons d'abord ceux qui le désirent, et ceux qui sont en grande détresse
Invité Invité
Sujet: Re: Chico Xavier "L'Amour" Dim 5 Avr - 20:53
Les enseignements se trouvent partout surtout là où on ne les attends pas ! Au départ je ne voulais pas apprendre, je voulais juste arrêter de souffrir ... Je ne pense pas qu'il faille donner de son temps (ou de son énergie) seulement à ceux qui veulent apprendre, parfois au détours d'une discussion anodine ou d'une réflexion ceux qui "ne veulent pas apprendre" se mettent à réfléchir.
Quand aux bourreaux, il faut comprendre que nous avons été aussi des bourreaux, si ce n'est dans cette vie, mais dans nos précédentes incarnations. Car comme le précise le spiritisme, l'Homme est arrivé sur cette terre, ignorant !
Pour ce qui est des prières, il suffit de penser avec son cœur à la personne qu'on veut aider. C'est simple et aucune chance que ce soit récupéré par quoi que ce soit ... (si toutefois il puisse y avoir récupération ...)
Ensuite, pour pouvoir se réaliser, je pense qu'on a besoin des autres ! Bonnes expériences et mauvaises expériences ... tout doit nous servir pour pouvoir nous réaliser pleinement ! Les autres ne sont que le reflet de nous-même, c'est ce qu'enseigne le spiritisme.
Tu sais, ceux qui sont en grande détresse ne sont pas plus à aider que ceux qui causent la détresse. Nous sommes ici (sur Terre) pour apprendre, le Bien ne doit pas être donner qu'aux méritants. Si on part de ce principe, personne n'y aurait accès sinon ! Les gens qui veulent avancer, ils le font de leur propre chef ... Il est plus juste à mon sens, de tendre la main à ceux qui ignorent ce qu'est l'Amour et la Charité. Celui qui a des notions saura où chercher le réconfort pour apaiser son cœur ! Tandis que celui qui l'ignore ne saura pas où chercher puisqu'il ne connaîtra même pas la notion d'Amour et de Charité !
Tout le monde à le droit à l'Amour et à la Charité, c'est grâce à ça que nous en sommes là où nous en sommes ! Pas d'exception, nous sommes tous à la même enseigne. Dieu ne fait pas de différence entre ses enfants.
Quand mes enfants font des bêtises, je ne les aime pas moins. Je les aide à comprendre pour ne pas qu'ils recommencent.
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Bonsoir par ici En tout les cas Daurey, une chose est sur, c'est que j'aime bien échanger avec toi. Tu as une bel philosophie de vie, qui c'est forgé sur une grande expérience de vi 'pas toujours rose). Et ça je respecte, aussi tu es pertinente
daurey a écrit:
Les enseignements se trouvent partout surtout là où on ne les attends pas ! Au départ je ne voulais pas apprendre, je voulais juste arrêter de souffrir ... Je ne pense pas qu'il faille donner de son temps (ou de son énergie) seulement à ceux qui veulent apprendre, parfois au détours d'une discussion anodine ou d'une réflexion ceux qui "ne veulent pas apprendre" se mettent à réfléchir.
Réponse Akasha : Oui je suis d'accord, on a à apprendre de tout c'est évident et tu fais bien de le rappeler, même si j'en avais déjà parlé plus haut cela me semble un point charnière de toute philosophies de vie.
Quand aux bourreaux, il faut comprendre que nous avons été aussi des bourreaux, si ce n'est dans cette vie, mais dans nos précédentes incarnations. Car comme le précise le spiritisme, l'Homme est arrivé sur cette terre, ignorant !
Réponse Akasha ;...Et ça aussi c'est un point que j'ai déjà soulever...On est ignorant de notre condition divine, l'ignorance engendre de la souffrance également
Pour ce qui est des prières, il suffit de penser avec son cœur à la personne qu'on veut aider. C'est simple et aucune chance que ce soit récupéré par quoi que ce soit ... (si toutefois il puisse y avoir récupération ...)
Réponse Akasha : Oui c'est ce que j'ai écrit, j'e réalise mes propres prières avec mes mots à moi, et non tiré d'un Bescherelle ou autres endroit ou elles sont écrite par d'autres...Sinon effectivement ta prière sera récupérée par l'égrégore auquel elle est attachée
Ensuite, pour pouvoir se réaliser, je pense qu'on a besoin des autres ! Bonnes expériences et mauvaises expériences ... tout doit nous servir pour pouvoir nous réaliser pleinement ! Les autres ne sont que le reflet de nous-même, c'est ce qu'enseigne le spiritisme.
Réponse Akasha : Absolument on a besoin des autres, il faut être sociable dans la vie, je parle avec tout le monde ! Je ne fait pas de distinction, tout le monde à quelque_chose à dire à nous apprendre. Tu me mets un chien avec un chapeau je parle avec Aller vers les autres me semble vraiment une chose importante..mais déjà j'aime vraiment parler et surtout écouter, rare sont les gens qui savent réellement écouter Oui Daurey les mauvaises expériences nous apprends autant que les bonnes, si ce n'est plus même...
Tu sais, ceux qui sont en grande détresse ne sont pas plus à aider que ceux qui causent la détresse. Nous sommes ici (sur Terre) pour apprendre, le Bien ne doit pas être donner qu'aux méritants. Si on part de ce principe, personne n'y aurait accès sinon ! Les gens qui veulent avancer, ils le font de leur propre chef ... Il est plus juste à mon sens, de tendre la main à ceux qui ignorent ce qu'est l'Amour et la Charité. Celui qui a des notions saura où chercher le réconfort pour apaiser son cœur ! Tandis que celui qui l'ignore ne saura pas où chercher puisqu'il ne connaîtra même pas la notion d'Amour et de Charité !
Réponse Akasha : C'est assez complexe cette partie..C'est du cas par cas...C'est pour ça que je précisais les cas extrêmes, que je parlais de destructeur de la planète ou de pédophiles bref de personnes qui sont le mal incarné. Maintenant il me semble quand même plus juste de donner priorité aux victimes, c'est bien de ça que je parle de priorité et non d’exclusion.
Tout le monde à le droit à l'Amour et à la Charité, c'est grâce à ça que nous en sommes là où nous en sommes ! Pas d'exception, nous sommes tous à la même enseigne. Dieu ne fait pas de différence entre ses enfants.
Réponse Akasha Je ne sais pas, j'ai un gros doute..Dans l'absolu oui déjà autours de moi, c'est du tout amour lol, mais si je parle à échelle planétaire, tu as des êtres malfaisants d'une puissance incommensurable..C'est pour ça que je ne veux pas parler d'amour inconditionnel..Puis moi j'aime pas tout le monde, malgré que je suis sociable et aimante à la base, j'ai mes proches aussi avec lequel j'aurai plus d'amour et aussi l'amour de ma vie On ne peut pas aimer tout le monde de la même façon, c'est impossible.
Quand mes enfants font des bêtises, je ne les aime pas moins. Je les aide à comprendre pour ne pas qu'ils recommencent.
réponse Akasha : Oui..Et comme on dit, "qui aime bien châtie bien" Il est important justement d'être toujours franc, dire ce que l'on pense, c'est une marque de respect...Et on ne perd pas son temps en diatribe inutile, on peut ainsi passer à autre chose...Chercher les solutions ensemble pour qu'aucun des partis soient lésé..il ne faut jamais laisser traîner les choses, car cela se déteriore de trop, et cela devient compliquer à régler par la suite..Dire les choses directement permet bien des déconvenues, et on évoluent bien mieux. C'est une vraie marque d'amour envers l'autre
Merci pour cet échange Daurey, j'ai aimé, vraiment
Réponse Akasha Je ne sais pas, j'ai un gros doute..Dans l'absolu oui déjà autours de moi, c'est du tout amour lol, mais si je parle à échelle planétaire, tu as des êtres malfaisants d'une puissance incommensurable..C'est pour ça que je ne veux pas parler d'amour inconditionnel..Puis moi j'aime pas tout le monde, malgré que je suis sociable et aimante à la base, j'ai mes proches aussi avec lequel j'aurai plus d'amour et aussi l'amour de ma vie jolicoeur On ne peut pas aimer tout le monde de la même façon, c'est impossible.
Effectivement, on ne peut pas aimer tout le monde de la même façon ! On n'est pas encore assez évolués pour ça !
Mais les êtres malfaisants d'une puissance incommensurable ne sont que des âmes qui n'ont pas encore suffisamment évolués... Ils se perdent dans leurs illusions ! Ce qui est rassurant, c'est qu'on a l'éternité pour évoluer ... Ils leur faudra beaucoup plus de temps qu'à d'autre, rien de plus !
Mais même le plus horrible des êtres a de l'Amour en lui ! Et je dirai même plus .... le plus horrible des êtres est certainement aimé par au moins une personne !
Il ne faut pas désespérer ... l'Amour est partout et à chaque moment il agit sur quelqu'un qui doit évoluer !
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Coucou Daurey Naaan je désespère pas, c'est pas mon truc Mais il y a des êtres incarnés par des esprits malfaisants de la même façon qu'il y a des être de lumière incarné...Qui l'on choisis pour aider l'humanité à évoluer dans le bon sens. Des esprits désincarnés d'un autres côté essayent d'empêcher le bon déroulement de l'évolution. Ils faut selon_moi être conscient que tout le monde ne peut devenir bon, et son dangereux, même si ils y en a peu fort heureusement ! Les autres (la majorité) le sont par ignorance...Et on peut leur montrer le chemin, si ils le désirent. Moi mon but est d'aider autours de moi tout ceux qui le désirent, et ça ne manque pas, donc je grade mon énergie pour eux...Ils en on besoin et c'est du factuel Car moi aussi j'ai mes petits problèmes personnels à régler, j'y travaille
Je pense vraiment que tout le monde peut-être bon ...
Ceux qui veulent empêcher l'évolution, ne sont que des esprits qui continuent de vivre dans l'illusion !
Tu sais quand on entends la petite voix qui nous guide, si on a de bonnes pensées, les réflexions seront bonnes. Par contre si on a de mauvaises pensées (profit, jalousie...), on attire à soi des esprits qui pensent comme nous.
Mais la loi Divine fait qu'on est obligé de progresser ! Sinon on stagne mais quoi qu'il arrive les souffrances que ressentent les esprits ou les âmes qui stagnent ne peuvent que les desservir.
Alors viendra le moment où ils feront en sorte d'évoluer !
Je ne parle pas d'évolution complète sur une seule vie... C'est pour ça que la réincarnation fait son travail bénéfique !
La loi de causalité est bien faite !
Le Mal existe dans les cœurs mais le diable ou satan ne sont que des concepts Humains !
D'ailleurs si je me rappelle bien satan veut dire "l'accusateur", "l'ennemi", "l'adversaire", mais je ne sais plus en quelles langues ! (arabes, hébreu ? j'ai pas envie de chercher ! )
Ce sont les religions qui s'en sont servi pour créer la peur, le châtiment, le jugement ... Ce ne sont pas les autres qui nous jugent, c'est nous même qui nous jugerons profondément !
Je suis passée par un nettoyage en profondeur de mon âme ... Heureusement pour moi, je n'avais pas grand chose sur la conscience ! Il a toujours été très important pour moi d'avoir la conscience la plus "propre" possible...
Maintenant je sais pourquoi !
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Je pense vraiment que tout le monde peut-être bon ...
Réponse Akasha Une âme d'évolution humaine oui, malheureusement ils existent d'autre forme d'âme. ..D'autres désincarnée qui traînent et pollue le bas astral ..
Ceux qui veulent empêcher l'évolution, ne sont que des esprits qui continuent de vivre dans l'illusion !
Réponse Akasha : où qui n'ont rien de semblable aux âmes humaines..Bien que des âmes venue d'autres monde peuvent s'incarné dans un corps humain.
Tu sais quand on entends la petite voix qui nous guide, si on a de bonnes pensées, les réflexions seront bonnes. Par contre si on a de mauvaises pensées (profit, jalousie...), on attire à soi des esprits qui pensent comme nous.
Réponse Akasha : C'est effectivement en se projetant dans les pensées positives qu'on évolue correctement, c'est ce que je défend depuis le début. J'avais d'ailleurs dresser la liste des poisons de l'esprit (celle qui nous maintient dans l'ignorance, le cercle de la souffrance)..Pour rappel : -L'avarice, -l'aversion, -l'envie, -l'orgueil, -l'ignorance, -la jalousie.
Mais la loi Divine fait qu'on est obligé de progresser ! Sinon on stagne mais quoi qu'il arrive les souffrances que ressentent les esprits ou les âmes qui stagnent ne peuvent que les desservir.
Alors viendra le moment où ils feront en sorte d'évoluer !
Je ne parle pas d'évolution complète sur une seule vie... C'est pour ça que la réincarnation fait son travail bénéfique !
Réponse Akasha La souffrance naît de la l'ignorance de notre vraie nature, chaque incarnation représente un cycle de connaissances et d'expériences spécifique à notre évolution. On ne peut acquérir qu'une somme d'information sur un temps donné, sinon on ne pourrait le supporter...Il faut un temps pour bien ingérer de nouvelles informations.
La loi de causalité est bien faite !
Réponse Akasha :"Toute Cause a son effet ; tout effet a sa cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n'est qu'un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causation, mais rien n'échappe à la Loi." Cela signifie clairement, en vérité que la Loi est régie et appliqué dans tout l'Univers.. Rien n'arrive au hasard, que le Hasard n'est qu'un mot pour désigner une cause existante non reconnue et non comprise, que tout phénomène est continu, sans aucune exception...
Le Mal existe dans les cœurs mais le diable ou satan ne sont que des concepts Humains !
D'ailleurs si je me rappelle bien satan veut dire "l'accusateur", "l'ennemi", "l'adversaire", mais je ne sais plus en quelles langues ! (arabes, hébreu ? j'ai pas envie de chercher ! )
Ce sont les religions qui s'en sont servi pour créer la peur, le châtiment, le jugement ... Ce ne sont pas les autres qui nous jugent, c'est nous même qui nous jugerons profondément !
Réponse Akasha : Ici on est dans mes sujets de prédilection Je maîtrise plutôt bien ces sujets, pour avoir tenu à jour divers sujets qui le traitait en profondeur...Au fait en spiritisme on parle d'être désincarné, les démons et autres diables n'y existent pas... Cela dit les religions emploient en effet ces concept pour propager la peur chez les fidèles pour les garder, et les plonger dans l'ignorance. A force, ce sont devenu des formes pensées qui nourrissent un égrégore.
Alors l’étymologie de Satan tire bien sa racine du hébreu (satanas) sur le tard qui signifie bien adversaire. mais tire aussi son nom de "sarban" (haïr) Mais auparavant on retrouve aussi le mot chez les grecs, qui est "satrape" gouverneur de province, ou satrapie "gouverner" et encore Saturne "saturnus chez les syrien qui rendaient hommage à l'étoile de Saturne ! Mais en fait le terme originel est encore plus anciens...On le trouve pour la 1er fois chez les akkadiens Satan qui prend son origine dans le terme Satam ou Sandam, qui signifie donc Šàtam (administrateur territorial)..Ensuite on a donc "Šandan" ou "Santana", (chef de plantation, herboriste horticulteur).. Venu des traditions sumériennes. Mais il y a un détail très important à tenir compte, on sépare le "Šàtam" et le "Šandan" En effet, c'est que ce dernier est sous les ordres du "Šàtam". Le "Šàtam" possède les pleins pouvoirs,car il gère des contrées entières, ou tout un pays...
S'en est de mêem pour Lucifer, qui est "Venus" étoile du matin, qui est synonyme de connaissance Lucifer est la lumière que l'homme encore ignorant ADAM (A-DAM), qui signifie animal, bête troupeau..qui recevra dans l'Eden (EDIN) "la plaine". . .Chez les anciens égyptiens. Horus, est le vengeur (Lucifer). Donc quand la bête ayant reçu la connaissance devint homme quitta la pleine et érigera des villes et créèrent la civilisation sous l'égide des Annuna qui sont les Archontes (entités malveillantes) dirigée par un certain "Yaldabahot" qui n'est qu'autre que le Yahweh biblique..IL incarne l'autorité patriarcale dirigée par le "dieu" An Il est administré par son grand "Šàtam" (administrateur territorial) qui n'est qu'autre que Enlíl maître de l'Edin... Traduction des tablettes de Kharsag réinterpréter par Akasha..
Je suis passée par un nettoyage en profondeur de mon âme ... Heureusement pour moi, je n'avais pas grand chose sur la conscience ! Il a toujours été très important pour moi d'avoir la conscience la plus "propre" possible... Maintenant je sais pourquoi !
Réponse Akasha : Il y a des cicatrices tellement profonde, venant de vies antérieurs, qu'il est bien difficile d'affirmer en avoir fini avec le "nettoyage" de son âme..Certaine tirent leur racines de très loin, c'est en apprenant à diriger "la vue" vers l'intérieur que l'on peut terminer le travaille. Mais plus on progresse plus on est à même de le réaliser, et plus on sera performant pour apporter son aide aux autres. Il faut être en accord avec sois)même pour s'épanouir pleinement.
Ceci dit, je continue de penser que les "mauvais" ... seront bons un jour ! J'ai cherché longtemps ma voie ... et je l'ai trouvée chez les spirites ! C'est pour ça que je suis ici !
Akasha
Messages : 159 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 47 Localisation : Par_là quelque part...
Ceci dit, je continue de penser que les "mauvais" ... seront bons un jour ! J'ai cherché longtemps ma voie ... et je l'ai trouvée chez les spirites ! C'est pour ça que je suis ici !
Tu as bien raison Daurey, je te l'ai dit durant la nuit, tu as une belle couleur spirituelle. Mon but n'était pas de te convaincre de quoi que se soit, mais juste d'échanger nos points de vue je suis contente pour toi si tu peux t'épanouir chez les spirites qui sont de belles personnes aussi..Si tu veux le miens de chemin, je suis plus à l'aise en étant libre de concept. Merci pour l'échange ça m'a plus.