Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autre question...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:17

bonjour z'a tous !

J'ai une question toujours pour ceux qui savent... Voilà, ma mère (partie rejoindre les anges il y a peu) était médium "non pratiquante". Je dis non pratiquante car elle doutait d'elle ou plutôt de ce qu'elle "recevait". J'aurai aimé savoir quel était son type de médiumnité.
Quand elle recevait quelque chose, elle voyait des phrases se former "devant ses yeux" et pouvait les dires les yeux fermé à l'orale ou le coucher sur le papier mais sa main n'était pas guidé, elle était prise dans une sorte de petite transe et on avait l'impression que ses yeux regarder dans le vide quand elle recevait des messages. Je ne pense pas que cela soit de l'écriture automatique, mais je ne vois pas quel était son type de médiumnité... clairvoyance, autre ? Malheureusement je ne peux plus lui poser de question pour savoir en profondeur ce qu'elle ressentait, donc je m'en remet à vous pour m'éclairer...

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:53

Bonjour à toi Artiflex,

Les médiums psychographes ont trois types de psychographies:

- La psychographie ou l'esprit prend le contrôle de la main pour écrire à travers le médium.
- La psychographie ou le médium entend ce que l'esprit lui dit d'écrire et le retranscrit lui même.
- La psychographie ou le médium voit ce qu'il doit écrire, et le retranscrit lui même.

Donc je pense, si l'enseignement ne me fait pas faux bond que ta maman était psychographe.
Mais dans un sens si elle n'a pas pratiqué c'est surement qu'elle préparait sa médiumnité pour une autre incarnation, car ce qui n'est pas aboutit dans cette vie la, le sera certainement dans la prochaine.

Bon dimanche Arti Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeLun 11 Mai - 8:19

Okay ! Merci de ta réponse. J'en conclu qu'elle était dans le dernier choix... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yves Satsiu

Yves Satsiu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:05

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir 2 âmes distinctes dans notre corps ou aucune?
Merci de me répondre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:47

Ni l'un ni l'autre, si j'ai bien compris la leçon. Very Happy
Et si aucune âme dans un corps, le corps ne vie pas, tout simplement.

Il ne peut y avoir qu'une seule âme dans un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Satsiu

Yves Satsiu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:07

Merci beaucoup. La personne qui m'a donné ces infos ne doit pas avoir la même définition de l'âme.
Ce serait bien de poser la question aux esprits. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:56

Artifex a écrit:
Il ne peut y avoir qu'une seule âme dans un corps.

Il y a deux exceptions :
- la femme au moment de la conception de l'embryon et pendant les quelques mois que l'ame n'est pas encore completement fixee au foetus
- une personne possédée, avec toutes les anomalies que cela comporte.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:45

Tout est expliqué ici:

Autre question... Poss110
Autre question... Poss210

Pour en savoir plus, lire : « Le Livre des Esprits »





Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:46

Oui tout a fait.
Le mot « avoir » n’étant pas limitatif, je me suis permis de faire cet a parte.
Chico decrit egalement tous ces phénomènes.
La possession, pour la différencier de la simple obsession est l’alliénation consentie de deux entités, l’une incarnée, et l’autre désincarnée dans le même corps, ce qui le rend très dysfonctionnel.
En ce qui concerne l’exorcisme, c’est un rituel d’amour et de prière visant à libérer les deux entités l’une de l’autre et à permettre à celle qui est désincarnée d’ascensionner.
Son efficacité est forcément dépendante de la motivation des deux entités a vouloir guerir.
Enfin, en ce qui concerne la possession proprement dite par des incréés, cela est beaucoup plus rare et ne peut être que le résultat d’actes passés contre-nature au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Satsiu

Yves Satsiu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:19

Merci beaucoup pour ces informations qui me semblent cohérentes.
Est-ce que ces 2 âmes qui cohabitent peuvent être jumelles?
Est-ce que l'on peut se faire aider pour libérer une âme par rapport à l'autre et vivre la vie sans ambigüité?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:51

Guillian, si tu as lu, tu comprendras que le Spiritisme ne voit pas du même oeil que toi le mot possession car il dit bien que deux corps ne peuvent pas habiter dans un même corps. Et d'ailleurs le Spiritisme ne parle que d'Esprit, il ne parle pas d'incréés ou d'égrégore comme tu peux le mentionner.

D'ailleurs les Spirites ne procèdent jamais à désobséder une personne incarnée par de l'exorcisme, car la il n'y a pas d'amour dans un exorcisme pour l'Esprit qui obsède la personne incarnée, car le prêtre qui fait l'exorcisme veut chasser ce qu'il appellera le « Démon » et en aucun cas il ne le fait en douceur et dans l'amour de celui-ci qu'il considère comme un être à bannir.

Premièrement les démons selon le Spiritisme n'existent pas, car les Esprits nous expliquent (et notre logique rejoint l'explication des Esprits) que si Dieu est infiniment Juste et Bon, Il ne peut pas vouer un être à l'Enfer et au mal éternel. Ce Dieu la ne serait pas infiniment Juste et Bon, et donc il ne serait pas Dieu, car Dieu ne peut avoir que des attributs infiniment Juste et Bon.

Donc ce que l'on comprend c'est que de ce fait ci, les soit disant Démons sont en faites des Esprits qui sont pour le moment voués au mal. Ce que l'on appelle communément dans le Spiritisme, des Esprits du bas Astral.

Deuxièmement chez les spirites la désobsession ce fera généralement dans un centre spirite, avec au moins un médium qui se fera incorporer par l'Esprit Obsesseur, et une personne (que l'on peut appeler orientateur, doctrinateur) qui va entrer en contact avec l'Esprit obsesseur et qui va instaurer un dialogue avec cet Esprit pour savoir d'ou vient son problème initial d'obséssion de la personne incarnée. Parfois le problème est lié à une incarnation passée ensemble qui aurait mal tournée. Et peu à peu l'orientateur va essayer de conscientiser l'Esprit Obsesseur, en lui expliquant entre autre les lois de causalité, en lui expliquant qu'il est lui même emprisonné en obsédant la personne pour l'amener peu à peu à ne plus l'obséder etc etc.

Il y a plusieurs façon donc, l'exorcisme chez les catholiques.
la désobsession chez les spirites.
l'apométrie chez les umbandistes. (Que Richard peut nous expliquer si il lit ce message)

Je pense que ces deux vidéos peuvent expliquer une partie de ce quoi on est en train de parler!!!

On continuera la discussion après si vous le voulez si les choses ne sont pas très clairs.



Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:01

Je n’ai jamais dit que deux ames peuvent habiter un meme corps et j’ai donné deux exemples de cohabitation décrites par Chico Xavier, l’une naturelle, l’autre pathologique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:04

Je n’ai jamais dit que les spirites opéraient des exorcismes et seul un medium peut effectivement connaître la cause d’une possession en utilisant ce terme dans le sens d’obsession quasi-complete par les centres vitaux (ce n’est que de la semantique)

Concernant ton affirmation sur les exorcismes, je suis étonné, mais je n’ai pas les connaissances suffisantes pour repondre et je vais demander à mes Maîtres qui sont pour l’un Exorciste et pour l’autre Shaman.

Mais mon intuition me dit que je connais deja leur reponse : ces rituels ne peuvent pas se faire sans Amour sous peine de choc en retour (loi d’action et reaction)

Effectivement, tu choisis le terme de demon pour decrire le possesseur : quelle difference y a t il entre un incarne et un desincarne qui font tous deux le mal ? Qui est plus ou moins demon que l’autre ?

Le livre « chroniques d’un centre spirite » decrit tres bien la hierarchie infernale : n’est-il pas raisonnable d’envisager differentes gradations de hierarchie des obsedeurs ?

Enfin pour parler des ondes de forme-pensée (ou incréés), Joel Ury les décrit tres brievement, mais je sais effectivement que le spiritisme n’en tient pas compte.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:40

Chico Xavier décrit egalement tres boen les increes dans les limbes et le bas astral et notre plan etant extremement proche, qui peut certifier qu’ils ne polluent pas les incarnes ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:50

Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de points de vue divergents.
Effectivement, le seul point introduit par la religion est l’existence averee ou non de non-humains (donc Incréés par Dieu) célestes et déchus, qui en fait son fondement, mais comme ce n’est pas du spiritisme, je ne developperai pas le sujet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:47

je viens de trouver cela qui confirme ce que je dis ici : "Possession : (voir fascination) La possession est synonyme de subjugation ou obsession. Il s'agit de l'emprise totale d'un esprit obsesseur sur un sujet sensitif. Le terme possession a surtout été utilisé par les religions. Il fait notamment référence aux manifestations démoniaques que les prêtres exorcistes tentent de résoudre. « Etre possédé par le diable », transposé en langage spirite, cela revient à « être sous l'emprise d'un mauvais esprit », car dans la création, il n'y a ni anges ni démons."
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:53

la différence entre l'obsession et la possession est le caractère total de l'emprise du premier et partiel du second.
Et comme je l'ai également dit, la différence entre religion et spiritisme se situe au niveau de la croyance en des non-humains.
Effectivement, si des esprits très élevés ont souvent été confondus avec des anges (ou l'inverse également), cela n'exclue pas l'existence d'entités non-humaines terrestres ou non d'ailleurs.
Si tu as des infos à ce sujet, je peux me renseigner de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:10

j'avais vu la première vidéo et la seconde est très belle.
Elle se rapproche de ma vision de l'exorcisme
Je voudrais d'ailleurs souligner 2 choses : tout d'abord, que l'exorcisme ne peut fonctionner durablement qu si les deux esprits se délient volontairement l'un de l'autre, et qu'ensuite, l'incarné retrouve son axe de vie (il y a beaucoup de synonymes de cette notion, donc je reste générique).
Ensuite, et pour illustrer un exemple d'échec d'exorcisme, une fois, un exorciste a répondu à l'esprit qui ne voulait pas sortir : "très bien, je célébrerai donc une messe pour toi dimanche prochain !" et l'esprit est parti...ce n'est qu'un exemple et on peut y trouver ce que l'on veut car je n'ai as plus d'élément, mais ici, pour cet esprit, le simple fait d'imaginer que des gens puissent prier pour lui a été suffisant (je ne sais pas non-plus pour combien de temps.
Donc oui, il me semble qu'une personne qui se livre à un quelconque acte de désobsession/possession sans être elle même psychologue, aimante, humble... ne peut que s'exposer à des déboires.
D'ailleurs, et pour encore reprendre Chico Xavier, la prière d'Amour pour tous ces esprits égarés est très importante !
Et il n'y a que de cette façon qu'il me semble possible d'obtenir des résultats durables.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Satsiu

Yves Satsiu


Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:33

Merci pour ces explications éclairées. Je me rapprocherai du centre spirite de Lyon pour assister à une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:32

Yves Satsiu a écrit:
Merci pour ces explications éclairées. Je me rapprocherai du centre spirite de Lyon pour assister à une réunion.


Je te conseil également de lire "le livre des esprits" si ce n'est pas encore fait ! Tu auras beaucoup de réponses à certains questionnements que tu pourrais te poser. study
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:38

Je reviens vers vous pour vous donner une info donnée par les guides via mon maître qui n’est pas en conformité avec la doctrine (donc restez cools).
A la question : existe-t-il des entités incrées non-humaines qui ne soient pas des ondes formes-pensées ?
La réponse est : oui
Voila, je n’ai pas de détail, mais comme cela n’est pas conforme, même si j’en avais, je n’en donnerais pas en public.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex


Messages : 285
Date d'inscription : 05/10/2014

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:02

Il y a tellement de chose qui nous dépassent à notre petit niveau que ça paraît logique qu'il existe d'autres formes d'existences qui nous sont inconnus et que n'avons pas à connaître.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:57

Oui c’est un peu cela lol
Mais la on parle d’incréés par Dieu 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:14

Je répondrai plus tard à tes réponses Guillian par rapport à la désobsession, car nous sommes en train de finaliser une vidéo pour essayer de la poster ce week end.

J'ai juste une question par rapport à ton dernier message.

Si selon les guides de ton maître il existe des entités incrées non-humaines qui ne soient pas des ondes formes-pensées, ma question est, qui mise à part Dieu, mise à part un ou plusieurs Esprits par la pensée, la magie (qui existe grâce à plusieurs formules de pensées, donc ondes vibratoires) peut créer ce genre de choses? Sachant qu'il n'y a pas d'effet sans cause. J'aimerai que tu nous expliques les choses plus en détails. Merci Wink

Ah je viens de voir à l'instant que tu as mis que les incréés seraient créés par Dieu?

Et quel en serait la raison?



Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:49

On appelle Incréé toute entité non créée par Dieu.
Donc une onde forme-pensée est un Incréé, mais apparemment il y en a d’autres.
La reponse ne tenant pas en quelques lignes, je vais devoir attendre un enseignement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre question... Empty
MessageSujet: Re: Autre question...   Autre question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  QU'EST-CE QUE JÉSUS ? AUTRE COMMUNICATION 184
» Une autre approche de la réincarnation vue par le Père François BRUNE
» Xénoglossie ou l'écriture automatique dans une autre langue.
» Petite question...
» LES AMIS NE NOUS OUBLIENT PAS DANS L’AUTRE MONDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: