Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La finalite spirite [message recu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:26

La finalite spirite

" Notre présence parmi les hommes dans la formule spirite doit apporter à la Terre une réponse globale à l'ensemble de ses problèmes. L'entrée en contact avec les esprits doit, par conséquent, nécessiter de la part des spirites une exigence qualitative dans nos rapports, et traduire le besoin de combler l'ignorance de la nature humaine en tout domaine. Le spiritisme répond, dans sa définition, aux critères de la science et de la philosophie. Il implique, de la part des communicants, des attentes relevant de ces deux aspects de la réflexion intellectuelle.

Le spirite ne vit pas dans l'au-delà, dans le refus de la réalité physique, matérielle et sociale de son existence. Le spirite, conscient de son éternité et de la relativité de ses connaissances, utilise le contact avec l'invisible dans le but de transformer sa conscience, de partager sa métamorphose dans la proposition d'une société plus juste, à dimension planétaire. Ne souffrant d'aucune sorte de dogme et de rite initiatique, le spiritisme s'adresse à tous les hommes avides de connaissance et d'émancipation morale et intellectuelle. L'homme spirite dépasse les frontières habituelles du raisonnement établi. Il sait que le corps provisoire est là pour le conduire vers l'amélioration de son esprit qui n'aura pas de fin. Il sait que l'univers est peuplé de milliers de planètes habitées et que la puissance affective dans les sociétés de la Terre doit, un jour, disparaître au profit de la reconnaissance de la vie extra planétaire.

L'homme spirite est aussi un homme de raison, ce qui met un terme à toutes les supputations hermétiques de l'occultisme, de l'ésotérisme et de la magie qui sont des formes de pensées à la foi élitistes et oppressives. L'homme spirite a compris que la seule réponse au mal porte pour nom l'amour dans la connaissance ; que cet amour et cette connaissance sont accessibles à tous dans l'origine divine de la vie. L'homme spirite est conscient du rythme naturel de l'évolution universelle ; il sait que la lutte pour le bien exige de sa part l'aide aux esprits inférieurs qui environnent sa planète et agissent sur les esprits incarnés.

L'homme spirite est avant tout un individu conscient que son individualité ne veut rien dire sans les autres, incarnés ou désincarnés. Il refuse, par conséquent, les propositions idylliques de nirvana personnel égoïste et avilissant. L'homme spirite est l'homme de demain, l'artisan rigoureux de l'avenir, le fondateur de l'idéal astral à la lumière des messages qu'il reçoit. Toutes les espèces vivantes de la Terre et des mondes habités évoluent dans un désir directionnel de caractère attractif que je nomme Dieu. Le spiritisme renaissant trouvera son envol pour ceux qui auront su à quelle place le situer. Les puissances supérieures désincarnées ne se manifesteront jamais aux groupes inférieurs incarnés qui ne cherchent rien, en exigeant des esprits qu'ils s'emparent de leur vie.

Devenus responsables et conscients dans la reconnaissance de leur dimension divine, les hommes de demain auront fait de la Terre une sphère supérieure dans la loi de l'Amour. C'est ainsi que celui qui vous protège définit en l'instant la finalité spirite. "


Message recu le 10 Mars 1985 par incorporation
Source : http://spiritisme.free.fr/spiritisme_spiritisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:33

Magnifique message jolicoeur
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeJeu 10 Mar - 8:20

Très beau message
C'est ça que j’apprécie avec les esprits supérieur, guides; leurs messages sont cadrant, directif, mais toujours dans la bienveillance, l'encouragement et l'altruisme.

Mon avis personnel; ne serait-ce que ça, est une preuve de l'existence de Dieu et de son amour (pour ceux qui en doute); car ce message reflet bien l'amour, la compassion et la supériorité accompagnatrice et non écrasante de nos frères; ils sont là pour nous aidé, nous réconforté et nous faire avancé. Ils pourraient très bien nous inculqué des mensonges, nous faire dévié vers l'égoïsme et l'orgueil en nous caressant dans le bon sens du poil avec de beau messages. Mais non, ils nous montre nos défauts, ils sont ferme et juste même si l'esprit ce braque. C'est vraiment un comportement éducatif, donc d'amour. Merci a tous ces esprits, nos frères, de nous guide.

et merci a toi choub pour avoir partager ce texte Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:01

Autre message du même centre spirite datant de 1987, ça parle d'économie :


« Certains pourraient se demander pourquoi l’Esprit continue de s’intéresser et de s’investir dans l’économie. Certains pourraient se demander s’il n’y a pas là une contradiction. Or, moi je sais que sur la Terre et sur d’autres planètes l’économie est le moteur vital de la vie des hommes, de l’organisation de leur société. L’esprit pense. C’est là son attribut principal et parce qu’il pense, il doit apprendre. Il doit apprendre, incarné ou désincarné. Plus conscient du mécanisme de la vie, je me dois donc de vous faire part de ma réflexion de désincarné, c’est-à-dire d’une réflexion plus libre. La plus grande économie que les hommes pourraient faire, c’est l’économie des économies. Les systèmes économiques sont des principes désuets, sont des principes dépassés qui ne correspondent plus à la demande des peuples, à la nature des peuples, à l’organisation des populations. Les économies sont dépendantes des idéologies. Elles sont rigides, figées, inefficaces pour la plupart d’entre elles car absentes du mouvement temporel, de l’évolution inhérente à la nature des hommes qui sont des esprits en mutation. L’économie n’est pas libératrice, elle enferme les hommes à l’intérieur de systèmes inadéquats. Elle sclérose la relation sociale, elle détourne la production, elle empêche la vraie distribution des richesses. Les économies sont des spéculations ponctuelles et opportunistes. Ces spéculations sont établies non pas à partir du souci de l’homme, mais du profit que l’on peut tirer de sa production quotidienne. En cela, elles sont déjà condamnées. Les économies tournent le dos aux hommes, elles tournent le dos aux climats, elles tournent le don au relief. Elles tournent le dos aux richesses naturelles des différents pays que connaît la Terre. Elles se disent internationales. Elles le sont, en effet, mais au mépris de la planète et de ses habitants. Les économies engendrent la destruction des hommes. Les économies affirment représenter la vie productive, affirmation fausse puisqu’elles sont une spéculation sur la production. L’économie ne doit être ni libérale, ni étatique. L’économie doit être naturelle. Elle doit être une organisation désirée, voulue profondément par la connaissance humaine et correspondant à ses besoins réels, à sa nature vraie. Les systèmes politiques ont rendu l’économie si dangereuse que l’économie est devenue capable de détruire une contrée, un pays, un peuple. On peut, par décret économique, assécher un sol, le rendre aride et improductif. On peut si on veut par malheur, organiser une famine. Mon message est une alarme. Il est un appel à la raison. Je ne suis pas contre toutes formes d’organisations. Pour qu’une organisation soit efficace, elle doit prendre en compte ce pour quoi elle est faite, c’est-à-dire pour des êtres vivants, incarnés sur une planète vivante. L’organisation des productions est un prétexte aux privilèges. Puisse-t-elle devenir une solution aux besoins de tous ! L’avenir de la Terre peut encore ne pas être sombre. Pour cela, il faut décider. Pour cela, il faut désirer. Pour cela, il faut vouloir. Les richesses naturelles inhérentes à la planète bleue peuvent satisfaire les milliards d’esprits incarnés qui l’habitent. Dans treize années, vous serez six milliards. Le chiffre n’est impressionnant que si les économies ne changent pas, il peut être satisfaisant si l’équilibre est trouvé. J’accuse beaucoup de gouvernements, beaucoup de gouvernants de feindre la recherche de solution alors que cette solution existe déjà pour qui veut bien l’appliquer. Je continuerai de vous alarmer autant que cela me sera permis ».

http://www.spiritisme.com/2011/10/capitalisme-crise-financiere-phase-2-la-gangrene-generalisee-par-luc-gruntz/

Un autre extrait de message parlant de société :

« Il est demandé à cette Terre une autre dimension, celle de l’amour, de la fraternité, de la justice, de la paix. Il est nécessaire de condamner et de mettre en évidence les inégalités, de s’attaquer de toutes nos forces à la haine raciale. Les sociétés de la planète sont mal construites, elles sont fausses, elles pourrissent dans le mensonge, dans l’opulence de certains et dans la pauvreté des autres ».

http://www.spiritisme.com/2013/02/la-fiscalite-en-france-par-luc-gruntz/
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:11

magnifique message. Et je suis vraiment d'accord avec ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeLun 12 Sep - 2:25

De plus en plus de gens pensent la même chose. Ce système ne peut plus durer. Mais peut-on y remédier ? Faut-il attendre des bains de sang pour que tout change ?
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:07

Les lobbys bancaires, financiers etc... ont tout pouvoirs malheureusement, mais il faut je pense essayer de limiter leur influences dans notre quotidien, ça devrait les affaiblir.

A notre petite échelle on peut faire pleins de petits gestes pour moins dépendre du système. Que ceux qui on un bout de jardin, une cour, même un balcon cultivent qqs légumes. Le faire en permaculture évidemment. Si on arrive pas à faire tout pousser, faire marcher au mieux les circuits courts de producteurs locaux, acheter d'occas', faire du troc, des échanges. Ne rien acheter de manière compulsive. Eviter de faire des crédits pour tout et n'importe quoi. Avoir des envies plus modestes. Si on est proprio isoler sa maison pour moins dépenser en énergie, apprendre à bricoler, réparer. Se soigner par des plantes qd on a petit bobo (rhume etc..) etc... Si on peut faire des dons même minimes à des associations, pour participer à la répartitions des richesses. Et plein d'autres petites choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:53

Completement d'accord avec toi Aela56
Revenir en haut Aller en bas
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:56

Extrait de message sur le suicide :

(…) Le suicide est un état de détresse maladive dont les causes sont souvent étrangères au sujet qui va commettre cet acte. Les principales causes du suicide sont les suivantes : le manque d’amour provenant essentiellement de la famille, des proches amis qui n’en sont pas ou qui n’en sont plus ; le dépérissement dans le travail, si le travail est avilissant, répétitif à rendre l’esprit esclave ; le sentiment d’inutilité dans une société inégalitaire qui ne reconnaît la valeur d’un homme qu’à sa réussite financière en traitant l’autre de «raté»: cet adjectif fait très mal et il tue ; le sentiment d’infériorité, marqué par la haine sociale et le refus des différences et en dernier lieu, le réveil soudain d’une vie antérieure déjà suicidaire pouvant entraîner une névrose obsessionnelle conduisant à l’acte. (…) L’homme a le devoir de vivre son incarnation, mais l’homme n’est rien dans l’abandon, dans le mépris et dans la solitude. La réponse au mal suicidaire est donc une réponse profondément amoureuse, elle doit provenir des individus, mais aussi des états, des sociétés qu’ils représentent et des lois qu’ils décident. Je veux imaginer avec vous une société d’amour qui ne pourra que retenir l’homme dans la responsabilité de sa vie physique et non pas le pousser vers la mort comme un outil encombrant devenu inutile. » (…)

http://www.spiritisme.com/extraits/
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:13

Tout cela est vrai. Nous manquons de plus en plus d'amour sur cette terre avec le matérialiste. Et je suis d'accord avec Aela56. Si nous pouvons tous à notre petit niveau lutter contre le matérialiste qui domine nous pouvons aussi apprendre à aimer sans conditions. Car ce que l'on a besoin c'est de l'amour fraternel, des échanges......
On peut ainsi sourire, prendre le temps d'écouter, se montrer compatissant....

C'est ce que je m'efforce de faire.

Je vais vous donner un exemple vécu : Lorsque j'ai été opérée, la femme d'un ami a pris mon bassin pour le vider. Cela m'a surprise puisque c'est le travail des aides-soignantes mais cela m'a touchée également. Quelques années après j'avais une amie qui se faisait opérée à son tour et j'ai fait la même chose. Je lui ai passé le bassin et je suis allée le vider et le nettoyer. Cette amie a ouvert grands les yeux et j'ai vu que comme moi elle a été touchée. Tout cela pour dire qu'un geste fraternel se propage. Tout acte d'amour fraternel à mon avis n'est jamais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finalite spirite [message recu] Empty
MessageSujet: Re: La finalite spirite [message recu]   La finalite spirite [message recu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La finalite spirite [message recu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message reçu par le centre Spirite de Wattrelos du mois de Mai
» Message reçu par le centre Spirite de Wattrelos Archives
» REVUE SPIRITE JOURNAL D'ETUDES PSYCHOLOGIQUES message reçu
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» message reçu le 14.11.2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Allan Kardec :: Articles & Autres-
Sauter vers: