Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
Sujet: Le pourquoi de la vie [Livre Audio] Léon Denis Mer 1 Oct - 17:11
Le pourquoi de la vie [Livre Audio] Léon Denis
Introduction Chapitre 01 Devoir et liberté Chapitre 02 Les problèmes de l'existence Chapitre 03 Esprit et matière Chapitre 04 Harmonie de l'univers Chapitre 05 les vies sucessives Chapitre 06 Justice et progrès Chapitre 07 Le but supreme Chapitre 08 Preuves expérimentales Chapitre 09 Résumé et conclusion
Commentaires du fascicule : Le Pourquoi de la Vie Ce fut par sa petite brochure “Le Pourquoi de la Vie” que Léon Denis commença son apostolat du spiritisme. Elle fut éditée en septembre 1885. Voici comment il en parla : “Cet humble opuscule n’avait d’abord pour but que de servir d’auxiliaire dans mes conférences, il devait retenir encore après la conférence l’attention de l’auditoire sur les questions soulevées oralement, la parole produisant généralement un effet assez puissant, mais fugace. Quelques amis m’assurant qu’il était bon à répandre, j’en ai envoyé quelques exemplaires aux spirites militants, et voilà qu’en un mois quatre mille exemplaires m’ont été enlevés. Il n’en reste plus, il va falloir songer à une deuxième édition.” Depuis, le succès ne s’est pas démenti. Dans ce fascicule, Léon Denis tente de répondre à ces trois questions : - Ce que nous sommes - D'où nous venons - Où nous allons Et elle s'adresse : “ C’est à vous, ô mes frères et soeurs en humanité, à vous tous que le fardeau de la vie a courbés, à vous que les âpres luttes, les soucis, les épreuves ont accablés que je dédie ces pages ”.
Choub : Livre court, pragmatique, a conseiller selon moi au débutant qui ne connaisse pas le spiritisme. En une heure de livre audio, ils peuvent se faire une petite idée "globale" de se qu'est le spiritisme. Cette petite brochure à le mérite aussi d'aborder "Chapitre 08 Preuves expérimentales" qui montre bien que le spirtisme est une véritable science d'observation digne de se nom.
choub
Sujet: Re: Le pourquoi de la vie [Livre Audio] Léon Denis Sam 10 Sep - 19:59