Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est quoi ces faux médiums ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:17

j'ai assisté récemment à des conférences locales où sont invités des gens qui font des Emi par exemple, ou des personnalités spirituelles, et en même temps en fin de conférence, des pseudo médiums ( ce n'est pas tellement ma tasse de thé mais j'ai voulu voir). Je suis un peu outrée par cette arnaque psychologique de ces pseudo médiums insensibles et uniquement tournés vers des futilités, du spectacle et de la falsification.

En somme, pas de médiums, et justement, cela m'intéresserai d'en rencontrer des vrais, des authentiques, de vrais communicants.(??) et de même j'aimerais assister à un rassemblement Pentecôtiste afin d'évaluer si l'Esprit Saint s'y trouve vraiment, je veux voir par moi-même car je ressens avec puissance la vérité ou le mensonge, le simulacre ou le vrai contact.

J'ai mis ce message dans la section "expérience de médiumnité" parce que ce sont justement des expériences de non-médiumnité mais qui se font passer pour... Et je suis surprise de la naïveté des publics qui assistent à ce genre d'inepties.

N'importe qui peut prétendre n'importe quoi, je suis quelqu'un de très sérieux, je suis une personne "Célestement contactée", je ne fais pas partie de la personnalité qui accepte tout sans revoir et rechercher la vérité. Quand on a une grande sensibilité médiumnique et un rapport surnaturel, on fait un renvoi de la réalité et pas des simulacres, dans un sens, ça passe mal, on peut mettre les pieds dans le plat, le pavé dans la mare comme on dit cheu nous... Very Happy

Bonne journée et vive la Vie







Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:11

Bonjour Mana
Premièrement j'adore ton pseudo Laughing Si un jours j'ai une fille, il y a fort probabilité qu'elle porte ce nom ^^
Concernant ton message, est-ce que ces "médiums" se revendique d'un "partie" ? si je puis m'exprimer ainsi.
Des "médiums" il y en a pleins ... mais n'ayant pas l'instruction Kardéciste et étant sous l'obsession d'Esprit imparfait, beaucoup parte dans des "conceptions" des "vérités" que leurs obsesseur leurs susurre a l'oreille ^^
Je ne citerais pas de nom, mais dans ma ville, dans la rue la plus connu et empreinté, il y a un "cabinet médium spirite"; et sur la devanture y est noté : "médium spirite, exorciste, magnétiseur, ligne de voyance par téléphone ect ...". Et cette personne fait payé ces consultations, ces appels ... et pourtant il est "estampiller" Spirite ! Alors qu'il ne l'est absolument pas, il n'a du moine que la Bure.
Des charlatants il y en a partout et de tout temps; je ne juge pas car je n'est pas vue ce que tu a vue, mais qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'avait pas de réel médiumnité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:36

Il n'y avait pas de réelle médiumnité car je suis moi-même sensible ( je n'utilise pas le mot médium) et s'il y en avait eu je l'aurais ressentie, par ailleurs, les deux que j'ai vus interrogeaient trop les gens, ils choisissaient quelqu'un qu'ils avaient observé avant, l'avaient écouté parler et se dévoiler un peu auparavant, et l'interrogeaient par suite du style "je vois des enveloppes, c'est quoi ces enveloppes" et la personne, forcément, avait dans son job ou sa vie privée quelqu'un qui avait fait du courrier ! C'est d'un tel ridicule que le raconter me paraît frivole...

En fait ces faux médiums font parler les gens, et ils se trompent sans cesse quand même. Quand dans une salle ils claironnent par exemple "Raymond !" est-ce que ça parle à quelqu'un Raymond ? Il y a en général bien quelqu'un qui a eu un oncle ou un père qui s'appelait Raymond, mais pas forcément, alors Raymond, ça passe et ils essayent autre chose... Very Happy c'est très absurde tout cela, la médiumnité ça ne peut pas être ça.

Il est probable qu'il existe en fait très peu de vrais médiums, la médiumnité comme celle de  Chico Xavier, c'est vraissemblablement très rare... Ce sont des cas particuliers et les faux sont légions ! Et ils faut payer l'entrée pour ça ? Zut alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:00

ah d'accord je vois ce que tu veux dire, je vois les "médiums" dont tu parle. Oui tout a fait ce sont des escrocs ^^ je sais plus le nom que ça porte, j'irais voir ce soir sur le net; mais c'est plus du domaine psychologique que de la médiumnité. Ils cherches des indices, en brassant des informations très large et petit a petit avec habilité -il faut leurs reconnaitre-, ils arrivent a déterminer certains point véritable. L'origine de ces escroquerie date de très longtemps, quand des gens fin connaisseur du domaine psychologique écouter et manipuler les gens lors de séances psychologique.
Il ne sont pas des médiums, ils se font passer pour. Il y a eu (et a encore) un grand mouvement de ce type de "médiums-psychologue" (vue que je me rappel pas du nom) au USA, surtout pendant les année fin 90 début 2000.
Ne te fait pas de fausses idées sur ce genre de "médiums", tu a raison ces gens là ne sont pas médiums.

Après je ne suis pas "exactement" d'accord avec toi quand tu dit :
"Il est probable qu'il existe en fait très peu de vrais médiums, la médiumnité comme celle de  Chico Xavier, c'est vraissemblablement très rare..."

A notre groupe, (qui est petit), nous avons beaucoup de médiums, la quasi totalité on l'écriture automatique. Pas un ne fabule. Bien sur nous n'avons aucun médiums de "niveau" CHICO !! ça c'est sur ^^  Laughing
Tous somme médiums. toi, moi, jacky du café dans face ... tous! Car tous communiquons avec notre guide; qui est un esprit, donc nous sommes médium a proprement parler. Tous ne sommes pas médiums "ostensible" je dirais; car ne n'avons pas tous la clairaudience, clairvoyance, psycho ect ... mais sommes tous perméable au monde spirituel sous l'influence de notre guide, de nos esprits famillier, des nos obsesseurs ... du fluide ect ... tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:22

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord quant à ce qui est de ces pseudo-médiums qui interviennent dans ce genre de rassemblement, conférences organisés souvent par des groupes de soutient aux personnes endeuillées. J'ai pu assister à diverses reprises à ce genre de conférence sur les EMI, le deuil, etc... Et ai pu constater la façon de faire par ces personnes soit disant médiums. Les questions posées, la façon de faire parler et s'ouvrir les gens perçant alors des réponses afin d'orienter leur stratégie et apporter des soient disant infos de leurs proches dcd. Les pseudo-messages sont des messages bateau pouvant aller à n'importe qui.

Ces personnes sont souvent d'assez fins psychologues et arrivent à donner une impression de médiumnité à qui n'est pas avisé en la matière.

La médiumnité spirite n'a rien en commun avec ce genre de pratique. Premièrement, elle est toujours dispensée gratuitement, deuxièmement, elle se fait dans une ambiance recueillie, sérieuse dans une syntonie de pensée entre tous les participants au sein du groupe spirite. En élevant ses vibrations afin d'aller à la rencontre du monde spirituel et que celui ci se rapproche du groupe et des médiums.

Cette médiumnité peut prendre diverses orientations. Pour aider les esprits souffrants, pour apaiser une personne en phase de deuil par la transmission de message psychographié de son être cher désincarné, afin de tirer des enseignements du monde spirituel supérieur, de guides et d'esprits élevés pour aider l'humanité, etc...

Voilà à quoi sert la médiumnité, à aider son prochain et c'est ce genre de médiumnité que pratiquait Chico Xavier, lui qui était doté d'une sublime médiumnité que peu détiennent. Notre ami Divaldo Franco Pereira est également ce type de médium.

Comme le stipule très justement Groupe spirite 22, nous sommes tous à la base médiums mais à des degrés très variés car nous avons tous des intuitions, mais le véritable médium est celui ou celle qui est en contact régulièrement avec le monde spirite. Qui possède une médiumnité comprise et formée et pouvant par ce biais, travailler pour le bien de tous, incarnés et désincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:27

chenoa  f4f

Perfect ! Rien a ajouter  ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:52

Ton message me rassure Chenoa, Very Happy je suis très sensible à ta (votre) manière de le voir, et de le traduire ce problème très répandu du charlatanisme et des illusions collectives.

Un vrai "sensible" est consacré à l'évolution et non au p'tit commerce, c'est tout qui commence alors, enfin, quelque chose de vrai, c'est ainsi que l'homme s'aperçoit alors que le Ciel n'a pas complètement abandonné l'humanité ! Very Happy

Si on a encore des chemins qui mènent à une Voie, c'est beau et ça retrace la sainte promesse.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:20

Bonjour Mana, tu peux me dire "tu" pas de soucis Smile,

Effectivement la sensibilité médiumnique affirmée étant un choix avant l'incarnation de l'esprit est choisie pour aider, pour évoluer soi même, pour souvent réparer les erreurs commises antérieurement. Bien des médiums se fourvoient cependant lorsqu'ils sont incarnés et cèdent à l'orgueil et à l’appât du gain.
D'autres aimeraient posséder cette faculté pour asseoir leur vanité ou faire profit mais ne sont pas du tout dans cette vie, médiums ou sensitifs, alors ils usent de stratagèmes pour leurrer leur monde.

Le monde spirituel ne s'y trompe pas et ces personnes auront des comptes à rendre une fois retournées dans le plan spirituel. elles seront face à leurs travers et cette faculté qui leur aura été attribuée antérieurement pour certaines, leur sera retirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mana




Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2014

c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:15

Pour une fois je peux dire : d'accord, ("Pour une fois" car en effet, je n'aime pas trop les prises de parti sur les forums, je sais par expérience que les "d'accord avec untel" sont souvent des bases de combat et d'exclusion), mais il est évident qu'il y aura toujours des comptes à rendre pour les impostures, par contre, les possessions et/ou omnubilations sont souvent involontaires, c'est comme une maladie... Une maladie, ça se guérit, mais il faut trouver le bon médecin.

Un bon accord éthéré avec des Etres supérieurs permet souvent de chasser les entités néfastes et démoniaques. Et puis, on a en nous des ressources cachées, il suffit souvent de les faire apparaître, ces capacités n'appartiennent pas à l'ego mais à l'Etre, le conscient les ignore mais l'état les applique, en cela l'humain peut se libérer lui-même, mais il ne sait pas, il ne le pratique pas.

On a des sons intérieurs qui nous sont particuliers et spécifiques, ces sons sont entendus partout, y compris dans les mondes internes (démoniaques). Ces idéaux que l'homme partage souvent quand il cherche Dieu, ou la Lumière, ou le Nirvana, etc... sont cernés par des démons car les mondes s'interpénètrent et s'occasionnent mutuellement. Il y a peu de mondes libres, réellement libres dans les plans de la matière, nous sommes des apprentis de la Vie, alors des erreurs, on en fait des tas et des tas, mais c'est rien, ce qui est grave, c'est la mort, la mort totale, la mort de l'âme, la seconde mort comme le disait Jésus ; ce qui est grave, c'est de tomber si loin et si bas dans les sous-mondes qu'on ne puisse plus remonter. Il y a des mondes où il n'y a plus la moindre issue vers le haut, c'est là qu'on va quand on a fait trop de mal, trop de falsifications, de vices, de monstruosités, ça existe, c'est réel, je fais partie des gens qui l'ont vu... On n'aime pas entendre en parler en général les gens préfèrent ignorer, mais la faute naturelle de ceux qui refusent d'entendre est cadrée par les diables, voilà le règne de l'ignorance et du refus de savoir dans l'humanité moderne ! En fin de compte, on dit bien : "Que celui qui a des oreilles entende", et que ceux qui ont entendu soient entendus, et finalement, la Loi qui régente les mondes sera celle qui sera la plus offrante et la plus généreuse, mais ce n'est pas encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-loi-divine.com
Contenu sponsorisé





c'est quoi ces faux médiums ? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ces faux médiums ?   c'est quoi ces faux médiums ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ces faux médiums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: « Il y aura de faux prophètes et de faux Christs [...]» (Extraits + PDF de "Voyage Spirite en 1862")
» "Le Livre des Médiums" : Questions 182 et 183 - Médiums inspirés.
» Les médiums, du Livre des Médiums d'Allan Kardec
» Les initiés sont faux
» (Documentaire) "FAUX DÉPART" [de Sonia Barkallah sur les Experiences de Mort Imminente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Autres Médiumnités-
Sauter vers: