Bonsoir a tous
Ce soir mes amis, je viens vous parler de BD « spirite ».
Je suis tomber sur une BD a Emmaüs, qui à la 1er de couverture me rappelé une autre BD que j'ai eu dans mon enfance ; je l'ai acheté et j'ai (re)découvert cet univers fantastique fortement inspiré des conceptions des mondes supérieures de la doctrine Spirite, tant sur le plan visuel et représentatif que moral et intellectuel ...
L'auteur Sergio Macedo (brésilien, ce qui peut expliquer cette « influence ») a réaliser plusieurs ouvrage indépendant, et quelque collaboration ; sont travail est essentiellement consacré dans la représentation extra-terrestres, et compte quelques 5 ou 6 œuvres seulement (de mes recherches).
Alors, Je vais vous parler surtout de la BD « Caraïbe » qui est sont œuvre la plus connu ; et la seule que j'ai lus étant enfants, et que je viens de racheté.
Passons sur la 1er de couverture qui est "sulfureuse"
(j’espère que cela ne choc personne ?! Je n'est pas pris le soins de flouter ... je pense pas que il y est des enfants ... si ça choc je changerais !)
L'histoire -grossièrement- est une aventure menant un homme et sa conjointe dans les caraïbe, ou ils découvrent une île fantôme et y trouvent un diamant rare ... de péripétie en péripétie, l'homme est amené a prendre conscience de sa mission (je ne vous spoil pas si vous voulez lire) et rentre en contact avec une vie extra-terrestre; qu'ils lui enseigne que l'Amour est la Loi universel, que la vie en dehors de la Terre existe, que Dieu existe, etc ...
Enfin c'est trop long a expliquer pour bien comprendre
, mais voila, l'influence Spirite est clairement présente; voici quelque photos de cette BD :
En lisant les histoires, en regardant les dessins, je vraiment trouver une "concordance", une "analogue" avec "Ami, l'enfant des étoile". J'aime vraiment ces BD
Il y a même dans un autre BD de Macedo, une référence ostensible au Guides Spirituel :
Enfin voila, je voulais vous partager cela, car je trouve que c'est encouragent; que extérieurement au travail Spirite "officiel", qu'il y est ce genre de petit "+", un autre moyens d’incité la réflexion.
Je voudrais vous raconté une courte anecdote (personnelle) :
Petit je n'aimer pas lire, mais vraiment pas; ni chez moi, ni a l'école, jamais ! Mon père, un grand littéraire, ma un jour acheté un "livre dont vous êtes le héros" (c'est une collection, comme les "chaire de poule" pour comparaison), ces livres sont différent car leurs lectures est ludique : l'histoire commence ... et très rapidement on est amené a choisir a la fin de chapitre ou nous voulons nous rendre! le livre nous offre le choix d'aller au chapitre 18 ou 76 ou 102 par exemple. C'est une histoire vivante, ludique quoi. enfin je pourrais en parler des heures. Eh bien mes amis, maintenant j'ai dévoré des dizaines de "livres dont vous êtes le héros" et des centaines d'autre livres; actuellement je lis 4 livres simultanément.
Tous cela pour dire, que plusieurs vois peuvent mené a un résultat... et que ce genre de BD peuvent faire naitre une réflexion aux jeunes, aux non-lecteur, aux "geek" etc ...
Voila, j'espère que vous avais aimé ce petit article ...(?)
Bientôt les amis