Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discutons de nos vies antérieurs !?

Aller en bas 
+3
Christelle
Groupe spirite 22
Aude
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:40

Hey bonjour à tous cheers

Je me promener sur le forum est en visitant cette section, cela ma rappelé les "informations" sur mes vies antérieurs, qui mon étais donner par les esprits au court de leur orientation lors de nos réunions.
À mon centre je participe à « l'aider au esprits souffrants », et comme nous amenons a notre issus nos esprits familiers, il arrive parfois que l'on est des petit mots indiquant des infos sur nos vie antérieurs.
Je me suis dit, ça serrez sympa d'en parler ? Non ? pas de mes vies -le gars égocentrique-  Rolling Eyes  mais de nos expériences a tous !?

Je trouve qu'un dialogue sérieux, je dit bien sérieux (car pas question de faire de la « voyance » ou des genre de « régression de mémoire » ou quelque choses de ce genre …), pourrait amené de nouvelles visions, de nouvelles conceptions et résolutions surtout ! C'est un sujet très riche en dialogues, connaissances, et possibilités.

Voila, exposer les quelques faits qui nous on étais permis d'être révélé, les quelques infos que nous avons sur nos vie antérieurs, ou même des doutes, des certitudes …
Et en parler, en débattre, sans pensé a mal ; je pense réellement que cela peut être salutaire, pour avoir un autre avis, échanger sur la doctrine spirite … enfin vous voyez  Very Happy

Je lance ce sujet par pur "réflexion", il n'y a aucune arrière pensée dans cette idée, ce sujet n'a pas été abordé sur le forum, donc je propose.
Après si vous considérez mon idée trop personnel ou « risqué » je vous comprendrais et accepterais votre décision ! Et d'ailleurs rien ne vous oblige de parler de quoi que se soit ^^
donc voilà si ça vous dit ; lancez-vous ou je me lance en 1er pas de souci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:33

Bon bah je vois que le sujet ne démarre pas, je vais me lancer en 1er, ça va peut-être lancé un dialogue. Donc je vais vous écrire les quelques "brides" d'infos que j'ai eu, n'hésitez absolument pas à parler, donnez votre avis etc ... c'est le but ! rabbit rabbit

Alors:

1) Une fois, un esprit à dit, en s'adressant à l'orientatrice au tour de la table : "la mère." " Oui tu est la mère, de nous quatres" -en en indiquant moi, l'orientatrice, une autre médium et lui-. Il disait que l'orientatrice était notre mère dans notre dernière incarnation. Lui étais bloqué car il voler, ne voyant pas le mal et continuant à le faire. Nous aussi (moi et les deux médium) étions des voleurs. Apparemment nous étions des roumains, ou gens du voyage je ne me rappel plus exactement.
"la mére" tongue a réussi à lui faire prendre conscience, et le dirigé vers sont guide.
C'est ainsi que nous savons moi et mes 2 amies, que dans une vie antérieur nous avons été liés par le sang dans une famille pauvre.
C'est intéressent, car cela peut expliquer la sympathie que nous avons tout les trois; avant même de savoir cela nous allions de temps en temps manger aux resto, on se voit en-dehors des réu's etc...
Et je suis une personne qui déteste le vol, je ne vol pas -petit oui je volé 2/3 trucks mais rien de ...-
Cela m'est arrivé plusieurs fois en soirée avec des amis, de quitté le bar sans payer ma part, par oublie ou autre; j'y retourne le lendemain pour payer, ça c'est catégorique. Peut-être que cette expérience dans le vol m'a fait comprendre et que j'en est tiré une leçon -enfin j'espère-....
Razz rabbit Razz

2) Encore lors d'une séance d'orientation, une de mes amies médium -l'une des deux cité plus haut- "incorpore" un esprit  -je mets entre guillemet, car elle incorpore pas complétement, l'esprit voit a travers ses yeux et se sens comme présent autour de la table, et elle incorpore les manières du visage de l'esprit.-
Cet esprit ne parler pas, elle me regarde timidement et essaye de fuir le regard. Après plusieurs essayes nous arrivons à la rassuré pour qu'elle parle; elle dit avoir été une de mes maitresse lors d'une vie antérieur, qu'elle m'aimait et qu'elle était ma préféré. Elle mentionna que j'étais une personne -relativement- de haut rang et que je possédais un domaine et des serviteurs. Elle s'appeler Madrange. (je ne suis absolument pas certains de l'orthographe)
Je n'est pas voulu en savoir plus, je n'est posé aucune questions personnelles, je lui est juste promis que si nous nous sommes réellement aimés, nous nous retrouverons plus tard là ou elle doit aller. Elle est passé avec sont guide et m'a dit au revoir.  Smile
Je n'est pas chercher d'infos sur ce qu'elle ma dit et n'en chercherai pas; donc je lui fait confiance, et je ferait bien le jour de ma désincarnation  Laughing

Alors ... Du moins pour cette incarnation, sans être pauvre je suis pas bien riches ^^ j'ai de quoi vivre et bien, mais les "extra" ne fond pas souvent partie de mon vocabulaire... Peut-être ai-je mal agit en tant que "baron" de domaine ... aller savoir, ou autres choses, cela peut-être du a tellement de choses ...  Rolling Eyes
La médium qui incorporé ne me voyait pas mais avait en tête l'image d'un habit, d'une "coiffe" médiévale, donc nous pensons que cela étais pendant la grande période Médiéval; je ne peut vous décrire la coiffe mais je pense que c'étais vers la fin du moyenne age, vers 1500-1600.


Voila voila, sans être exceptionnelle y'a matière a réfléchir et à ce posé des questions; pas de trop ! Neutral
Ce sont des petits "cadeaux" qui m'ont été offert, car savoir cela ne m'avance en rien dans mon incarnation présente et ne change rien a ma vie; c'est des petits clins d'oeil sympathique.

Si ! je suis mauvaise langue; y'a une choses qui ma fait avancer en sachant cela: on a beau le savoir car on le lis dans les livres, mais connaitre ne se resque qu'en brides comme ça nos vies antérieurs, bah ça met du baume au cœur; ça motive à se dire :"oui j'ai déjà vécus, j'ai déjà expérimenté et j'ai déjà grandi !"
Le fait de savoir cela, je sais que j'ai déjà essayé -je dit essayé car je sais pas si j'ai réussi Neutral rabbit Neutral - l'épreuve de la pauvreté et de la richesse, de la soumission a Dieu et de la bonté a donner.

C'est pour discuter de ce genre de prise de conscience, d'avancement personnel que je lance ce topic, a vous de voir. Je suis sur que ça peut déboucher sur quelque choses de super intéressent pour tout le monde ^^
En + maintenant vous en savez plus sur moi que la plus part de mes amis, donc je vous fait confiance hien ! Very Happy Very Happy

J’espère à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:30

Bonjour,
Je trouve ton topic super intéressant.

Il y a quelques années je me suis penchée sur les réincarnations. Je passais une période de ma vie vide, dans une solitude complète et je me mise dans la tête de rechercher mes descendants et donc je me suis inscrite sur des forums pour savoir comment régresser, voir mes vies antérieures et voir si je pouvais trouver mes descendants.

Les années ont passé sans trouver une personne sérieuse pour faire des régressions.
Des ennuis se sont ajoutés dans ma vie. En même temps dans mes lectures j'apprenais qu'il ne servait à rien de connaître ses vies antérieures et que cela pouvait être dangereux. Et en fait c'est vrai. Lorsqu'on s'adresse à un médium ce n'est pas dangereux. Notre cerveau ne risque rien. Mais j'ai vécu une curieuse expérience qui m'a fait totalement abandonner toute idée de régression personnelle.

Un jour je passais devant une habitation et j'ai senti une odeur qui m'a rappelé quelque chose mais pas dans cette vie. Et là, une porte s'est ouverte. Une partie du voile de mon âme s'est découverte et des souvenirs d'une autre vie antérieure sont venus brouiller mon cerveau. Tant et si bien que je n'arrivais plus à savoir quels étaient les souvenirs de cette vie actuelle ou ceux de l'autre vie. C'était horrible à vivre. Tout était noir. Dans l'époque que je revivais c'était des endroits lugubres. Une vie rude. Des souvenirs de mes pensées dans cette époque me revenaient. J'ai cru que j'allais devenir folle car tous les souvenirs se mélangeaient dans mon cerveau mais heureusement au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre. Mon cerveau avait oublié cette vie antérieure qui m'a semblé bien difficile à vivre.

Sinon cela m'intéresserait Groupe Spirite 2 de connaître par l'intermédiaire d'un médium mes vies antérieures. Oui, c'est un sujet passionnant. Et encore plus si on y trouve des raisons d'avancer dans cette vie. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:14

Oui les régression de mémoire faut faire attention, les Guides nous disent à notre groupe; "si le voile de l'oublie existe ce n'est pas en vain".
Et que nous aurions bien honte de nous, si le voile ce levé ! Neutral Sad Neutral

Je suis d’accord avec eux ^^

En rejoignant un groupe, ou oui, en allant voir un médium tu pourra peut-être avoir des infos...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:28

Maintenant ce n'est plus mon but premier la recherche de mes vies antérieures.  Very Happy

Pour la réincarnation, le Père François BRUNE donne une explication un peu spéciale dans cette vidéo :



Qu'est ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:54

Bonjour, en navigant sur votre forum j'ai trouvé votre conversation, qui est pour moi tres intéressante, car j'ai eu aussi des informations sur mes vies interieures qui m'ont beaucoup apportés.

Donc voila je me lance....On ma appris que j'étais une très vielle ame, que j'avais passé dejà de nombreuses vies auprès de mon mari (Florent Very Happy Laughing tongue ), et que dans une de mes vie antérieure j'avais abandonné mes enfants (j'ai revu se souvenir et je dirai que çà date du moyen age) et que ma mère actuelle été l'un de mes enfants.
Ce qui ma permis de comprendre pourquoi depuis que mes parents sont divorcés elle ne m'adresse plus la parole (chose que j'ai tres mal vécue etant donnée que nous étions fusionnelle).
N'étant pas encore dans le spiritisme, je suis allée la voir pour lui dire que je lui pardonnais tous le mal qu'elle m'avait fait. Et j'ai pu ressentir un bien fou, plus légère, délivré d'un poids, et je ne comprenais pas pourquoi le fait de lui avoir pardonné me procurais un bien fou, ce que j'ai compris plus tard avec la doctrine spirite.

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:47

Dans les livres de Chico Xavier, il est bien precisé que la réactivation des mémoires antérieures a deux éceuils : celui de l’ego pour les belles incarnations, et celui de la honte pour les mauvaises.
Quand a s’amuser a le faire sous hypnose, je le deconseille car meme si c’est facile, il faut être suffisament spiritualisé pour avoir accès à certaines informations.
Donc à mon avis, il vaut mieux commencer par se spiritualiser, travailler sur soi, attendre de rencontrer un vrai maître et pas un gourou, et les informations pertinentes seront toutes fournies en quantité satisfaisantes.
Voila, après, oui je pense qui’il faut aussi éviter de faire joujou avec le bas astral, mais bon, comme on dit chacun trouve ce qu’il cherche.
Certains me diront : combien de temps faut-il attendre de rencontrer un maître ?
La phrase que l’on entend souvent est : « quand l’élève est prêt, le maître se présente »
Et bien je pense que c’est vrai dans une certaine mesure car j’ai attendu d’avoir 41 ans pour rencontrer les miens et je remercie surtout mes guides de m’avoir mis des coups de pieds aux fesses pour m’amener a les rencontrer.
Sinon, se spiritualiser est un excellent moyen d’aller à leur rencontre à mon avis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:46

Ah bah voila le Topic qui parler de régression de mémoire ^^ Trouvé !

Guillian a écrit:
Donc à mon avis, il vaut mieux commencer par se spiritualiser, travailler sur soi
f4f
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:53

Guillian comment se sont manifestés les coups de pieds aux fesse de vos guides pour vous amener à rencontrer vos maîtres ? Cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:26

Et bien en fait, c’est un enchainement d’événements dans ma vie personnelle qui sont liés les uns aux autres qui ont corrigé certains de mes choix passés et me ramèmenent en permanence vers mon axe de vie.
Et maintenant que mes guides peuvent m’orienter directement grace a mes maîtres, les choses s’eclaircissent.
Comme je l’ai dit dans un autre topic, je ne peux donner certains détails qu’en privé.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:44

Guillian a écrit:

Et maintenant que mes guides peuvent m’orienter directement grace a mes maîtres,

Bonjour Guillian,

Qu'appelle vous "vos maîtres"? (personne doter dune médiumnité quelconques, ou personne ayant des expériences et connaissances dans un divers domaines de spiritualité... Etc..)

Et qu'est ce qui vous a pousser à venir sur ce forum sur le spiritisme d'allan kardec et partager votre expérience, qui d'après ce que vous nous êtes expliqué, à commencer tout autrement mais vous ramène au spiritisme via les livres de chico xavier ?

Si vous préférez répondre en privé à une des questions je comprendrai, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:30

Mes maitres sont un medium psychographe et un responsable spirituel.

En fait je connais le spiritisme depuis mon adolescence pour avoir lu differents ouvrages comme ceux de Dorothee Koechlim de Bizemont sur Edgar Cayce.

Cependant, je n’ai pas lu Allan Kardec car ses ecrits me semblaient trop anciens a l’epoque ( comprendre valable dans un certain contexte historique qui avait évolué).

Plus tard, j’ai soigne le president de l’association Allan Kardec de ma ville qui m’a montré son travail de photographies d’ectoplasmes, mais je n’y ai pas adhéré car je ne vois pas l’utilité de prouver ce qui est.

Donc, dernièrement, le medium m’a demande de lire Chico Xavier et je suis arrivé ici en cherchant mes exemplaires manquants.

Donc c’est vrai que c’est tres amusant de voir comment le spiritisme a plusieurs fois croisé ma route et comment j’y reviens.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:04

Guillian a écrit:
Mes maitres sont un medium psychographe et un responsable spirituel.



Donc, dernièrement, le medium m’a demande de lire Chico Xavier et je suis arrivé ici en cherchant mes exemplaires manquants.

Donc c’est vrai que c’est tres amusant de voir comment le spiritisme a plusieurs fois croisé ma route et comment j’y reviens.

Bonjour Guillian ne pensez-vous pas que celà pourrait etre un signe ou un appel vers le spiritisme? je trouve celà extraordinaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:55

Christelle a écrit:
Bonjour Guillian ne pensez-vous pas que celà pourrait etre un signe ou un appel vers le spiritisme? je trouve celà extraordinaire [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Oui, le monde spirituel m’a carrément rappelé à l’ordre et du coup, ça me permet d’évoluer dans tous les domaines.
C’est aussi pour cette raison que si je peux partager certains aspects de la spiritualité telle qu’elle se présente à moi, et non selon une représentation idéale ou idéologique comme certains pourraient le penser, je pense que cela pourrait permettre aux personnes motivées de gagner pas mal de temps, à la condition expresse d’être dans le désintéressement et l’abnégation, bien sur, sinon, vous vous doutez bien que cela ne fonctionnera pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:13

Il me semble qu'à notre époque nous sommes de plus en plus poussés vers le spiritisme malgré nous. Il semble que l'heure est venue pour que nous nous réveillions. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:19

Oui c'est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Christelle




Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:24

Je suis d'accord avec toi guillian, ce qui compte c'est le fond et pas la forme du moment que c'est dans l'intérêt de tous
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:03

coucou,

je pense m'être suicidée par empoisonnement dans une de mes vies antérieures.  

Et lors d'une de nos réunions d'aide aux esprits souffrants, il y avait eu un esprit qui m'en voulait de ne pas être intervenue lorsqu'on lui faisait du mal. Volonté, lâcheté ou incapacité de ma part ? je ne sais pas.... Sad Sad Sad  ça avait de remonter à loin, moyen-âge peut-être.

Je suis convaincue que mon chéri et moi on se connaît depuis plusieurs vies, et ma mère l'a sûrement connu car elle s'était prise d'affection pour lui tout de suite et le considérait comme son propre fils, même s'ils n'ont pas pu beaucoup se côtoyer dans cette incarnation là, ma mère étant repartie dans le monde spirituel peu de temps après la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:43

Et Aela56 tu ne voudrais pas t'en assurer de tout cela ? Remarque que si tu t'es suicidée dans une vie antérieure c'est que ta vie ne devait pas être tout à fait rose.

Pour ma part je suis sûre que ma fille était soit mon père ou ma mère dans une autre vie tant elle a de l'influence sur moi et depuis bébé. Elle a toujours eu un côté très protecteur à mon encontre comme également un côté très autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:16

A ma connaissance une ame ne change pas de sexe.

Il y a deux nuits, j’ai rêvé que je me désincarnais précocément et que je restais auprès de ma famille qui n’était pas celle d’aujourd’hui : mon maître m’a dit que c’etait une mémoire antérieure qui s’était réveillée.
Affaire a suivre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:15

Un Esprit s'incarnera aussi bien en femme qu'en homme, sinon il ne pourrait pas connaitre les expériences de ces deux la, car chaque sexe à ses propres expériences dans la matière!!! Bien que cela soit très relatif, mais il faut expérimenter les deux sexes pour comprendre le sens profond de ces deux sexes.

Voici ce qui est dit dans le livre des Esprits:

Discutons de nos vies antérieurs !? Sexe10
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:42

Il faudrait que je le lise celui la lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:07

Hé hé, j'avoue que c'est celui la en priorité qui a marqué (je pense) tous les spirites. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:38

Oui la codification est la base de l'enseignement Spirite; rien de plus important que de la lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitimeVen 23 Fév - 22:23

Aude a écrit:
Et Aela56 tu ne voudrais pas t'en assurer de tout cela ? Remarque que si tu t'es suicidée dans une vie antérieure c'est que ta vie ne devait pas être tout à fait rose.

Pour ma part je suis sûre que ma fille était soit mon père ou ma mère dans une autre vie tant elle a de l'influence sur moi et depuis bébé. Elle a toujours eu  un côté très protecteur à mon encontre comme également un côté très autoritaire.

Non je ne veux pas m'en assurer, même si c'est un ressenti profond, je peux peut-être me tromper. Mais je ne cherche pas non plus à savoir, car je pense que ça ne m'amènera à rien qui me soit pour le moment utile. Je me suis déjà quelques fois turlupiné l'esprit sur mes vies antérieures, mais avec réflexions, j'ai déjà assez à faire avec le présent et essayer de mettre ce présent à profit pour faire au mieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Discutons de nos vies antérieurs !? Empty
MessageSujet: Re: Discutons de nos vies antérieurs !?   Discutons de nos vies antérieurs !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons de nos vies antérieurs !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES VIES SUCCESSIVES
» Documentaire sur les vies antérieures des Enfants d'après des recherches de Ian Stevenson et de Jim Tucker.
» 10 Enfants qui se souviennent de leurs vies passées.
» L'émission Vies parallèles, un documentaire sur les dons spirituels
» Conférence: "Mémoires de vies antérieures" (Charles Kempf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Paranormal :: Réincarnation / Vies antérieures-
Sauter vers: