Salut Artifex
Bien heureuse que tu trouves ta voie !
En effet tout comme toi, j'ai longtemps cherché ce qui me correspondrai et je me suis perdue un moment dans la spiritualité où comme tu le dis si bien "il y a à boire et à manger" !
Et tout comme toi, c'est a2 qui m'a servi d'aiguillage sur mon chemin ...
Pour le livre des esprits et autres ouvrages de Kardec, j'ai eu l'impression dès les premières pages que j'ai lu qu'enfin je pouvais retrouver ce que j'avais au fond de moi et qui raisonnait avec une telle évidence que je ne pouvais qu'aller dans ce sens !
Grâce au spiritisme j'ai compris beaucoup de choses sur moi et j'ai pu travailler en profondeur pour ainsi me libérer de pas mal de chaînes que je me traînais depuis fort longtemps !
Mon cœur a été ainsi apaisé et j'ai su tirer parti des enseignements si riches qu'on nous offre avec tellement de simplicité.
C'est d'ailleurs ce qui me plaît le plus dans le spiritisme ... la simplicité !
Ce qui prime ici c'est le cœur et depuis toujours c'est lui qui me guide, il m'a parut plus qu'évident que je devais suivre cette voie pour pouvoir m'épanouir pleinement !
Sachant que j'ai beaucoup de mal à vivre dans notre société si matérialiste, basée sur tout ce qui contraire à la philosophie spirite !
Je me sens si souvent perdue et dans l’incompréhension du monde qui m'entoure !
J'ai d'ailleurs très souvent l'impression d'être un chat au milieu d'une meute de chien ... me faisant discrète histoire de ne pas me faire "bouffer" par la meute !
Ce que je peux dire aujourd'hui c'est, bien que j'ai pu me retrouver et soulager mes souffrances, ce qui reste pour moi le plus "insurmontable" est l'horreur à laquelle je suis confrontée chaque jour qui vient de toutes les injustices, les monstruosités des guerres et les souffrances engendrées par des humains qui ne sont plus Humains !
Je souffre bien plus pour les autres que pour moi même ! Et c'est bien là mon plus gros "problème" ...
N'hésite pas à partager avec nous, tes réflexions, interrogations et ce qui te paraît utile à ton avancement parce que chacun de nous a la possibilité d'aider son prochain de cette manière !
Une parole anodine pour certains peut être un véritable trésor pour d'autres... et c'est en ça que le partage est si important à mon sens.
Merci d'avoir posté ton message Artifex et d'avoir partagé avec nous cette partie de toi qui contribue à l'avancement de chacun d'entre nous !