Non, quasiment jamais; il est vrai que je ne mets jamais leurs signatures sur le format PDF, car les 99% du temps leurs signatures est : "Vos guides".
Les noms porte a confusion, un esprit peut se "dire" être Socrate, ou un Bouddha, est pourtant il ne serrez réellement qu'un esprit imparfait, ou même un esprit envoyé par cette "identité", mais l'esprit qui communique ne le serrez pas réellement, il prend le nom de son maître pour donner son enseignement.
"la forme n'est rien, le fond est tout."
Un esprit signant le nom d'un inconnue un texte sublime, avéré par la raison, la réflexion, la bonté et spiritualité; sera mille fois plus crédible et écouter qu'un texte aillant des idées douteuses, contradictoire et signé par Mandela.
Après pour une communication "personnelle", là le nom est un peut plus important, et encore; aillant eu une conversation avec mon père, il n'a pas sité sont nom pour que je le reconnaisse.
Mon avis personnel, les noms ont la fâcheuse mani de diviser, de mettre dans des cases, des étiquettes; peut-être involontairement...
Un enseignement signé Platon ou Inconnu sera jugé par sont contenu; moralité? Le nom est inutile.