Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Empty
MessageSujet: la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?   la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:16

Bonjour,

mes excuses si la question n'est pas au bon endroit. J'ai déjà entendu parler de cet état et un ami m'a confié avoir déjà vécu ça.

La science donne son explication a ce phénomène : cela résulterait d'une atonie musculaire (grosso modo les muscles qui ne répondent plus) lors d'une phase a "mi-chemin" entre la phase d'endormissement (ou de réveil) et de sommeil paradoxal. certaines personnes souffriraient d'hallucinations lors de cet état. https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Donc simple curiosité de ma part, y'a t-il une réponse spirite à cet état ? est-ce vraiment un phénomène purement "médical" un vrai trouble du sommeil, ou y'a une cause "paranormale" style attaque d'esprit du bas astral ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?   la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:21

Une paralysie du sommeil, c'est le moment ou certaines entités peuvent venir se communiquer à nous, ce sont souvent des entités du bas effectivement, mais pas toujours, j'en ai vécu à peu près une dizaine. Je ne sais pas si le Spiritisme en parle (Il faudrait regarder dans le livre des Esprits, dans le chapitre des rêves).

Il faut comprendre que pour tout phénomène "dit" paranormal, il y aura toujours une explication scientifique à celui ci, mais ceci est la forme, le fond est plus profond et est du domaine du spirituel. Par exemple une EMI ou expérience de mort imminente, scientifiquement parlant il y aura une partie du cerveau qui déclenchera cette EMI mais le vécu de cette action sur le cerveau sera spirituel, pareil pour la paralysie du sommeil, elle à une explication scientifique, mais ceci n'est que la forme, elle n'est qu'une partie de l'explication, mais pas l'explication entière. Disons l'explication scientifique est l'élément déclencheur de cette expérience spirituelle, mais que le fond est le vécu de cette expérience et c'est donc beaucoup plus profond...

C'est comme ci, l'expérience spirituelle était un cube entier, et que la science elle, n'amenait qu'un carré sans dimension alors que le vécu spirituel lui est le cube en entier. Je pense que la science confond l'élément déclencheur, et le vécu de l'expérience elle même. La science veut nous faire dire que c'est l'élément déclencheur qui créé l'expérience, alors que les spirites expliquent que c'est grâce à l'élément déclencheur que cette expérience est possible. Je ne sais pas si vous avez bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 64

la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?   la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:49

Bonjour à tous,

la paralysie du sommeil au point de vue de son déroulement est bien au premier abord ce que disent les scientifiques, c'est à dire un moyen naturel d'atonie musculaire déclenchée par le cerveau afin de ne pas vivre ses rêves. Le cerveau libère à un certain moment de l'endormissement  par la libération d'un neurotransmetteur, la glycine qui va paralyser les muscles afin de protéger naturellement la personne. Imaginez que vous rêvé de vous envoler par la fenêtre, cette paralysie va vous empêcher de vous lever et d'ouvrir la fenêtre puis de vous élancer dans le vide. Ce neurotransmetteur ne bloquera pas certains muscles comme le cœur, le système respiratoire, les muscles des yeux (c'est pourquoi on peut tout de même les ouvrir et les bouger). Les muscles du visage, la langue, les doigts peuvent aussi être bougés pendant le déroulement de la paralysie du sommeil. Elle n'agit complètement que sur les muscles posturaux.

 Elle se produit à un stade bien précis de nos phases de sommeil et ont plus souvent lieu à l'endormissement et lors du processus de réveil.

Cependant elle est aussi les prémices de la décorporation nocturne de notre esprit que nous vivons tous toutes les nuits pendant notre sommeil ou dès que nos sens commencent à s'engourdir. Ce que nous vivons et voyons ne sont pas des hallucinations mais bien des perceptions par nos sens spirituels, donc par notre esprit qui étant moins occulté par la matière aura une plus grande vision de ce qui l'entoure étant partiellement détaché de son enveloppe physique.

Je vis assez régulièrement ce genre de phénomène qui au début m'effrayait et depuis que j'ai compris ce que c'est, lorsque cela m'arrive, je laisse faire sans crainte, sans rien forcer, tout naturellement. Une vibration se fait alors ressentir dans tout mon corps, puis progressivement je me sens sortir de celui ci comme si je sortais d'un moule soyeux, je sens mes bras, jambes et le reste du corps s'élever comme si je volais, puis vient la sortie complète.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?   la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:14

merci des réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Empty
MessageSujet: Re: la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?   la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la paralysie du sommeil, cause vraiment scientifique ou paranormale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude scientifique sur les expériences de mort imminente publiée officiellement
» LE TRAVAIL PENDANT LE SOMMEIL.
»  EXCURSION DE L'ESPRIT PENDANT LE SOMMEIL
» EXCURSION DE L'ESPRIT PENDANT LE SOMMEIL
» Pendant le sommeil l'Esprit n'est pas inactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: