|
| L'étude Spirite | |
| | Auteur | Message |
---|
Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: L'étude Spirite Dim 28 Aoû - 22:17 | |
| | |
| | | rosainis
| Sujet: Re: L'étude Spirite Dim 28 Aoû - 23:53 | |
| J'ai un peu de mal à bien comprendre là..étude pour ? apprendre ? | |
| | | Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: Re: L'étude Spirite Lun 29 Aoû - 7:10 | |
| Oui, car le spiritisme est complet et complexe. Il est présent dans tout; dans la moral, la médecine, la science, le social, le développement personnelle, spirituelle, l'écologie, la santé; la vie dans l’au-delà, la métaphysique & médiumnité, les lois de l'univers, la pluralité des mondes, Dieu ... ect ... Sont étude est studieuse et demande du sérieux. Mais il le disent bien dans le petit texte, il faut pas que ce soit un moment "chiant", il faut voir le verre à moitié plein, tout ce qu'on acquière est acquis; tout nos apprentissages sont mémoriser, cela nous permet de marcher toujours plus droit sur le chemin de Dieu. C'est comme l'école quoi; c'est embêtant jusqu’à ce qu'ont comprennent que c'est utile et même indispensable, même des fois adulte, on y retourne. Puisque la vie est une école rosainis, tu n'a pas lus la codification, encore ? (c'est juste une question, pas une remarque.) | |
| | | Aude
Messages : 449 Date d'inscription : 08/07/2016 Localisation : Expatriée
| Sujet: Re: L'étude Spirite Lun 29 Aoû - 20:57 | |
| Coucou tout le monde, Merci Groupe Spirite 22 pour ton lien. J'avais envisagé de suivre des cours spirites. J'espère pouvoir le faire. Car si je commence je veux aller jusqu'au bout. Sinon Rosainis les cours spirites t'aident à mieux comprendre l'au-delà. Déjà, par mes lectures je me rends compte des erreurs de pensées que font certaines personnes et des miennes aussi. Mais apprendre n'est pas obligatoire. C'est un plus. Si dans la vie une personne est droite, humaine et tout et tout elle n'aura pas besoin d'apprendre la doctrine spirite. Cette personne ira tout droit dans de bonnes spères une fois désincarnée. | |
| | | a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: L'étude Spirite Lun 29 Aoû - 22:45 | |
| - Aude a écrit:
- Mais apprendre n'est pas obligatoire. C'est un plus. Si dans la vie une personne est droite, humaine et tout et tout elle n'aura pas besoin d'apprendre la doctrine spirite. Cette personne ira tout droit dans de bonnes spères une fois désincarnée.
Il faut faire attention, car après il y a le jugement de soi même qui est important, car certaines personnes pensent déjà tout savoir, et donc se disent je n'ai pas besoin d'apprendre car je sais, je sais que ce que je fais, ou, je sais que ce que je vis est le droit chemin, la personne à des conflits, qu'elle rejette sur les autres, se disant ce n'est pas moi le ou la fautif, ce sont les autres, moi je n'ai aucun problème... Très peu je dis bien très peu ici sur Terre pourront réellement prétendre avoir une vie digne de telle façon qu'ils n'apprendront rien de plus que ce qu'ils incarnent déjà dans la philosophie spirite. Nous avons tous des choses à apprendre, et celui qui dans cette vie n'a rien n'a apprendre, est seulement un missionnaire, (et même le missionnaire apprendra, même Chico Xavier à étudié le Spiritisme, pourtant il avait un bagage certain) les autres, ici sont tous la pour apprendre, et donc une philosophie aussi pure que la philosophie spirite, passer à coté parce qu'on pense ne pas être obligé car nous avons un bon degré de compréhension de la vie, serait comme fermer les yeux sur une chose qui peut nous aider. Et même les Missionnaires, ont tous appris dans leurs vies précédentes, nous apprenons tous. Apprendre n'est pas obligatoire, mais ne pas apprendre nous fait stagner, et l'oisiveté est pour l'Esprit le pire des supplices. | |
| | | Aude
Messages : 449 Date d'inscription : 08/07/2016 Localisation : Expatriée
| Sujet: Re: L'étude Spirite Mar 30 Aoû - 10:01 | |
| Il est certain que d'apprendre nous fait avancer plus vite . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'étude Spirite | |
| |
| | | | L'étude Spirite | |
|