Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'étude Spirite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:17

Bonsoir les ami(e)s ! cheers

Je viens de trouver se petit texte dans la Bibliothèque de l'ASITA,

http://www.asita-asso.fr/stock/lib/codification-spirite/methode-detude-spirite.pdf

désormais je le ferais !

Bonne études à vous study study
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
rosainis




Messages : 30
Date d'inscription : 27/08/2016

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:53

J'ai un peu de mal à bien comprendre là..étude pour ? apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:10

Oui, car le spiritisme est complet et complexe.
Il est présent dans tout; dans la moral, la médecine, la science, le social, le développement personnelle, spirituelle, l'écologie, la santé; la vie dans l’au-delà, la métaphysique & médiumnité, les lois de l'univers, la pluralité des mondes, Dieu ... ect ...
Sont étude est studieuse et demande du sérieux.

Mais il le disent bien dans le petit texte, il faut pas que ce soit un moment "chiant", il faut voir le verre à moitié plein, tout ce qu'on acquière est acquis; tout nos apprentissages sont mémoriser, cela nous permet de marcher toujours plus droit sur le chemin de Dieu.
C'est comme l'école quoi; c'est embêtant jusqu’à ce qu'ont comprennent que c'est utile et même indispensable, même des fois adulte, on y retourne. Puisque la vie est une école rabbit rabbit

rosainis, tu n'a pas lus la codification, encore ? study
(c'est juste une question, pas une remarque.)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:57

Coucou tout le monde,
Merci Groupe Spirite 22 pour ton lien.

J'avais envisagé de suivre des cours spirites. J'espère pouvoir le faire. Car si je commence je veux aller jusqu'au bout.

Sinon Rosainis les cours spirites t'aident à mieux comprendre l'au-delà. Déjà, par mes lectures je me rends compte des erreurs de pensées que font certaines personnes et des miennes aussi.

Mais apprendre n'est pas obligatoire. C'est un plus. Si dans la vie une personne est droite, humaine et tout et tout elle n'aura pas besoin d'apprendre la doctrine spirite. Very Happy Cette personne ira tout droit dans de bonnes spères une fois désincarnée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:45

Aude a écrit:
Mais apprendre n'est pas obligatoire. C'est un plus. Si dans la vie une personne est droite, humaine et tout et tout elle n'aura pas besoin d'apprendre la doctrine spirite. Very Happy   Cette personne ira tout  droit dans de bonnes spères une fois désincarnée.
sunny

Il faut faire attention, car après il y a le jugement de soi même qui est important, car certaines personnes pensent déjà tout savoir, et donc se disent je n'ai pas besoin d'apprendre car je sais, je sais que ce que je fais, ou, je sais que ce que je vis est le droit chemin, la personne à des conflits, qu'elle rejette sur les autres, se disant ce n'est pas moi le ou la fautif, ce sont les autres, moi je n'ai aucun problème... Très peu je dis bien très peu ici sur Terre pourront réellement prétendre avoir une vie digne de telle façon qu'ils n'apprendront rien de plus que ce qu'ils incarnent déjà dans la philosophie spirite. Nous avons tous des choses à apprendre, et celui qui dans cette vie n'a rien n'a apprendre, est seulement un missionnaire, (et même le missionnaire apprendra, même Chico Xavier à étudié le Spiritisme, pourtant il avait un bagage certain) les autres, ici sont tous la pour apprendre, et donc une philosophie aussi pure que la philosophie spirite, passer à coté parce qu'on pense ne pas être obligé car nous avons un bon degré de compréhension de la vie, serait comme fermer les yeux sur une chose qui peut nous aider.

Et même les Missionnaires, ont tous appris dans leurs vies précédentes, nous apprenons tous.

Apprendre n'est pas obligatoire, mais ne pas apprendre nous fait stagner, et l'oisiveté est pour l'Esprit le pire des supplices.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:01

Il est certain que d'apprendre nous fait avancer plus vite Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étude Spirite Empty
MessageSujet: Re: L'étude Spirite   L'étude Spirite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étude Spirite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» Je vous propose la lecture du message suivant : MOYENS DE COMBATTRE L'OBSESSION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 6 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Ph
» Je vous propose la lecture du message suivant LE SOUTIEN SUPRÊME proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 15 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosop
» Neuvaine spirite
» Mort d'un Spirite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: