C'est vrai qu'il faut vivre la vie sur terre sans penser sans arrêt à la mort.
Mais les hommes de tout temps pressentaient en eux qu'il y avait autre chose que la vie. Il n'y qu'à voir les tribus en Afrique comme dans certaines îles encore de nos jours, comme nous l'avons dû être nous-mêmes dans le passé.
Des esprits ont commencé à se manifester auprès des incarnés et ce sont les Soeurs FOX en Amérique qui ont amené des questionnements et amené Allan KARDEC, Léon DENIS, Gabriel DELANNE et bien d'autres personnes à s'intéresser aux esprits et sur l'après mort.
De fil en aiguille les incarnés se sont posés des questions sur le pourquoi de cette existence et le monde de l'au-delà se manifestant de plus en plus apportait des réponses. Et l'on sait maintenant pourquoi nous sommes tous sur terre.
C'est un enchainement des choses.
Qu'attend de nous la "Source" ou notre créateur ? : simplement que nous soyons charitables les uns envers les autres. Il n'attend pas de nous que nous fassions de grands exploits.
Les religions sont dépassées. Elles ont été créées par des hommes qui au départ devaient avoir des intentions sincères, mais celles-ci ont changé devant le pouvoir et l'argent. C'est au prix de notre sang que la religion est séparée de l'Etat.