Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?

4 participants
AuteurMessage
Aude

Aude

Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Empty
MessageSujet: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:06

Bonsoir,
Après avoir lu des messages dans le post : https://divulgation-spirite.forumactif.org/t662-chico-xavier-revele-le-role-de-jesus-christ-et-des-planetes-qu-il-gouverne#2420   je suis beaucoup dubitative.

Il y aurait plusieurs Jésus ?  Plusieurs fils de Dieu ? Et Marie dans tout cela ?????

scratch

Dernière édition par Aude le Dim 2 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:29

Ne pas confondre plusieurs Jésus et plusieurs Christ !

Plusieurs fils de Dieu : oui, nous sommes tous les fils de Dieu, et déjà sur terre on en est à quelques milliards. Non Jésus n'est pas fils unique et nous sommes ses frères et soeur.

Oh Marie, si tu savais tout le mal que l'on m'a fait ...

Marie, je ne sais pas du tout ce qu'elle représente dans le monde des esprits et a qu'elle degré d'évolution elle en est.

Mais j'imagine que si il y a plusieurs christ, ils ont tous eu une maman à eux. Smile

(Ceci dit je laisse la parole à d'autre car c'est pas moi qui vais forcement t'éclairer beaucoup plus... de plus que je n'ai pas lu l'Evangile selon le spiritisme peut-être qu'il y a une réponde dedans?)

flower
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:15

Artifex a bien répondu à la question, il ne faut pas confondre Christ et Jésus.

Jésus est un Esprit comme nous tous, Christ est une énergie Divine, Jésus devient Christ quand il intègre en lui cette énergie Christique... Donc pour simplifier au maximum des Esprits deviennent des Christ's lorsqu'ils intègrent en eux cette énergie spirituelle qui émane de Dieu... Il faut atteindre un très haut taux d'évolution pour intégrer cette énergie Christique. Par exemple sur Terre et autour de la stratosphère nous serions à peu près 30 milliards (source spirite), on peut dire que sur ces 30 milliards seul Dieu est Christ, donc ce qui fait très peu en pourcentage lol!

En ce qui concerne Marie, j'ai entendu par des spirites que c'est un Esprit Supérieur, mais qu'elle n'est pas du niveau de Jésus... Mais je ne l'ai jamais lu moi même, donc à confirmer.
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aela56

Aela56

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:38

Citation :
En ce qui concerne Marie, j'ai entendu par des spirites que c'est un Esprit Supérieur, mais qu'elle n'est pas du niveau de Jésus... Mais je ne l'ai jamais lu moi même, donc à confirmer.

j'ai vu/lu la même chose. Elle serait même un esprit très supérieur, mais comme tu dis, pas au même point que Jésus.
Dans Mémoires d'un Suicidé, l’hôpital dont parle le narrateur (l'esprit suicidé) est sous l'égide de Marie de Nazareth, et quand il en parle, on sent bien qu'il a une déférence et un grand respect vis a vis de cet Esprit Supérieur Marie.
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:44

Marie a une très haute symbolique pour tous les Terriens. On ne peut que s'incliner devant celle qui a mit au monde celui qui est le gardien de notre Terre.
Aude

Aude

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 4:45

Je vous remercie pour vos réponses.

Il me faut comprendre que Jésus et Marie sont des esprits supérieurs.

Dans le livre  "Histoire du Spiritisme" Arthur Conan Doyle dit que  SWEDENBORG acceptait que la bible soit l'oeuvre de Dieu mais que sa signification véritable était entièrement différente de son sens apparent, et que c'est lui, et lui seul, qui grâce à l'aide des anges, était capable d'en délivrer le vrai sens. (page 6, premier paragraphe). Il a d'ailleurs écrit plusieurs livres spirituels :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Swedenborg

SWEDENBORG serait, d'après lui, le représentant du nouveau christianisme. Condition réfutée :
https://www.info-sectes.org/sectesgd/sweden.htm

Il faudrait en conclure que la bible serait un livre codé.
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:29

Aude a écrit:

Oui, et je pense même qu'elle a été réécrite ou arranger à certains passages pour satisfaire certains égos du passé assoiffé de pouvoir et de main mise sur les "petites gens" (mais ce n'est que mon avis)...

MAIS et SURTOUT elle a été mal interprété.
Aela56

Aela56

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:54

Artifex a écrit:
Aude a écrit:

Oui, et je pense même qu'elle a été réécrite ou arranger à certains passages pour satisfaire certains égos du passé assoiffé de pouvoir et de main mise sur les "petites gens" (mais ce n'est que mon avis)...

MAIS et SURTOUT elle a été mal interprété.

Je suis tout à fait du même avis. En plus ils ont été traduits au fur et a mesure, donc y'a de la perte et des erreurs d'interprétations qui ont dû s'y mettre.
http://aela-spirite.webnode.fr/
a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:37

Apparemment dans les premières Bible, celles écrites en Hébreux il y aurait le code de la vie, tout y serait entreposé sous forme de code.

Par des sauts identiques de lettres, on peut découvrir des événements qui ce sont produits depuis ces 2.000 ans et même plus... Je ne sais trop quoi en penser, j'ai regardé le documentaire, je n'en tire aucune conclusion...

à titre informatif voici le documentaire:

a2zeiss
Admin
a2zeiss

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:05

Je vous conseil le livre « Vers la lumière » Psychographié par Chico Xavier. Il explique très bien le cheminement des religionset des philosophies, et explique aussi que Jésus est à la base de toutes les religions et philosophies Terrestres... On comprendra pourquoi les religions ne sont pas les mêmes et pourquoi certaines paroles diffèrent et aussi pourquoi il y a parfois des choses moins pures que dans d'autres religions.
Aude

Aude

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:37

Merci a2. Je "file" lire le livre 'vers la lumière".

Je viens de finir d'écouter la vidéo. Je trouve que c'est très instructif. Cela n'engage que moi, mais je pense que la bible est bien codée. La vidéo est presque convaincante. Evidemment comme cela est dit il reste des mystères.
La question que l'on peut se poser alors, pourquoi la bible serait codée ? Car en plus elle ne peut être décodée que par informatique. Ce code était-il destiné à être découvert à notre époque ? Serions-nous presque à une période presque irréversible qui serait prédite ?

Je vais à la facilité :  Je me demande si l'on ne pourrait pas poser ces questions à des esprits supérieurs lors d'une réunion spirituelle ? car les avis restent tranchés :

"Selon Drosnin, ce code est l'œuvre d'une intelligence non-humaine (pour lui, il s'agirait plus d'extraterrestres que de Dieu) qui existe — ou qui existait — à l'époque où la Bible fut écrite. Il affirme avoir notamment retrouvé les prédictions des assassinats de John Fitzgerald Kennedy, Anouar el-Sadate ou encore Yitzhak Rabin. Il aurait écrit à ce dernier pour l'avertir, avant son assassinat.

Jean-Paul Delahaye, professeur d'informatique à l'Université des sciences et technologie de Lille, chercheur au Laboratoire d'informatique fondamentale du CNRS de Lille, affirme quant à lui que ce livre « est fondé sur une escroquerie à trois étages ». Selon lui, c'est une démonstration du théorème de Borel :

« en prenant un grand nombre de combinaisons de lettres, on trouve des mots connus et même des rapprochements de mots connus où, sans se forcer beaucoup, on réussit à voir le présent et le passé (ce qui permet alors de prétendre y lire l'avenir). »

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_:_le_Code_secret

Merci encore a2 pour cette vidéo que j'ai appréciée.  Very Happy
Aude

Aude

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:15

Une remarque très pertinente au sujet de la bible codée n°  54,29  :

" C'était évidemment bien au-delà des capacités de l'homme. En fait l'homme n'a pu découvrir ces codes avant l'arrivée de l'ordinateur. Il lui était donc impossible de les y avoir placés Le fait même que ces codes existent est la signature du créateur lui-même. C'est sa façon de nous assurer qu'il est précisément celui qu'il dit être".

Pourquoi le logiciel a pu découvrir que la torah était codée ? Parce que depuis qu'elle a été dictée par Dieu, aucun mot, rien n'a jamais été changé jusqu'à ce jour.
Aude

Aude

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:15

Michael DROSNIN :

" Le 28 mai 2008, six mois avant l'élection présidentielle, j'ai demandé à Oprah Winfrey de bien vouloir transmettre à Barack Obama une lettre contenant les trois prédictions suivantes :
"1. Vous allez remporter les primaires démocrates et deviendrez président.
2. Vos victoires vous feront courir le risque d'être assassiné, mais c'est un danger qui peut être évité.
3. En qualité de président, vous pourrez déjouer un attentat terroriste nucléaire, inéluctable sans votre intervention."
Le 4 novembre 2008, s'est réalisée la première de ces trois prédictions... »

Michael Drosnin a affirmé que la Bible renfermait, depuis plus de trois mille ans, un code secret. Celui qui sait le déchiffrer y découvre les événements à venir. Après avoir annoncé la chute de Saddam Hussein, les attentats de Londres, la victoire d'Obama, la crise financière, le troisième volet de la série interpelle le président Barack Obama contre les risques d'une Troisième Guerre mondiale, une guerre de destruction massive qu'il serait seul capable de déjouer, et le met en garde contre son propre assassinat. Michael Drosnin ne se contente pas de poursuivre son enquête, il a décidé d'alerter plus fortement que jamais les dirigeants de notre monde contre les dangers qui, selon lui, nous menacent. Les catastrophes des années à venir ont été prophétisées, mais nous pouvons encore modifier le cours des choses, si nous le voulons, car notre destin nous appartient. Attention cependant, ce peut-être l'ultime avertissement que le code nous adressera !
http://www.laffont.fr/site/la_bible_le_code_secret_&100&9782221104293.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?   Il y aurait plusieurs Jésus ?  Bible codée ? Icon_minitime

Il y aurait plusieurs Jésus ? Bible codée ?
Page 1 sur 1