choub
| Sujet: 210e anniversaire de la naissance d’Allan Kardec. Sam 4 Oct - 17:48 | |
| 3 Octobre 1804-2014 : 210e anniversaire de la naissance d’Allan Kardec. En ce 3 Octobre 2014, ayons une pensée pour le pédagogue d’abord, puis le chercheur et le philosophe ensuite, qui fut et demeure l’artisan et le fondateur du spiritisme codifié (ou codificateur du spiritisme). "Suivez bien mon raisonnement disiez-vous : de deux choses l'une, ou le spiritisme est une réalité, ou c'est une utopie. Si c'est une utopie, il n'y a pas à s'en préoccuper, parce qu'il tombera de lui-même. Si c'est une réalité, toutes les foudres ne l'empêcheront pas d'être, pas plus qu'elles n'ont empêché jadis la Terre de tourner. S'il y a véritablement un monde invisible qui nous entoure, si l'on peut communiquer avec ce monde et en obtenir des renseignements sur l'état de ceux qui l'habitent, tout le spiritisme est là dedans. Avant peu, cela paraîtra aussi naturel que de voir le soleil en plein midi ou de trouver des milliers d'êtres vivants et invisibles dans une goutte d'eau limpide." Allan Kardec - 1859
Dernière édition par choub le Mar 7 Oct - 22:53, édité 1 fois | |
|
a2zeiss Admin
Messages : 1140 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 40 Localisation : Entre deux mondes
| Sujet: Re: 210e anniversaire de la naissance d’Allan Kardec. Sam 4 Oct - 18:23 | |
| Passes moi le lien, et je verrais pour mettre l'image, et je t'expliquerais comment faire sur FB ou sur le tchat et aussi pour intégrer les PDF | |
|