| Louis Serré - Apercu sur l'évolution | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mer 31 Mai - 19:35 | |
| Super petit -très petit- livre qui introduit l'étude de l'origine de la vie et de la matière. Exceptionnel ce petit "essaie" a l'honneur de traiter simplement un sujet compliqué. Je vous le conseil https://www.fichier-pdf.fr/2017/05/31/louis-serre-apercu-sur-l-evolution/preview/page/1/Un petit passage pour vous motivé ^^ - Louis Serré a écrit:
- Il y a eu naissance ; y a-t-il création ? N'est-ce pas le résultat d'une loi d'équilibre
existant de toute éternité, provoquant par suite de l'épuisement progressif et la disparition d'un système cosmique déterminé, la formation progressive et l'épanouissement d'un système nouveau pour une durée déterminée. Cette hypothèse semble convenir à la notion d'un Univers éternel ainsi qu'aux lois de transformation et de conservation de l'énergie ; elle rend peu crédible le fameux bigbang d'inspiration mécaniste. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Ne s'agit-il pas en effet, d'énergie ? L'atomistique dans ses recherches sur la structure de l'atome compte bien parvenir après la dissociation et la désintégration des dernières particules atomiques à libérer l'énergie totale, le fluide énergétique premier, ayant été concentré sous la forme matière dans un mouvement de rotation à des vitesses énormes polarisantes, donnant naissance à une variété considérable de caractéristiques, d'affinités, à une attraction ou répulsion, à une force de cohésion interne atomique ou moléculaire. Bonne lecture | |
|
| |
Aude
Messages : 449 Date d'inscription : 08/07/2016 Localisation : Expatriée
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mer 14 Juin - 19:54 | |
| Merci pour ce petit livre . Je vais le lire. Je vais voir si son contenu coïncide avec le livre que je viens de lire.
Mais toi, l'as-tu lu ? | |
|
| |
Groupe spirite 22
Messages : 426 Date d'inscription : 06/03/2016 Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Ven 16 Juin - 16:33 | |
| Ouupps (désolé du retard, je viens tout juste de récupérer une connexion, j'ai déménager) Euh oui Aude je l'ai lu. Il est très intéressant, je viens aussi de finir "l'humanité malade de l'asphyxie de son âme" du même Auteur. Je découvre Louis Serré, en quelque petit essaies comme ceux là, et je doit avouer apprécier énormément sont travail : fort, simple et accessible, d'actualité et important. | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Ven 16 Juin - 20:09 | |
| Je viens de voir qu'il a écrit aussi "la naissance de l'âme". | |
|
| |
Aela56
Messages : 237 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Sam 17 Juin - 11:26 | |
| Bonjour,
Oh ben ça alors, j'avais pas vu ce topic ! Oh merci, merci Daren, donc ça confirme (une fois de plus) ce que ma Guide a tenté de nous expliquer.... | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Lun 19 Juin - 18:02 | |
| - Aude a écrit:
- Je viens de voir qu'il a écrit aussi "la naissance de l'âme".
Tu l'as en PDF' ? Si oui, je le veux bien stp - Aela56 a écrit:
- ... ce que ma Guide a tenté de nous expliquer....
"tenté" ... et oui, les pauvres, ils ont du boulots avec nous et nos petites capacités de compréhension allié à notre "jesaistout isme" Terrien ... Pliens d'Amour pour eux | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mar 20 Juin - 5:55 | |
| | |
|
| |
Groupe spirite 22
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mar 20 Juin - 9:10 | |
| Quel idiot ... je l'avais déjà ! je l'ai est tous téléchargé y'a quelque temps ! Avec tout les dossiers, les livres, les multimédias ect ... je me perd ! Mais merci ! | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mar 20 Juin - 13:31 | |
| Ce n'est pas grave. | |
|
| |
Aela56
Messages : 237 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mar 20 Juin - 20:19 | |
| merci beaucoup Aude | |
|
| |
Aude
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution Mer 21 Juin - 11:10 | |
| Mais de rien Aela. Je te souhaite une bonne lecture. A ce sujet je suis en train de lire les cinq dernières vies antérieures de Charles LANCELIN. et j'ai du mal à suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis Serré - Apercu sur l'évolution | |
| |
|
| |
| Louis Serré - Apercu sur l'évolution | |
|