Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

film Nosso Lar/notre demeure en francais

4 participants
AuteurMessage
spirite80

film Nosso Lar/notre demeure en francais Empty
MessageSujet: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 21 Juin - 1:19

Bonjour
voici le film nosso lar,le film est tiré du livre nosso lar écrit par le célèbre médium
brésilien Chico Xavier
BON VISIONNAGE A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 21 Juin - 9:18

Bonjour Spirite80, merci pou ce partage Very Happy

Il y a eu bcp bcp de partage de ce film, mais tous au bout de quelque temps renvoyer à un lien mort.
La vidéo avait été supprimer pour cause de "droits d'auteur" par la FEB.

Je me demande combien de temps va t-il tenir (ton lien Youtube) ...?! Avant d'être désactivé ^^
On verra ^^
En tout cas, merci de le redivulgué, c'est toujours une bouteille de plus jetée à la mer.

http://spirite22.wix.com/spirite22
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:16

je sais pas mais jespere quand meme un sertain temps pour que les gens puissent profiter de se super film
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:47

Inch'Allah Very Happy

Hmmm Suspect ... oui Dieu le veut surement; est-ce que l'Homme le veut, lui !?
#ThatIsTheQuestion

Sinon, toi Spirite80, ça fait longtime que tu connais ce film, et que tu l'a vue ?
Tu a connue le film avant le livre ?
Et ça ta aidé dans ta conception de la vie ?

Répond pas si tu estime que c'est trop perso hein ! y'a pas de soucis Smile
C'est pour échanger quoi ... voir nos parcours Laughing
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMar 27 Juin - 8:45

slt groupe spirite 22,j'ai vue se film pour la 1ere fois l'année dernière,par contre je n'est pas encore lu le livre sachant que je l'ai en pdf,mais actuellement je suis sur un autre livre mais je compte bien le lire par la suite,je dirai que sa ma mi un ptit plus sur la façon de voir l'au-delà,apres si tu me pose cette question pour savoir si sa ma aidé dans ma croyance(si on peut appelé sa commeca)de la survie de l'ame apres la mort etc....,moi sa fait 2 ans maintenant que je fait du spiritisme,je pratique la transcommunication instrumentale,donc deja sans avoir vue le film j'avais deja une conception d'la vie spirite(kardeciste)mais sinon c'est un tres beau film,et sinon oui apres avoir vue le film et metre renseigné un peu droite a gauche sur chico xavier ainsi que sur la facon d'avoir écrit le livre,auquel il a etait dicté par le médecin(l'entité),sa ma renforcer sur se que je croyais par rapport a la vie de l'autre coté..
j'espere avoir répondu a ta question
et sinon pour toi quel impact a t'il eu?
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMar 27 Juin - 10:15

spirite80 a écrit:
par contre je n'est pas encore lu le livre sachant que je l'ai en pdf
Lis le !  Wink
Le film est bien car de par sa nature cinématographique il pose une image sur notre imagination, donc cela est très intéressant, ça évite les interprétations personnels; mais comme tout films, il ne peut en une petite 1h4O résumer tout le film.
Faut connaître les deux !  Very Happy
Il est vrai que le format PDF' n'est pas le plus "adéquat"; -ça me rappel un vieux problème sur le quel nous avons échanger longuement avec a2- je te conseil donc de l'acheté, tu le trouve assez facilement d'ocaz sur le net.  Laughing

spirite80 a écrit:
je pratique la transcommunication instrumentale
cool   Very Happy  e4e
Tu fait cela seul ? Car le Spiritisme a besoin de ces gens "scientifique" dans leurs approche du Spiritisme.
Tu devrais te renseignez sur les groupes qui travail sur la phénoménologie Spirite, tu pourrais y trouver ton bonheur et de la continuité dans tes recherches; il y'a par exemple l'IFRES -tu à le lien de leurs site sur le cotè droit du forum, tout en bas-.

spirite80 a écrit:
et sinon pour toi quel impact a t'il eu?
Le Spiritisme à changer ma vie !!!!  cheers  1g5
Je partais sur du Déisme/philosophique à tendance anarchique ...  Suspect C'était pas très clair dans ma tête avant  Laughing
J'ai lus quasiment toute les religions, toutes les pensées philosophique, toute les théories etc ... -je précise presque hien- et rien, rien d'autre que le Spiritisme a réconforter ma Pensée, ma Moral, ma Foi ! Rien d'autre n'est autant Scientifique, Moral et logique sur la Religion/Spiritualité.
Donc ouai, ça ma pas mal remis dans le droit chemin ^^ Very Happy Enfin c'est plus compliqué que ça mais je fait fait en speed Laughing

Tu a lu des livres Spirites depuis t'es 2 années de connaissance du Spiritisme ? Kardec, la Codification ?
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:04

Groupe spirite 22
ok ok merci pour le conseil,perso j'aurai préféré aussi le lire en livre car en pdf sur l'ordi j'avou c'est pas terrible,comme jte disai actuellement je li un livre de "GUY FAVERDIN-ils ont tant de belles choses a nous dire-,c'est un livre qui parle d'experience spirite,racontent sa facon de communiqué ainsi les messages de ces guides,c'est plustot sympa a lire

pour la TCI oui je pratique seul je fait des contact pour les personnes endeuiller depuis 1 ans,sinon oui je connais IFRES,eux fond des contact visuel dans une cellule concu pour(cellule de contact),que moi cest de l'enregistrement audio(magnetophone cassette et numerique)mais en parallèle je pratique le contact avec la brume de fumé(pour le visuel mais cela est toujours en expérimentation),sinon oui dans un centre spirite cela serai pas mal cest claire mais moi j'habite dans la somme(80)et vers chez moi y en a pas ,les plus proche se situ a paris si jme trompe pas

oui je te comprend moi aussi depuis que je suis dans le spiritisme tous a changer,mon regard sur la vie et la mort ainsi que sur mon prochain(les gens)qu'avant cela j'etait pas du tout pareil
apres ta chercher un peu partout avant de te trouver dans le spiritisme cela est normal

pour les livres oui j'ai lu un peu les livres d'allan kardec(obligatoire)mais je l'ai est plustot écouter car sur you tube ils sont en livre audio,du coup au debut je lai écouter tous les uns apres les autres,le soir dans mon lit avant de me coucher,mais sinon je les ai en pdf aussi donc de temps en temps je lisai un peu,apres je li le livre que je tai mentionner en haut,sinon le livre du médium ROUSSEL,qui parle de sa médiumnité et de cest contact en conférence,j'ai lu aussi un livre sur la TCI mais je me rappelle plus du titre,apres cest pareil jai lu 2 livre sur les NDE,avec une femme médecin célébre qui est suisse je crois ou allemende,et qui a travaillé a lhopitale sur se sujet de mort éminente,que jai trouver sympa,et sinon mon avant dernier livre cest un livre sur les guides,sinon apres je conte lire Léon Denis ainsi que nosso lar
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:47

C'est vrai que les livres papier ont un coût malheureusement ... No
Mais ils faut se dire que c'est bcp plus simple, plus pratique et surtout leurs achat permet de grande choses (bcp de livre Spirite (chico par ex) appartiennent à la FEB (Fédé Spirite Brésil) et servent au financement d'énormément de bonne œuvres!)
Wink Wink

Il est vrai que les format Audio sont bien  Very Happy Un grand merci à ceux qui bocc sur ces projets  1g5

Hmm tu a lus bcp plus dans le domaine expérimental et scientifique que dans les autres domaine qu'offre le Spiritisme.
C'est vrai qu'il y a des perles dans les avancées expérimental ces quelques dernières années.
Ont progressent, on progressent !  e4e

Ahah je connais un peu l'80, avant j'allais souvent à Amiens. Plus maintenant ... Sad
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:16

Groupe spirite 22
oui je suis daccord avec toi les livres a papier son beaucoup mieux,et ya une partie pour la féderation spirite cest genial,
oui a écouté les livres audio d'allan k. jai trouver cela super,

jai remarquer que tu associe beaucoup tous sa(spiritisme etc...)avec les scientifiques....

pour ma part moi cest tous le contraire ,je m'en occupe pas,car pour la vrais science d’aujourd’hui la vie apres la mort n'exsiste pas,est si tu avance dans le domaine de la spiritualité avec un regarde et une facon de pensé de scientifique,si on peut dire sa commeca,sa peut metre que des freins dans ton évolution spirituelle
donc moi la science je laisse cela de coté ,cest comme la religions ,pour ma part je suis née dans une famille catholique est ma mere est vachement croyante ,pour ma part la encore cest tous le contraire ,bien entendu je respect totalement les gens religieux que sa soit dans nimporte quel religions,mais moi perso jy crois pas ,tous simmplement par c'que cela a etait écrit par la main d'un homme avec bien entendu sa facon de voir les chose et d'interpréter donc dans la bible ya beaucoup d'erreur,dans un livre que jai lu qui montrer une communication spirite avec son guide qui lui,lui disait justement de faire attention a cela,car la bible ou autre...,en elle meme etait bien car sa exprime des message d'amour et de paix donc cest super mais que linterprétation donné etait fausse si tu vois sque jveux dire,est cest pour plusieurs reson comme celle ci que j y crois pas ,parcontre bien entendu je crois en tous lreste (dieu etc..)sinon en étant spirite cela aurai etait vraiment bizard lol,toi tu est croyant ?que je dit crotyant je parle de la bible,le coran etc....,moi je crois la philosophie spirite tous simplement,donc la religions je la laisse de coter,sachant que sa peut etre tres bien,sertaine personne devienne meilleur en étant religieux donc cest que du bon,
tu en pensse quoi de cela?
si tu veux pas répondre je pourrai le comprendre car pour sertaine personne la religions peut etre un sujet sensible(sachant que je ne critique en aucun cas ,je vien moi meme dune famille religieux comme jtai dit)

sinon ok amiens oui je connais ,moi je suis a coter a ABBEVILLE,tu connais?

sinon si tu veux entendre mon travail en TCI tu peux allé dans la categorie T.C.I. dans se forum jai mi deja 2 videos de mes seance TCI

sinon toi de ton coter tu pratique quoi dans le domaine spirite ??

ta vue il mon suprimé la video sur ma chaine youtube cest dommage,jaurai aimé quil la laisse ,mais la personne cest plein que javais pas les droit d'auteur
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:18

cest bizard la video fonctionne toujours pourtant elle a etait supprimé de ma chaine youtube......(???)
temps mieu jdirai cest cool
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:24

spirite80 a écrit:
ta vue il mon suprimé la video sur ma chaine youtube cest dommage,jaurai aimé quil la laisse ,mais la personne cest plein que javais pas les droit d'auteur
AHAH  Smile  Ils sont de plus en plus rapide dit donc ! les p'tits malin ... !
Là elle ne fonctionne plus !   Laughing
Même principe que pour les Livres, c'est dommage d'en arrivé là; car y'a deux lectures du même problème :
Certes si il est diffusé gratuitement, pas d'achat donc pas d'argent pour les Oeuvres de la FEB
Mais en même temps si il est diffusé gratuitement, c'est un moyen de divulgation énorme, ENORME ! le nombre de gens qui connaissent le Spiritisme grâce à ce film ...
Divulgation VS Possibilité matériel ... le choix est dur, mais moi je sais de quel coté je basculerer

spirite80 a écrit:
jai remarquer que tu associe beaucoup tous sa(spiritisme etc...)avec les scientifiques....
pour ma part moi cest tous le contraire ,je m'en occupe pas,car pour la vrais science d’aujourd’hui la vie apres la mort n'exsiste pas,est si tu avance dans le domaine de la spiritualité avec un regarde et une facon de pensé de scientifique,si on peut dire sa commeca,sa peut metre que des freins dans ton évolution spirituelle
Je ne suis absolument pas d'accord avec t'es dires  Smile
Regarde Kardec, André Luiz, Nobre, Denis, Delanne ... tous presque, on une démarche scientifique.
Pourquoi ? Car la médiumnité à toujours été plus "racoleuse" que la "moral" (en général); parce que la science frappe notre vue et nos sens, par ce que Dieu est -aussi- Science.
L'étude des Lois Physique nous apprend autant que l'étude des Lois Moral.
Dieu réside aussi dans la physique quantique, dans l'atome divisible, dans les lois d'apesanteur ect ... Puisque Dieu est tous cela.
La Science fait partie intégrante du Spiritisme et de la Spiritualité. Un exemple simple, j'ai partager y'a pas long temps cet article :
https://divulgation-spirite.forumactif.org/t789-technique-d-obsession-utilisee-par-les-esprits-imparfaits#3256
Cette recherche Scientifique, cette analyse démontre par les fait, les moyens physique, matériel (science) par la quel les esprit nous obsède; et donc par extension, nous montre comment l'évité.
La Science au service de la Spiritualité.

Il ne faut pas tombé dans l'obscurantisme antique, ou la science et la foi ce confronté. La science est là, la science prouve tout les jours Dieu; il faut l’accueillir et lui donner des ailes.

spirite80 a écrit:
toi tu est croyant ?que je dit crotyant je parle de la bible,le coran etc....
Croyant ... OUi .... religieux non ^^
J'ai toujours crue en Dieu, mais je ne l'ai jamais trouvé dans les religions; donc je me nommé Déiste.
Maintenant je suis Spirite.
Mais bon tous ça ce ne sont que des mots; l'essentiel c'est de savoir qu'Il existe et de œuvrer en sont sens, le reste ...

spirite80 a écrit:
sinon toi de ton coter tu pratique quoi dans le domaine spirite ??
La réforme Intime ! 1erment, le + important, rien ne sert d'être Spirite si ce n'est pour ce réformer;
L'aide aux esprits souffrants, à mon groupe;
La divulgation du Spiritisme, par l'étude de la doctrine et par les événements organisé par mon asso.
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:44

Le jour où la science se mêlera au spiritisme, l'homme aura tout compris et fera de très grandes avancées.
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:52

Groupe spirite 22
jai lue la page oui intéressent
après sinon cest claire la science au jour d'aujourd'hui elle a prouver beaucoup de chose donc c'est bien,je dit pas le contraire

Artifex tu dit( Le jour où la science se mêlera au spiritisme, l'homme aura tout compris et fera de très grandes avancées.)
c'est sur mais faut dire les choses la spiritualité rapporte pas(argent)car si il investisse de l'argent dans se domaine de recherche c'est pour qu’après sa puisse rapporter mais comme le monde de l'invisible n'est pas un monde matériel comme le notre ,du coup sa leurs rapporte rien,c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup d'organisme qui investi dans c'est recherche,

Groupe spirite 22 après comme j'te disais bien sur je crache pas sur la science,mais s'que j'voulais aussi dire par la c'est si j'aurai du attendre des preuves scientifiques pour croire a la vie après la mort du corps physique,a cette heure ci j'en serai pas la ou j'en suis actuellement dans mon avancé spirituelle et je pense pas que je ferai des contacts pour les gens,car les scientifique que tu m'parle que eux: " la science prouve tout les jours Dieu"
se sont seulement un groupe de personne que eux pratique la communication spirite tous ayant un regarde et un approche scientifique,non?
car la je suis pas d'accord avec toi car la vrai science d'aujourd'hui(celle qu'on nous a expliquer a l'ecole,qui parle du bing bang etc...) n'a toujours rien prouver sur se domaine,c'est gens la ne croivent meme pas a la survie de l'ame et du coup dans certain cas etre médium et spirite(ou les 2)on se fait encore montré du doigt par sertain groupe de personne,car les gens terre a terre et qui compte sur la science pour ouvrir les yeux,non toujours rien,
apres si tu parle d'IFRESS oui je suis d'accord,mais c'est personnes la sont des gens comme nous si tu vois s'que jveux dire,apres ils font un super travail et bien entendu se qui font et encore une preuve de la survie de l’âme
mes pour des personnes rationnelle ils diront que c'est la personne elle même qui fait apparaître les visage avec la force de la pensée
comme l'ecriture automatique certain scientifique l'utilise,mais pas pour communiqué avec des entités mais pour sortir des choses cachés en eux ,je cest pas si tu ma compris,jai du mal a m'exprimer désoler !!!
mais sinon je suis d'accord avec toi ,mais cest vrai de mon coter jai jamais fonctionner commeca,
je me suis jamais occupé du point de vue et de l'évolution de la science dans se domaine,

pour la croyance de dieu je suis tous a fait d'accord avec toi

ok oui je savais que les groupe spirites font cela,de toute maniere cest sque doit faire chaque spirite kardeciste ,le but aider les gens dans le besoin ,aider les entité souffrant /inférieur etc...,
cela fait longtemps que tu participe bénévolement a se centre spirite?
Artifex

Artifex

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:35

spirite80 a écrit:

Artifex tu dit( Le jour où la science se mêlera au spiritisme, l'homme aura tout compris et fera de très grandes avancées.)
c'est sur mais faut dire les choses la spiritualité rapporte pas(argent)car si il investisse de l'argent dans se domaine de recherche c'est pour qu’après sa puisse rapporter mais comme le monde de l'invisible n'est pas un monde matériel comme le notre ,du coup sa leurs rapporte rien,c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup d'organisme qui investi dans c'est recherche,

C'est pour ça que je dis que "l'homme aura tout compris". Il aura compris que la santé humaine est plus importante que l'argent. Et je pense que dès qu'ils commenceront ces recherches, la notion argent sera bien différente de maintenant (si l'argent existe toujours) Smile .
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:52

spirite80 a écrit:
se sont seulement un groupe de personne que eux pratique la communication spirite tous ayant un regarde et un approche scientifique,non?
car la je suis pas d'accord avec toi car la vrai science d'aujourd'hui(celle qu'on nous a expliquer a l'ecole,qui parle du bing bang etc...) n'a toujours rien prouver sur se domaine
La science "d'aujourd'hui" comme tu dit, celle du "big bang", on peut la nommée : matérialiste; la science matérialiste.
Si, cette même science démontre tout le jours l’existence de Dieu; par leurs propres recherches et leurs propres théories.
Je m'explique en te donnant 2 exemples.
1) La Théories (prouvée) de la Cellule:
La science à démontré que chaque cellule de notre corps est renouvelée tout les 7ans environ -c'est approximatif-; c'est à dire que tout notre être ce renouvelle constamment -par notre alimentation, respiration, contacts ... ect, c'est très complet-.
Elle considère aussi que la Pensée, la mémoire, le psyché ect ... sont des émanations du cerveaux. Que le cerveaux créer tout ceci.
Partant de ces deux Points, si la pensée et la mémoire est sujet au cerveaux, elles sont aussi soumit aux renouvellement. Mais on garde des même souvenirs 10,20,50 ans et + ...
Certains object qu'il suffi d'y repenser durant cette période de -7ans-, mais leurs objection tombe face à des cas de régressions de mémoire, de coma, de traumatisme ect ...
Donc il y a en l'Homme -plutôt dans la conscience- plus que de la simple "matière" (du moins dans la définition Terrienne actuelle)
2) Toujours selon cette Science matérialiste, le monde est régis par les lois d'hasard, où il n'y a aucunes Conscience, Volonté régissant la Vie, mais le hasard, la probabilité et la "chance";
Mais une simple analyse de notre Monde et de sa Nature nous permet d'objecter à cette Théorie :
Si on part du principe que Rien, aucune Volonté ne régis la Vie, comment on explique tout simplement l’existence des Fruits ?
Tant d'énergies, de complexité créative juste pour la transmission de graines ? c'est pas logique, pourquoi le plan de tomate créer-il une enveloppe comestible est bonne, attirant sa consommation par les animaux, nuisant sa reproduction ?
Énergie dépensé pour rien et auto-destruction ...
Pourquoi chargé enveloppe de sont système de reproduction de chair comestible, d'apport nutritif, tous différent selon les fruits ... ?
Alors qu'une reproduction comme l'herbe par exemple est moins "chère" et plus simple.
Le hasard n'est pas complexe, donc il ne créer pas une construction complexe. Il ne peut donner un "but" a une chose, puisque lui même n'en à pas. Alors qu'on observe le "but" des Fruits.
La seule explication à se genre de paradoxes est la présence d'une Volonté gouvernante; qui donne un but à la vie.
Le Hasard n'a pas de But, il n'est que néant, puisqu'il n'est rien.
Et comment le hasard, la non-conscience, peut-il créer la conscience ?

La science montre par sont manque de bonne volonté, de résignation et d'analyse logique, qu'elle n'a pas les réponses.

spirite80 a écrit:
cela fait longtemps que tu participe bénévolement a se centre spirite?
Un peut plus de 2 ans que je suis Spirite, et tout autant que je participe au groupe.
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:16

Groupe spirite 22
ok ok j'te remercie ,car très intéressent j’avoue
(tu ma l'aire beaucoup plus ouvert que moi sur se sujet et surtout tu connais bien ton sujet aussi,cest un plaisir de discuter avec toi)
mais on en revient quand même au même point...
(c'est ma façon de voir les choses mais bien entendu j'peux m'tromper)
je m'explique:
car c'est scientifique si moi ou même toi,ont leurs parlent est leurs expliques qu'on communique avec des esprit,des désincarnés,franchement ils vont bien rigoler,bien entendu dans le lots certain seront peut être réceptif au sujet,mais la plus part de c'est scientifique qui ne crois quand la matière,nous croiront pas,car même en expliquant bien le phénomène,il en sera rien vue qu'il n y pas de matière ,sur quoi vont il se posait(s'appuyer) pour pouvoir analyser se phénomène (si on peut dire sa commeca)
le spiritisme a toujours exister(bien avant le 19eme siècle)les médium on toujours exister,et franchement depuis le 19eme siècle qui a était les année du spiritisme,il y a pas eu beaucoup d'avancement dans le domaine,les pratique reste les même(mais cela nest pas grave ),si on a eu depuis 1952 apeu pres ,l'arriver de la transcommunication instrumentale grace au materiel éléctronique d'enregistrement ,mais ou je veux en venir cest qu'apres temps d'année de médiumnité spirite ou non spirite peu importe,la science reste encore sur le garde face a se phénomène(qui est mondial)et ne l'explique toujours pas,
si jai bien compris tes exemple et rattrape moi si jme trompe,donc il pense quand même il y a une force supérieur a tous cela
mais même sil pense cela on est encore loin a qu'il croi que communiqué avec les défunt soit possible
et moi comme jte disai hier,je m'occupe pas de la science dans mes pratiques car je ne vois pas quel serai le but de cela,
ifress on un regard scientifique car Joel lui meme dit qu'il ne cest pas qui se manifeste pendant les contact spirite,si se sont des défunt,extraterrestre ou des personnes d'une autre dimension,donc oui la il est toujours dans la recherche donc la oui le regard scientifique prend tous son sens
parcontre dans mon cas non,car moi je cest que se sont avec des désincarner avec qui je communique,donc je ne suis pas dans la recherche ,
sinon les scientifiques si tu leur parle de seance ouija,guéridon ou autre,ils disent que se sont nous qui provoquons le phénomène
comme ils disent cest nous qui fesont bouger la goutte de la ouija(sachant que oui)et que les mots donné vienne de notre mental mais on sans rend pas compte
idem pour la TCI,ils dise qu'avec une forte pensé et un fort désir d'avoir des réponse,notre mentale ,un peu comme la télépathie s’enregistre sur la bande audio ou video pour les images,mais bon cestain adepte et sedo-scientifique on montré comment démontré une voix d'incarné et désincarné sur un enregistrement audio lors d'une seance de tci
et cest comme pour toute les NDE recensé dans lmonde,les scientifique tente des chose mais arrive toujours pas a prouvé et a croire que la conscience existe toujousr apres que le corps physique meurt,donc apres comme je suis pas aucourant peut etre qui a eu du changement et de lévolution de se coté la ,entre la science et le phénomène sur la survie de l'ame(conscience) etc...
donc cest pour toute cest raison en gros que je me suis jamais intéressé,car je pense qu'a trop vouloir suivre la science,et laisse du coup sa spiritualité de coté,se que jveu dire par la que la science pour sertain peut etre un frein pour s'amelioré spirituellement ,car forcement pour avancé dans se domaine et bien évoluer ,parfpois faut laché prise,et laissé de coté se monde matériel qui nous entour et surtot arrété de se posé des question ou pour sertain avoir des doutes sur se sujet car la vérité on la connais tous depuis ldébut ,car la vérité est en nous,
je cest pas si tu maura bien compris sque jvoulais dire "lol"

Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 29 Juin - 0:37

Je comprend ta pensée : les scientifiques sont Homme et tout se que ça implique (ego) avant d'être scientifiques Neutral

spirite80 a écrit:
car c'est scientifique si moi ou même toi,ont leurs parlent est leurs expliques qu'on communique avec des esprit,des désincarnés,franchement ils vont bien rigoler,bien entendu dans le lots certain seront peut être réceptif au sujet,mais la plus part de c'est scientifique qui ne crois quand la matière,nous croiront pas,car même en expliquant bien le phénomène,il en sera rien vue qu'il n y pas de matière ,sur quoi vont il se posait(s'appuyer) pour pouvoir analyser se phénomène (si on peut dire sa commeca)
D'où -de mon avis- il est primordial d'aller sur leurs terrains, leurs domaine de compétences et leurs apporté les grandes révélations sur les Lois purement matériel comme le magnétisme, le plasma Divin, le périsprit ect ... Pour transcender cette époque de matérialisme nihiliste.

Après j’entends et comprend ta vision, elle est louable également; comme nos guides disent "Le Fond est tout, la Forme n'est rien."  Very Happy
Tu fait le Bien dans ta pratique, c'est tout ce qui compte cheers
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 29 Juin - 6:52

Groupe spirite 22
je te remercie
en tous cas tu ma ouvert les yeux sur la science et du coup je vais un peu me renseigné sur les sujet faite par des scientifique parlent sur tous squi entour de pres ou de loin notre activité,car cest vrai cela peut etre intéressent et cest toujours bien de s'informer et voir l'évolution de leurs coté.

tu cest moi comme jtai dit cela fait maintenant 2 ans que je suis dans le spiritisme (sachant que j'ai toujours cru a la survivance mais jamais pratiqué avant)la 1ere année je pratiqué pour moi avec aucun but précis,on peut dire que je me cherché est du coup jai pratiqué plusieur facon pour le contact,jusqu'au moment que je me suis mi dans la TCI et a la sa a etait le déclick,sertain sera la ouija dautre l'incorporation,moi cest la TCI,et a partir de se moment la je me suis mi plus serieusement,et actuellement cela fait 1ans apeupres que je pratique des seance de tci pour les personnes endeuillés,en se moment j'apprend les cours sur lhistoire du spiritisme ainsi que sur les guides,réincarnation etc....,et les dernier cours seront sur l'etude de NOSSO LAR
et le mois prochain je minscrit pour commencer une sorte de formation médiumnique qui commence le 1er octobre et qui se passera sur 5 mois,bien sur il y aura aucun diplome a la fin,cest pour aidé a développé cest faculté médiumnique ,cest en ligne cest un centre spirite(d'allan kardec)qui propose cela,
pour finir se que jvoulais vraiment en venir,du coup moi tous sa,le spiritisme que je pratique,je suis tous seul depuis le début,donc moi forcément jai lu des livres et regarder des reportage sur se sujet(forcément)mais cest tous
donc cest pour cela que moi quand tu me parler des scientifique......
jai eu un peu de mal,car pour moi je voi la science dune maniere differente de la tienne,
car vue que je pratique cela seul , jai pas cherché a voir plus loin ,je me suis moi meme mi dans un cocon et regarder autour de moi,sachant que le spiritisme(médiumnité) peut touché plein de domaine qui ne sont pas dans une démarche spirituelle....comme la science et qui est du coup peut etre tres intéressent,cest pour cela que je te remercie car d'aurai n'avant je vais me renseigné et un peu m'informé sur sa,cest toujours bon de savoir,la connaissent est importante dans notre domaine
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:39

spirite80 a écrit:
... du coup je vais un peu me renseigné sur les sujet faite par des scientifique parlent sur tous squi entour de pres ou de loin notre activité,car cest vrai cela peut etre intéressent et cest toujours bien de s'informer et voir l'évolution de leurs coté.
Ah ah super ça !! Smile
Je te souhaite de bien belle et longue heures d'études et de recherches !! study Smile

spirite80 a écrit:
je suis tous seul depuis le début,donc moi forcément jai lu des livres et regarder des reportage sur se sujet(forcément)mais cest tous
donc cest pour cela que moi quand tu me parler des scientifique......
Mais je comprend tout à fait ton point de vue; il est vrai que seul, tout est plus compliqué.

spirite80 a écrit:
je vais me renseigné et un peu m'informé sur sa,cest toujours bon de savoir,la connaissent est importante dans notre domaine
Tu pourrais commencé (re-commencer) par le Livre des Médiums ?
Je l'ai étudié 3 ou 4 fois, et à chaque fois mon cerveaux assimile de nouvelles infos; tout ça pour dire que le lire une fois n'est pas suffisant pour sa bonne compréhension.
Partage t'es résultats -si possible- avec des groupes Spirite, et ici sur le Fofo (j'ai vue que tu en a mit quelque un). Un échange pourra ce créer.

C'est cool cheers
T'a les moyens de faire de belle choses, c'est bien ! Wink
spirite80

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:43

Groupe spirite 22
merci pour ton soutien
oui de longues heures de recherches,de lectures mais c'est pas grave j'ai tous mon temps

sinon oui tu as raison quand on relie une 2 eme fois un livre ,généralement on s'apercoit qu'on comprend des choses ou voit des choses que sur la 1ere lecture on avait pas forcément compris(etc...)
cest vrai le livre des médium est un tres bon livres ,"c'est la référence"
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeVen 30 Juin - 8:48

Wink e4e
Aude

Aude

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:50

Spirite80 j'ai lu que tu ne croyais pas dans la bible parce qu'elle aurait été écrite et transformée par les hommes. Oui et non.
La bible originelle est juste, car Moïse a repris mot pour mot les paroles que Dieu lui transmettait. Ensuite, la bible a été traduite et interprétée par des scribes. Mais à ce que j'ai lu, l'hébreu du temps de Moîse n'était pas le même pour les scribes qui ont traduit et interprété  la bible, d'où des erreurs d'interprétations.
La science a démontré que la bible actuelle comportait des erreurs et elle a dit que la bible  n'était qu'un mythe. Mais GUIDO LANDOLINA dans son livre "la génése biblique entre science et foi" démontre que la science prouve la réalité de la bible car GUIDO LANDOLINA a traduit la bible dans le langage hébreu primitif.
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:45

Aude a écrit:
GUIDO LANDOLINA, "la génése biblique entre science et foi"
Ah trop cool ! je ne le connais pas celui la !! Shocked
C'est noté pour mes prochaine commande ! Laughing
Merci Aude, tu gère  Very Happy  e4e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film Nosso Lar/notre demeure en francais   film Nosso Lar/notre demeure en francais Icon_minitime

film Nosso Lar/notre demeure en francais
Page 1 sur 1