Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?

Aller en bas 
+3
Groupe spirite 22
a2zeiss
Florent
7 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeDim 28 Jan - 9:45

Bonjour à tous

J'ai lu sur le site du conseil spirite français la réforme consternant l'adhésion pour les personnes physiques.
Ma femme et moi étudions la doctrine seul, étant donné que nous sommes trop éloigné de centre, est il avantageux de devenir membre pour avoir accès à des livres ou fiches de cours comme on en trouve déjà ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeDim 28 Jan - 12:57

Non il n'y a pas besoin de faire parti d'un centre quelconque, moi je ne fais parti d'aucun centre, et j'ai accès à exactement les mêmes choses qu'eux. Il n'y a aucune obligation!!! Pas de dogme dans le spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Groupe spirite 22

Groupe spirite 22


Messages : 426
Date d'inscription : 06/03/2016
Localisation : Salle Michel Fraboulet - 13 rue de Penthievre 2200 Saint-Brieuc

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:10

Tu peux adhérer comme personne individuel, cela aidera à la représentation des Spirites en France.  Very Happy e4e

Mais comme le dit a2, ce n'est n'y obligatoire, ni impératif.
C'est une fédération, son utilitée est surtout pour le Spiritisme au sens large, pour sa croissance.

Moi j'y suis fédéré à titre personnel et en tant que Centre, mais comme je le disais c'est dans une démarche de croissance du Spiritisme au sens large; presque "politique" je dirais.

A titre personnel, ce dont vous avez besoin c'est de Livres study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spirite22.wix.com/spirite22
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Compris    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:12

Nous prenons note, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 4:29

Bonjour,
L'association Allan KARDEC de LYON donne des cours à suivre :

http://www.cslak.fr/initiation-cours-dispenses-au-centre

Vous aurez remarqué que les cours sont donnés pour quatre années.

http://www.cslak.fr/centre/qui-sommes-nous

Je sais également que cette association aide à former des médiums sérieusement. Il y a un barème. Il était de 80 euros l'année. Mais si on n'a pas les moyens, on donne ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:31

Merci Aude, le site de Lyon est l'un des premiers que nous avions visité et nous y allons régulièrement pour se documenter, nous disposons, en plus des cours telechargeable, du livre vignes de lumière volumes 1, et étude systématique de la doctrine spirite 1. Reste plus qu'à lire, étudier, lire, étudier, lire, étudier...... Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:12

Bonne lecture et bonnes études donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:31

Je vois que les cours sont disponibles gratuitement mais faut-il s’inscrire pour suivre le cursus ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:58

Je suis impressionne par le compte rendu de la reunion sur la page d’acceuil du CSLAK

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 37
Localisation : Pyrénées-Orientales

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:09

Guillian a écrit:
Je suis impressionne par le compte rendu de la reunion sur la page d’acceuil du Cslak tu as vue il est complet leur site aussi. Ils font un travail remarquable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Guillian




Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2018

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:54

Guillian a écrit:
Qui suit ou a suivi le cursus ?

http://www.cslak.fr/images/cslak/bibliotheque/fascicules/Centre_Spirite_Lyonnais_Allan_Kardec/Livret_A5_mediumnite.pdf

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonsoir, non, pas moi. Bonne fin de soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:26

Je n'ai pas suivi les cours. Je sais qu'il y avait des cours sur Skype une fois par semaine. Je m'étais inscrite, mais il semble que les cours aient tous été annulés et je n'ai pas cherché plus loin le pourquoi du comment.

Guillan, tu peux te renseigner auprès du centre spirite par mail pour les cours éventuellement.

Ce qui est très impressionnant surtout au début c'est d'entendre les entités égarées parler par la voix d'un médium. On apprend beaucoup de choses sur l'au-delà en écoutant ces retranscriptions des séances spirites.

On peut écouter les anciennes retranscriptions ici :
http://www.cslak.fr/bibliotheque/comptes-rendus-de-nos-seances-spirites

C'est vrai que l'association Allan KARDEC de LYON fait du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Aela56

Aela56


Messages : 237
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 40
Localisation : Bretagne

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:45

Bonjour,

j'avais suivi il y a 1 an ou 2 un cours en ligne avec le LMSF des infos ici : https://sites.google.com/spiritisme.net/encyclopedie-spirite/cours-de-m%C3%A9diumnit%C3%A9-en-ligne je sais pas si c'est toujours d'actualité.

(Merci à Aude au passage de me l'avoir fait découvrir I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://aela-spirite.webnode.fr/
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:32

C'est avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortho

Ortho


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 69
Localisation : Nanterre

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:26

Aude a écrit:


On  peut écouter les anciennes retranscriptions ici :
http://www.cslak.fr/bibliotheque/comptes-rendus-de-nos-seances-spirites

C'est vrai que l'association Allan KARDEC de LYON fait du bon travail.


Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:02

Bonjour,
Ortho j'ai appris énormément sur les esprits, leurs conditions, leurs états d'âmes ect. en écoutant les échanges entre eux et le médium chargé de les amener vers la lumière.
Cela peut paraître bête, mais le jour où j'ai découvert les comptes rendus des séances spirites j'en ai pleuré tellement j'étais émue.
J'espère que pour toi ceux-ci te seront utiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortho

Ortho


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 69
Localisation : Nanterre

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:57

Bonjour, les quelques que j'ai écouté (3) il me semble que les esprits ont beaucoup de problèmes et ont du mal à se faire à leur nouvel état.C'est effectivement très puissant. Dommage que je ne puisse me rendre à Lyon pour assister à une séance! Cela doit être passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:24

Ce que je retiens c'est que lorsque je serai morte il me faudra oublier tout de cette terre, être humble et appeler mes guides ou ma famille. Dans ces conditions d'humilité mon taux vibratoire va monter et je pourrai voir venir à moi mes guides ou les membres de ma famille. Si mon taux vibratoire est bas je n'entendrai pas ni ne verrai mes guides, les membres de ma famille ou ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:52

Si tu le fais avec le coeur, et la volonté sincère, oui ça se passera surement ainsi, mais si c'est juste mental, sans vraies leçons tirées, je ne pense pas que ces choses soient aussi simple que cela... Mais c'est un peu l'image oui. Après ce qu'il faut c'est ne pas tomber dans le désespoir, car si la chose que tu as tant espéré faire après la désincarnation pour rejoindre au plus vite tes frères désincarnés ne marche pas, il ne faut pas désespérer... De toute façon je pense qu'a ce moment la on sera mit à l'épreuve, et chacun différemment je pense, selon ce que nous sommes. Il y a peut être un fil conducteur, mais j'imagine qu'il est fondamentalement profond, et pas aussi simple qu'on ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:43

Tu as raison a2zeiss,la mort n'est pas aussi simple que l'on le pense. C'est du moins ce que je ressens à travers tous les témoignages.
Et effectivement pour appeler ses guides, sa famille ou ses amis il faut le faire avec le cœur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1138
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 39
Localisation : Entre deux mondes

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:51

Tant qu'on ne se ment pas à soi même et que l'on est sincère, je pense qu'on évite de se mettre un voile énergétique autour de soi. J'ai lu des histoires spirites, dans au moins * deux livres (il me semble), ou les personnages, qui étaient spirites sur Terre, se retrouvent dans le seuil, et ne comprennent pas, car ils ont toujours été dans la charité, il faisait en sorte de faire le bien autour d'eux, et en désincarnant ils n'ont pas compris pourquoi ils étaient tombé dans le seuil (Umbral, appelez ça comme vous voulez) et finalement à force de compréhension, ils voyaient qu'ils n'étaient pas honnête avec eux mêmes, et surtout qu'ils étaient des personnes orgueilleuses, qui se pensaient au dessus des autres, par rapport à tout se qu'ils faisaient de charitable autour d'eux...

Un être comme Chico Xavier par exemple a dut s'envoler direct avec ses guides ^^

D'ailleurs savez vous pourquoi il a désincarné le jour ou le Brésil a gagné la coupe du monde?
C'est finalement très logique, vu qu'il était la personnalité préférée du Brésil, il a désincarné ce jour la, parce que si il avait désincarné à un autre moment, les pleurs et les pensées de tous les Brésiliens auraient retenu Chico, et il n'aurait pas pu transcender tranquillement!!! Donc la providence a fait en sorte qu'il parte ce jour la!!! Du coup les gens avaient les yeux rivés sur la victoire du Brésil Very Happy

* Un dés livre est le livre psychographié "Le Passage" du médium Divaldo Franco...
L'autre livre, je ne sais plus si je l'ai lu, ou si je l'ai entendu dans une conférence affraid

PS: Si ça intéresse quelqu'un de faire la lecture audio du livre, il y a déjà les 8 premiers chapitres de fait!!! Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
Ortho

Ortho


Messages : 31
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 69
Localisation : Nanterre

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:17

Je crois que suivant les différentes traditions, les entités qui se désincarnent suivent les pensées qui les habitent. Je veux montrer une démarche qui existe dans un pays qui s'appelle le Ladakh: en trois parties:
https://www.youtube.com/watch?v=L_d-X0MRYio&index=12&list=PLOs-MbZ1wdoDHNoAWgVbEf7UMgl8fIJxI

https://www.youtube.com/watch?v=W2hKSYWbyzA&index=13&list=PLOs-MbZ1wdoDHNoAWgVbEf7UMgl8fIJxI

https://www.youtube.com/watch?v=NJjwip2asWY&list=PLOs-MbZ1wdoDHNoAWgVbEf7UMgl8fIJxI&index=14

A noter que déjà les Egyptiens guidaient les "khâ" des êtres "nobles" vers leur devenir, la vie d'un paysan "n'ayant aucune valeur".

Ici nous sommes imprégnés d'un point de vue "chrétien". De mes contacts avec des êtres décédées de ma famille, à travers les rêves juste après leur mort, ils demeurent dans leurs croyances comme lorsqu'ils vivaient et avec leur croyance.

https://www.youtube.com/watch?v=Mda4-5i4zT8&list=PLOs-MbZ1wdoDHNoAWgVbEf7UMgl8fIJxI&index=16
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 449
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : Expatriée

Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:41

J'ai lu la même chose Ortho : que les personnes décédées demeurent dans leurs croyances.

J'ai lu également que les désincarnés se regroupent dans un endroit qui a le même taux vibratoire qu'au moment de leur mort. Exemple : si je meurs pendant que j'ai des sentiments de haine je me retrouverai avec des âmes haineuses. C'est là que doit commencer le travail sur soi à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Empty
MessageSujet: Re: Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?    Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion conseil spirite nécessaire à qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous propose la lecture du message suivant JESUS proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 11Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #R
» votre avis et conseil sur le Oui-ja .
» Je vous propose la lecture du message suivant : MOYENS DE COMBATTRE L'OBSESSION proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le, 6 mai 2022 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Ph
» Je vous propose la lecture du message suivant LE SOUTIEN SUPRÊME proposé par doctrinespiritenimes.over-blog.com, le , 15 Septembre 2021 Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosop
» [Roman Spirite] « La villa du Silence » de l'Auteur Spirite Paul Bodier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Expériences de Médiumnité :: Vos Questions-
Sauter vers: