Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 37
Localisation : Entre deux mondes

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:13

(Source: Spiritisme.net)

Le retour de l'apôtre Chico Xavier

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Jesus_fs

Lorsqu'il plongea dans le corps physique pour le ministère qu'il aurait à développer, tout n'était qu'expectatives et promesses.

Doté d'un extraordinaire patrimoine de bénédictions, en particulier dans le domaine de la médiumnité, des messagers de la lumière lui ont promis de l'inspirer et de lui venir en aide durant tout le temps où il se trouverait sur le plan physique, et l'ont averti des dangers de la traversée de la mer houleuse des passions, tout comme des combats qu'il devrait livrer pour atteindre le port de la sécurité.

Le fait d'être orphelin, les rudes persécutions durant son enfance, la solitude et l'amertume créèrent un cercle qui aurait pu rendre son avancement plus difficile ; toutefois, les mesures providentielles supérieures l'aidèrent à vaincre ces défis très âpres, et à croître intérieurement en direction d'un objectif d'illumination.

Des ennemis d'hier qui avaient aussi réincarné le criblèrent d'afflictions et de cruauté pendant toute la durée de son existence organique mais, il est parvenu à les aimer, et à ne jamais leur rendre les mêmes flèches, les mêmes aiguillons, ni rien du mal qu'il lui faisait.

Il dut expérimenter l'abandon et le discrédit, les besoins de tous ordres, les tentations innombrables qui entourèrent ses pas, menaçant son intégrité morale mais, il ne céda ni à l'argent, ni au sexe, ni aux projections trompeuses de la société, ni aux vils sentiments.

Il s'est constamment maintenu dans un climat d'harmonie pour être en symbiose avec les sources génératrices de la vie d'où il puisait courage et force pour ne pas faillir.

En travaillant infatigablement, y compris en étant solidaire, et en allumant le flambeau de la foi rationnelle qu’il répandit grâce aux extraordinaires témoignages médiumniques, il illumina de nombreuses vies qui devinrent à leur tour lumières et soutiens pour de très nombreuses autres.

Jamais exalté, il ne se livra pas non plus au découragement, même lorsqu'il fut la victime de perverses accusations, restant fidèle à ses devoirs, sans jamais tenter de se défendre ou de justifier ses actes.

Lentement, par son exemple, sa probité et ses efforts de héros chrétien, il sensibilisa la population et ses dirigeants, qui commencèrent à l'apprécier ; il devint un modèle de comportement, se transformant en une personne fiable pour obtenir des informations sûres sur le monde spirituel et les phénomènes médiumniques.

Sa parole douce et pleine de bonté résonnait constamment pour enseigner, fixer un cap et conduire les gens qui s'adressaient à lui vers la voie du bien

En contact continuel avec son ange gardien qu'il n'a jamais déçu, il n'a nullement quitté la route du devoir, et a gardé la discipline et la fidélité nécessaires à l'engagement qu'il avait pris.

Abandonné par tel ou tel, parents ou amis, proches ou non, il n'a jamais cessé de respecter son engagement envers la vie, ne désertant jamais de l'exécution de ses tâches.

Les maladies minèrent ses énergies mais, il les renouvelait grâce à la prière et à l'exercice sans fin de la charité.

Sa visibilité oculaire diminua jusqu'à s'éteindre quasiment ; par contre, sa vision intérieure devint plus puissante pour lui permettre de pénétrer les arcanes de la spiritualité.

Il n'a jamais refusé de venir en aide, et n'a jamais été un poids pour quiconque.

Ces silences homériques parlèrent plus haut que les discussions perturbatrices et les débats insensés qui survenaient autour de lui, ou à propos de la doctrine qu'il avait épousé et de ses sublimes enseignements.

Il devint la plus grande antenne parapsychique de son temps, réussissant à voyager hors du corps, en dédoublement partiel à l'occasion du sommeil, ou à pénétrer les pensées et les coeurs pour mieux venir en aide, ou à être l'instrument malléable des esprits qui l'utilisèrent durant quasiment 75 ans de dévouement et de renoncement pour une médiumnité lumineuse.

C'est la raison pour laquelle sa mission médiumnique fut incomparable.

... Et lors de sa désincarnation, suave et douce, permettant à son corps de reposer en paix, il s'éleva en direction de l'infini pour être reçu par Jésus qui l’accueillit avec Sa bonté, lui disant : « repose-toi un peu, mon fils, afin que tu oublies les tristesses de la Terre et que tu jouisses des ineffables joies du royaume des cieux ».


De l'esprit Joanna de Angelis


Message psychographié par le médium Divaldo Pereira Franco le 27 juillet 2002 au sein du centre spirite Caminho da redenção, à Salvador de Bahia (Brésil).

Source : Revista Espirita Presença Espirita, Mars 2010
Traduction : Jean Emmanuel NUNES
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
choub

choub


Messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2014

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:46

Ca n'est plus a prouver que Chico Xavier etait un grand medium spirite, et qu'il a beaucoup aide a faire connaitre le spiritisme. Chico Xavier a beaucoup apporte au plus grand pays catholique au monde.
Il y a un passage que je ne comprend pas trop c'est : "... repose toi un peu, mon fils, ..."
Pourquoi Jesus n'a pas dit plutot "repose toi un peu, mon frere, ..." ?
Vu que selon le spiritisme, Jesus n'est pas Dieu mais un homme, un prophete.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Admin
a2zeiss


Messages : 1113
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 37
Localisation : Entre deux mondes

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:24

On ne peut trop répondre à cette question, pourquoi à t'il parlé ainsi?

Est ce parce que Jésus est esprit pure et qu'il parle au nom de Dieu? Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://divulgation-spirite.forumactif.org
chenoa

chenoa


Messages : 173
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 62

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:26

Bonjour,

L'important n'est pas là je pense. Peut importe les termes employés, c'est la profondeur du message qui est important et non pas les mots employés qui pourtant sont empreints de vérité. Le fond est plus important que la forme.
Revenir en haut Aller en bas
adriane




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2014

Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:06

bien vu. je suis d'accord que c'est quand même un beau message transmise par Divaldo. N'oublions pas que dans les messages de ce genre un médium , même s'il est excellent va toujours participer dans la rédaction du message avec son inconscient. Car il est l'interprète d'un message qui est reçu par des symboles qui doivent être déchiffrés.
belle fin de journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Empty
MessageSujet: Re: Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier   Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divaldo Franco : Le retour de l'apôtre Chico Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Philosophes Spirites :: Divaldo Franco :: Articles & Autres-
Sauter vers: