Forum sur la divulgation de la philosophie spirite ou Spiritisme la médiumnité, la vie après la mort, la réincarnation, l'évolution spirituelle, Les Esprits et Dieu et ses lois Divines.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE SECRET DU BONHEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-pierre Abel




Messages : 1315
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 82
Localisation : regioh Lilloise

LE SECRET DU BONHEUR Empty
MessageSujet: LE SECRET DU BONHEUR   LE SECRET DU BONHEUR Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:09

Bonjour tout le monde, je vous propose la lecture de l’article : LE SECRET DU BONHEUR , paru dans doctrinespiritenimes.over-blog.com, le 30 Septembre 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme
Bonne lecture
JEAN-PIERRE
LE SECRET DU BONHEUR
OCTOBRE 1874
« Ils n’avaient qu’un coeur et qu’une âme ! » Vous allez dire que nous vous répétons souvent les mêmes choses, car vous me comprenez déjà, n’est-ce pas, mes enfants, bien-aimés ?...
Ces hommes à la foi solide, ces chrétiens des premiers âges, changèrent la face du monde ; ils effacèrent les teintes les plus grossières de la matérialité et tracèrent à la place l’esquisse sublime et sainte de la religion universelle : le christianisme !
A ce grand, à cet immense tableau, vous êtes appelés à votre tour à venir travailler ; l’esquisse est restée la même quant au fond, mais le temps, l’abus, en ont altéré les détails.
Connaissance de la vie de l’âme après la mort du corps, libération de la conscience, pratique des vertus enseignées, raisonnement sage et sain, voilà ce que vous devez apporter à l’oeuvre et ce qu’il vous sera donné de bien comprendre si vous savez vous élever.
Vous êtes appelés à marcher dans une voie quelquefois pénible ; il importe peu qu’il en soit ainsi si vous réussissez à faire le travail.
En acceptant la doctrine spirite, vous avez, vous le savez tous, accepté un grand devoir, vous avez accepté une lutte avec les passions, avec cette grossière matérialité qui tiennent captive l’humanité ; mais vous avez avant tout accepté la lutte avec vous-mêmes.
Qu’est-ce, après tout, et qu’y a-t-il de si pénible à se bonifier, à modifier les penchants imparfaits quand on entrevoit cette perspective immense du perfectionnement des mondes accomplis ?...
Qu’est-ce que ce premier petit pas ?... — Rien de bien difficile ; chose accomplie le jour où vous serez sérieusement convaincus de la nécessité du travail.
Habituez-vous donc, mes enfants, à vous servir du regard de l’âme, ce regard à longue portée qui vous éclaircira les profondeurs de l’avenir.
Modelez-vous sur le maître et vous ne vous tromperez jamais !
Je ne vous dirai pas : soyez bons, vous l’êtes généralement et cela ne suffit pas encore ; je vous dirai spirites : « soyez meilleurs, soyez parfaits ! Devenez sans reproches, que votre âme soit un miroir ! »
Quand vous venez à nous pleins de confiance chercher ce qui vous manque, enfants, ne faites plus qu’un ; animés du même esprit, puisez dans les fluides que nous vous apportons et vous sortirez d’ici consolés, rassérénés, calmés, fortifiés, vous remporterez avec vous la paix et une étincelle de bonheur !
Melanchthon.
Partager cet article

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SECRET DU BONHEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur n'est pas de ce monde
» Le bonheur parfait est attaché à la perfection
» Le bonheur n'est pas de ce monde
» psycho' - Le Bonheur (29/06/17)
» LE CHEMIN DU BONHEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divulgation Spirite (Spiritisme) :: Bienvenue sur le forum :: Textes & Prières Spirites-
Sauter vers: